Différents bruits
+6
patinfo
MacGUYvert
Breton 60
orpist
Mikaël
tudor4x4
10 participants
Page 1 sur 1
Différents bruits
Bonsoir,
En ayant amené mon Jimny pour le changement de boîte de transfert suite au levier de vitesses qui saute de LOW en HIGH, j'ai profité pour faire un petit tour des différents bruits (en plus, je pense, par rapport à la normale). Peut-être que c'est juste moi qui a l'impression de les entendre, mais on ne sait jamais, avec un peu de (mal)chance il y en a d'autres et on peut en discuter. J'ai envoyé tous les clips au concessionnaire qui ne m'a confirmé que le bruit de la pédale d'embrayage. Mon jimny a 1.5 ans et ~18.000km...et c'est vrai que ça m'embête un peu d'être toujours en train de faire gaffe à tous les bruits de la voiture comme si elle avait 15 ans en non pas 1 et demi...
1.Souci résolu chez Suzuki en 2020 mais qui est en train de revenir - bruit significatif type "moulin à café" au démarrage, le plus souvent en montée, vers 1800-1900 tours (déjà bien discuté sur ce forum). Après le changement de boîte de transfert le bruit revient toujours ici et là, moins qu'avant mais il n'a pas disparu complétement
2. couinement lors du braquage complet des roues, plus souvent vers la gauche que vers la droite, assez souvent en marche-arrière - peut-être graissage des rotules de direction ou peut-être souci déjà connu par Suzuki (note de service Q-A6G-003)
3. couinement de la pédale d'embrayage
4. grincement/bruit supplémentaire assez flagrant (peut-être c'est normal) à l'accélération ou en frein moteur, jamais avec la boîte de vitesses au point mort. En orientant la Gopro des 2 cotés, vers boîte de vitesses et après vers boîte de transfert, je dirais que le bruit vient plutôt de la boîte de vitesses. En principe l'huile de la boîte de vitesses a été changé en décembre lors de la révision d'un an/10.000km...
N'hésitez pas à filmer/poster/montrer en concession aussi des bruits ou des trucs bizzares. Pour le bruit "moulin à café" et pour le levier de la boîte de transfert cela m'a bien aidé en concession pour leur montrer.
Bonne soirée
En ayant amené mon Jimny pour le changement de boîte de transfert suite au levier de vitesses qui saute de LOW en HIGH, j'ai profité pour faire un petit tour des différents bruits (en plus, je pense, par rapport à la normale). Peut-être que c'est juste moi qui a l'impression de les entendre, mais on ne sait jamais, avec un peu de (mal)chance il y en a d'autres et on peut en discuter. J'ai envoyé tous les clips au concessionnaire qui ne m'a confirmé que le bruit de la pédale d'embrayage. Mon jimny a 1.5 ans et ~18.000km...et c'est vrai que ça m'embête un peu d'être toujours en train de faire gaffe à tous les bruits de la voiture comme si elle avait 15 ans en non pas 1 et demi...
1.Souci résolu chez Suzuki en 2020 mais qui est en train de revenir - bruit significatif type "moulin à café" au démarrage, le plus souvent en montée, vers 1800-1900 tours (déjà bien discuté sur ce forum). Après le changement de boîte de transfert le bruit revient toujours ici et là, moins qu'avant mais il n'a pas disparu complétement
2. couinement lors du braquage complet des roues, plus souvent vers la gauche que vers la droite, assez souvent en marche-arrière - peut-être graissage des rotules de direction ou peut-être souci déjà connu par Suzuki (note de service Q-A6G-003)
3. couinement de la pédale d'embrayage
4. grincement/bruit supplémentaire assez flagrant (peut-être c'est normal) à l'accélération ou en frein moteur, jamais avec la boîte de vitesses au point mort. En orientant la Gopro des 2 cotés, vers boîte de vitesses et après vers boîte de transfert, je dirais que le bruit vient plutôt de la boîte de vitesses. En principe l'huile de la boîte de vitesses a été changé en décembre lors de la révision d'un an/10.000km...
N'hésitez pas à filmer/poster/montrer en concession aussi des bruits ou des trucs bizzares. Pour le bruit "moulin à café" et pour le levier de la boîte de transfert cela m'a bien aidé en concession pour leur montrer.
Bonne soirée
tudor4x4- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06
Re: Différents bruits
j'ai déplacé ton sujet au bon endroit
pour le bruit de boite
il doit te manqué de l'huile au niveau du carter de 5eme
pour le bruit de ta pédale
une petite goute d'huile sur l'axe du pédalier
pour le bruit de boite
il doit te manqué de l'huile au niveau du carter de 5eme
pour le bruit de ta pédale
une petite goute d'huile sur l'axe du pédalier
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Différents bruits
Bonjour et merci pour les conseils,
Désolé pour la mauvaise catégorie, je pensais que ce qui concernait le nouveau Jimny allait dans la même catégorie.
Pour l’huile du carter, je l’ai signalé chez Suzuky quand il m’ont changé la boîte de transfert et ils m’ont dit que pour eux il n’y a pas de bruit. Comme je suis toujours sous garantie, mon mécano habituel ne veut pas y toucher...je pense que la seule option qui me reste c’est de payer moi-même chez eux, comme ça je suis tranquille...même si c’est un peu débile ...
Désolé pour la mauvaise catégorie, je pensais que ce qui concernait le nouveau Jimny allait dans la même catégorie.
Pour l’huile du carter, je l’ai signalé chez Suzuky quand il m’ont changé la boîte de transfert et ils m’ont dit que pour eux il n’y a pas de bruit. Comme je suis toujours sous garantie, mon mécano habituel ne veut pas y toucher...je pense que la seule option qui me reste c’est de payer moi-même chez eux, comme ça je suis tranquille...même si c’est un peu débile ...
tudor4x4- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06
Re: Différents bruits
Ton couinnement, me fait penser plutôt à un bruit de plaquettes de freins....
Pour le reste, emmène le en cure .....un bon bain de boue.....
Pour le reste, emmène le en cure .....un bon bain de boue.....
orpist- Pilier
- Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: Différents bruits
tudor4x4 a écrit:Bonjour et merci pour les conseils,
Désolé pour la mauvaise catégorie, je pensais que ce qui concernait le nouveau Jimny allait dans la même catégorie.
Pour l’huile du carter, je l’ai signalé chez Suzuky quand il m’ont changé la boîte de transfert et ils m’ont dit que pour eux il n’y a pas de bruit. Comme je suis toujours sous garantie, mon mécano habituel ne veut pas y toucher...je pense que la seule option qui me reste c’est de payer moi-même chez eux, comme ça je suis tranquille...même si c’est un peu débile ...
c'est en cour de changement
patinfo et moi nous allons revoir un peut les rubriques du forum pour avoir une meilleur lisibilité " surtout la partie mécanique new et old jimny"
donc pour l'instant je l'ai mis ici
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Différents bruits
Je suis surpris d'apprendre qu'un Jimny récent soit sujet aux bruits parasites, mon "vieux" Jimny de fin 2016 et 30 000 kms en a aucun.
_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A (16 soupapes DOHC) origine
Breton 60- Habitué
- Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: Différents bruits
On dirait un manque d'huile et de graisse un peu partout .
Le palonnier qui supporte la pédale d'embrayage a besoin d'être huilé .
Il faut s'assurer des bons niveaux de mélange graisse/huile dans les bols de direction.?
Le niveau d'huile des boîtes et des ponts ?
Il faut passer sous le véhicule avec un maillet et tapoter un peu partout pour essayer de reproduire les bruits en statique , taper sur les pots d'échappement , les arbres de transmission ,la caisse , remuer le véhicule par le dessous etc etc
Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...
Le palonnier qui supporte la pédale d'embrayage a besoin d'être huilé .
Il faut s'assurer des bons niveaux de mélange graisse/huile dans les bols de direction.?
Le niveau d'huile des boîtes et des ponts ?
Il faut passer sous le véhicule avec un maillet et tapoter un peu partout pour essayer de reproduire les bruits en statique , taper sur les pots d'échappement , les arbres de transmission ,la caisse , remuer le véhicule par le dessous etc etc
Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Différents bruits
C'est le moment d'aller chez l'audioprothésiste ....MacGUYvert a écrit: Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Syncro60 et crampons83 aiment ce message
Re: Différents bruits
Merci pour les conseils...je vais essayer de trouver/prouver au mieux, car cette histoire de garantie est bien contraignante et il en faut des arguments pour démontrer tout ça à la concession...
En ce qui concerne le niveau d'huile des ponts, en principe vidange faite lors de l'entretien 1 an (c'est ce qu'il y a sur la facture), je pensais qu'il y avait aussi boîte de vitesses mais je commence à avoir des doutes...
En ce qui concerne le niveau d'huile des ponts, en principe vidange faite lors de l'entretien 1 an (c'est ce qu'il y a sur la facture), je pensais qu'il y avait aussi boîte de vitesses mais je commence à avoir des doutes...
MacGUYvert a écrit:On dirait un manque d'huile et de graisse un peu partout .
Le palonnier qui supporte la pédale d'embrayage a besoin d'être huilé .
Il faut s'assurer des bons niveaux de mélange graisse/huile dans les bols de direction.?
Le niveau d'huile des boîtes et des ponts ?
Il faut passer sous le véhicule avec un maillet et tapoter un peu partout pour essayer de reproduire les bruits en statique , taper sur les pots d'échappement , les arbres de transmission ,la caisse , remuer le véhicule par le dessous etc etc
Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...
tudor4x4- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06
Re: Différents bruits
Sacré Patinfo , l’audio prothésiste d’accord mais le dentiste également car c’est la couronne du démarreur qui a trinqué en démarrant le moteur qui tournait déjà ....MDR ..
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Syncro60 et crampons83 aiment ce message
Re: Différents bruits
MacGUYvert a écrit:Sacré Patinfo , l’audio prothésiste d’accord mais le dentiste également car c’est la couronne du démarreur qui a trinqué en démarrant le moteur qui tournait déjà ....MDR ..
Ce qui a dû m’arriver plusieurs fois tant le moteur essence est silencieux au ralenti.
Cependant la couronne a bien résisté..
Pog- Habitué
- Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Différents bruits
Pog a écrit:MacGUYvert a écrit:Sacré Patinfo , l’audio prothésiste d’accord mais le dentiste également car c’est la couronne du démarreur qui a trinqué en démarrant le moteur qui tournait déjà ....MDR ..
Ce qui a dû m’arriver plusieurs fois tant le moteur essence est silencieux au ralenti.
Cependant la couronne a bien résisté..
Bah, moi, je l'entends bien, certainement parce que je porte des prothèses auditives depuis ..32 ans !
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier
Re: Différents bruits
ps quand j entend tout cela bien fait de garder mon jimny 2017 60000km et pas de bruits tellement silencieux que parfois je crois que le moteur est coupé et il tourne vrai et pas un seule soucis avec
tintin- Habitué
- Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique
Re: Différents bruits
100% en accord avec toi, tout pareil avec mon Jimny 2015.tintin a écrit:ps quand j entend tout cela bien fait de garder mon jimny 2017 60000km et pas de bruits tellement silencieux que parfois je crois que le moteur est coupé et il tourne vrai et pas un seule soucis avec
chamois06- Regulier
- Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06
Re: Différents bruits
Ce post m’interpelle, Le mien a maintenant 4000km et il y a des bruits.
Quand on lache l’accélérateur par exemple, on entend qu’il y a une boîte de transfert
Mais venant d’un sam ça n’a heureusement rien de comparable ce sont les mêmes mais beaucoup moins prononcés donc je ne m’en soucis pas plus que ça.
J’aimerais bien comparer avec un autre pour voir !
S’il y a quelqu’un du 12 ou environ par ici !
Quand on lache l’accélérateur par exemple, on entend qu’il y a une boîte de transfert
Mais venant d’un sam ça n’a heureusement rien de comparable ce sont les mêmes mais beaucoup moins prononcés donc je ne m’en soucis pas plus que ça.
J’aimerais bien comparer avec un autre pour voir !
S’il y a quelqu’un du 12 ou environ par ici !
zos- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 57
Localisation : 12
Sujets similaires
» Bruits moteur inquiétants
» Différents états du voyant moteur
» les différents capteurs électriques du Jimny Essence Moteur M13A
» Différents états du voyant moteur
» les différents capteurs électriques du Jimny Essence Moteur M13A
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|