SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bruit dans le phare droit

4 participants

Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty bruit dans le phare droit

Message par René 108234 Jeu 5 Sep 2013 - 10:10

Bonjour à tous !  Il y a qq jours, j'avais mis le contact, sans démarrer le moteur, afin d'ouvrir les vitres électriques de mon Jimny Cab moteur G13BB de 2000.  J'entendais un bruit dans le phare droit.  Je croyais que c'était un loir qui nichait dans l'aile.  J'ai cherché, et j'ai découvert un "petit moteur" à côté du phare droit.  Qu'est-ce que c'est?  Est-ce une pompe?  J'avais lu qq chose là-dessus, et je n'ai pas retrouvé le sujet.  Quelqu'un peur-il me renseigner? Je vous remercie, et je vous souhaite une bonne rentrée, et une bonne fin de semaine...!

René 108234
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 77
Localisation : Lus la Croix Haute 26620

Revenir en haut Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty Re: bruit dans le phare droit

Message par Mikaël Jeu 5 Sep 2013 - 19:19

tu as la commande de réglage de phare " feux de croisement " en fonction de ta charge

"un petit bouton au niveau de ton genou gauche écrit 1-2-3-4"

la commande se fait par l'intermédiaire d'un petit moteur électrique qui te commande l'assiette du feux de croisement
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty Re: bruit dans le phare droit

Message par René 108234 Jeu 5 Sep 2013 - 21:03

O.K! Merci bien. Mais, quand même, le véhicule étant à l'arrêt, et vide d'occupants, il ne devrait pas rectifier, alors qu'il n'a rien à rectifier, ou du moins, c'est ce que je pense.. Bon, bref, Merci, je suis au courant, maintenant! Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

René 108234
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 77
Localisation : Lus la Croix Haute 26620

Revenir en haut Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty Re: bruit dans le phare droit

Message par JIMNY B Jeu 5 Sep 2013 - 22:21

salut!
ton moteur de phare doit avoir un soucis, normalement le petit moteur actionne un genre de vérin mais il fait du bruit pendant un court instant a chaque fois que tu regle la molette à ton genou gauche... donc il doit y avoir un soucis... enlève le et débranche le puis branche le à la place du moteur de l'autre phare voir si il fonctionne correctement. et nettoie les broches de la prise . . .
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty Re: bruit dans le phare droit

Message par Trépied bancal Sam 14 Sep 2013 - 9:45

Bonjour à tous

Le moteur du phare droit est " con " il ne fait que ce qu 'on lui dit de faire , et la il reçoit du courant à chaque démarrage du matin !!!! en négatif ou en positif ...

Le potentiomètre de calage en site des phares à DEUX canaux : un pour chaque coté , mais comme il a reçu de l 'humidité ( véhicule qui couche dehors ) on dit qu 'il" crache" ce qui fait qu 'il envoie plus ou moins de voltage à la mise sous tension chaque matin !!!!!

On peut le nettoyer avec un nettoyant pour circuit électrique !!!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty Re: bruit dans le phare droit

Message par Mikaël Sam 14 Sep 2013 - 19:57

Trépied bancal a écrit:Bonjour à tous

Le moteur du phare droit est " con " il ne fait que ce qu 'on lui dit de faire , et la il reçoit du courant à chaque démarrage du matin !!!! en négatif ou en positif ...

Le potentiomètre de calage en site des phares à DEUX canaux : un pour chaque coté , mais comme il a reçu de l 'humidité ( véhicule qui couche dehors ) on dit qu 'il" crache" ce qui fait qu 'il envoie plus ou moins de voltage à la mise sous tension chaque matin !!!!!

On peut le nettoyer avec un nettoyant pour circuit électrique !!!!
un petit coup de nettoyage sur les contacte top 

avec de la bombe contact électrique Wink
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

bruit  dans le phare droit Empty Re: bruit dans le phare droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum