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moteur 1500 ddis 2006

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Message par Oursgris Mer 8 Fév 2012 - 3:05

Bien mon Bonjour,
Pour la petite histoire: une amie avait un Jimny 1500ddis de 2006,80000km, un petit "génie" du bricolage y a mit les mains, une bougie trop longue, résultat: culasse HS, soupapes idem, cylindre fendu, chemise entaillée et palier du vilebrequin cassé.
Depuis plus de 4 mois j'ai cherché un moteur(galère),  mardi, enfin, c'est fait, j'en prend livraison jeudi.
J'ai la ferme intention de remettre ce petit 4x4, qui me botte bien, sur les routes et dans les forêts.
J'en appel a toute les bonnes âmes pour tout conseils pour ce genre d'aventure qui est pour moi un challenge de mécanique où je me débrouille pas mal.
Le dernier moteur que j'ai remplacé dans un véhicule, c'était en 1971 sur une 4L renault, là c'était de la mécanique simpliste et, je dirais, ventilée. Ici, avec la gestion moteur par un calculateur..., sous le capot tout est tassé, pas un coin où il y a pas un truc.
Demain matin je mets le Jimny en place, déjà là ça est quelque chose une fois(loll), un terrain en pente ascendante de 50m... puis à quel niveau découpler le moteur, suggestions? Je suis preneur à pleines mains.
Quelles sont les premières phases à accomplir? Je sais que je dois,avant tout, neutraliser le calculateur avant de débrancher la batterie, puis, en avant l'aventure...
De me lire, merci
De vous lire, c'est plaisirs
Mes salutations, vous les avez
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Message par Mikaël Mer 8 Fév 2012 - 10:33

ce n'est pas plus compliqué que le moteur de 4l

il y a un peu plus de chose au tour et beaucoup moin de réglage
l'électronique gère tout

l'ideale serait de trouver un bloc complet plus une culace et de remetre tout les accessoires de l'ancien moteur

par contre il est difficile de trouver un bloc complet à la casse
a moin de trouver un jimny accidenté



Dernière édition par mikael le Ven 10 Fév 2012 - 2:04, édité 1 fois

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Message par Pog Mer 8 Fév 2012 - 11:32

@ Mika,

je crois bien qu'Oursgris récupère un moteur demain
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Message par Oursgris Mer 8 Fév 2012 - 11:50

Bonjour Mikael, Pog,
Merci pour vos réponses, c'est exact je prends livraison d'un moteur demain, il est complet et repassé sur banc, il a 28000 km, le problème c'était de trouver un moteur avec son N° commençant par K9K 266..., des 700 il y en a à la pelle.
De me lire, merci
De vous lire, c'est plaisirs
Mes salutations, vous les avez
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Message par Mikaël Mer 8 Fév 2012 - 16:06

je pense que tu y arrivera sans problème

il faut remetre l'embrayage
réacoupler le moteur , la boite ,pont et chassi
rebrancher les faisseau électrique
rebrancher les durites,alimentation,pompe à gazoile et le pot d'échappement
faire le plein huile et liquide de refroidissement
purger le tout
puis vroum cheers



Dernière édition par mikael le Ven 10 Fév 2012 - 2:06, édité 1 fois

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moteur 1500 ddis 2006 Empty Ah! ??

Message par Oursgris Mer 8 Fév 2012 - 16:51

mikael a écrit:je pense que tu y arrivera sans problème

il faut remetre l'embrayage
réacoupler le moteur , la boite ,pont et chassi
rebrancher les faisseau électrique
rebrancher les durites,alimentation,pompe à gazoile et le pot d'échappement
faire le plein huile et liquide de refroidissement
purger le tout
puis vroum cheers

"Réacoupler" alors que je n'ai pas encore dissocier l'ancien. Justement, il faut déposer la boite, le pont et !! et chassis???. je pensais sortir le moteur par le haut, c'était juste que je me demandais à quel endroit "désacoupler", la couronne au niveau démarreur c'est pas bon?
Merci des conseils et soutiens
Au plaisir...
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Message par Oursgris Mer 8 Fév 2012 - 19:20

Bonsoir,
je vais essayer de mettre des photos( au moins les liens) de Jimny et des dégats moteur.
Je comprend pas le charabia qui s'inscrit, j'espère que vous pourrez les visionner.


moteur 1500 ddis 2006 Imgp0210

moteur 1500 ddis 2006 Imgp0211

moteur 1500 ddis 2006 Imgp0213

moteur 1500 ddis 2006 Imgp0212


Dernière édition par mikael le Mar 4 Avr 2017 - 6:35, édité 1 fois (Raison : photo remis en direct par Mikaël)
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Message par Sylvae87 Mer 8 Fév 2012 - 21:38

excellent, maintenant... il n'y a plus qu'à .........top

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Message par Pog Jeu 9 Fév 2012 - 0:05

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Message par orpist Jeu 9 Fév 2012 - 1:24

Allez Oursgris,fais le nous revivre ce jimny.Il lui reste encore pleins de choses a t'apporté ce petit joujoux. ,tu verras,il sauras te remercié. cheers
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Message par Sylvae87 Jeu 9 Fév 2012 - 12:34

oui oui : Allez Oursgris, Allez Oursgris, Une petite réanimation +1

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Message par Oursgris Jeu 9 Fév 2012 - 19:41

Bonjour les Jimnystes
Je continue mon histoire; je viens de prendre livraison du moteur de remplacement.
Jimny est protégé du froid(-12°) et de la neige, moi aussi par la même occasion.
Demain commence le démontage. A ce propos, j'ai reçu ce véhicule avec la culasse démontée et évidemment tout ce qui lui est ratachée (voir photos de hier). Y a t'il quelqu'un qui pourait me faire une ou des photos en plan du logement moteur pour autant que cela soit le même Jimny, avec ça au moins je saurais où positionner les accessoires qui ne sont pas sur le moteur de remplacement, d'avance, merci.
Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est plaisirs. Mais si je puis me permettre, c'est aussi de conseils techniques que j'ai grandement besoin.
De vous lire, c'est plaisir,
Les photos du jour:
moteur 1500 ddis 2006 Imgp0215
moteur 1500 ddis 2006 Imgp0216
moteur 1500 ddis 2006 Imgp0217
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Message par BIGJIM Jeu 9 Fév 2012 - 21:31

interess
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Message par Mikaël Jeu 9 Fév 2012 - 23:58

quelque photo de mon ex si sa peut aider

moteur 1500 ddis 2006 Pic00024

moteur 1500 ddis 2006 Pic00025

moteur 1500 ddis 2006 11052010

moteur 1500 ddis 2006 17072012

moteur 1500 ddis 2006 17072038

moteur 1500 ddis 2006 22102010

moteur 1500 ddis 2006 22102012

c'est une image qui représente le moteur de la clio
mais les point de fixation sont les même

moteur 1500 ddis 2006 Dci10

un peut de doc

moteur 1500 ddis 2006 Distri18

moteur 1500 ddis 2006 Schama11

moteur 1500 ddis 2006 Schama15

si sa peut aider



Dernière édition par mikael le Ven 10 Fév 2012 - 2:09, édité 1 fois

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Message par Oursgris Ven 10 Fév 2012 - 0:28

Alors là c'est vraiment sympa, Mikael.
Et comment que cela va m'aider, thank +1
Tu as le même prénom et age que mon fils, si tel est ton vrai prénom.
A bientôt
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Message par Mikaël Ven 10 Fév 2012 - 2:00

Oursgris a écrit:Alors là c'est vraiment sympa, Mikael.
Et comment que cela va m'aider, thank +1
Tu as le même prénom et age que mon fils, si tel est ton vrai prénom.
A bientôt

le forum est fait pour ça spirit

c'est bien mon prenom Wink

si non en parcourant les tuto que j'ai fait
tu peut trouver les info nesséssaire

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moteur 1500 ddis 2006 Empty l'histoire continue

Message par Oursgris Dim 12 Fév 2012 - 1:48

Bonjour,
A l'issue de ces deux journées, le moteur est enfin découplé.
Quel galère, en premier pour défaire le compresseur clim du support de l'alternateur, le boulon inférieur, plus de 2 heures pour le bouger. Je ne voulais pas déposer le compresseur avec le moteur pour garder le gaz.
En deux défaire tout les boulons de la jonction moteur/ boite. C'est pas possible que le constructeur a prévu le démontage, par endroit il y a pas place pour une douilleet à peine pour un clé. Question, pour changer le disque d'embrayage il faut redémonter toute cette couronne? si oui je remplace le disque maintenant, tant que c'est ouvert(enfin presque).
Demain je m'attel a l'assemblage d'un portique pour soulever le moteur.
C'est pas Oursgris que je devais choisir mais Oursblanc, sous ma bâche il fait au mieux - 5° et le matos idem, au matin c'était - 9,8°, si j'enlève mes gants que je touche la carosserie ma main reste collée, à 16h j'ai tout laché, l'ours était bleu de froid.
Mikael, c'est vrai que tes tutoriels sont vraiment riches d'informations,superbe boulot top , je compte mettre tout ça sur clé usb avec ton accord bien sur, comme cela je pourrai visionner direct avec le pc portable dans la jimny.
A bientôt
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Message par BIGJIM Dim 12 Fév 2012 - 2:25

courage oursgris et merci à mika salut
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Message par Mikaël Lun 13 Fév 2012 - 0:20

Oursgris a écrit:Bonjour,
A l'issue de ces deux journées, le moteur est enfin découplé.
Quel galère, en premier pour défaire le compresseur clim du support de l'alternateur, le boulon inférieur, plus de 2 heures pour le bouger. Je ne voulais pas déposer le compresseur avec le moteur pour garder le gaz.
En deux défaire tout les boulons de la jonction moteur/ boite. C'est pas possible que le constructeur a prévu le démontage, par endroit il y a pas place pour une douilleet à peine pour un clé. Question, pour changer le disque d'embrayage il faut redémonter toute cette couronne? si oui je remplace le disque maintenant, tant que c'est ouvert(enfin presque).
Demain je m'attel a l'assemblage d'un portique pour soulever le moteur.
C'est pas Oursgris que je devais choisir mais Oursblanc, sous ma bâche il fait au mieux - 5° et le matos idem, au matin c'était - 9,8°, si j'enlève mes gants que je touche la carosserie ma main reste collée, à 16h j'ai tout laché, l'ours était bleu de froid.
Mikael, c'est vrai que tes tutoriels sont vraiment riches d'informations,superbe boulot top , je compte mettre tout ça sur clé usb avec ton accord bien sur, comme cela je pourrai visionner direct avec le pc portable dans la jimny.
A bientôt
ce n'est pas une mauvaise idée de remplacer l'embrayage
tu ne doit que démonter la cloche d'embrayage pour l'embrayage

en suite pour le remonter il te faut un centreur
je sait que les kit complet valéo
a l'époque founissait le centreur en plastique
porfitesent pour remplacer les joint spy aussi

si tu veu des copie pour toi seul pas de probleme
si non le forum est la pour pouvoir partager les bonnes info Wink


Dernière édition par mikael le Lun 13 Fév 2012 - 13:37, édité 1 fois (Raison : erratum)

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Message par Sylvae87 Lun 13 Fév 2012 - 11:25

J'adore ce feuilleton ! vivement les prochains épisodes Laughing En tous cas bon boulot ! Bravo !

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Message par Mikaël Lun 13 Fév 2012 - 14:12

un peut de doc pour l'embrayage

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Message par Gaz 83 Lun 13 Fév 2012 - 20:18

Mieux qu'à la TV!!!!!

Merci pour toutes ces infos....

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Message par Oursgris Mar 14 Fév 2012 - 18:44

Bonjour,
Vous savez quoi? le moteur de remplacement est accouplé, mais bon diu! quesque nous avons eu dur, pousser, tirer, soulevé...Tout compte fait je me demande si c'est pas plus facile de déposer/reposer le moteur avec sa boite de vitesse. Il y a une chose de certaine, c'est de faire un boulot comme ça sur sol c'est pas le pied, il faut au moin une fosse c'est sur. Enfin doucement on y arrive, hier il y a eu quelques jurons a faire sifler les oreilles des voisins. Reste maintenant à faire les raccords des durites et électrique, je sens que cela ne va pas être de la tarte non plus, puis il reste un boulon de raccordement à placer derrière la culasse je sais pas encore comment, il faut passer par l'arrière du tubo et la carrosserie, avec mes pognes de menuisier c'est pas gagné.Je comptais poser quelques photos, mais il semble que ma carte mémoire est niquée
A bientôt pour la suite, Mikael vraiment un grand merci pour la documentation.
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Message par Mikaël Mar 14 Fév 2012 - 19:05

Oursgris a écrit:Bonjour,
Vous savez quoi? le moteur de remplacement est accouplé, mais bon diu! quesque nous avons eu dur, pousser, tirer, soulevé...Tout compte fait je me demande si c'est pas plus facile de déposer/reposer le moteur avec sa boite de vitesse. Il y a une chose de certaine, c'est de faire un boulot comme ça sur sol c'est pas le pied, il faut au moin une fosse c'est sur. Enfin doucement on y arrive, hier il y a eu quelques jurons a faire sifler les oreilles des voisins. Reste maintenant à faire les raccords des durites et électrique, je sens que cela ne va pas être de la tarte non plus, puis il reste un boulon de raccordement à placer derrière la culasse je sais pas encore comment, il faut passer par l'arrière du tubo et la carrosserie, avec mes pognes de menuisier c'est pas gagné.Je comptais poser quelques photos, mais il semble que ma carte mémoire est niquée
A bientôt pour la suite, Mikael vraiment un grand merci pour la documentation.

l'embrayage je connais Wink
je vien de faire le mien sur mon land (296 000 km embrayage d'origine pasposible )
heureusement j'ai tout le matos qu'il me faut cheers
vue le poid de la bestiole (bt+bv+ huile ) affraid


si tu as besoin des info n'hésite pas
j'ai ce qu'il faut comme doc Wink

pastga

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Message par Oursgris Lun 20 Fév 2012 - 20:32

Bonjour,
Mikael, j'ai besoin de toi pour deux choses: 1°,Doc pour la courroie de l'alternateur/compresseur clim/pompe hydraulique et comment fonctionne la poulie tendeur?
2° Une tresse électrique sort de la boite des vitesses rejoint une autre tresse avec une connection a 4(ça j'ai trouvé) mais une petite fiche a 2 connections, je trouve pas, je ne sais où la brancher.
Selon ton bon vouloir, te lire c'est plaisir.
A bientôt
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Message par Mikaël Mar 21 Fév 2012 - 16:34

Oursgris a écrit:Bonjour,
Mikael, j'ai besoin de toi pour deux choses: 1°,Doc pour la courroie de l'alternateur/compresseur clim/pompe hydraulique et comment fonctionne la poulie tendeur?
2° Une tresse électrique sort de la boite des vitesses rejoint une autre tresse avec une connection a 4(ça j'ai trouvé) mais une petite fiche a 2 connections, je trouve pas, je ne sais où la brancher.
Selon ton bon vouloir, te lire c'est plaisir.
A bientôt

le tendeur est du style automatique
un ressort maintien la tenssion de la couroie accessoire

moteur 1500 ddis 2006 11052012

avec une clef de 17 ou 19 Embarassed tu peut détendre ta couroie
en la placant sur la partie exagonale

normalement les tress servent pour la masse
il a un oeilton la fixer avec une vis

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moteur 1500 ddis 2006 22102011

si non pour les connexion de ta boite
il y a le contacteur 4x2 4x4
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moteur 1500 ddis 2006 03122013

tu as aussi un cable pour le contateur de marche arriere et un cable pour le compteur a la sortie de l'arbre arriere

moteur 1500 ddis 2006 11746312

moteur 1500 ddis 2006 17072030

moteur 1500 ddis 2006 17102010


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Message par Oursgris Mar 21 Fév 2012 - 20:30

Bonjour,
Mikael, c'est génial, merci pour cette doc interess info
Vraiment! c'est plaisir de te lire,tout cela va bien me servir, encore un peut de chipote avec les connections de la pompe à vide, et demain, au plus tard jeudi, jimny va pouvoir redonner de la voix. vendredi si tout va bien les essais, puis à la semaine, contrôle technique, mais bon, doucement, pas de précipitations.
A bientôt, et encore merci
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Message par Oursgris Jeu 23 Fév 2012 - 20:41

Bonjour,
Et voila, l'aboutissement de cette aventure, le moteur tourne, mal, mais il tourne.
Ce qui nous a effrayer c'est le claquement asser important, puis le témoin rouge vif "stop moteur", renseignements pris il aurait fallu prendre les n° des anciens injecteurs, avec ceux ci le calculateur ne les reconnait pas d'où mauvaise alimentation fiul. Enfin j'espère que ce n'est que ça. Lundi 05/03 jimny va au garage suzuki. Je m'attendais à plus de problèmes, mais bon, celui ci est déjà pas mal, encore une bonne semaine de patience...
Je veux pas vendre la peau de l'ours... mais jimny a quand même été baptisé au champ. Au terme de cette aventure je posterai un compte rendu de mes observations, des erreurs que j'ai commises, source de perte de temps.
L'histoire continue,
A très bientôt
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Message par Laminak Jeu 23 Fév 2012 - 21:09

moteur 1500 ddis 2006 697008084 moteur 1500 ddis 2006 476097492 moteur 1500 ddis 2006 1666600104

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Message par orpist Ven 24 Fév 2012 - 0:25

pastga
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Message par BIGJIM Ven 24 Fév 2012 - 0:58

tchin
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Message par Sylvae87 Ven 24 Fév 2012 - 10:36

pastga guinru

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Message par Mikaël Ven 24 Fév 2012 - 11:30

cool tchin sifle

beer guinru pastga

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Message par Pog Ven 24 Fév 2012 - 14:12

moteur 1500 ddis 2006 835128 top
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Message par TOF26 Ven 24 Fév 2012 - 20:47

top Bravo moteur 1500 ddis 2006 Beer11 .Il ne reste plus que du parametrage ,beau boulot !
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moteur 1500 ddis 2006 Empty EPILOGUE

Message par Oursgris Lun 19 Mar 2012 - 18:57

Bonjour, attention cela va être long…
Nous voici arrivé à la fin de cette aventure mécanique. Ma petite mule est passée ce jour avec succès au contrôle technique obligatoire en vue de l'obtention de l'immatriculation.
Comme annoncé, le véhicule est arrivé chez le garagiste le 05/03 pour réinitialisé le calculateur, cela n’a pas été sans mal, nom de nom ! à croire que les constructeurs mettent n’importe quoi comme moteur dans une carcasse puis un ordinateur avec mission pour celui-ci de se débrouiller pour faire tourner cette mécanique en tenant compte de certain critères.
Pour ceux qui sont tenté de faire pareil que moi et sans grande connaissances, si ce n’est mécanique, du moins technique, voici quelque conseils :
1) Trouvé bien sur un moteur identique, pas un moteur de clio ou de mégane, c à d. un K9K 266…. Pas un K9K 600…. Ou 700…. Sous peine de remplacement du calculateur aussi, sans savoir si l’antidémarrage (a vie ) va s’intégrer.
2) Important, relever les caractères alphanumérique des injecteurs de l’ancien moteur en respectant l’ordre des pistons, le n° 1 est du coté volant moteur et ainsi de suite. Moi je le savais pas et comme c’était un échange standard, bye bye les caractères. Cela a été un gros point noir pour la reprogrammation, ce n’est toujours pas entièrement résolut à ce jour, un injecteur claque un peut, si quelqu’un a une idée pour résoudre ça ?
3) Bien relever les emplacements des connections au démontage de l’ancien moteur, en particulier celui qui se trouve en dessous du turbo a hauteur de la patte du support moteur, cette connexion (double) vient du dessus de la boite de vitesse, la tresse est juste en longueur et doit longer le dessus de la boite, puis, une connexion en arrière moteur ainsi que les durites (3), aussi la connexion au niveau de la distribution en étoile. Tout cela doit se connecter avant l’assemblage moteur /boite, sinon comme moi vous allez chi.. des barres grosse comme des billes de chemin de fer. L’espace entre l’arrière moteur et la carrosserie est de 4 cm maxi, bonjour pour les colliers de durites.
4) Chez le concessionnaire ! c’est presque obligatoire de lui rendre visite pour le branchement de l’appareil de diagnostique, ne pas s’alarmer du nombre de codes DTC défauts, il faut s’y attendre. En premier c’est au niveau des injecteurs, bin oui, c’est pour ça que je suis là m’sieur, faire attention qu’il encode bien 1er cylindre coté volant et pas coté courroies comme bien de moteurs français. C’était le cas avec ce bonhomme. Puis un code P0170 ? bin ! c’est normal si les injecteurs crache n’importe quoi n’importe quand… Code P0087 ?? Pression insuffisante de la rampe d’alimentation !!! « Et bien mon cher Monsieur (moi) votre pompe HP est HS, il faut la remplacer » « Vous êtes bien certain de ça ? parce que le moteur a été contrôlé et est sous garantie, faite moi un devis je vais joindre le vendeur, au risque de passer pour un navet soyez certain de votre coup » « Bin ! nous allons quand même vérifier le régulateur (il y a pas de régulateur, mais bien un actuateur, c’est pas tout a fait pareil) » le lendemain j’arrive avec mes outils je démonte cette pièce, direction vendeur, 36h après, nouveau actuateur, remplacement puis code erreur parti, pour 0 €
5) Dernier conseil n’ayez pas peur de prendre du temps(des soirées) à vous documenter , les forums spécifique sont nombreux mais en particulier celui-ci où bon nombres d’explications m’ont été fournies, pour d’autres, à part des conseils pour le branchement de l’auto radio ou de l’allume cigare, c’est morne pleine. Les encouragements aussi, cela met du baume au cœur. Grand merci à tous.
6) Puisque par la force des choses j’ai acquis une petite expérience sur la motorisation du jimny 1.5 ddis, je reste bien entendu à disposition de tous à chaque un pour des informations, documentations, que je puis fournir.
De vous lire, c'est plaisir
salut
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Message par Sylvae87 Lun 19 Mar 2012 - 22:31

Merci pour ce post expliquant cette finalité heureuse. Bravo à la fois pour ton courage couronné de succès et bravo à ceux qui t'ont effectivement donné une multitude de doc et de conseils. Les gens donnant de leur temps sans rien en retour sont de plus en plus rares et donc précieux. Ils se reconnaitrons !!!

Et maintenant, il n'y a plus qu'à le salir dans les chemins tchin

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Message par Oursgris Mar 20 Mar 2012 - 1:00

Très précieux, là je te rejoins Sylvae87 daccord
Des remerciements; de tout coeur je les offres +1
De rendre pareil service, c'est mon souhait Smile
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Message par Mikaël Mar 20 Mar 2012 - 11:39

bravo pour ton courage et ta détermination cheers top

je suis contant que tu es réhussit Very Happy

merci pour ton témoignage


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Message par madmat Mer 21 Mar 2012 - 1:50

Salut Oursgris, j'ai bien suivit depuis le début ton post, et suis très très content pour toi !!!!
spirit chin chin m'sieur !
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Message par TOF26 Mer 21 Mar 2012 - 21:38

cool Bravo !
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Message par Oursgris Jeu 22 Mar 2012 - 1:37

Merci beaucoup pour vos compliments et encouragements. Very Happy
Une chose que j'ai oublié d'écrire dans mon post épilogue, c'est au sujet du remorquage du jimny, du moins le modèle que je possède, il n'est pas possible de remorquer le véhicule avec les 4 roues au sol sous peine de dégâts, je crois, à la boite transfert. Donc jimny, de chez moi au garage est partit sur un plateau.
Il me reste quand même un peut de boulot sur ce véhicule, une légère perte d'huile(de transmission) à une roue arrière et moyeux avant très très gras, je vais regarder tout cela demain au retour de ma ptit mule à la maison,je pense aux bourrages/ joints, normalement mon imatriculation arrive demain matin. Ici en belgique l'imatriculation n'est pas attenant au véhicule et avec les nouvelles plaques européenne, quand on change de véhicule on change de plaque qui arrive par bpost après avoir fournit un documment qui atteste qu'il est bien assuré (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sifle )
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Message par Mikaël Jeu 22 Mar 2012 - 11:23

Oursgris a écrit:Merci beaucoup pour vos compliments et encouragements. Very Happy
Une chose que j'ai oublié d'écrire dans mon post épilogue, c'est au sujet du remorquage du jimny, du moins le modèle que je possède, il n'est pas possible de remorquer le véhicule avec les 4 roues au sol sous peine de dégâts, je crois, à la boite transfert. Donc jimny, de chez moi au garage est partit sur un plateau.
Il me reste quand même un peut de boulot sur ce véhicule, une légère perte d'huile(de transmission) à une roue arrière et moyeux avant très très gras, je vais regarder tout cela demain au retour de ma ptit mule à la maison,je pense aux bourrages/ joints, normalement mon imatriculation arrive demain matin. Ici en belgique l'imatriculation n'est pas attenant au véhicule et avec les nouvelles plaques européenne, quand on change de véhicule on change de plaque qui arrive par bpost après avoir fournit un documment qui atteste qu'il est bien assuré (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué sifle )

la seul façon de pouvoir remorquer le jimny sur ses 4 roues
est de démonter l'arbre de transmission arriere
vue que le pont avant est débrayer au niveau des moyeu et de la boite de transphere
ça évite la casse Wink

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Message par Oursgris Ven 23 Mar 2012 - 1:14


la seul façon de pouvoir remorquer le jimny sur ses 4 roues
est de démonter l'arbre de transmission arriere
vue que le pont avant est débrayer au niveau des moyeu et de la boite de transphere
ça évite la casse Wink [/quote]

Merci Mikael, c'est bien de le savoir, je garde cette info en espérant ne pas devoir m'en servir.
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Message par BIGJIM Jeu 29 Mar 2012 - 22:45

courage oursgris bientot la fin du tunnel ! salut
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Message par Oursgris Lun 2 Avr 2012 - 18:01

Bien mon bonjour,
L'histoire n'est pas encore finie, il reste quand même un gros bruit de roulement(s) arrière et le claquement des injecteurs, cela sera peut être résolut ce mercredi, en effet j'ai rdv, chez un diésèliste qui connait bien ce problème de paramétres des injecteurs. Pour les roulements je ferai ça après, le temps de réaliser un extracteur à inertie. Des conseils pour ce boulot? Le n° SKF des roulements: 6207 +/ et 2RS1 pour des étanches, c'est correct ?? Pour les joints spi je crois devoir passer par suzuki pour avoir le kit avec centreur.
En attendant la tit mule a quand même été au boulot dans les forêts, ce qui m'a permis de tester le 4w et 4wl sur une pente herbeuse de 8%, j'avais quelque crainte d'une casse vu que le jimny a été tracté sur près de 20km avant d'arriver chez moi, mais ouf!, tout va bien de ce coté là.
moteur 1500 ddis 2006 Imgp0222
C'est sa première sortie et vu le temps sec pour le moment elle a pas encore salie sa robe.
Je vous tiens informé de la suite.
A très bientôt salut
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Message par Mikaël Lun 2 Avr 2012 - 19:41

Oursgris a écrit:Bien mon bonjour,
L'histoire n'est pas encore finie, il reste quand même un gros bruit de roulement(s) arrière et le claquement des injecteurs, cela sera peut être résolut ce mercredi, en effet j'ai rdv, chez un diésèliste qui connait bien ce problème de paramétres des injecteurs. Pour les roulements je ferai ça après, le temps de réaliser un extracteur à inertie. Des conseils pour ce boulot? Le n° SKF des roulements: 6207 +/ et 2RS1 pour des étanches, c'est correct ?? Pour les joints spi je crois devoir passer par suzuki pour avoir le kit avec centreur.
En attendant la tit mule a quand même été au boulot dans les forêts, ce qui m'a permis de tester le 4w et 4wl sur une pente herbeuse de 8%, j'avais quelque crainte d'une casse vu que le jimny a été tracté sur près de 20km avant d'arriver chez moi, mais ouf!, tout va bien de ce coté là.
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C'est sa première sortie et vu le temps sec pour le moment elle a pas encore salie sa robe.
Je vous tiens informé de la suite.
A très bientôt salut

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Message par BIGJIM Lun 23 Avr 2012 - 22:41

salut
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Message par Oursgris Mar 24 Avr 2012 - 0:15

Bonjour,
Comme annoncé précédemment, j'ai remplacé les roulements arrière, c'est pas trop compliqué, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet il y a suffisamment de tuto, et même une vidéo sur youTube, https://youtu.be/2iJK0GCNoYQ






Il y a juste un point important, ne pas trop enfoncer les roulements SKF sous peine d'avoir le tambour toucher la flasque, j'ai eu la bonne idée de vérifier avant d'enfoncer la bague (irrécupérable une fois posée).
Reste le claquement moteur, ça m'énerve ! ptn  donc je fini par me rendre chez un dieseliste en étant persuadé que c'est les injecteurs, bilan, les injecteurs nickel, compression: 24,24,24,22, aiiiiie Sad , verdic, au minimum les coussinets, sinon, un problème au bras de bielle, si pas du cylindre :danger .Pour un moteur qui est sois disant passé sur banc c'est époustouflant . Et pour comble, 385€ en moins dans ma poche.
Un bon petit mail à mon fournisseur du moteur qui n'en revient pas, vu le nombre de transactions sans problèmes qu'il fait avec son fournisseur ( du moteur de mobilette aux moteurs de péniches ). En bref un expert vient cette semaine vérifier le problème ( je commence à comprendre pourquoi je ne gagne jamais au LOTO, Crying or Very sad  LOTTO en belgique) .
Donc cette aventure n'est pas encore finie, si cette petite mule me donne un jour satisfaction, je crois que je l'aurais méritée, sans modestie.
A bientôt pour un nouveau buletin de santé.
De vous lire, c'est plaisir.


Dernière édition par mikael le Mar 4 Avr 2017 - 7:15, édité 2 fois (Raison : video mis en direct par mikaël)
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Message par Pog Mar 24 Avr 2012 - 17:02

merci à toi de prendre le temps de nous faire suivre ton aventure et celle de ton jimny top

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