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jauge d'huile

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jauge d'huile  Empty jauge d'huile

Message par gge450 Sam 6 Sep 2014 - 11:51

Good morning everybody,

mon Jimny ddis de 2005 a peu roulé.
Il me donne de la satisfaction malgré tous les ennuis que j'ai eus.
je suis dans l'affectif avec lui donc dans l'irrationnel.
soucis passés:
Tremblements à compter de 50 000 kms ( j'en connais un rayon maintenant)
Changements de nombreuses pièces ( démarreur, alternateur, turbo,cardans....)
Qui peut m'assurer que le modèle ddis 48 kw a bien un carter moteur contenant 4 litres AVEC changement filtre à huile. C'est ce qui est marqué sur mon guide technique ( en espagnol certes, mais un chiffre reste un chiffre, même en espagnol)
Mon voyant d'huile ( fonctionne au démarrage) ne s'est jamais allumé. Mais avec 4 litres d'huile dans le carter , ma jauge montre aucune trace d'huile comme si je roulais sans huile. Apparemment je ne suis pas le seul.
Est-ce la jauge qui est mauvaise?
Qui peut m'aider?

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Message par Mikaël Dim 7 Sep 2014 - 3:12

gge450 a écrit:Good morning everybody,

mon Jimny ddis  de 2005 a peu roulé.
Il me donne de la satisfaction malgré tous les ennuis que j'ai eus.
je suis dans l'affectif avec lui donc dans l'irrationnel.
soucis passés:
Tremblements à compter de 50 000 kms ( j'en connais un rayon maintenant)
Changements de nombreuses pièces ( démarreur, alternateur,  turbo,cardans....)
Qui peut m'assurer que le modèle ddis 48 kw a bien un carter moteur contenant  4 litres  AVEC changement filtre à huile. C'est ce qui est marqué sur mon guide technique ( en espagnol certes, mais un chiffre reste un chiffre, même en espagnol)
Mon voyant d'huile ( fonctionne au démarrage) ne s'est jamais allumé. Mais avec 4 litres d'huile dans le carter , ma jauge montre aucune trace d'huile comme si je roulais sans huile. Apparemment je ne suis pas le seul.
Est-ce la jauge qui est mauvaise?
Qui peut m'aider?

attention il vas 4.9 litre d'huile non 4litre attention

maintenant tu peut faire confiance à la jauge sur le 65 cv

jauge d'huile  Huile_10
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jauge d'huile  Empty remerciements

Message par gge450 Dim 7 Sep 2014 - 10:13

Merci Mickael, pour cette prompte réponse.
Je n'ai pas de tableau comme cela sur mon guide technique Jimny made by SANTANA.

Maintenant, cette réponse ne m'arrange pas, car cela veut dire que mon Jimny consomme ENORMEMENT d'huile moteur alors que rien ne coule, pas de fumée bleue, pas de voyant d'huile qui s'allume.. 1,5 litre d'huile pour 1000 Kms!! Le changement du turbo n'y a rien fait.
Merci quand même.
gge450

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Message par Mikaël Dim 7 Sep 2014 - 16:09

gge450 a écrit:Merci Mickael, pour cette prompte réponse.
Je n'ai pas de tableau comme cela sur mon guide technique Jimny made by SANTANA.

Maintenant, cette réponse  ne m'arrange pas, car cela veut dire que mon Jimny consomme ENORMEMENT d'huile moteur alors que rien ne coule, pas de fumée bleue, pas de voyant d'huile qui s'allume.. 1,5 litre d'huile  pour 1000 Kms!! Le changement du turbo n'y a rien fait.
Merci quand même.
gge450

je me fie toujours à la jauge

si tu as besoin d'info ici il y a tous ce qu'il te faut
n'hésite pas a parcourir le forum si tu en as besoin

si tu ne trouve pas demande top
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Message par patinfo Dim 7 Sep 2014 - 16:46

4 litres, c'est pour la version essence
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jauge d'huile  Empty mais de quel moteur s'agit-il?

Message par gge450 Mar 9 Sep 2014 - 23:15

Bonsoir, je crains de vous importuner avec le cas de mon ddis de 65 CV acheté en DOM en 2005 et qui, semble t'il, n'est pas le même que les vôtres.
J'aurai aimé vous joindre des photos mais le site me dit, pas de fichier de plus de oko.j 'ai dû rater une manip.

Dommage car je vous assure que sur mon guide espagnol, il est indiqué que le moteur diesel se vidange avec filtre à huile à 4 litres.
Je voulais vous montrer le scan de mon guide technique espagnol mais...

Je vous ai écouté, ai bien lu et regardé l'excellent dictaticiel de Mickaêl, et me suis lancé.
Du coup, J'ai vidangé l'huile tout à l'heure ( le niveau sur la jauge était entre le max et mini) sans filtre à huile et j'ai sorti 3,2 litres d'huile très noire .Pas plus.

J'ai remis 30 minutes après 3,5 litres de 10W40 et maintenant mon niveau est au max....

MOn moteur est apparemment un Renault .
Au-dessous des cache-culbuteurs je lis même sur le bloc 6 chiffres+ HAGRENAULTF1
Comment expliquer ce problème de différence apparente de capacité d'huile ?
y aurait-il en un modèle export pour l'étranger et les DOM/TOM avec un autre moteur diesel?

Je reconnais pourtant les photos de Mickaël...son moteur est en apparence comme le mien.Même sa jauge-câble est identique. Mais les mensurations de ma jauge sont-elles du coup en conformité si ce n'est pas le même moteur?( 53,5 cms de cable sous la garde)
Merci de me rassurer ou de m'éclairer.

JE finis avec un autre souci. Le bouchon de vidange ( clef de 17). Il ressemble pourtant très bien à celui de la photo de Mickaël. J'ai été étonné de le desserrer si facilement. Du coup, une fois l'ancienne huile vidée, même avec un joint neuf, l'écrou ne peut être serré à fond... Il "tourne fou". Crainte bien sûr de rouler avec les vibrations...
Bon, j'ai beaucoup à apprendre de vous!

Kenavo.

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Message par Mikaël Mer 10 Sep 2014 - 3:00

gge450 a écrit:Bonsoir, je crains de vous importuner avec le cas de mon ddis de 65 CV acheté en DOM en 2005 et qui, semble t'il, n'est pas le même que les vôtres.
J'aurai aimé vous joindre des photos mais le site me dit, pas de fichier de plus de oko.j 'ai dû rater une manip.

Dommage car je vous assure que sur mon guide espagnol, il est indiqué que  le moteur diesel se vidange avec filtre à huile à 4 litres.
Je voulais vous montrer le scan de mon guide technique espagnol mais...

Je vous ai écouté, ai bien lu et regardé l'excellent dictaticiel de Mickaêl, et me suis lancé.
Du coup, J'ai vidangé l'huile tout à l'heure ( le niveau sur la jauge était entre le max et mini) sans filtre à huile et j'ai sorti 3,2 litres d'huile très noire .Pas plus.

J'ai remis 30 minutes après  3,5  litres de 10W40 et maintenant mon niveau est au max....

MOn moteur est apparemment un Renault .
Au-dessous des cache-culbuteurs je lis même sur le bloc  6 chiffres+ HAGRENAULTF1
Comment expliquer ce problème de différence apparente  de capacité d'huile ?
y aurait-il en un modèle export pour l'étranger et les DOM/TOM  avec un autre moteur diesel?

Je reconnais pourtant les photos de Mickaël...son moteur est en apparence comme le mien.Même sa jauge-câble est identique. Mais les mensurations de ma jauge  sont-elles du coup en conformité si ce n'est pas le même moteur?( 53,5 cms de cable  sous la garde)
Merci de me rassurer ou de  m'éclairer.

JE finis avec un autre souci. Le bouchon de vidange ( clef de 17). Il ressemble pourtant très bien à celui de la photo de Mickaël. J'ai été étonné de le desserrer si facilement. Du coup, une fois l'ancienne huile vidée, même avec un joint neuf, l'écrou ne peut être serré à fond... Il "tourne fou". Crainte bien sûr de rouler avec les vibrations...
Bon, j'ai beaucoup à apprendre de vous!

Kenavo.
tu ne nous importune pas
le forum est fait pour ça Wink

le type moteur  est un k9k ???

tu peut regarder ce tuto

https://jimny.superforum.fr/t200-revision-d-un-jimny-diesel

tu as toute les photos du moteur 65 cv
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jauge d'huile  Empty K9K

Message par gge450 Mer 10 Sep 2014 - 10:20

Bonjour Mickaêl,
oui, ce tuto est celui que j'ai consulté pour démarrer ma modeste vidange. Je reconnais bien toutes les caractéristiques de mon moteur. En-dessous, surtout, le "décrochement" du carter moteur avec le bouchon de vidange est notamment remarquable.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi, dans le mien, j'y mets si peu d'huile..

Mickaël, comment fait-on pour envoyer des photos?

Pour le bouchon de vidange, faut-il , en plus du joint neuf, rajouter un joint en cuivre? Quand j'ai retiré le bouchon, il y avait bien deux joints. Un en cuivre, l'autre en acier avec bordure caoutchouc au centre.

Ai-je un Mauvais filetage du bouchon? Ou encore un truc spécial sur le mien? Je crois que pour serrer le bouchon je vais rajouter un joint en cuivre.
Kenavo,

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Message par Mikaël Mer 10 Sep 2014 - 17:12

pour mettre des photos
https://jimny.superforum.fr/t362-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum

il n'y a qu'un seul joint
souvent en cuivre sur les carter en tôle d'acier
si non pour ceux en alu c'est des joint en fer doux avec au centre un joint de caoutchouc

ton carter à peut être était changer par un de clio ou kangoo
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jauge d'huile  Empty huile sur cet étrange moteur de Jimny

Message par gge450 Mer 10 Sep 2014 - 19:56

Merci Mickaël,

tu as certainement raison.
Ou alors, c'est un modèle export fait par Santana ou un truc comme cela.

J'espère ne pas avoir fait de bêtise, j'ai vidangé l'huile d'hier, ai bien sorti 3,5 litres d'huile ( pas touché au filtre) ...et ai mis le joint alu + dessous le joint cuivre, pour que le boulon morde mieux sur le filetage du carter et ne pas être en butée.
Ma jauge est au max... donc ce moteur diesel a bien une capacité de 4 litres comme indiqué dans mon guide technique espagnol.

Cela roule ...

A+

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Message par Mikaël Jeu 11 Sep 2014 - 1:57

de toute façon la jauge fait toujours fois
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jauge d'huile  Empty jauge

Message par gge450 Jeu 11 Sep 2014 - 10:24

OK, tu as raison.
Mais un moment j'ai cru qu'on m'avait mis , lors d'un passage en garage, une jauge Susuk' d'un autre Jimny. J'ai même cru que cela expliquait que je pouvais rouler sans voyant allumé alors que la jauge ressortait tout sèche.
A Mayotte, contrairement à la métropole, le Jimny est très répandu , dans toutes ses versions... Les "erreurs" des petits garages sont fréquents ( pas de vraie concession Susuki là-bas).


Merci des conseils!

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