bruit dans le phare droit
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bruit dans le phare droit
Bonjour à tous ! Il y a qq jours, j'avais mis le contact, sans démarrer le moteur, afin d'ouvrir les vitres électriques de mon Jimny Cab moteur G13BB de 2000. J'entendais un bruit dans le phare droit. Je croyais que c'était un loir qui nichait dans l'aile. J'ai cherché, et j'ai découvert un "petit moteur" à côté du phare droit. Qu'est-ce que c'est? Est-ce une pompe? J'avais lu qq chose là-dessus, et je n'ai pas retrouvé le sujet. Quelqu'un peur-il me renseigner? Je vous remercie, et je vous souhaite une bonne rentrée, et une bonne fin de semaine...!
René 108234- Nouveau
- Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 77
Localisation : Lus la Croix Haute 26620
Re: bruit dans le phare droit
tu as la commande de réglage de phare " feux de croisement " en fonction de ta charge
"un petit bouton au niveau de ton genou gauche écrit 1-2-3-4"
la commande se fait par l'intermédiaire d'un petit moteur électrique qui te commande l'assiette du feux de croisement
"un petit bouton au niveau de ton genou gauche écrit 1-2-3-4"
la commande se fait par l'intermédiaire d'un petit moteur électrique qui te commande l'assiette du feux de croisement
Mikaël- Pilier
- Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: bruit dans le phare droit
O.K! Merci bien. Mais, quand même, le véhicule étant à l'arrêt, et vide d'occupants, il ne devrait pas rectifier, alors qu'il n'a rien à rectifier, ou du moins, c'est ce que je pense.. Bon, bref, Merci, je suis au courant, maintenant! Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
René 108234- Nouveau
- Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 77
Localisation : Lus la Croix Haute 26620
Re: bruit dans le phare droit
salut!
ton moteur de phare doit avoir un soucis, normalement le petit moteur actionne un genre de vérin mais il fait du bruit pendant un court instant a chaque fois que tu regle la molette à ton genou gauche... donc il doit y avoir un soucis... enlève le et débranche le puis branche le à la place du moteur de l'autre phare voir si il fonctionne correctement. et nettoie les broches de la prise . . .
ton moteur de phare doit avoir un soucis, normalement le petit moteur actionne un genre de vérin mais il fait du bruit pendant un court instant a chaque fois que tu regle la molette à ton genou gauche... donc il doit y avoir un soucis... enlève le et débranche le puis branche le à la place du moteur de l'autre phare voir si il fonctionne correctement. et nettoie les broches de la prise . . .
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher
Re: bruit dans le phare droit
Bonjour à tous
Le moteur du phare droit est " con " il ne fait que ce qu 'on lui dit de faire , et la il reçoit du courant à chaque démarrage du matin !!!! en négatif ou en positif ...
Le potentiomètre de calage en site des phares à DEUX canaux : un pour chaque coté , mais comme il a reçu de l 'humidité ( véhicule qui couche dehors ) on dit qu 'il" crache" ce qui fait qu 'il envoie plus ou moins de voltage à la mise sous tension chaque matin !!!!!
On peut le nettoyer avec un nettoyant pour circuit électrique !!!!
Le moteur du phare droit est " con " il ne fait que ce qu 'on lui dit de faire , et la il reçoit du courant à chaque démarrage du matin !!!! en négatif ou en positif ...
Le potentiomètre de calage en site des phares à DEUX canaux : un pour chaque coté , mais comme il a reçu de l 'humidité ( véhicule qui couche dehors ) on dit qu 'il" crache" ce qui fait qu 'il envoie plus ou moins de voltage à la mise sous tension chaque matin !!!!!
On peut le nettoyer avec un nettoyant pour circuit électrique !!!!
Trépied bancal- Nouveau
- Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: bruit dans le phare droit
un petit coup de nettoyage sur les contacteTrépied bancal a écrit:Bonjour à tous
Le moteur du phare droit est " con " il ne fait que ce qu 'on lui dit de faire , et la il reçoit du courant à chaque démarrage du matin !!!! en négatif ou en positif ...
Le potentiomètre de calage en site des phares à DEUX canaux : un pour chaque coté , mais comme il a reçu de l 'humidité ( véhicule qui couche dehors ) on dit qu 'il" crache" ce qui fait qu 'il envoie plus ou moins de voltage à la mise sous tension chaque matin !!!!!
On peut le nettoyer avec un nettoyant pour circuit électrique !!!!
avec de la bombe contact électrique
Mikaël- Pilier
- Messages : 6268
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
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