SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

3 participants

Aller en bas

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc Empty Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

Message par G59 Lun 5 Mai 2014 - 16:29

Je suis entrain de vidanger les éléments de transmission du Jimny 185 000km.
Je suis très très surpris que l'huile de boite soit aussi fluide, on dirait de l'huile à salade !

Le niveau de boite étant bon, j'aurai presque pu la laisser telle quelle.


Pour les remplissages, c'est très facile, j'utilise un pulvérisateur de jardin depuis des années
G59
G59
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 72
Localisation : Maubeuge - NORD

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc Empty Re: Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

Message par MacGUYvert Dim 6 Juil 2014 - 9:25

Je suis très très surpris que l'huile de boite soit aussi fluide, on dirait de l'huile à salade !( citation de G59 )
Oui la vielle huile minérale c 'est exact , mais pour moi qui utilise de la 75/90 100% synthèse , je suis obligé de la pousser à la seringue de mécanicien après avoir préchauffé le bidon ...Mais le moteur les boîtes et autres éléments de transmissions sur mon Jimny sont totalement SILENCIEUX par rapport à d 'autres Jimny que j 'ai pu essayer ???? et les bouchons magnétiques des boîtes et ponts ont capté très très peu de limaille à chaque vidange ( tous les 80 000 Km)

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1905
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc Empty Re: Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

Message par Mikaël Dim 6 Juil 2014 - 11:21

Suzuki préconise si je me souvient bien de la 75w80 pour la boite de vitesse et 80w90 pour les ponts

c'est une huile très visqueuse
donc si elle est fluide c'est que ce n'est pas forcément la bonne huile Rolling Eyes 

pour mon land
je suis obliger de mettre de la MTF94 très fluide
si non je casse ma boite rapidement  ptn 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6372
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc Empty Re: Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

Message par MacGUYvert Mar 8 Juil 2014 - 8:25

Bonjour Mikael

Tu sais le tableau des préconisation des huiles date de bien avant l ' élaboration des huiles de synthèse ( 1975 ) et ce tableau n 'a jamais été renouvelé dans les manuels constructeurs , alors il ne faut pas prendre tout ce qui est dans les manuels constructeurs pour du "pain bénit".
Mon beau-père qui a refait une moto Terrot de 1925 voulait que je lui procure de l 'huile de ricin ??? car cela était spécifié dans le livret constructeur de la moto : évidemment , en 1937 , c 'est ce que l 'on avait de meilleur pour lubrifier les moteurs , mais depuis les temps ont changé , l 'on est passé à l 'huile minérale , puis à l 'huile de synthèse , bien que des abrutis , utilisent encore de nos jours des huiles minérales ( moins chères évidemment ) pour lubrifier d 'excellents moteurs !!!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1905
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc Empty Re: Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

Message par Mikaël Mar 8 Juil 2014 - 11:35

en faite landrover donne 2 huiles
pour la R380 "moteur 300 tdi"
soit la MTF94 soit la dextron III si je me souvient bien pour la deuxième
"pourtant marqué dans le manuel"

beaucoup de collègues on eu des problème de boite rapidement avec
la dextron entre 20 000 et 100 000km

ma boite à 340 000 km sans problème avec la MTF94

donc c'est une exception  sifle 
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6372
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile de Boite de Vitesse etc Empty Re: Remplissage huile de Boite de Vitesse etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum