Défaut ABS
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Défaut ABS
Je suis déconcerté car dans le domaine de l'ABS je n'y connais rien.
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié.
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!
Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé?
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure?
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique?
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état?
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié.
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!
Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé?
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure?
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique?
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état?
G59- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 72
Localisation : Maubeuge - NORD
Re: Défaut ABS
a ta place si ton capteur n'est pas mort électriquementG59 a écrit:Je suis déconcerté car dans le domaine de l'ABS je n'y connais rien.
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié. pas bon
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!
Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé? oui ça peut
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure? "ça sers de centrage est au réglage de la distance du capteur
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles je pense que non
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique? maintenant avec les nouvelle norme il y a des chance
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état? a l’ohmmètre mais je n'est plus la valeur de la résistance il faut que je cherche
adapte quelque chose pour le refixer
un bout de gaine plastique par exemple
pour démonter une petite vis derrière souvent très grippé casse très facilement
pour remonter
faire passer une cale de 0.4mm "lame de scie à métaux"
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Défaut ABS
mikael a écrit:a ta place si ton capteur n'est pas mort électriquementG59 a écrit:Je suis déconcerté car dans le domaine de l'ABS je n'y connais rien.
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié. pas bon
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!
Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé? oui ça peut
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure? "ça sers de centrage est au réglage de la distance du capteur
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles je pense que non
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique? maintenant avec les nouvelle norme il y a des chance
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état? a l’ohmmètre mais je n'est plus la valeur de la résistance il faut que je cherche
adapte quelque chose pour le refixer
un bout de gaine plastique par exemple
pour démonter une petite vis derrière souvent très grippé casse très facilement
pour remonter
faire passer une cale de 0.4mm "lame de scie à métaux"
Merci pour tes infos.
Vis démontée sans problème par contre le capteur était comme soudé dans son logement
0,4 mm , je ne m'imaginais pas que ce réglage est aussi précis !
G59- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 72
Localisation : Maubeuge - NORD
Re: Défaut ABS
le réglage est aussi précis car c'est du magnétisme
tout conducteur soumis a une variation de flux magnétique est le siège d'un courant induit
donc plus ton aimant et loin mois ton signale seras fort
par contre il ne faut pas qu'il touche la couronne non plus
donc 0.4à 0.6 sa suffit
tout conducteur soumis a une variation de flux magnétique est le siège d'un courant induit
donc plus ton aimant et loin mois ton signale seras fort
par contre il ne faut pas qu'il touche la couronne non plus
donc 0.4à 0.6 sa suffit
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Défaut ABS
Par contre je ne comprends pas comment on fait pour modifier sa position vu qu'il est fixé dans un logement
G59- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 72
Localisation : Maubeuge - NORD
Re: Défaut ABS
G59 a écrit:Par contre je ne comprends pas comment on fait pour modifier sa position vu qu'il est fixé dans un logement
en faite il y a un support en pastique qui maintient le capteur indépendant
se support à trou excentré est guider par le troue de la flasque de frein
sur le miens le support étant vachement abimé
je me suis fabriqué un guide avec ce que j'avais sous la main "juste pour le centré"
mais il a fallut que je le règle car je trouver un peut éloigné
donc en jouant avec la vis de maintien j'ai réussi a régler le capteur
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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