Perte de puissance en roulant
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Perte de puissance en roulant
Rappel du premier message :
Bonjour, mon jimny (1.5 DDIS de 2005) allait très bien, mais voilà je suis en Suède, et en arrivant à Luléa mon Jimny a fait des siennes. Je suis monté encore plus au nord et rien ne s'est arrangé. Je suis en vacances et je ne suis pas certain de pouvoir faire les 3000 kmk de retour... voilà mon problème: le démarrage est sans problème même par très grand froid (-30°C), par contre lorsque je fais quelques dizaines de km, alors que je suis en 4° ou 5° à 80 km/h, le moteur ne veut plus tenir la cadence et le régime moteur tombe, il tombe jusque 1600tr/min environ et là je peux repartir pour parfois quelques km parfois 100 km ça dépend. Quelque soit la vitesse, c'est bien le régime moteur qui une fois retombé sous la barre des 1600tr/min repart. Perso, j'ai l'impression que plus il fait froid pire c'est, mais bon j'ai pas assez de recul. J'ai placé un cache devant le moteur pour augmenter la température et ça va un peu mieux mais ça le fait encore. Avant de partir mon garagiste m'a dit que j'avais un pb avec le capteur PMH de devant, il indique "intermitant" il l'a changé mais c'était toujours pareil. Pour lui c'est sans doute un pb avec le changement de la courroie de distri (c'est lui qui l'a changé...) mais il m'a dit que le calculateur devait prendre des valeurs par défaut. Une fois j'ai eu les deux voyants moteurs allumés mais c'est quand même reparti. Alors voilà, peut être avez vous déjà eu ce pb ? Est ce dû au froid ? Merci de votre aide car je me sens un peu bloqué ici en Suède, il fait froid dehors... faut vite que je trouve un sauna... grrrr
et j'oublais: de la grosse fumée noire qui sort lorsque j'acèllère à nouveau, je le vois surtout à l'arrêt
Bonjour, mon jimny (1.5 DDIS de 2005) allait très bien, mais voilà je suis en Suède, et en arrivant à Luléa mon Jimny a fait des siennes. Je suis monté encore plus au nord et rien ne s'est arrangé. Je suis en vacances et je ne suis pas certain de pouvoir faire les 3000 kmk de retour... voilà mon problème: le démarrage est sans problème même par très grand froid (-30°C), par contre lorsque je fais quelques dizaines de km, alors que je suis en 4° ou 5° à 80 km/h, le moteur ne veut plus tenir la cadence et le régime moteur tombe, il tombe jusque 1600tr/min environ et là je peux repartir pour parfois quelques km parfois 100 km ça dépend. Quelque soit la vitesse, c'est bien le régime moteur qui une fois retombé sous la barre des 1600tr/min repart. Perso, j'ai l'impression que plus il fait froid pire c'est, mais bon j'ai pas assez de recul. J'ai placé un cache devant le moteur pour augmenter la température et ça va un peu mieux mais ça le fait encore. Avant de partir mon garagiste m'a dit que j'avais un pb avec le capteur PMH de devant, il indique "intermitant" il l'a changé mais c'était toujours pareil. Pour lui c'est sans doute un pb avec le changement de la courroie de distri (c'est lui qui l'a changé...) mais il m'a dit que le calculateur devait prendre des valeurs par défaut. Une fois j'ai eu les deux voyants moteurs allumés mais c'est quand même reparti. Alors voilà, peut être avez vous déjà eu ce pb ? Est ce dû au froid ? Merci de votre aide car je me sens un peu bloqué ici en Suède, il fait froid dehors... faut vite que je trouve un sauna... grrrr
et j'oublais: de la grosse fumée noire qui sort lorsque j'acèllère à nouveau, je le vois surtout à l'arrêt
Dernière édition par lk44 le Ven 28 Déc 2012 - 22:33, édité 2 fois
lk44- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Perte de puissance en roulant
quant tu fait de la mécanique tu ne suis pas forcément la doc
il se peut qu'il c'est dit que ça serait plus facile de déposer la poulie de l'arbre à camme que celle du villebrequin
maintenant je ne peut pas l'affirmé
une chose est sur
c'est qu'il n'a pas controler le serrage de la poulie
et ça réparation est garantie
maintenant c'est à lui de voir
juste une question
tes derniere vidange tu les a fait chez lui ou autre par???
il se peut qu'il c'est dit que ça serait plus facile de déposer la poulie de l'arbre à camme que celle du villebrequin
maintenant je ne peut pas l'affirmé
une chose est sur
c'est qu'il n'a pas controler le serrage de la poulie
et ça réparation est garantie
maintenant c'est à lui de voir
juste une question
tes derniere vidange tu les a fait chez lui ou autre par???
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Perte de puissance en roulant
je fais mes vidanges moi même
mais pourquoi il faut déposer la poulie de villebrequin ?
mais pourquoi il faut déposer la poulie de villebrequin ?
lk44- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Perte de puissance en roulant
lk44 a écrit:je fais mes vidanges moi même
mais pourquoi il faut déposer la poulie de villebrequin ?
pas bon ça casse la garantie
on dépose la poulie pour facilité le démontage et le remontage de la couroie
reporte toi donc sur le tuto que j'ai fait
tu comprendra mieu
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Perte de puissance en roulant
ouais mais dans l'histoire, c'est 400€ de réparations, 300€ de carburant (je consomme 1.2l en plus depuis un an), des vacances modifiées (un jour de moins, de l'hotel en plus, une journée sur le moteur, des soucis...). Mais je me dis qu'il m'a vraiment pris pour un idiot, car la poulie "fusible" c'est n'importe quoi, si la courroie casse elle risque pas d'être entrainée !
1/ J'ai demandé à changer la courroie, comment savoir si elle est neuve ?
2/ On met une pige sur la poulie de l'arbre a came, dans ce cas comment justifier que le mécano a démonté la poulie ? Le démontage de la poulie permet uniquement d'enlever la courroie (ça n'aide pas au montage) ?
3/ Comment on serre la poulie (car l'arbre à came tourne en même temps) ?
Eh merci bien pour votre aide, en tout cas je vais lui réclamer les 400 € + les frais de carburant, c'est pas normal, je suis vraiment furax !
1/ J'ai demandé à changer la courroie, comment savoir si elle est neuve ?
2/ On met une pige sur la poulie de l'arbre a came, dans ce cas comment justifier que le mécano a démonté la poulie ? Le démontage de la poulie permet uniquement d'enlever la courroie (ça n'aide pas au montage) ?
3/ Comment on serre la poulie (car l'arbre à came tourne en même temps) ?
Eh merci bien pour votre aide, en tout cas je vais lui réclamer les 400 € + les frais de carburant, c'est pas normal, je suis vraiment furax !
lk44- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Perte de puissance en roulant
le tuto que j'ai fait je l'ai réaliser a l'aide de la doc renault et suzuki "manuel de réparation d'origine"
maintenant je ne pense pas que le garagiste tes tropé sur ta couroie
car elle aurait cassé depuis
https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-15-ddis
je ne sait pas quois te répondre de plus
je te souhaite bon courage pour la suite
tien nous au courant
maintenant je ne pense pas que le garagiste tes tropé sur ta couroie
car elle aurait cassé depuis
https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-15-ddis
je ne sait pas quois te répondre de plus
je te souhaite bon courage pour la suite
tien nous au courant
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Perte de puissance en roulant
J'ai tel à un garage suzuki et effectivement il n'a jamais eu ce cas ! il m'a dit que c'est peut être la courroie qui était trop tendu mais il ne savait pas trop
J'ai tel à mon garagiste, il m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment tendre la courroie de trop car la tension est réglée par le galet tendeur automatiquement, c'est vrai ? En tout cas pour lui il n'est responsable de rien !
J'ai tel à mon garagiste, il m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment tendre la courroie de trop car la tension est réglée par le galet tendeur automatiquement, c'est vrai ? En tout cas pour lui il n'est responsable de rien !
lk44- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Perte de puissance en roulant
Oui c'est le galet tendeur qui tend la courroie (méchant pléonasme j'y peut rien)
sparidus- Nouveau
- Messages : 131
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 55
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