SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème bloc ABS

3 participants

Aller en bas

Problème bloc ABS Empty Problème bloc ABS

Message par berunanard Ven 11 Déc 2015 - 17:55

Bonjour à tous,
Je poste ce petit message pour informer la communauté.
A chaque démarrage de mon Jimny ( année 2009 - 54 000 kilomètres au compteur) acheté il y a un mois, j'entends un bruit bizarre au niveau de la roue avant gauche, ce bruit ressemble à un frottement, il cesse dès que je roule.
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a indiqué que ce bruit provenait du bloc ABS, cette réparation ( remplacement ou remise en état ) sera heureusement prise sous garantie .
Si votre Jimny fait le même bruit ne vous inquiétez pas trop cela n'est pas dangereux mais un réparation s’impose.
Bonne route à tous sukjim

berunanard
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc ABS Empty Re: Problème bloc ABS

Message par MacGUYvert Ven 11 Déc 2015 - 18:02

Bonjour Berunanar

Cela arrive systématiquement lorsqu'un capteur ABS est trop loin de sa cible , le calculateur pense qu 'une roue est arrêtée , et la pompe du bloc hydraulique se met en route sporadiquement ....

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1881
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc ABS Empty probleme bloc ABS

Message par berunanard Mer 16 Déc 2015 - 13:25

MacGUYvert a écrit:Bonjour Berunanar

Cela arrive systématiquement lorsqu'un capteur ABS est trop loin de sa cible , le calculateur pense qu 'une roue est arrêtée , et la pompe du bloc hydraulique se met en route sporadiquement ....


Bonjour MacGUYvert et merci de ta réponse.
Le petit problème que je rencontre actuellement peut-il avoir des conséquences désagréables sur mon Jimny ?
Cordialement

berunanard
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc ABS Empty Re: Problème bloc ABS

Message par MacGUYvert Dim 20 Déc 2015 - 12:18

Rebonjour Berunanar

Il vaudrait mieux règler le problème en effet , car si le système ABS est monté en "supplément " du système de freinage normal , il vaudrait mieux que celui-ci ne fonctionne pas du tout , plutôt que de fonctionner quand ça lui chante ( incontrôlé ) , car il peut à ce moment la, perturber le fonctionnement de base du freinage normal , en mettant en retour par sa pompe du liquide de frein d'une ou plusieurs roues qui ne bloquent absolument pas !!!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1881
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc ABS Empty Re: Problème bloc ABS

Message par berunanard Mar 16 Fév 2016 - 13:52

berunanard a écrit:Bonjour à tous,
Je poste ce petit message pour informer la communauté.
A chaque démarrage de mon Jimny ( année 2009 - 54 000 kilomètres au compteur) acheté il y a un mois, j'entends un bruit bizarre au niveau de la roue avant gauche, ce bruit ressemble à un frottement, il cesse dès que je roule.
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a indiqué que ce bruit provenait du bloc ABS, cette réparation ( remplacement ou remise en état ) sera heureusement prise sous garantie .
Si votre Jimny fait le même bruit ne vous inquiétez pas trop cela n'est pas dangereux mais un réparation s’impose.
Bonne route à tous sukjim

Bonjour à tous, suite a mon problème l’expert Suzuki m'a dit ce jour que sur certains Jimny le bruit était dû a un auto contrôle effectué par le bloc ABS à chaque démarrage.
N'étant pas féru en la matière je veux bien le croire mais je reste quand même prudent afin de pallier à une éventuelle dégradation.
Bonne route à tous

berunanard
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc ABS Empty Re: Problème bloc ABS

Message par Mikaël Mer 17 Fév 2016 - 0:55

berunanard a écrit:
berunanard a écrit:Bonjour à tous,
Je poste ce petit message pour informer la communauté.
A chaque démarrage de mon Jimny ( année 2009 - 54 000 kilomètres au compteur) acheté il y a un mois, j'entends un bruit bizarre au niveau de la roue avant gauche, ce bruit ressemble à un frottement, il cesse dès que je roule.
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a indiqué que ce bruit provenait du bloc ABS, cette réparation ( remplacement ou remise en état ) sera heureusement prise sous garantie .
Si votre Jimny fait le même bruit ne vous inquiétez pas trop cela n'est pas dangereux mais un réparation s’impose.
Bonne route à tous sukjim

Bonjour à tous, suite a mon problème l’expert Suzuki m'a dit ce jour que sur certains Jimny le bruit était dû a un auto contrôle effectué par le bloc ABS à chaque démarrage.
N'étant pas féru en la matière je veux bien le croire mais je reste quand même prudent afin de pallier à une éventuelle dégradation.
Bonne route à tous

info
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6260
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc ABS Empty Re: Problème bloc ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum