SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Joint de culasse

3 participants

Aller en bas

Joint de culasse  Empty Joint de culasse

Message par Oli302321 Mer 26 Oct 2022 - 13:42

Bonjour à toutes et tous. J'ai mon joint de culasse à remplacer sur mon jimny 1300cc essence de 2000. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait de la documentation afin que je fasse cela dans les règles. Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée. ✌😊

Oli302321
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : 5340

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par Mikaël Mer 26 Oct 2022 - 17:55

tu as ce qu'il te faut ici

https://jimny.superforum.fr/t3113-documentation-moteur-essence-couple-et-methode-de-demontage

n'hésite pas à faire un tuto en photo pour faire partager ton expérience au membre du forum

_________________
Joint de culasse  Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Joint de culasse  Mon_la10

Joint de culasse  Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Pog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par Oli302321 Mer 26 Oct 2022 - 18:11

Merci a toi 😊😉

Oli302321
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : 5340

Mikaël et Pog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par prod Mer 14 Déc 2022 - 13:22

Hello,

Il n'y a pas de difficulté particulières, mais c'est une opération qui necessite un bon bagage technique. Déjà, tu dois tout faire, pas seulement changer le joint car ça n'a pas de sens techniquement. Si tu ne fais qu'une partie, ça ne peux pas marcher. Les goujons à changer même si à la base c'est un serrage au couple, ils sont prévus pour se déformer mais tous pareils (info direct de suzuki). Il faut envoyer faire controler la culasse et érpouver. Pour se faire, il faut démonter intégralement la culasse (ou alors la société le fait mais vla le tarif). Donc soupapes, joint de queue de soupapes, etc doivent être démontés.

Ensuite, il faut identifier ce qui a conduit à la surchauffe, un joint de culasse ne se brise pas par hasard. Il y a eu une surchauffe à un moment qui a elevé suffisament la température pour déformer la culasse et fissuré le joint. Le mot déformé ne veut pas dire qu'elle y est encore, mais à un moment il fallut que l'espace entre le sylindre et la culasse soit plus grand pour que le joint se brise. Donc normalement, le circuit de refroidissement doit être intégrallement controlé.

Personnellement j'ai assisté mon mécano pendant qu'il le faisait la refection du moteur, non pas que je n'ai pas les connaissances, je fais ça pour moto depuis des années, mais le temps et la place m'a manquée. En plus, l'établissement qui vérifie les culasse a un partenariat avec les mécaniciens. Un particulier qui y va prend généralement une bonne douille.

voilà si tu as besoin de points particulier...

Pour ma part, mon Jim a distri, joint de culasse, joint de queue de soupape, ressort de culbuteur, goujon, kit distri, pompe à eau, calorstat (changé par moi mais inutile), viscocoupleur (c'est lui le méchant) de neuf. Culasse raboté blanchie et controlée. Vidange et nettoyage complet du circuit de refroidissement, rodage et réglage soupapes en prime histoire de.

prod
Nouveau
Nouveau

Messages : 80
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : 87000

Mikaël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse  Empty Re: Joint de culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum