SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Différents bruits

+6
patinfo
MacGUYvert
Breton 60
orpist
Mikaël
tudor4x4
10 participants

Aller en bas

Différents bruits Empty Différents bruits

Message par tudor4x4 Jeu 8 Juil 2021 - 19:28

Bonsoir,
En ayant amené mon Jimny pour le changement de boîte de transfert suite au levier de vitesses qui saute de LOW en HIGH, j'ai profité pour faire un petit tour des différents bruits (en plus, je pense, par rapport à la normale). Peut-être que c'est juste moi qui a l'impression de les entendre, mais on ne sait jamais, avec un peu de (mal)chance il y en a d'autres et on peut en discuter. J'ai envoyé tous les clips au concessionnaire qui ne m'a confirmé que le bruit de la pédale d'embrayage. Mon jimny a 1.5 ans et ~18.000km...et c'est vrai que ça m'embête un peu d'être toujours en train de faire gaffe à tous les bruits de la voiture  comme si elle avait 15 ans en non pas 1 et demi...
1.Souci résolu chez Suzuki en 2020 mais qui est en train de revenir - bruit significatif type "moulin à café" au démarrage, le plus souvent en montée, vers 1800-1900 tours (déjà bien discuté sur ce forum). Après le changement de boîte de transfert le bruit revient toujours ici et là, moins qu'avant mais il n'a pas disparu complétement

2. couinement lors du braquage complet des roues, plus souvent vers la gauche que vers la droite, assez souvent en marche-arrière - peut-être graissage des rotules de direction ou peut-être souci déjà connu par Suzuki (note de service Q-A6G-003)

3. couinement de la pédale d'embrayage

4. grincement/bruit supplémentaire assez flagrant (peut-être c'est normal) à l'accélération ou en frein moteur, jamais avec la boîte de vitesses au point mort. En orientant la Gopro des 2 cotés, vers boîte de vitesses et après vers boîte de transfert, je dirais que le bruit vient plutôt de la boîte de vitesses. En principe l'huile de la boîte de vitesses a été changé en décembre lors de la révision d'un an/10.000km...


N'hésitez pas à filmer/poster/montrer en concession aussi des bruits ou des trucs bizzares. Pour le bruit "moulin à café" et pour le levier de la boîte de transfert cela m'a bien aidé en concession pour leur montrer.
Bonne soirée

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par Mikaël Jeu 8 Juil 2021 - 19:53

j'ai déplacé ton sujet au bon endroit


pour le bruit de boite
il doit te manqué de l'huile au niveau du carter de 5eme

pour le bruit de ta pédale
une petite goute d'huile sur l'axe du pédalier


_________________
Différents bruits Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Différents bruits Mon_la10

Différents bruits Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par tudor4x4 Jeu 8 Juil 2021 - 21:40

Bonjour et merci pour les conseils,
Désolé pour la mauvaise catégorie, je pensais que ce qui concernait le nouveau Jimny allait dans la même catégorie.
Pour l’huile du carter, je l’ai signalé chez Suzuky quand il m’ont changé la boîte de transfert et ils m’ont dit que pour eux il n’y a pas de bruit. Comme je suis toujours sous garantie, mon mécano habituel ne veut pas y toucher...je pense que la seule option qui me reste c’est de payer moi-même chez eux, comme ça je suis tranquille...même si c’est un peu débile Sad...

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par orpist Jeu 8 Juil 2021 - 22:59

Ton couinnement, me fait penser plutôt à un bruit de plaquettes de freins....
Pour le reste, emmène le en cure .....un bon bain de boue..... hi
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par Mikaël Ven 9 Juil 2021 - 7:52

tudor4x4 a écrit:Bonjour et merci pour les conseils,
Désolé pour la mauvaise catégorie, je pensais que ce qui concernait le nouveau Jimny allait dans la même catégorie.
Pour l’huile du carter, je l’ai signalé chez Suzuky quand il m’ont changé la boîte de transfert et ils m’ont dit que pour eux il n’y a pas de bruit. Comme je suis toujours sous garantie, mon mécano habituel ne veut pas y toucher...je pense que la seule option qui me reste c’est de payer moi-même chez eux, comme ça je suis tranquille...même si c’est un peu débile Sad...

c'est en cour de changement
patinfo et moi nous allons revoir un peut les rubriques du forum pour avoir une meilleur lisibilité " surtout la partie mécanique new et old jimny"

donc pour l'instant je l'ai mis ici

_________________
Différents bruits Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Différents bruits Mon_la10

Différents bruits Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par Breton 60 Ven 9 Juil 2021 - 8:30

Je suis surpris d'apprendre qu'un Jimny récent soit sujet aux bruits parasites, mon "vieux" Jimny de fin 2016 et 30 000 kms en a aucun.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Différents bruits 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par MacGUYvert Ven 9 Juil 2021 - 9:51

On dirait un manque d'huile et de graisse un peu partout .
Le palonnier qui supporte la pédale d'embrayage a besoin d'être huilé .
Il faut s'assurer des bons niveaux de mélange graisse/huile dans les bols de direction.?
Le niveau d'huile des boîtes et des ponts ?
Il faut passer sous le véhicule avec un maillet et tapoter un peu partout pour essayer de reproduire les bruits en statique , taper sur les pots d'échappement , les arbres de transmission ,la caisse , remuer le véhicule par le dessous etc etc
Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par patinfo Ven 9 Juil 2021 - 10:50

MacGUYvert a écrit: Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...
C'est le moment d'aller chez l'audioprothésiste .... Very Happy

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Syncro60 et crampons83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par tudor4x4 Ven 9 Juil 2021 - 12:04

Merci pour les conseils...je vais essayer de trouver/prouver au mieux, car cette histoire de garantie est bien contraignante et il en faut des arguments pour démontrer tout ça à la concession...
En ce qui concerne le niveau d'huile des ponts, en principe vidange faite lors de l'entretien 1 an (c'est ce qu'il y a sur la facture), je pensais qu'il y avait aussi boîte de vitesses mais je commence à avoir des doutes...
MacGUYvert a écrit:On dirait un manque d'huile et de graisse un peu partout .
Le palonnier qui supporte la pédale d'embrayage a besoin d'être huilé .
Il faut s'assurer des bons niveaux de mélange graisse/huile dans les bols de direction.?
Le niveau d'huile des boîtes et des ponts ?
Il faut passer sous le véhicule avec un maillet et tapoter un peu partout pour essayer de reproduire les bruits en statique , taper sur les pots d'échappement , les arbres de transmission ,la caisse ,  remuer le véhicule par le dessous etc etc
Le mien a 20 ans et 272 000 km mais aucun bruit !!! et le ralenti est parfaitement silencieux au point d'avoir déjà essayer de le démarrer alors qu 'il tournait déjà ...

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par MacGUYvert Ven 9 Juil 2021 - 12:43

Sacré Patinfo , l’audio prothésiste d’accord mais le dentiste également car c’est la couronne du démarreur qui a trinqué en démarrant le moteur qui tournait déjà ....MDR ..

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Syncro60 et crampons83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par Pog Sam 10 Juil 2021 - 14:33

MacGUYvert a écrit:Sacré Patinfo , l’audio prothésiste d’accord mais le dentiste également car c’est la couronne du démarreur qui a trinqué en démarrant le moteur qui tournait déjà ....MDR ..

Ce qui a dû m’arriver plusieurs fois tant le moteur essence est silencieux au ralenti.
Cependant la couronne a bien résisté..
Pog
Pog
Habitué
Habitué

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par patinfo Sam 10 Juil 2021 - 16:06

Pog a écrit:
MacGUYvert a écrit:Sacré Patinfo , l’audio prothésiste d’accord mais le dentiste également car c’est la couronne du démarreur qui a trinqué en démarrant le moteur qui tournait déjà ....MDR ..

Ce qui a dû m’arriver plusieurs fois tant le moteur essence est silencieux au ralenti.
Cependant la couronne a bien résisté..

Bah, moi, je l'entends bien, certainement parce que je porte des prothèses auditives depuis ..32 ans !

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par tintin Mar 10 Aoû 2021 - 23:29

ps quand j entend tout cela bien fait de garder mon jimny 2017 60000km et pas de bruits tellement silencieux que parfois je crois que le moteur est coupé et il tourne vrai et pas un seule soucis avec

tintin
Habitué
Habitué

Messages : 439
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 71
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par chamois06 Mer 11 Aoû 2021 - 10:22

tintin a écrit:ps quand j entend tout cela bien fait de garder mon jimny 2017 60000km et pas de bruits tellement silencieux que parfois je crois que le moteur est  coupé et il tourne  vrai  et pas un seule soucis avec
100% en accord avec toi, tout pareil avec mon Jimny 2015.
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par zos Mar 17 Aoû 2021 - 21:20

Ce post m’interpelle, Le mien a maintenant 4000km et il y a des bruits.
Quand on lache l’accélérateur par exemple, on entend qu’il y a une boîte de transfert 😀
Mais venant d’un sam ça n’a heureusement rien de comparable 😀 ce sont les mêmes mais beaucoup moins prononcés donc je ne m’en soucis pas plus que ça.

J’aimerais bien comparer avec un autre pour voir !
S’il y a quelqu’un du 12 ou environ par ici ! 🙂

zos
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 57
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Différents bruits Empty Re: Différents bruits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum