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Bruit après passage 4x2

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Bruit après passage 4x2 Empty Bruit après passage 4x2

Message par Koouye Mer 28 Mai 2014 - 19:53

Bonjour, je n'ai rien trouvé concernant mon problème et étant nouveau j'espère poster au bon endroit !

Lorsque je suis en 4x4 et que je repasse en 4x2, il arrive fréquemment qu'un bruit se fasse entendre lorsque je roule. Un peu comme si quelque chose frottait sur le disque de frein ou autre ...
Je repasse alors en 4x4 puis en 4x2 et généralement le bruit disparait.
Je ne parle pas ici du bruit "Clac" que fait le passage de 4x4 en 4x2 !
Mais d'un bruit continu que l'on entendu surtout à basse vitesse.
Je soupçonne un des crabots de ne pas se mettre correctement en place mais n'étant pas spécialiste, je m'adresse ici des "vrais" spécialistes du Jimny !
Merci d'avance

Koouye
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Message par Mikaël Mer 28 Mai 2014 - 21:42

ton problème viens d'un de tes moyeu débrayable
pour contrôler tes moyeux débrayable c'est simple

moteur tournant véhicule à l’arrêt
tu passe en 4H
tu doit entendre clac clac "signe qu'ils crabotent bien "

tu repasse en 2H
tu doit entendre tic "signe qu'ils décrabotent bien"

tu repasse en 4H
tu doit entendre clac clac

tu repasse en 2H
tu doit entendre tic

si tu n'entant que clac de 2H à 4H
c'est que tu qu'un de tes moyeux débrayable ne fonctionnent pas

pour savoir de quel côté c'est le côté qui ne fait pas clac
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Message par Koouye Mer 28 Mai 2014 - 21:51

Ok je m'en vais de ce pas faire un test ...
En fait cela se produit depuis que j'ai fait faire la vidange de tout ce qui doit etre fait :-)
cela pourrait il est du à un manque d'huile ? Car je n'ai jamais eu cela auparavant en 30.000 kms !

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Message par Koouye Mer 28 Mai 2014 - 22:01

Voilà après avoir fait un test, ce n'est pas évident à entendre ...
J'entends bien le clac au passage de 2H en 4H et un clic de 4H en 2H ...
Mais pas évident à déterminer d'où ces bruits proviennent exactement.
Mon mécano, qui est un particulier et non un officiel Suzuki, me dit que ce n'est pas très grave et que je peux rouler comme ca.
Mon modèle est avec les commandes électrique au tableau de bord, et il me dit qu'avec le système à manettes cela n'arrivait presque jamais justement du au fait qu'il suffisait de tirer un peu plus sur la manette et que le debrayage se faisait.
Quand je roule, je constate des fois le bruit de frottement seulement plusieurs dizaines de kilomètres plus tard. un peu comme si le en roulant ou avec les vibrations, quelque chose bougeait et venait frotter ...

Merci

Koouye
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Message par Mikaël Mer 28 Mai 2014 - 22:17

Koouye a écrit:Voilà après avoir fait un test, ce n'est pas évident à entendre ...
J'entends bien le clac au passage de 2H en 4H et un clic de 4H en 2H ...
Mais pas évident à déterminer d'où ces bruits proviennent exactement.
Mon mécano, qui est un particulier et non un officiel Suzuki, me dit que ce n'est pas très grave et que je peux rouler comme ca.
Mon modèle est avec les commandes électrique au tableau de bord, et il me dit qu'avec le système à manettes cela n'arrivait presque jamais justement du au fait qu'il suffisait de tirer un peu plus sur la manette et que le debrayage se faisait.
Quand je roule, je constate des fois le bruit de frottement seulement plusieurs dizaines de kilomètres plus tard. un peu comme si le en roulant ou avec les vibrations, quelque chose bougeait et venait frotter ...

Merci

il faut 2 clac

il faut une personne à l’extérieur

il arrive aussi qu'un tuyau de commande en caoutchouc se décroche
ce n'est pas grave

tu peut roulé comme sa

si non moteur tournant "pour avoir de la dépression"
tu passe en 4h
tu lève une  de tes roue avant  tu essaie de la faire tourner à la main
tu la repose
puis tu fait pareille de l'autre côté

tes roue ne doivent pas  tourner ni l'une ni l'autre
si une roue tourne c'est qu'elle est pas craboté
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Message par Koouye Mer 28 Mai 2014 - 22:52

Ok merci, je n'ai aucun probleme pour passer en 4H et repasser en 2H.
J'ai encore été faire du 4x4 dans des gros bourbiers hier et aucun probleme de franchissement en 4H.

Le seul problème est ce bruit parfois ... comme si en repassant en 2H un des crabots ne reculait pas assez et frottait contre le moyeu je suppose.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un schéma des ces fameux crabots donc je ne suis pas certain du fonctionnement et je ne voudrais pas raconter des c....... :-)

Là je pars pour 4 jours en randonnée, je regarderai à celà de plus près à mon retour.
Un grand merci en tout cas !

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Message par Mikaël Jeu 29 Mai 2014 - 1:05

tu doit avoir de l'eau dans tes moyeux

il y a un tuto pour t'expliquer leur fonctionnement

https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
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Message par patinfo Jeu 29 Mai 2014 - 12:37

Parfois, il faut faire une marche arrière après être en revenu en 4x2, pour décoincer les moyeus (pas spécifique au Jimny)
J'ai eu le même problème récemment, pour la 1ère fois sur le Jimny
Une petite marche arrière et hop! retour à la normale
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