SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

3 participants

Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

Message par alban 71 Dim 3 Fév 2019 - 2:47

bonjour,un problème qui n’empêche pas de rouler mais qui est lassant!!!
les symptômes:  *a l’arrêt au point mort,j’accélère le moteur monte dans les tours et retombe normalement
                         *en roulant,(que ce soit a 5 km/h ou 50 ou 100)lorsque je débraye,et entre deux vitesses le régime moteur descend normalement jusque à 2000tr/m (bien sur a condition que j'ai poussé le moteur au delà de 2000tours),Mais il reste a 2000tr pendant env 2 ou 3 secondes et redescend après,c'est même un peu dangereux car si je me fait surprendre par un imprévu, je me fait un peu"emmener"
                         * si en roulant,je reste débrayé et j’accélère le premier coup ça déconne mais après plusieurs accélérations le régime redescend normalement
Autre symptômes qui n'ont peut être rien a voir avec ce problème
                         * de temps en temps j'ai un démarrage difficile(le matin mais pas obligé qu'il fasse froid),il faut insister sur la clé (4ou5 secondes env),si je ressent que ça n'a pas démarré sur 2 seconde je relâche la clé et je la retourne si sec et là il démarre de suite
                         *de temps en temps au ralenti,il donne comme des a-coups ou plutôt une secousse,mais qui n'influence pas le régime moteur?????
                         *Aucune puissance au démarrage je suis un peu obligé de jouer avec l'embrayage comme avec un moteur essence si je veux démarrer rapide

Donc ce que j'ai fait après avoir regardé l’état du filtre a air (pour le filtre a gasoil,il a 10000km j'ai le jimny depuis avril 2018,je l'ai acheté dans un garage peugeot révisé (normalement) et garantis (normalement) et il a déconné depuis le début mais  sans évoluer mais comme j'ai eu du mal a en trouver un en super état j'ai pas fait la fine bouche surtout qu'il était garantis occasion du lion qui c’est avéré foireuse quand je leur ai expose le problème le chef mécano me dit que c'est l’embrayage,après l'avoir emmené faire un tour il me dit c'est pas l'embrayage!!!! HA bon!!! il me dit il faut l'emmener chez suzuki mais s'il ne trouve rien je paye le diag "73€" donc,pour le même prix, j'ai acheté un diag AL529,et   après des passages avec trois diag (trois modèles différents) qui n'affiche aucun défauts,Donc j'ai fait::::

                             1er contrôle du capteur de pédale d'embrayage ==>OK
                             2em  PPS(variateur accélérateur)==>OK les valeurs sont dans les tolérances
                             3em actionneur de débit de carburant===>OK ""  ""  ""   ""   ""    "   ""
                             4em capteur temp carburant ==>la valeur en k/ohm un peu basse mais entre froid et chaud elle passe obligatoirement par la bonne valeur donc logiquement ça devrait marcher a un moment mais c'est pas le cas
                             5em capteur de pression de suralimentation ===>dans les valeurs
                             6em dépose de la vanne egr pas très sale,en bon état apparent,==>les valeurs un peu dans les choux ==>donc je vais essayer le contrôle en mettant le contact une fois déposée pour voir si elle s'actionne (j'ai pas pensé de le faire quand je l'ai nettoyé)
                             *le capteur de température d'eau je ne l'ai pas contrôlé car il est inaccessible (ceux qui on pondu cet emplacement ils ne doivent pas être mécano) il faut que je teste directement dans la prise de l'ECM n°47 connecteur 21-31
                             *le capteur de position de vilo il faut aussi que je le teste a la prise de l'EMC n°47 23-33
                              *le capteur d'arbre a came je n'ai pas de valeur dans mes doc(je pense qu'il n'y a pas de contrôle en ohm il est bon ou pas!!! je l'ai contrôlé il donne 2.47M/ohm
                              *il faut aussi que je regarde le capteur de pédale de stop (ce serait con de passer a coté d'une merde comme ça car a voir la grosseur de la cosse il doit y avoir 4fils donc feux stop et EMC(a confirmer car je ne me suis pas attardé sur cela)
alors comme vous voyez j'ai essayé d’être précis dans mes explications,et si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une piste (sur le net il y a beaucoup de personnes qui ont cette panne qui a l'air courante sur les tdi hdi,tdci ect ect...) mais a par le capteur d'emb j'ai rien trouvé????
par contre j’espère que ce n'est pas normal sur mon model (j'ai un collègue qui en a un et lui ça ne le fait pas) sinon je vais passer pour un idiot(bof !!! ça fait pas mourir)
Merci de m'avoir lu
a+

alban 71
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 54
Localisation : le creusot

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty Re: [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

Message par Mikaël Dim 3 Fév 2019 - 8:43


_________________
[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Mon_la10

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty Re: [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

Message par MacGUYvert Dim 3 Fév 2019 - 10:45

Bonjour Alban

Il faudrait vraiment passer un coup de valise diagnostic !!!

Les capteurs de position vilebrequin et AAC ne peuvent être testés qu 'en continuité et pas en fonctionalité , car il s'agît de capteurs MLI ( modulation de Largeur d'Impulsion ) qui demandent un oscilloscope .

le capteur de température LDR qui s'apelle ECT doit donner 1800 Ohm à froid et 600 Ohm à chaud

Le capteur des stops sert à allumer les stops et à déconnecter le régulateur de vitesse pour les véhicules qui en sont équipés , d'ou la double prise .

Recontrôler le filtre à carburant car la pompe HP sur ces moteurs a tendance à fabriquer de la limaille , ce qui arrive à gripper l 'actuateur du variateur en plus de polluer les injecteurs !!!

Je m 'ennuie à la retraîte (ancien mécano ) car mon vieux Jimny ESSENCE à 250 000 km et 18ans , n' a toujours pas eu la moindre panne !!! Mais toi tu as de la chance , tu ne vois pas le temps passer !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1882
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty une partie de resolu a suivre

Message par alban 71 Mar 5 Fév 2019 - 21:22

salut merci de vos réponses
alors un peu de neuf,pour le manque de puissance au démarrage,j'ai voulu débrancher le debimetre massique,pour le faire fonctionner en mode sans "régulation" et je me suis aperçu que la prise n’était pas emboitée a fond,Ha tien!!!!!! du coup j'essaye avec le debimetre débranché et il part comme une fusée (une PETITE fusée!!!) un peu plus loin je m’arrête,je remboite la prise bien au bout et pareil il marche bien,donc je verrais demain sur le trajet habituel,si vraiment c'est bon,car des fois c'est subjectif on crois que ça a changer mais c'est dans la tête (que ça a changé)
de retour a la maison j'ai remis ma valise diag,pour voir si il y a un défaut qui est apparu,mais pas de défaut????,il aurait fallut que je regarde avec le diag ET le debimetre débranché,(comme la nuit est tombée"pas par terre") je verrais ça un autre jour
je pensais que j’aurais eu un défaut au tableau de bord ou dans le calculateur quand j'ai débranché le debimetre
Pour le problème de régime moteur,j'ai démonté le contacteur d'embrayage et je l'ai testé en ohm impeccable,il ferme et ouvre bien le circuit,MAIS en insistant un peu,en le manipulant plus ou moins vite,il coupe,et redonne une valeur de manière fugace alors qu'il devrait être ouvert vu qu'il a coupé (je sais pas si j'ai été clair mais moi je me suis compris),DONC je pense qu'il est foireux,je regarde sur autodo....c,ça vaut env 15/20 balles,sauf que comme d'hab chaque fois que je cherche une piece je peux jamais tomber sur un truc simple,il y en a pour jimny essence mais pas diesel,la REF qu'il y a sur mon capteur est 204-0 bus,avec ça je suis bien avancé!!!! j'ai rien trouvé,du coup,appel  chez Suzuki a chalon sur Saône,le magasinier a un mal de chien a trouver le capteur (il vient d’intégrer le garage "il est tout neuf on y en veut pas" ) bon faut commander ==>50 balles purée du coup je lui demande de parler avec le chef mécano juste pour un avis médical!!! je passe par le standard puis une dame puis le standard puis ----------puis enfin une autre dame qui me prend un peu de haut(on dirait ma belle sœur,qui sait tout et est soit disant secrétaire!!!!)elle me dit si j'ai fait le diag chez eux je dit non elle insiste je lui dit que les diag ne donnent pas toujours un défaut (PAR contre il faut toujours les payer) et pis merde je suis mécano elle est pas la patronne et pas mécano alors je lui dit (poliment) que avant de commander je veux juste un avis,si le gars me dit qu'il est sur/sur que c'est pas ça éventuellement je cherche ailleurs,et là elle me dit he bien je peux pas vous le passer car il est partis (je regarde l'heure il est 18h00) hé ben oui ça fait plus d'un quart d'heure qu'il m’amusent,c'est fantastique l'intelligence,moi dans mon job JAMAIS je ne fait des merdes comme ça aux gens,donc il faut que je rappel demain je m'attend a tout!!!,de toute façon si je trouve je vous tiens au jus
Est ce quelqu'un aurai la REF de cette piece????
A+

alban 71
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 54
Localisation : le creusot

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty Re: [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

Message par Mikaël Mar 5 Fév 2019 - 23:03

alban 71 a écrit:salut merci de vos réponses
alors un peu de neuf,pour le manque de puissance au démarrage,j'ai voulu débrancher le debimetre massique,pour le faire fonctionner en mode sans "régulation" et je me suis aperçu que la prise n’était pas emboitée a fond,Ha tien!!!!!! du coup j'essaye avec le debimetre débranché et il part comme une fusée (une PETITE fusée!!!) un peu plus loin je m’arrête,je remboite la prise bien au bout et pareil il marche bien,donc je verrais demain sur le trajet habituel,si vraiment c'est bon,car des fois c'est subjectif on crois que ça a changer mais c'est dans la tête (que ça a changé)
de retour a la maison j'ai remis ma valise diag,pour voir si il y a un défaut qui est apparu,mais pas de défaut????,il aurait fallut que je regarde avec le diag ET le debimetre débranché,(comme la nuit est tombée"pas par terre") je verrais ça un autre jour
je pensais que j’aurais eu un défaut au tableau de bord ou dans le calculateur quand j'ai débranché le debimetre
Pour le problème de régime moteur,j'ai démonté le contacteur d'embrayage et je l'ai testé en ohm impeccable,il ferme et ouvre bien le circuit,MAIS en insistant un peu,en le manipulant plus ou moins vite,il coupe,et redonne une valeur de manière fugace alors qu'il devrait être ouvert vu qu'il a coupé (je sais pas si j'ai été clair mais moi je me suis compris),DONC je pense qu'il est foireux,je regarde sur autodo....c,ça vaut env 15/20 balles,sauf que comme d'hab chaque fois que je cherche une piece je peux jamais tomber sur un truc simple,il y en a pour jimny essence mais pas diesel,la REF qu'il y a sur mon capteur est 204-0 bus,avec ça je suis bien avancé!!!! j'ai rien trouvé,du coup,appel  chez Suzuki a chalon sur Saône,le magasinier a un mal de chien a trouver le capteur (il vient d’intégrer le garage "il est tout neuf on y en veut pas" ) bon faut commander ==>50 balles purée du coup je lui demande de parler avec le chef mécano juste pour un avis médical!!! je passe par le standard puis une dame puis le standard puis ----------puis enfin une autre dame qui me prend un peu de haut(on dirait ma belle sœur,qui sait tout et est soit disant secrétaire!!!!)elle me dit si j'ai fait le diag chez eux je dit non elle insiste je lui dit que les diag ne donnent pas toujours un défaut (PAR contre il faut toujours les payer) et pis merde je suis mécano elle est pas la patronne et pas mécano alors je lui dit (poliment) que avant de commander je veux juste un avis,si le gars me dit qu'il est sur/sur que c'est pas ça éventuellement je cherche ailleurs,et là elle me dit he bien je peux pas vous le passer car il est partis (je regarde l'heure il est 18h00) hé ben oui ça fait plus d'un quart d'heure qu'il m’amusent,c'est fantastique l'intelligence,moi dans mon job JAMAIS je ne fait des merdes comme ça aux gens,donc il faut que je rappel demain je m'attend a tout!!!,de toute façon si je trouve je vous tiens au jus
Est ce quelqu'un aurai la REF  de cette piece????
A+

oui il y a un site
je te passe le lien

pour les DDIS c'est en bas Wink


https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT0zMHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55In18fG1vZGVsSWQ9PTE4

_________________
[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Mon_la10

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty Re: [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

Message par alban 71 Mer 6 Fév 2019 - 1:20

Merci Mikaël,j'ai trouvé,j'en reviens pas!!!
dès que je reçois la pièce je monte et je donne réponse,par contre quand ça sera soldé comment je fais pour dire RÉSOLU devant mon post(j'ai vu qu'il y a marqué résolu devant des titres)
A+

alban 71
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 54
Localisation : le creusot

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse Empty Re: [résolu]1.5d reste acceleré entre deux vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum