SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

+2
patinfo
DDav
6 participants

Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par DDav Sam 3 Déc 2016 - 19:10

Bonjour,

J'avais réussi à régler le problème en changeant la batterie mais les premiers jours de froid auvergnat ont fait ressurgir les symptomes.

J'ai vérifié le voltage batterie qui était bon.
j'ai démonté le cache en plastique qui permet l'accès aux bobines et bougies.


et là, moteur en route, j'entendais très distinctement un ''TAC'' au niveau d'une des bobines.
Je ne me suis pas pris la tête, j'ai acheté les 2 ( c'est pas donné) mais après remontage, plus aucun problème de ralenti et les montées en régime sont plus franches.

et je voulais vous montrer la couleur des capuchons de bougies qui a viré au marron et à l'intérieur, il y a des traces de "brulure"

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage 03ar3m

DDav
Nouveau
Nouveau

Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par patinfo Sam 3 Déc 2016 - 20:43

info

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3394
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par MacGUYvert Dim 4 Déc 2016 - 17:56

Bonjour DDav

Utilisation de bougies inadaptées ou trop vielles avec jeu entre électrodes trop important .

Bougies montées SANS graisse graphytée sur le filetage , mais avec les doigts gras du mécano qui ont laissé des traces sur les corrindons ( porcelaine isolante )

Utilisation de carburant trop difficile à enflammer : trop d'éthanol , ou carburant ayant perdu son indice énergétique ( en vente dans tous les supermarchers )

Pas de mise à la masse des bobines d'allumage ( montées en place avec la peinture d'origine , ce qui donne une mauvaise masse )

C 'est donc les parafoudres internes qui ont absorbé ( TAC TAC ) la "réserve d'étincelle produite , mais non dissipée par les bougies ( mais ces parafoudres ont une durée de vie très limitée ....

Tu vois , c 'est facile de se tromper avec la haute tension , car les 40 000 Volts ne se manipulent pas comme le 12 Volts de la batterie !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1882
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Fureton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par onedays Dim 4 Déc 2016 - 19:38

tu a des conseils et photos pour un ''bon ''montage ?

merci

onedays
Regulier
Regulier

Messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par DDav Lun 5 Déc 2016 - 21:09

tu as juste à déclipser les prise et à démonter les bobines avec une clé de 10

c'est hyper simple

DDav
Nouveau
Nouveau

Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par onedays Lun 5 Déc 2016 - 21:36

ok j'avais vu sur un post deja

merci a toi

onedays
Regulier
Regulier

Messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par jojc Mar 10 Jan 2017 - 19:50

bonjour comment se traduisait ton problème de ralenti ? avez -tu des ratées.je viens de passer la voiture avec moteur m13a aucun défauts ;j'ai changé bougie sonde lambda et capteur pmh et j'ai toujours des ratées quand j'accélère moteur chaud.

jojc
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty ratées moteur chaud

Message par Franklin 60 Mar 10 Jan 2017 - 21:34

jojc a écrit:bonjour comment se traduisait ton problème de ralenti ? avez -tu des ratées.je viens de passer la voiture avec moteur m13a aucun défauts ;j'ai changé bougie sonde lambda et capteur pmh et j'ai toujours des ratées quand j'accélère moteur chaud.

bonjour, tu as changé quel sonde lambda celle sur le collecteur ou le cata ?
pour info j'ai le meme problème avec la meme motorisation M13A de 2002, j'ai changé la batterie faiblarde , plein au sp 98, pas de code défaut a la valise delphi ni odb facile ,essayer avec le bouchon de réservoir pas fermé a fond, nettoyé les capteurs arbre a cames et position villebrequin ,pour l'instant je n'ai pas encore résolu le problème ( il se produit surtout devant la porte du garage en rentrant le soir) peut etre les bobines ou la pompe a carburant mais changé des pièces au pif c pas mon truc ,je cherche encore ,si de nouvelles info je te tiens au courant
cdt
Franklin 60
Franklin 60
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par jojc Mar 10 Jan 2017 - 22:02

bonsoir le garagiste cet après midi pencherait sur le faisceau ou un bobine qui fonctionne mal.

jojc
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par jojc Mar 24 Jan 2017 - 19:38

bonjour je crois avoir solutionné la panne concernant les ratées à bas regime .C'était une bobine faiblarde qui me causait souci.Je suis allé meme chez Suzuki Bordeaux passer la voiture au banc ;aucun défaut. Par contre j'ai changé à tort la sonde lambda et le capteur pmh. Si quelqu'un est intéressé !!!!!j'ai pratiqué des essais et la voiture a fonctionné parfaitement.Ouf

jojc
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par Franklin 60 Mar 24 Jan 2017 - 20:22

jojc a écrit:bonjour je crois avoir solutionné la panne concernant les ratées à bas regime .C'était une bobine faiblarde qui me causait souci.Je suis allé meme chez Suzuki Bordeaux passer la voiture au banc ;aucun défaut. Par contre j'ai changé à tort la sonde lambda et le capteur  pmh. Si quelqu'un est intéressé !!!!!j'ai pratiqué des essais et la voiture a fonctionné parfaitement.Ouf

bonjour ,et merci de ton retour d'info,je crois qu'il sera utile a beaucoup de monde moi meme en premier thank
Franklin 60
Franklin 60
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par MacGUYvert Jeu 2 Fév 2017 - 17:55

Bonjour Jojc

Tu ne nous a toujours pas dis àvec quel type de carburant tu roulais et qui a flingué une de tes bobines ??

Quand à la sonde Lambda d'entrée de catalyseur , laisse la en place , car les électrodes en zyrchonium internes  la sonde s'usent au méme titre que les électrodes de bougies , et il faut de toutes façons la remplacer à 150 000 km ......

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1882
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par Franklin 60 Dim 12 Fév 2017 - 18:43

bon perso moi bobines changées par des ngk neuves c est pareil, par contre avec odb2 je viens de remarquer qu au moment des ratées ligne 0 14-1 ajustement carburant voie 1 capteur 1 passe a -7% ligne 0 15-1 ajustement carburant voie 1 capteur 2 toujours a 99.2% ?la tension des capteurs 1 et 2( ligne 0 14-0 et 0 15-0) elles varient scratch
Franklin 60
Franklin 60
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 56
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage Empty Re: Problème de ralenti à cause des bobines d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum