SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Différents états du voyant moteur

4 participants

Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Différents états du voyant moteur

Message par romu63 Jeu 26 Jan 2017 - 13:02

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner les différents états du voyant moteur et leur significations car je ne trouve pas grand chose de bien concret sur le sujet.

Je sais qu'il y a l'état initialisation au démarrage --> ok
Voyant allumé--> problème urgent ou pas
Et... y a t-il un état ou le voyant clignote par exemple.

Merci à vous.

_________________
:danger
romu63
romu63
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 48
Localisation : Saint nectaire 63

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Breton 60 Jeu 26 Jan 2017 - 16:05

Alors d'après le manuel:
Les témoins s'allument quand le contacteur d'allumage est mis en position "ON" pour vérifier le fonctionnement puis s'éteignent.
Pendant la marche, si c'est un diesel, l'allumage en rouge veut dire surchauffe du moteur sinon le clignotement veut dire problème dans le système d'injection et il faut arrêter le moteur.
Si c'est un essence l'allumage pendant la marche signale qu'il y a un problème dans le système de recyclage des rejets polluants.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Différents états du voyant moteur 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 648
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Laminak Jeu 26 Jan 2017 - 22:12

Breton 60 a écrit:Si c'est un essence l'allumage pendant la marche signale qu'il y a un problème dans le système de recyclage des rejets polluants.
Pas tout à fait  Suspect .

  • Etat fixe, il y a un défaut dans le système de gestion "moteur et régulation des émissions". Ce défaut ne mets pas en péril la santé du moteur.
  • Etat clignotant, c'est arrêt immédiat. Le défaut met en danger la santé du moteur.

_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm  Very Happy
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Breton 60 Ven 27 Jan 2017 - 17:37

Je reviens sur le voyant, j'ai trouvé les infos communiquées dans un manuel téléchargé sur internet  :paf:  , par contre sur le manuel des derniers modèles de Jimny   study  il est écrit donc:
Si le témoin d'anomalie s'allume pendant la marche du véhicule une avarie est à craindre dans le système antipollution. Faire réparer.
Si le témoin clignote quand le commutateur de démarrage est mis en position "ON", un problème est à craindre avec la clé ou le système antivol.
Pour les voitures destinées au marché Européens uniquement:
Si le témoin s'allume pendant la marche du véhicule, une anomalie est à craindre dans le système de la boite automatique.
Il est précisé qu'il ne faut pas utiliser le véhicule quand ce voyant est allumé ou clignote.
Il est clair que la fonction de ce voyant a évolué avec les modèles.

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 648
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Carrera77 Mer 1 Fév 2017 - 18:19

Laminak a écrit:
Breton 60 a écrit:Si c'est un essence l'allumage pendant la marche signale qu'il y a un problème dans le système de recyclage des rejets polluants.
Pas tout à fait  Suspect .

  • Etat fixe, il y a un défaut dans le système de gestion "moteur et régulation des émissions". Ce défaut ne mets pas en péril la santé du moteur.
  • Etat clignotant, c'est arrêt immédiat. Le défaut met en danger la santé du moteur.


Bonjour à tous
De mon côté, j'ai le témoin moteur qui clignote en même temps que celui du préchauffage... scratch scratch
De plus, cela n'arrive que quand il fait bien froid ???? !!!!!!
Mazout de 2006 avec 112000 kms et le vieux bloc
Je sais que des pompes Delphi étaient installées sur les même bloc chez Renault et que le métal se désagrégeait ce qui, de ce fait, détruisait tout sur son passage
A tout hasard, auriez vous des ficelles à me donner avant que je me tape une casse grave
Merci à vous thank

_________________
Tant qu'elles auront une âme !!!!!
Carrera77
Carrera77
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 62
Localisation : Nemours 77

http://www.france-parchok.com

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Laminak Mer 1 Fév 2017 - 22:03

Carrera77 a écrit:
Bonjour à tous
De mon côté, j'ai le témoin moteur qui clignote en même temps que celui du préchauffage... scratch scratch
De plus, cela n'arrive que quand il fait bien froid ???? !!!!!!
Mazout de 2006 avec 112000 kms et le vieux bloc
Je sais que des pompes Delphi étaient installées sur les même bloc chez Renault et que le métal se désagrégeait ce qui, de ce fait, détruisait tout sur son passage
A tout hasard, auriez vous des ficelles à me donner avant que je me tape une casse grave
Merci à vous thank
Quelques infos :
Système de diagnostic embarqué
L’ECM de ce véhicule possède les fonctions suivantes.
• Lorsque le contacteur d’allumage est mis en position ON, moteur coupé, le témoin de panne (MIL) (1), le témoin d’injection (défaut à gravité 1) (2) et/ou le témoin rouge “stop” (défaut à gravité 2) (3) s’allument pour vérifier les témoins et leurs circuits.
• Lorsque l’ECM détecte un dysfonctionnement susceptible d’entraîner un effet négatif au niveau des émissions du véhicule quand le moteur est en marche, il allume le témoin de panne dans le combiné des instruments du tableau de bord, puis enregistre le dysfonctionnement en question dans sa mémoire.
• Lorsqu’un dysfonctionnement est détecté, une dysfonctionnement dans des certaines zones du système et les cycles de conduite sont enregistrés dans la mémoire de l’ECM. (Pour de plus amples détails, voir les indications du point sur “Tableau de fonctionnement des témoins” dans cette section.).

Donc, d'après ce que tu dis, tu dois avoir un défaut de niveau de gravité 1 (témoin de panne (MIL) (1), le témoin d’injection ou préchauffage). Fais un petit diag rapide si tu peux avoir ce qu'il faut  top

_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm  Very Happy
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Carrera77 Mer 1 Fév 2017 - 23:51

Laminak a écrit:
Carrera77 a écrit:
Bonjour à tous
De mon côté, j'ai le témoin moteur qui clignote en même temps que celui du préchauffage... scratch scratch
De plus, cela n'arrive que quand il fait bien froid ???? !!!!!!
Mazout de 2006 avec 112000 kms et le vieux bloc
Je sais que des pompes Delphi étaient installées sur les même bloc chez Renault et que le métal se désagrégeait ce qui, de ce fait, détruisait tout sur son passage
A tout hasard, auriez vous des ficelles à me donner avant que je me tape une casse grave
Merci à vous thank
Quelques infos :
Système de diagnostic embarqué
L’ECM de ce véhicule possède les fonctions suivantes.
• Lorsque le contacteur d’allumage est mis en position ON, moteur coupé, le témoin de panne (MIL) (1), le témoin d’injection (défaut à gravité 1) (2) et/ou le témoin rouge “stop” (défaut à gravité 2) (3) s’allument pour vérifier les témoins et leurs circuits.
• Lorsque l’ECM détecte un dysfonctionnement susceptible d’entraîner un effet négatif au niveau des émissions du véhicule quand le moteur est en marche, il allume le témoin de panne dans le combiné des instruments du tableau de bord, puis enregistre le dysfonctionnement en question dans sa mémoire.
• Lorsqu’un dysfonctionnement est détecté, une dysfonctionnement dans des certaines zones du système et les cycles de conduite sont enregistrés dans la mémoire de l’ECM. (Pour de plus amples détails, voir les indications du point sur “Tableau de fonctionnement des témoins” dans cette section.).

Donc, d'après ce que tu dis, tu dois avoir un défaut de niveau de gravité 1 (témoin de panne (MIL) (1), le témoin d’injection ou préchauffage). Fais un petit diag rapide si tu peux avoir ce qu'il faut  top


Ce qui s'appelle des renseignements précis et concis
Je t'en remercie et je vais passer à l'OBD pour voir un peu mieux ce qu'elle nous trafique
Merci à toi Laminak toute a fait d'accor

_________________
Tant qu'elles auront une âme !!!!!
Carrera77
Carrera77
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 62
Localisation : Nemours 77

http://www.france-parchok.com

Revenir en haut Aller en bas

Différents états du voyant moteur Empty Re: Différents états du voyant moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum