Bruits moteur inquiétants
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Bruits moteur inquiétants
Bonsoir à tous,
Je reviens sur les glouglous dans le moteur que je pensais être du au liquide de refroidissement j'ai purgé et remplacé le LR
ce que je considère être des glouglous ce produisent toujours au démarrage et ensuite s'arrêtent, j'ai lu les informations
générales et diagnostic moteur donné par Mikael je ne vois pas, le moteur n'a pas été démonté et la seule intervention et la
courroie de distribution en 2018 faite par un garage en dehors des vidanges moteur, boite ,pont que j'ai faites, autre
précision si ça aide je trouve que le moteur ( c'est un G13BB ) est devenu plus bruyant mais il tourne bien sans ratés au
ralenti et quand je roule avec ( environs 20 km AR 3 fois par semaine en ce moment )
Une nouvelle idée à me donner ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Désolé je viens de voir la mauvaise mise en page du message
Je reviens sur les glouglous dans le moteur que je pensais être du au liquide de refroidissement j'ai purgé et remplacé le LR
ce que je considère être des glouglous ce produisent toujours au démarrage et ensuite s'arrêtent, j'ai lu les informations
générales et diagnostic moteur donné par Mikael je ne vois pas, le moteur n'a pas été démonté et la seule intervention et la
courroie de distribution en 2018 faite par un garage en dehors des vidanges moteur, boite ,pont que j'ai faites, autre
précision si ça aide je trouve que le moteur ( c'est un G13BB ) est devenu plus bruyant mais il tourne bien sans ratés au
ralenti et quand je roule avec ( environs 20 km AR 3 fois par semaine en ce moment )
Une nouvelle idée à me donner ?
Merci pour vos éventuelles réponses
Désolé je viens de voir la mauvaise mise en page du message
flandria 88- Regulier
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence
Re: Bruits moteur inquiétants
Le moteur se vide petit à petit de son LDR soit
1/Par une fuite en point haut , le niveau du LDR ne baisse pas dans le vase d'expansion , mais en refroidissant , le moteur préfère aspirer de l 'air par sa fuite en point haut plutôt que de pomper du LDR dans le vase d'expansion . inspection du haut moteur ainsi que du radiateur de chauffage de l 'habitacle et de ses connexions requise .la vérification du clapet d 'aspiration négative du bouchon de radiateur est nécessaire également .
2/Par une fuite de compression à travers le joint de culasse vers une chambre de LDR .Sur une forte accélération en charge les bulles apparaissent dans le vase d'expansion .Sur ces vieux moteurs à joints de culasses composites multiférreux il aurait fallu resserrer le JDC sporadiquement à 10 000 km après la première mise en service puis à 50 000 km .
Dans les deux cas ,moteur FROID l'on adapte sur la durite qui trempe dans le vase d'expansion et qui est connectée sous le bouchon du radiateur un gonfleur pour la pression des pneus et l 'on gonfle tout le circuit à une pression de 1,4 kg MAXI et l 'on surveille la tenue en pression qui doit tenir au moins 24 heures . ( sur mon Jimny elle a tenu plus d'une semaine )
1/Par une fuite en point haut , le niveau du LDR ne baisse pas dans le vase d'expansion , mais en refroidissant , le moteur préfère aspirer de l 'air par sa fuite en point haut plutôt que de pomper du LDR dans le vase d'expansion . inspection du haut moteur ainsi que du radiateur de chauffage de l 'habitacle et de ses connexions requise .la vérification du clapet d 'aspiration négative du bouchon de radiateur est nécessaire également .
2/Par une fuite de compression à travers le joint de culasse vers une chambre de LDR .Sur une forte accélération en charge les bulles apparaissent dans le vase d'expansion .Sur ces vieux moteurs à joints de culasses composites multiférreux il aurait fallu resserrer le JDC sporadiquement à 10 000 km après la première mise en service puis à 50 000 km .
Dans les deux cas ,moteur FROID l'on adapte sur la durite qui trempe dans le vase d'expansion et qui est connectée sous le bouchon du radiateur un gonfleur pour la pression des pneus et l 'on gonfle tout le circuit à une pression de 1,4 kg MAXI et l 'on surveille la tenue en pression qui doit tenir au moins 24 heures . ( sur mon Jimny elle a tenu plus d'une semaine )
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Bruits moteur inquiétants
Bonjour MacGUYvert
Ok demain j'essaie le système que tu me donne quand le moteur sera froid aujourd'hui je dois me servir du Jim
autrement je n'ai pas constaté de fuites moteur ou sous le véhicule ou fumées à l'échappement
Bonne Journée
Ok demain j'essaie le système que tu me donne quand le moteur sera froid aujourd'hui je dois me servir du Jim
autrement je n'ai pas constaté de fuites moteur ou sous le véhicule ou fumées à l'échappement
Bonne Journée
flandria 88- Regulier
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence
Re: Bruits moteur inquiétants
Il faut vérifier le radia de chauffage cabine et rechercher une fuite éventuelle si les tapis de sol sont humides , ou bien si le désembuage pare-brise crache de l 'humidité sucrée
( le glycol contenu dans le LDR est sucré )
Les procédures de recherches de fuites ou de pannes me sont propres et ne correspondent pas forcément au recherches de pannes décrites dans le livret constructeur .
Par exemple sur un réacteur de 2380 il est interdit d'effectuer une recherche de fuite réacteur en route selon la législation du travail , mais une recherche de fuite moteur arrêté n'a jamais rien donné , il en est de même pour les automobiles .
( le glycol contenu dans le LDR est sucré )
Les procédures de recherches de fuites ou de pannes me sont propres et ne correspondent pas forcément au recherches de pannes décrites dans le livret constructeur .
Par exemple sur un réacteur de 2380 il est interdit d'effectuer une recherche de fuite réacteur en route selon la législation du travail , mais une recherche de fuite moteur arrêté n'a jamais rien donné , il en est de même pour les automobiles .
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MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Bruits moteur inquiétants
Non pas de fuite radiateur du coté chauffage ,cet après-midi avant de partir le LR radiateur moteur est toujours à ras ,dans le bocal ça n'a pas bougé,
par contre quel embout utiliser pour mettre la durit sous pression qui trempe dans le réservoir ?
par contre quel embout utiliser pour mettre la durit sous pression qui trempe dans le réservoir ?
flandria 88- Regulier
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence
Re: Bruits moteur inquiétants
Il faut utiliser une valve tubeless que l'on coupe et que l 'on adapte sur le tuyau avec un collier serflex .
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MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Bruits moteur inquiétants
Ha oui j'avais lu que certains l'utilisais sur le bouchon du liquide de freins en pression pour purger le circuit de freinage il va falloir que j'en dégotte un la semaine prochaine
Bonne Soirée
Bonne Soirée
flandria 88- Regulier
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence
Re: Bruits moteur inquiétants
La valve tubeless est très pratique et s'utilise un peu partout sur les systèmes qu 'il faut mettre en pression , pour en trouver , tu vas dans un atelier qui remplace les pneus Noroto Feu vert ou autres , dans la poubelle , il y en a des centaines ....
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MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Bruits moteur inquiétants
Bonjour MacGUYvert,
Merci pour l'idée j'irai faire les poubelles !!!
Merci pour l'idée j'irai faire les poubelles !!!
flandria 88- Regulier
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence
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