SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bruits moteur inquiétants

2 participants

Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Bruits moteur inquiétants

Message par flandria 88 Jeu 10 Déc 2020 - 0:37

Bonsoir à tous,
                    Je reviens sur les glouglous dans le moteur que je pensais être du au liquide de refroidissement j'ai purgé et remplacé le LR
                    ce que je considère être des glouglous ce produisent toujours au démarrage et ensuite s'arrêtent, j'ai lu les informations
                    générales et diagnostic moteur donné par Mikael je ne vois pas, le moteur n'a pas été démonté et la seule intervention et la
                   courroie de distribution en 2018 faite par un garage en dehors des vidanges moteur, boite ,pont que j'ai faites, autre
                    précision si ça aide je trouve que le moteur ( c'est un G13BB ) est devenu plus bruyant mais il tourne bien sans ratés au
                    ralenti et quand je roule avec ( environs 20 km AR 3 fois par semaine en ce moment )
                              Une nouvelle idée à me donner ?

                   Merci pour vos éventuelles réponses

                  Désolé je viens de voir la mauvaise mise en page du message

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par MacGUYvert Jeu 10 Déc 2020 - 10:15

Le moteur se vide petit à petit de son LDR soit
1/Par une fuite en point haut , le niveau du LDR ne baisse pas dans le vase d'expansion , mais en refroidissant , le moteur préfère aspirer de l 'air par sa fuite en point haut plutôt que de pomper du LDR dans le vase d'expansion . inspection du haut moteur ainsi que du radiateur de chauffage de l 'habitacle et de ses connexions requise .la vérification du clapet d 'aspiration négative du bouchon de radiateur est nécessaire également .
2/Par une fuite de compression à travers le joint de culasse vers une chambre de LDR .Sur une forte accélération en charge les bulles apparaissent dans le vase d'expansion .Sur ces vieux moteurs à joints de culasses composites multiférreux il aurait fallu resserrer le JDC sporadiquement à 10 000 km après la première mise en service puis à 50 000 km .
Dans les deux cas ,moteur FROID l'on adapte sur la durite qui trempe dans le vase d'expansion et qui est connectée sous le bouchon du radiateur un gonfleur pour la pression des pneus et l 'on gonfle tout le circuit à une pression de 1,4 kg MAXI et l 'on surveille la tenue en pression qui doit tenir au moins 24 heures . ( sur mon Jimny elle a tenu plus d'une semaine )

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par flandria 88 Jeu 10 Déc 2020 - 11:30

Bonjour MacGUYvert
 Ok demain j'essaie le système que tu me donne quand le moteur sera froid aujourd'hui je dois me servir du Jim
autrement je n'ai pas constaté de fuites moteur ou sous le véhicule ou fumées à l'échappement

     Bonne Journée

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par MacGUYvert Jeu 10 Déc 2020 - 15:10

Il faut vérifier le radia de chauffage cabine et rechercher une fuite éventuelle si les tapis de sol sont humides , ou bien si le désembuage pare-brise crache de l 'humidité sucrée
( le glycol contenu dans le LDR est sucré )
Les procédures de recherches de fuites ou de pannes me sont propres et ne correspondent pas forcément au recherches de pannes décrites dans le livret constructeur .
Par exemple sur un réacteur de 2380 il est interdit d'effectuer une recherche de fuite réacteur en route selon la législation du travail , mais une recherche de fuite moteur arrêté n'a jamais rien donné , il en est de même pour les automobiles .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par flandria 88 Jeu 10 Déc 2020 - 19:02

Non pas de fuite radiateur du coté chauffage ,cet après-midi avant de partir le LR radiateur moteur est toujours à ras ,dans le bocal ça n'a pas bougé,
par contre quel embout utiliser pour mettre la durit sous pression qui trempe dans le réservoir ?

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par MacGUYvert Jeu 10 Déc 2020 - 20:38

Il faut utiliser une valve tubeless que l'on coupe et que l 'on adapte sur le tuyau avec un collier serflex .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par flandria 88 Jeu 10 Déc 2020 - 23:08

Ha oui j'avais lu que certains l'utilisais sur le bouchon du liquide de freins en pression pour purger le circuit de freinage il va falloir que j'en dégotte un la semaine prochaine

Bonne Soirée info

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par MacGUYvert Ven 11 Déc 2020 - 9:45

La valve tubeless est très pratique et s'utilise un peu partout sur les systèmes qu 'il faut mettre en pression , pour en trouver , tu vas dans un atelier qui remplace les pneus Noroto Feu vert ou autres , dans la poubelle , il y en a des centaines ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par flandria 88 Ven 11 Déc 2020 - 11:43

Bonjour MacGUYvert,                                        info

                                    Merci pour l'idée j'irai faire les poubelles !!!   hi

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bruits moteur inquiétants Empty Re: Bruits moteur inquiétants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum