SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

4 participants

Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par natinhe Mar 25 Aoû 2020 - 19:57

Bonjour a tous ! Lors de la dernière révision de Jimny , le mécano me dit qu'il faut changer le joint spi de la boite de vitesse.Il a une petite fuite.
Problème 1 : Il dit que la pièce n'est pas dispo ( marque Suzuki) et le garage Suzuki que j'ai appelé me dit de passer les voir et faire une vérification et que cela me coutera 98€ HT !!
Problème 2 : Le mécano me dit de trouver la pièce et qu'il changera le joint sauf que ( la vous allez peut être crier) il faut pour ça descendre tout le pont et que cela représente 1 journée de travail ( a quelque 70€ /h ça fait cher).
J'ai besoin que vous m’éclairiez sur OU trouver ce joint spi ( je regardé le site polonais/anglais et j'ai rien compris ) et aussi si il est vraiment nécessaire de descendre le pont en entier ou juste la boite de vitesse , ce ne sera plus le même devis , n'est ce pas ?!! Marre de me faire arnaquer parce que je suis une femme ! Merci les gars !!
merci pour vos conse

natinhe
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2020
Age : 58
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty Re: JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par Syncro60 Mar 25 Aoû 2020 - 20:39

bonjour natinhe,
il y a 2 joints spi qui fuit généralement sur la BV, un coté embrayage, un au cul de la boite.....
Quoi qu'il en soit une descente de la boite est nécessaire sans pour cela descendre le pont.
Mais ça reste quand même du boulot.
quand au joint spi concerné je laisse le soin aux autres membre de te renseigner.

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 54
Localisation : oise

natinhe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty Re: JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par Mikaël Mer 26 Aoû 2020 - 1:39

la fuite est de quel côté ?

côté moteur ou arbre de sortie de boites de transfère ?

si c'est côté boite de transfère c'est simple à faire
pas besoin de tomber la boite

ça se fait tranquillement "avec équipement et l'outillage "
regarde les  lien ci dessous "pièce n°24 et 25 (même référence)"

référence 29972-80060 environ 10€ pièce "à commander directement chez suzuki"
la seul ref potable , que j'ai trouvé ,est sur ebay "pas confiance"


l’étanchéité se fait entre la pièce 24 et 21 ou 24 et 20 ou 25 et 19

http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtOSAoRTM3KSIsIjUwIjoiVHJhbnNtaXNzaW9uIiwiNjAiOiI3OSAtIFRSQU5TRkVSIEdFQVIifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0yNTAwMnx8cG9zRmlsdGVyPT1NT0RFTC9TTjQxM1YsVFlQRS9UWVBFIDl8fGdyb3VwSWQ9PTE0NDl8fHN1Ymdyb3VwSWQ9PTU4MTAy

_________________
JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Mon_la10

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty Re: JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par chamois06 Mer 26 Aoû 2020 - 12:58

Bonjour,
@mikael il me semble que tu fais référence à la BT alors que notre malheureuse amie a une fuite sur la boite.
Pour le joint SPI, il faut le démonter pour avoir ses caractéristiques et on peut le trouver sur :
https://www.123roulement.com/gamme-joint.php
Quelques euros et livré en 48h.
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

Revenir en haut Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty Re: JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par natinhe Mer 26 Aoû 2020 - 16:32

Grand Merci Mikael ! J'ai appelé le 2° mécano visité ( et moins vénal que le premier ) qui me confirme que ce n'est pas coté moteur.

Chamois06, le premier mécano m'avait bien dit que la fuite était sur l'axe de la boite de vitesse et qu'il fallait démonter pour savoir la réference , jusqu'a la Ok , mais on en revient a qu'il dit devoir descendre le pont entier pour y accéder et comme il y a 2 voitures chez lui depuis + d'un mois par manque de pièce, j'essaie d'y voir plus clair....
A la fin , j'ai télephoné Suzuki Paris 18 , et je leur amènerai mon Jimny...je vous tiendrai au courant !

natinhe
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2020
Age : 58
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty Re: JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par Mikaël Mer 26 Aoû 2020 - 18:07

natinhe a écrit:Grand Merci Mikael ! J'ai appelé le 2° mécano visité ( et moins vénal que le premier ) qui me confirme que ce n'est pas coté moteur.

Chamois06,  le premier mécano m'avait bien dit que la fuite était sur l'axe de la boite de vitesse et qu'il fallait démonter pour savoir la réference , jusqu'a la Ok , mais on en revient a qu'il dit devoir descendre le pont entier pour y accéder et comme il y a 2 voitures chez lui depuis + d'un mois par manque de pièce, j'essaie d'y voir plus clair....
A la fin , j'ai télephoné Suzuki Paris 18 , et je leur amènerai mon Jimny...je vous tiendrai au courant !

ce que je t'ai passé c'est pour la boite de transfère pas pour la boite de vitesse

_________________
JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Mon_la10

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6261
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL Empty Re: JOINT SPI BOITE VITESSE MANUEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum