Question sur les ponts
+3
jimflo
Laminak
julien771
7 participants
Page 1 sur 1
Question sur les ponts
Avis aux doués de la mécanique, les ponts de DDIS sont-ils les memes que ceux montés sur les modeles essence
Plus géneralement, y'a t'il une difference entre la transmission d'un diesel et celle d'un essence (diff, BT, couples coniques...)
Plus géneralement, y'a t'il une difference entre la transmission d'un diesel et celle d'un essence (diff, BT, couples coniques...)
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: Question sur les ponts
Il faut que je regarde sur les réf des pièces
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Question sur les ponts
diesel plus costo le mieu arbre de diesel dans essence
apres tu peut monter des pont de diesel sur essence
apres tu peut monter des pont de diesel sur essence
jimflo- Regulier
- Messages : 249
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Question sur les ponts
couples coniques en 3.416 sur les Ddis et en 4.300 sur les essences actuellement.
Dans le but de tirer plus long, la zone rouge du diesel est à 4500 rpm.
Dans le but de tirer plus long, la zone rouge du diesel est à 4500 rpm.
Dernière édition par Dlareg le Dim 23 Déc 2012 - 18:29, édité 1 fois
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
Ok merci pour les infos .
En fait, le but serais de prendre les ponts que j'ai sur mon DDIS, qui sont déja équipés de couples coniques et d'un powertrax à l'avant, et de monter ça sur un jimny 1,3L.
Par contre, l'inverse est-il possible C'est à dire monter des ponts d'origine de 1,3L sur un DDIS
En fait, le but serais de prendre les ponts que j'ai sur mon DDIS, qui sont déja équipés de couples coniques et d'un powertrax à l'avant, et de monter ça sur un jimny 1,3L.
Par contre, l'inverse est-il possible C'est à dire monter des ponts d'origine de 1,3L sur un DDIS
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: Question sur les ponts
non
les couple sont différent
si tu le fait tu vas tout casser
les couple sont différent
si tu le fait tu vas tout casser
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Question sur les ponts
Le fait de monter les ponts de diesel sur un essence ou bien les ponts d'essence sur un dieselmikael a écrit:non
les couple sont différent
si tu le fait tu vas tout casser
Ou les deux
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: Question sur les ponts
Pourquoi ?mikael a écrit:non
les couple sont différent
si tu le fait tu vas tout casser
Normalement, en montant les couples coniques d'un diesel sur un essence, il devrait tirer trop long, c'est tout, on ne pourrait plus tirer la 5 car rapports allongés de 26%
Dernière édition par Dlareg le Dim 23 Déc 2012 - 18:33, édité 3 fois
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
il me semble que les demie arbre sont différent sur les essence et diesel
si non le couple conique est plus court il me semble par apport au diesel
si non le couple conique est plus court il me semble par apport au diesel
Dernière édition par mikael le Lun 17 Déc 2012 - 1:38, édité 1 fois
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Question sur les ponts
Oui, les demi-arbres AV du diesel sont plus gros mais le nombre de canelures serait le même...
Par contre, tjrs à l'AV, le freinage n'est pas le même... ventilé sur le diesel uniquement.
Par contre, tjrs à l'AV, le freinage n'est pas le même... ventilé sur le diesel uniquement.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
Dlareg a écrit:Oui, les demi-arbres AV du diesel sont plus gros mais le nombre de canelures serait le même...
Par contre, tjrs à l'AV, le freinage n'est pas le même... ventilé sur le diesel uniquement.
vue le couple c'est normal
c'est le même nombre de canelure
mais es ce que c'est le même diametre
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Question sur les ponts
C'est pas grave, s'il met les ponts complets av & arrière.
Il change juste les couples coniques
Ces arbres seront juste renforcé
Il change juste les couples coniques
Ces arbres seront juste renforcé
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Question sur les ponts
Laminak a écrit:C'est pas grave, s'il met les ponts complets av & arrière.
Il change juste les couples coniques
Ces arbres seront juste renforcé
heu !
"il met les ponts complets av & arrière.
Il change juste les couples coniques."
j'ai pas tout compris là, pourquoi ne pas simplement inverser les couples coniques afin de conserver les disques ventilés sur le diesel ?
Tu veux qu'ils monte ses ponts de diesel sur l'essence pour avoir des disques ventilés et qu'il ré-installe dans ces ponts les couples coniques qui étaient là à l'origine ?
Autant ne rien démonter, l'essence avec ses disques non ventilé freine très bien...
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
la les gars vous jouer aux apprentis sorcier!!!
y a des petits chinois blindés de diplome qui ont réfléchis à ça alors moi je leurs fait confiance!!!!!
y a des petits chinois blindés de diplome qui ont réfléchis à ça alors moi je leurs fait confiance!!!!!
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher
Re: Question sur les ponts
JIMNY B a écrit:la les gars vous jouer aux apprentis sorcier!!!
y a des petits chinois blindés de diplome qui ont réfléchis à ça alors moi je leurs fait confiance!!!!!
mais, pour ce qui est de la diesélisation du jimny, ils sont espagnols les blindés de diplomes.
Ceci étant, il est vrai qu'il vaut mieux toucher en mécanique pour faire ce que veut faire notre ami futur ex ddis.
Mais, ici, il y a Mikael, et j'ai aussi les réponses que je lui transmettrai avec plaisir, mais que je ne vais pas écrire sur le forum, car c'est un peu complexe.
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
A vrai dire je pense que je vais laisser tomber mon projet
Tant que je ne suis pas sur à 100%, je vais pas m'aventurer. Pis j'ai peut etre trouver qqun pour prendre le jimny en entier
Tant que je ne suis pas sur à 100%, je vais pas m'aventurer. Pis j'ai peut etre trouver qqun pour prendre le jimny en entier
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: Question sur les ponts
tu n'as que le powertrax à l'AV, tu n'as pas de bloc AR et ta boite est réductée, c'est tout sur la tranmission ?
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
Oui, c'est deja pas mal, en ajoutant les couples coniques et les arbres renforcés. A part un bloc arriere, je vois pas que faire de plus
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 46
Localisation : 71
Re: Question sur les ponts
julien771 a écrit:Oui, c'est deja pas mal
Tout à fait, tu n'as pas compris le sens de ma question, c'était juste pour savoir ce que tu pouvais installer sur un essence.
Arbres renforcés AV et AR ?
Et tu n'as plus les couples coniques d'origine ?
julien771 a écrit:A part un bloc arriere, je vois pas que faire de plus
si, des disques AR
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: Question sur les ponts
J'ai vu une prépa d'un jimny essence en Lituanie, ils ont monté des ponts de G
Laminak- Expert
- Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Question sur les ponts
j ai déplacé le sujet au bion endroit
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Question sur les ponts
Dlareg a écrit:
mais, pour ce qui est de la diesélisation du jimny, ils sont espagnols les blindés de diplomes.
Ceci étant, il est vrai qu'il vaut mieux toucher en mécanique pour faire ce que veut faire notre ami futur ex ddis.
Mais, ici, il y a Mikael, et j'ai aussi les réponses que je lui transmettrai avec plaisir, mais que je ne vais pas écrire sur le forum, car c'est un peu complexe.
pas grave on les aimes bien quand même!!!!
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher
Re: Question sur les ponts
Salut à tous,
Pouvez vous me dire s'il est possible de monter directement un Powertrax sur un pont avant de Jimny essence 2001, ou s'il faut faire des adaptations ?
Merci à vous!
Pouvez vous me dire s'il est possible de monter directement un Powertrax sur un pont avant de Jimny essence 2001, ou s'il faut faire des adaptations ?
Merci à vous!
Jim4x4- Nouveau
- Messages : 51
Date d'inscription : 10/11/2013
Sujets similaires
» PROTECTIONS DE NEZ DE PONT ET RENFORTS DE PONTS
» Bouchon de vidange des ponts
» Mise à l'air des ponts.
» Blocages ponts
» Silents Blocs Tirants de ponts.
» Bouchon de vidange des ponts
» Mise à l'air des ponts.
» Blocages ponts
» Silents Blocs Tirants de ponts.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|