SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

4 participants

Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

Message par Baptiste838 Lun 23 Jan 2023 - 17:13

Salut a tous, impossible de mettre la main dessus...

Chaque fois que je roule un certain temps (entre 25min et 1H) les voyants moteur et ABS s'allument simultanément.
Pas de comportement moteur étrange, pas de perte de puissance non plus
Plus d'abs (beaucoup plus problématique) les roues avant bloquent que l'arrière freine a peine...

Bref si je débranche la batterie quelques petites minutes et que je rebranche tout rentre dans l'ordre jusqu'au roulage de plus d"une demi heure suivant.

C'est quasi systématique...

Ca n'arrive également l'extreme majorité du temps que si je suis a vive allure (plus de 80)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? ou aurait l'idée miracle?

Pas de diag actuellement donc pas de code erreur a partager...

Merci de vos lumières et sollicitude !


Dernière édition par Baptiste838 le Mar 24 Jan 2023 - 0:20, édité 1 fois

Baptiste838
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 41
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty Re: Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

Message par MacGUYvert Lun 23 Jan 2023 - 18:34

La batterie n’est t’elle pas trop vielle ? Si elle a plus de 5 ans tu peux la changer les yeux fermés , mais ne répond pas que la batterie est bonne car le moteur dêmarreur bien SVP ...
Moteur tournant est ce que la charge alternateur dépasse les 14 volts ? ( au voltmétre sur les cosses de batteries )
Mais sans outil de diagnostic ( 50€ chez PEARL ) tu es aveugle et nous « manchots «  !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty Re: Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

Message par Baptiste838 Mar 24 Jan 2023 - 0:25

Merci de cette rapide réponse, batterie neuve alternateur neuf 14,6v à 800tr/min la dessus pas de problème . j'ai récupéré un ELM327 des que le défaut revient j'en relèverai le code vous demander un peu ce que ça signifie tout en grattant de mon coté évidemment.
Bref je vous tiens au jus,
Salutations de Guyane

MacGUYvert a écrit:La batterie n’est t’elle pas trop vielle ? Si elle a plus de 5 ans tu peux la changer les yeux fermés , mais ne répond pas que la batterie est bonne car le moteur dêmarreur bien SVP ...
Moteur tournant est ce que la charge alternateur dépasse les 14 volts ? ( au voltmétre sur les cosses de batteries )
Mais sans outil de diagnostic ( 50€ chez PEARL ) tu es aveugle et nous « manchots «  !!!!

Baptiste838
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 41
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty Re: Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

Message par Gwelvin Mar 24 Jan 2023 - 2:00

Pas forcement besoin d'attendre que le problème se reproduise: la plupart des codes défaut sont enregistrés dans le calculateur et peuvent être lus à tout moment, jusqu'à ce qu'on les efface.

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty PLus d'infos .... ou pas !

Message par Baptiste838 Jeu 26 Jan 2023 - 22:14

Salut a tous, bon après avoir branché un drag(ELM327) sur l'OBD avec l'appli (EOBD Facile) aucun défaut en historique ou en mémoire .
Donc actuellement , pas de défaut lu, pas de voyant allumé non plus mais PAS D'ABS
Et quand je débranche un capteur, pas de défaut non plus...

Baptiste838
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 41
Localisation : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty Re: Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

Message par Mikaël Jeu 26 Jan 2023 - 22:33

il y a la doc ici si tu veux

https://jimny.superforum.fr/t3120-abs-2004

_________________
Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Mon_la10

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6265
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur et ABS qui s'allument  JIMNY 1.3 DOHC Phase 1 Empty Re: Voyant moteur et ABS qui s'allument JIMNY 1.3 DOHC Phase 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum