SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Branchement autoradio

4 participants

Aller en bas

Branchement autoradio Empty Branchement autoradio

Message par Cassaire Jeu 18 Juin 2020 - 14:46

Bonjour à tous,

Sur mon vieux Jimny, j'ai voulu enfin changer le vieil autoradio cassette qui ne marche plus, par un autoradio JVC KENWOOD que j'avais sur mon ancien daily.

Bon je ne sais pas qui avait fait ce câblage, mais entre le premier relais (ou harnais je sais pas comment ca s'appelle) et l'autoradio, il y a des pains de sucre, des portes fusibles au milieu, enfin un plat de spaghettis.
J'ai cherchais un peu sur le net, je suis allé à Norauto (ils ont un catalogue avec tous les faisceaux possibles par marque, bien évidemment la reference qui aurait pu m'intéresser sur le papier n'était pas en rayon Suspect

Je ne sais pas quoi acheter comme faisceau, il y a de tout, j'ai pas envie de refaire le câblage (parce que même si j'ai bouffé de l'électronique pendant mes études, et bien je déteste ca !).
J'aimerai bien connaitre votre avis avec les photos, quel faisceau/adaptateur est le mieux adapté ? (Le relais blanc mal est celui qui sort de la console, le femelle celui du faisceau tout pas beau, le noir celui de mon autoradio).

Branchement autoradio Img_2010
Branchement autoradio Img_2012
Branchement autoradio Img_2011


Si vous avez la solution (la plus simple de préférence) je suis preneur sifle

Merci d'avance.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Cassaire Jeu 18 Juin 2020 - 14:48

Branchement autoradio Img_2013
Branchement autoradio Img_2014



D'autres photos
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Mikaël Jeu 18 Juin 2020 - 18:58

tu aurais pu allez chez feux vert  ou point S ou l'auto Leclerc voir même sur le net

tu ne t’embête pas tu le monte avec un adaptateur
beaucoup plus c'est plus simple
même si tu doit attendre un peut

tien un lien

https://www.ebay.fr/i/392114368834?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=392114368834&targetid=889406031492&device=c&mktype=pla&googleloc=9055182&poi=&campaignid=9557023196&mkgroupid=102168769670&rlsatarget=pla-889406031492&abcId=1139516&merchantid=116402221&gclid=EAIaIQobChMIl7KWit6L6gIV2u3tCh1_LQlnEAQYBCABEgJpoPD_BwE



https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/adn-ai-009b-adaptateur-iso-autoradio-fiat-honda-ni/f-1332101-adn3663693157207.html

https://www.amazon.fr/SUZUKI-C%C3%A2blage-adaptateur-st%C3%A9r%C3%A9o-CONVERTISSEUR/dp/B00JEWJ12S

_________________
Branchement autoradio Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Branchement autoradio Mon_la10

Branchement autoradio Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Cassaire Ven 19 Juin 2020 - 12:46

Merci pour les infos.

J'avais regardé sur le net, mais j'étais pas sur de la compatibilité. Je vais commander, ca ira plus vite que faire le tour des toutes les boutiques du département.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par titjaune Mer 8 Juil 2020 - 9:51

Vu : les jetons de caddie en plastique à côté de la montre : c'est pratique mais un peu bruyant. J'ai collé de la feutrine noire au fond du logement (velours) et c'est beaucoup plus silencieux... mais bon, ça reste un Jimny de 99 Smile
Pour le faisceau, pas mieux que Mickael : adptateur Suzuki => double ISO et Hop ! en avant la Zic ! cheers

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par chamois06 Mer 8 Juil 2020 - 12:21

Bonjour,
Comme nous sommes voisin, si tu as encore un soucis n'hésites pas à passer.
moi aussi j'ai vu de l'électronique lors de mes études mais ça m'est resté Laughing
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par titjaune Mer 8 Juil 2020 - 15:29

C'est bien ça, l'échange inter-générationnel : la paire de Maralpins cumule juste 100 printemps à tous les deux fête sunny

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Cassaire Mer 8 Juil 2020 - 16:01

titjaune a écrit:Vu : les jetons de caddie en plastique à côté de la montre : c'est pratique mais un peu bruyant.:

lol! lol!

L'oeil de Moscou HAHA



titjaune a écrit:Comme nous sommes voisin, si tu as encore un soucis n'hésites pas à passer

Merci pour la proposition ! Heureusement que toi tu écoutais en cours haha
A vrai dire je n'ai pas eu le temps de retoucher au plat de spaghettis depuis, mais je pense que je ne vais pas avoir besoin de commander un adaptateur. Le "merdier" avec les pains de sucre et les fusibles, en fait c'est un adaptateur Suzuki double iso bricolé en fait l'auto radio cassette actuel, est branché sur un autre embout que le double ISO.(sérieux je sais pas qui a fait ce truc ....). J'ai juste a refaire les cables coupés et ca devrait aller.

Je prendrais des photos quand je m'y mettrai.
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Cassaire Lun 7 Sep 2020 - 18:24

J'ai voulu m'attaquer a refaire l'adaptateur, mais trop galère tout le plastique pète, j'en ai commandé un sur ebay et voila tout roule.

Par contre voila les spaguettis que j'avais "avant" (Les cables à nu c'est moi, ils était sur les fusibles avant ...)


Branchement autoradio Img_2016



Le type qui a fait ce travail mérite la pendaison. :danger
Cassaire
Cassaire
Nouveau
Nouveau

Messages : 141
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Mikaël Lun 7 Sep 2020 - 19:51

Cassaire a écrit:J'ai voulu m'attaquer a refaire l'adaptateur, mais trop galère tout le plastique pète, j'en ai commandé un sur ebay et voila tout roule.

Par contre voila les spaguettis que j'avais "avant" (Les cables à nu c'est moi, ils était sur les fusibles avant ...)


Branchement autoradio Img_2016



Le type qui a fait ce travail mérite la pendaison. :danger

haine


_________________
Branchement autoradio Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Branchement autoradio Mon_la10

Branchement autoradio Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Branchement autoradio Empty Re: Branchement autoradio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum