Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn
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Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn
Salut,
Je viens de redémarrer mon Jimmny essence (moteur à distri par chaîne) après 2 mois d'arrêt.
Depuis mon régime de ralentie est trop élevé.
Il est entre 1500 et 2000tr/mn. Parfois il reste stable sur cette plage de valeur et parfois il a tendance à monter et descendre entre ces deux valeurs.
Quel organe gère le ralentie sur ce moteur?
Y a t il un petit moteur pas à pas comme Il y avait sur les moteurs Peugeot?
Julien
Je viens de redémarrer mon Jimmny essence (moteur à distri par chaîne) après 2 mois d'arrêt.
Depuis mon régime de ralentie est trop élevé.
Il est entre 1500 et 2000tr/mn. Parfois il reste stable sur cette plage de valeur et parfois il a tendance à monter et descendre entre ces deux valeurs.
Quel organe gère le ralentie sur ce moteur?
Y a t il un petit moteur pas à pas comme Il y avait sur les moteurs Peugeot?
Julien
Jul Alfa Spider- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Lorientais vivant à la Trinité (Martinique)
Re: Ralentie moteur à entre 1500 et 2000tr/mn
Salut jul Alfa spider
Il faut vérifier si la pédale d'accélêrateur revient bien au ralenti , si le cable d'accélérateur n'est pas bloqué dans sa gaine , si le ressort de rappel du papillon n'est pas cassé , si le papillon n'est pas grippé ,,
Ensuite voir si un tuyau n'est pas débrancjé en aval du boîtier papillon ( tuyau de dépression du Mastervac par exemple. ) , s'il ne manque pas un bouchon sur le boîtier papillon ou la tubulure d'admission , vérifier êgalement si le boîtier papillon est bien serré sur la pipe d'admission , si le joint entre le boîtier papillon et la pipe d'admission n est pas déchairé .
Vérifier la prise de l'alimentation du moteur pas  pas sùr le boiter papillon qui fait la correction du ralenti
Passer la valise diagnostique et nous poster les codes de panne sous forme P00xx ....
Il faut vérifier si la pédale d'accélêrateur revient bien au ralenti , si le cable d'accélérateur n'est pas bloqué dans sa gaine , si le ressort de rappel du papillon n'est pas cassé , si le papillon n'est pas grippé ,,
Ensuite voir si un tuyau n'est pas débrancjé en aval du boîtier papillon ( tuyau de dépression du Mastervac par exemple. ) , s'il ne manque pas un bouchon sur le boîtier papillon ou la tubulure d'admission , vérifier êgalement si le boîtier papillon est bien serré sur la pipe d'admission , si le joint entre le boîtier papillon et la pipe d'admission n est pas déchairé .
Vérifier la prise de l'alimentation du moteur pas  pas sùr le boiter papillon qui fait la correction du ralenti
Passer la valise diagnostique et nous poster les codes de panne sous forme P00xx ....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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