SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme

3 participants

Aller en bas

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Empty Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme

Message par Pidan Ven 19 Fév 2021 - 2:49

Bonjour à tous,

j'ai un suziki jimny ddis diesel acheté neuf en 2009.
Comme je fais de vas et vients entre Métropole et Martinique, je l'utilise de temps en temps 6 à 8 mois sur une année
Depuis 2ans la voiture roule 15 jours tres bien et après je perds de la puissance des que je depasse 15oo tours alors qu avant aucun problèmes
J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et chaque fois il vérifie tout en mettant leur valise (miraculeuse) et me dit qu' il n'y a rien de nouveau je ramène le véhicule, il change une pièce puis une autre puis je dois payer à chaque fois pièce et main d'oeuvre, ce garage a vérifié pompe a injection, filtre à gazoil neuf , injecteurs tout est bon et dernière visite maintenant c'est l'ordinateur de bord qui est hs mais après 10 ans pas de pièces de rechange (pas d ordinateur neuf cela ne se fait plus ni chez Renault vu que c est un moteur Renault ni chez suziki)donc réponse de la concession " vous n'avez qu a a acheter une nouvelle voiture" ce n'est pas mon but. J'en ai marre de la concession pas capable de réparer ma voiture, ce qui les intéresse c'est vendre des voitures neuves sans pouvoir les réparer après 10 ans,
.Je roule et essaie de ne pas dépasser 1600 tours pour la ne pas passer en mode lent dit dégradé.
J'ai refusé d'acheter une nouvelle voiture,  j'ai donc ramené en Métropole l'ordinateur de bord pour etre réparé ce qui a été controle et l'ordinateur est remonte de nouveau le même probleme le véhicule a rouler bien 15 jours et après passe en mode degrade, donc tout compte fait l'ordinateur n'était pas en panne.
J'ai vu un autre garage non suziki, vérification et nettoyage de la vanne egr, c'est le débit mètre qu' il essaie de trouver pour essayer un autre
Y a t il quelqu un qui a eu ce problème de perte de puissance au bout de 15jours sans problemes
Merci pour vos reponses

Pidan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Empty Re: Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme

Message par Mikaël Ven 19 Fév 2021 - 13:56



ceposte merci de lire les rè


sujet déplacé au bon endroit
merci de respecter les rubrique du forum

_________________
Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Mon_la10

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Empty Re: Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme

Message par Mikaël Ven 19 Fév 2021 - 14:10

Pidan a écrit:Bonjour à tous,

j'ai un suziki jimny ddis diesel acheté neuf en 2009.
Comme je fais de vas et vients entre Métropole et Martinique, je l'utilise de temps en temps 6 à 8 mois sur une année
Depuis 2ans la voiture roule 15 jours tres bien et après je perds de la puissance des que je depasse 15oo tours alors qu avant aucun problèmes
J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et chaque fois il vérifie tout en mettant leur valise (miraculeuse) et me dit qu' il n'y a rien de nouveau je ramène le véhicule, il change une pièce puis une autre puis je dois payer à chaque fois pièce et main d'oeuvre, ce garage a vérifié pompe a injection, filtre à gazoil neuf , injecteurs tout est bon et dernière visite maintenant c'est l'ordinateur de bord qui est hs mais après 10 ans pas de pièces de rechange (pas d ordinateur neuf cela ne se fait plus ni chez Renault vu que c est un moteur Renault ni chez suziki)donc réponse de la concession " vous n'avez qu a a acheter une nouvelle voiture" ce n'est pas mon but. J'en ai marre de la concession pas capable de réparer ma voiture, ce qui les intéresse c'est vendre des voitures neuves sans pouvoir les réparer après 10 ans,
.Je roule et essaie de ne pas dépasser 1600 tours pour la ne pas passer en mode lent dit dégradé.
J'ai refusé d'acheter une nouvelle voiture,  j'ai donc ramené en Métropole l'ordinateur de bord pour etre réparé ce qui a été controle et l'ordinateur est remonte de nouveau le même probleme le véhicule a rouler bien 15 jours et après passe en mode degrade, donc tout compte fait l'ordinateur n'était pas en panne.
J'ai vu un autre garage non suziki, vérification et nettoyage de la vanne egr, c'est le débit mètre qu' il essaie de trouver pour essayer un autre
Y a t il quelqu un qui a eu ce problème de perte de puissance au bout de 15jours sans problemes
Merci pour vos reponses

le plus simple c'est de te reporter à ce poste

https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis

tu prend le tableau 11 "perte de puissance"

pour une perte de puissance
- soit le pot cata hs bouché "il y a un sujet dessus"
- soit un problème d'alimentation de gasoil "filtre bouché / tuyaux retour bouché"



_________________
Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Mon_la10

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Empty Re: Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme

Message par MacGUYvert Ven 19 Fév 2021 - 15:16

Le TURBO
1/ EST GIPPÉ vérifier Sa rotation à la main .
2/ NE POUSSE PAS ASSEZ : grosses tuyauteries déboîtées en sortie du turbó en entrée/sortie de l’echangeur ,en entrée du collecteur d’admission .
Échangeur ( precooler ) percé par une pierre
A ses petites tuyauteries de régulation percée par un rongeur
A sa geomêtrie variable grippée fermêe
A sa wastegate grippêe ouverte
3/ POUSSE DE TROP : À sa wastegate bloquêe fermêe
A son acteur MAP ( pour Manifold Absolute Pressure ) en dêfaut : il est dêcalibré et donne une pression admission trop forte à l’ECU ( Engine Contrôle Unit ) qui d’autorité limite le régime moteur afin d’êviter une survitesse du turbo et son explosion .
Le capteur MAP se trouve en sortie du precooler et se décalibre assez souvent , mais ne donne PAS de code de panne à la valise diagnostic , car méme une pression trop forte reste toujours une pression , mais comme le moteur n’a aucun moyen de comparaison , les mecanos ( de bal musette ) ne se donnent jamais la peine de lire les valeurs MAP admissibles par l’écu et se contentent de dire qu’il est OK puisqu’il ne donne pas de code de panne .
LE MOTEUR et n’a pas sa puissance : vanne ÉGR bloquée ouverte , à sa pression de gavage trop faible à cause du filtre de pompe bloqué par les impuretés se trouvant dans les gazoles de grandes surfaces .
Puis on verra plus tard les autres conneries inhérentes aux moteurs diesel multipannes ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme Empty Re: Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum