SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jimny 2023 et bruit de transmission ?

4 participants

Aller en bas

Jimny 2023 et bruit de transmission ?  Empty Jimny 2023 et bruit de transmission ?

Message par Ninette Ven 29 Déc 2023 - 1:30

J’ai un bruit aléatoire, souvent au démarrage  . Cela ressemble a un bruit de transmission? Mon Jimmy a environ 1500km, je pense que ce n’est pas normal, mais je n’y connais pas grand chose.
A la visite de courtoisie au 1000km le mécano a fait un essai mais n’a rien détecté, et pourtant en allant a la concession le bruit s’ est déclenché au moins 4 fois, c’était en novembre et depuis seulement 2 fois !

J’ai vu que ce genre de question a été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse, ni la lettre de Suzuki évoquée.
Merci de votre aide
Ninette
Ninette
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jimny 2023 et bruit de transmission ?  Empty Re: Jimny 2023 et bruit de transmission ?

Message par EdmondDantes Jeu 4 Jan 2024 - 18:59

Bonsoir,
C'est souvent comme ça avec les problèmes aléatoires, ils ne surviennent jamais au garage & ça vaut pour bon nombres de situations, tu poses ton portable à porter de main et dès que ça "grogne" tu enregistres, bonne continuation.
Pascal

EdmondDantes
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2023
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Jimny 2023 et bruit de transmission ?  Empty Re: Jimny 2023 et bruit de transmission ?

Message par Patrick 85 Jeu 4 Jan 2024 - 21:06

C’est un problème connu de chaîne de boîte de transfert.

Voir ici : https://jimny.superforum.fr/t4542-bruit-chaine-boite-de-transfert-nouveau-jimmy
Patrick 85
Patrick 85
Nouveau
Nouveau

Messages : 121
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Revenir en haut Aller en bas

Jimny 2023 et bruit de transmission ?  Empty Re: Jimny 2023 et bruit de transmission ?

Message par Ninette Ven 5 Jan 2024 - 14:03

Bonjour,
Après des échecs sur le site de suzuki pour vérifier les campagnes de rappel et mon code VIN (leur site bug en ce moment 😡, en cours de réparation…)
J’ai appelé le service relation client, et ce bruit a été confirmé comme normal dû à la conception rustique du Jimny.
Néanmoins lorsque j’ai évoqué les mesures correctives qui ont  déjà été apportées (merci pour vos retours) mon interlocuteur m’a dit de surveiller l’évolution du bruit et de passer ensuite en concession , cette dernière sera a même de décider s’il faut changer la chaîne de boite de transfert …..
En plus d’un mois le bruit n’est revenu que 2 fois , par contre je n’ai pas fait attention au compte tour 🙊 (par rapport au 2000 tours indiqués sur le bulletin de sce de Suzuki).
A suivre ….
Merci
Ninette
Ninette
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 62
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jimny 2023 et bruit de transmission ?  Empty Re: Jimny 2023 et bruit de transmission ?

Message par didi Ven 5 Jan 2024 - 19:24

Ninette a écrit:Bonjour,
Après des échecs sur le site de suzuki pour vérifier les campagnes de rappel et mon code VIN (leur site bug en ce moment 😡, en cours de réparation…)
J’ai appelé le service relation client, et ce bruit a été confirmé comme normal dû à la conception rustique du Jimny.
Néanmoins lorsque j’ai évoqué les mesures correctives qui ont  déjà été apportées (merci pour vos retours) mon interlocuteur m’a dit de surveiller l’évolution du bruit et de passer ensuite en concession , cette dernière sera a même de décider s’il faut changer la chaîne de boite de transfert …..
En plus d’un mois le bruit n’est revenu que 2 fois , par contre je n’ai pas fait attention au compte tour 🙊 (par rapport au 2000 tours indiqués sur le bulletin de sce de Suzuki).
A suivre ….
Merci

sans déconner, quand ils te disent ça, dis leur d'aller travailler chez Dugland père et fils.

c'est une belle connerie qui aurait pour effet de bien me faire râler très fort au téléphone. Pas acceptable!!
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Jimny 2023 et bruit de transmission ?  Empty Re: Jimny 2023 et bruit de transmission ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum