SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jeux lors du montage des disques avant

3 participants

Aller en bas

Jeux lors du montage des disques avant Empty Jeux lors du montage des disques avant

Message par Mika83210 Lun 02 Nov 2020, 06:06

Bonjour à tous,
Je dois rechanger mes disques de frein sur mon jimny ddis de 2005. Depuis que j'ai changé les disque pour le contrôle technique en avril j'ai des tramblement lorsque je freine. Je pense que les disques sont voilés.
Lorsque j'ai déposé le disque côté conducteur je me suis aperçu que le disque ne tenais pas sur le moyeux. Lorsque la roue est serré le disque ne bouge pas du tout mais du moment où j'enlève la roue et l'étrier de frein il bouge. J'ai l'impression que l'emplacement sur le moyeu est trop 'petit', le disque a 0.2 millimètres de jeux.

Avez vous déjà eu ça sur vos jimny ? Et est-ce dangereux sachant qu'il freine bien (passage au contrôle technique récent).

D'avance merci

Mika83210
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210

Revenir en haut Aller en bas

Jeux lors du montage des disques avant Empty Re: Jeux lors du montage des disques avant

Message par Mikaël Mar 03 Nov 2020, 00:32

un truc que tu aurais du faire lors du remplacement des disques

tu aurais du nettoyer et enlever la rouille sur le moyeux là ou il y a la porté du disque.

un bon coup de brosse métallique ou peut être gratté le plus gros à la lime dans les coins , surtout sans insisté et sans attaquer le métal
puis un coup de toile émeri

sur cette photo  je n'avais pas nettoyer mais au remontage je l'ai fait

Jeux lors du montage des disques avant 18042032

la rouille fait gonfler l'acier donc après tu n'est plus dans les tolérances

tu me dit que tu as 0.2mm de jeux
peut être que tu n'a pas la bonne références de disque

0.2mm ce n'est pas grave
l'importance c'est que ton disque soit bien plaqué sur ton moyeux

un truc pour contrôler
un fois ton disque et support d'étrier monté,
- tu prend un crayon graphite que tu pose sur le support
la pointe du crayon doit toucher le bord du disque sur partie plus extérieure ou porte les plaquette.
évite de poser là ou porte la plaquette il y a quelque millimètre ou la plaquette ne touche pas
une fois bien en contact , tu fait tourner ton disque
et là tu vois le voilage et l'ovalisation

il faudra que tu re-dégraisse ton disque car le graphite et gras à l'aide un coup de toile émeri

_________________
Jeux lors du montage des disques avant Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Jeux lors du montage des disques avant Mon_la10

Jeux lors du montage des disques avant Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Jeux lors du montage des disques avant Empty Re: Jeux lors du montage des disques avant

Message par Mika83210 Mar 03 Nov 2020, 01:05

Salut mickael, merci pour ta réponse. Pas bête l'astuce ! Je regarderai ça.
J'ai du enlever des bavure sur la portée. Il y avait une gorge. Du coup lorsque j'enlève les plaquettes le disque bouge.. A n'a pas l'air dangeureux c'est le principal.
Encore merci pour l'astuce

Mika83210
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210

Revenir en haut Aller en bas

Jeux lors du montage des disques avant Empty Re: Jeux lors du montage des disques avant

Message par MacGUYvert Mar 03 Nov 2020, 07:39

Comment veux tu q’en fonctionnement normal le disque puisse bouger ? puisqu’il est pris en «  sandwich «  entre la jante et le moyeu lors du serrage des 5 écrous de roues ....
Mais maintenant si tu as acheté des disques pas chers sur le NET , tu vas être obligê de les remplacer à nouveau de toutes façons , car ce sont des disques qui n’ont pas subi le traitement thermique du «  dêstressing » avant usinage , et il vont se voiler dés le premier freinage un peu sérieux ..

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jeux lors du montage des disques avant Empty Re: Jeux lors du montage des disques avant

Message par Mikaël Mar 03 Nov 2020, 08:40

Mika83210 a écrit:Salut mickael, merci pour ta réponse. Pas bête l'astuce ! Je regarderai ça.
J'ai du enlever des bavure sur la portée. Il y avait une gorge. Du coup lorsque j'enlève les plaquettes le disque bouge.. A n'a pas l'air dangeureux c'est le principal.
Encore merci pour l'astuce

si ta bavure fait plus de 2à3mm/ côté tu doit changer tes disques

pour Guy

MacGUYvert a écrit:Comment veux tu q’en fonctionnement normal le disque puisse bouger ? puisqu’il est pris en « sandwich « entre la jante et le moyeu lors du serrage des 5 écrous de roues ....
Mais maintenant si tu as acheté des disques pas chers sur le NET , tu vas être obligê de les remplacer à nouveau de toutes façons , car ce sont des disques qui n’ont pas subi le traitement thermique du « dêstressing » avant usinage , et il vont se voiler dés le premier freinage un peu sérieux ..

son disque ne doit certainement pas bouger si la roue est monter

ça c'est sur


il se peut que ses disques ne soit pas d'origine "pièce adaptable" et que le jeu soit ne soit pas à côte d'origine

les tolérances en ajustage sont souvent mauvaise sur les pièce adaptable

_________________
Jeux lors du montage des disques avant Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Jeux lors du montage des disques avant Mon_la10

Jeux lors du montage des disques avant Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Jeux lors du montage des disques avant Empty Re: Jeux lors du montage des disques avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum