help ! clac quand j'avance ou recule... lors de manoeuvres alors que les croisillons n'ont pas de jeu
3 participants
Page 1 sur 1
help ! clac quand j'avance ou recule... lors de manoeuvres alors que les croisillons n'ont pas de jeu
salut.. avis aux mateurs de jimny et aux experts de pannes....
sur jimny essence de 2006
j ai un bruit à l'arrière ( clac quand j avance ou quand je recule... comme un quand les croisillons sont morts alors qu ils sont a priori impeccables ( pas de jeu )
Quand pensent les experts ?
pont arrière ? arbre de roue arrière ? couple conique arrière ? autre ?
De plus j ai du jeu dans le pont avant ( environ 15°C ) entre la boite de transfert et pont avant .... normal ? J'ai la voiture depuis 6 mois, donc pas d'historique connu....
Merci de votre aide...
sur jimny essence de 2006
j ai un bruit à l'arrière ( clac quand j avance ou quand je recule... comme un quand les croisillons sont morts alors qu ils sont a priori impeccables ( pas de jeu )
Quand pensent les experts ?
pont arrière ? arbre de roue arrière ? couple conique arrière ? autre ?
De plus j ai du jeu dans le pont avant ( environ 15°C ) entre la boite de transfert et pont avant .... normal ? J'ai la voiture depuis 6 mois, donc pas d'historique connu....
Merci de votre aide...
jimny06- Nouveau
Re: help ! clac quand j'avance ou recule... lors de manoeuvres alors que les croisillons n'ont pas de jeu
salut!! j'ai été la victime du même pblm! j'ai fait le réglage de jeu du couple conique (trés chiant), j'ai quand même des demi arbres arrière neuf au fond du garage... et j'ai aussi remonter les vis d'arbre de transmission à la loctite car elle se désséré et mal sérré ça peut avoir du jeu sous le couple, mais pas detectable à la main...
JIMNY B- Regulier
Re: help ! clac quand j'avance ou recule... lors de manoeuvres alors que les croisillons n'ont pas de jeu
merci de m'avoir répondu... c est sympa !!!! et ca consiste en quoi le reglage du jeu de couples coniques ? démontage du pont ? combien d'heures pour un pro ? ( c'est pas moi le pro ! , juste une idee de la pastille que je vais me prendre chez SUZUKI.. ) merci
jimny06- Nouveau
Vérifie le joint homocinétique de ton arbre de transmission arrière
Laminak- Expert