Après l'avant, l' arrière !! (freins)
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Mikaël
laf
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Après l'avant, l' arrière !! (freins)
bonjour, après avoir bien amélioré mon freinage à l'avant, je me suis vu recalé au CT pour une dyssymétrie à l'arrière... Après dépoussiérage et sans avoir rien vu d' anormal compte tenu du kilométrage (120000), il me semble avoir rectifié le problème : le jimny file droit quand on tire le frein à main, mais file !!! En fait, ça freine vraiment peu, à tel point qu' il est impossible de caler en première au ralenti après avoir soulevé l'une ou l'autre roue ar !! Qu' en pensez vous ? N' y aurait' il pas un problème de répartition av/ar ? Et auquel cas, que faudrait' il regarder ?
laf- Nouveau
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
un bon dépoussiérage ça devrais suffire
maintenant les frein à tambour
ça ne freine pas terrible
l'importance c'est le déséquilibre
après peut être un réglage de tes tambours
ça devrais suffire
maintenant les frein à tambour
ça ne freine pas terrible
l'importance c'est le déséquilibre
après peut être un réglage de tes tambours
ça devrais suffire
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Bonjour, même problème pour moi, recalé au CT à cause d’un important déséquilibre aux freins arrières.
Donc dépose, nettoyage et réglages avec tension maxi et purge à l’arrière.
Après essai sur route on ne sent pas de différence.
Que dois-je faire d’autre ? Le répartiteur ?
Merci..
Donc dépose, nettoyage et réglages avec tension maxi et purge à l’arrière.
Après essai sur route on ne sent pas de différence.
Que dois-je faire d’autre ? Le répartiteur ?
Merci..
Pog- Habitué
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Pog a écrit:Bonjour, même problème pour moi, recalé au CT à cause d’un important déséquilibre aux freins arrières.
Donc dépose, nettoyage et réglages avec tension maxi et purge à l’arrière.
Après essai sur route on ne sent pas de différence.
Que dois-je faire d’autre ? Le répartiteur ?
Merci..
un bon nettoyage et un réglage des tambours sa suffit
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Il n'y a pas de répartiteur puisque c 'est l 'ABS qui fait le boulot 100 fois mieux qu 'un répartiteur .
Par contre l 'on peut enlever le transfert de métal laissé par les tambour sur les garnitures à l 'aide d'une grosse toile Emery jusqu 'à ce que les garnitures retrouvent leur aspect brûnatre et sec d'origine .
Et puis l 'on peut également jouer sur la molette de rattrapage automatique en resserrant les garnitures contre l'intérieur du tambour tout en s'assurant que le tambour tourne toujours frein à main désserré .
Et l 'on peut également rattraper le jeu du frein à main en resserrant le palonier qui actionne les deux cables gauches et droits sous le levier du frein à main .
Et pour finir ( le clou de la réunion ) l 'on peut PURGER les freins à l 'arrière gauche ( qui possède la seule vis de purge pour les deux freins arrières .) en laissant tourner le moteur et en agissant violemment sur la pédale de freins ) MAIS FREIN à MAIN DESSERRE afin de faire croire au bloc hydraulique de l 'ABS que les roues AR sont bloquées , ce qui permet de bien chasser les bulles d'air stagnant dans le bloc hydraulique .
Et l 'on retrouve un frein à main et un freinage normal efficace et sans dissymétrie .
Par contre l 'on peut enlever le transfert de métal laissé par les tambour sur les garnitures à l 'aide d'une grosse toile Emery jusqu 'à ce que les garnitures retrouvent leur aspect brûnatre et sec d'origine .
Et puis l 'on peut également jouer sur la molette de rattrapage automatique en resserrant les garnitures contre l'intérieur du tambour tout en s'assurant que le tambour tourne toujours frein à main désserré .
Et l 'on peut également rattraper le jeu du frein à main en resserrant le palonier qui actionne les deux cables gauches et droits sous le levier du frein à main .
Et pour finir ( le clou de la réunion ) l 'on peut PURGER les freins à l 'arrière gauche ( qui possède la seule vis de purge pour les deux freins arrières .) en laissant tourner le moteur et en agissant violemment sur la pédale de freins ) MAIS FREIN à MAIN DESSERRE afin de faire croire au bloc hydraulique de l 'ABS que les roues AR sont bloquées , ce qui permet de bien chasser les bulles d'air stagnant dans le bloc hydraulique .
Et l 'on retrouve un frein à main et un freinage normal efficace et sans dissymétrie .
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
mikael a écrit:Pog a écrit:Bonjour, même problème pour moi, recalé au CT à cause d’un important déséquilibre aux freins arrières.
Donc dépose, nettoyage et réglages avec tension maxi et purge à l’arrière.
Après essai sur route on ne sent pas de différence.
Que dois-je faire d’autre ? Le répartiteur ?
Merci..
un bon nettoyage et un réglage des tambours sa suffit
Merci, j’ai déjà tout nettoyé et j’ai resserré les garnitures au maximum possible..
Dernière édition par Pog le Lun 19 Juil 2021 - 21:02, édité 1 fois
Pog- Habitué
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
MacGUYvert a écrit:Il n'y a pas de répartiteur puisque c 'est l 'ABS qui fait le boulot 100 fois mieux qu 'un répartiteur .
Par contre l 'on peut enlever le transfert de métal laissé par les tambour sur les garnitures à l 'aide d'une grosse toile Emery jusqu 'à ce que les garnitures retrouvent leur aspect brûnatre et sec d'origine .
Et puis l 'on peut également jouer sur la molette de rattrapage automatique en resserrant les garnitures contre l'intérieur du tambour tout en s'assurant que le tambour tourne toujours frein à main désserré .
Et l 'on peut également rattraper le jeu du frein à main en resserrant le palonier qui actionne les deux cables gauches et droits sous le levier du frein à main .
Et pour finir ( le clou de la réunion ) l 'on peut PURGER les freins à l 'arrière gauche ( qui possède la seule vis de purge pour les deux freins arrières .) en laissant tourner le moteur et en agissant violemment sur la pédale de freins ) MAIS FREIN à MAIN DESSERRE afin de faire croire au bloc hydraulique de l 'ABS que les roues AR sont bloquées , ce qui permet de bien chasser les bulles d'air stagnant dans le bloc hydraulique .
Et l 'on retrouve un frein à main et un freinage normal efficace et sans dissymétrie .
Merci.
Ce n’est pas le répartiteur sous le capot ?
Je vais de nouveau purger l’AR moteur tournant et resserrer le frein à main, le reste a été fait.
Pog- Habitué
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Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
MacGUYvert a écrit: ...l 'on peut PURGER les freins à l 'arrière gauche ( qui possède la seule vis de purge pour les deux freins arrières .)
ça ne doit être que sur ceux qui ont l'abs, car sur le mien qui ne l'a pas, j'ai un répartiteur avec vis de purge
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
patinfo a écrit:MacGUYvert a écrit: ...l 'on peut PURGER les freins à l 'arrière gauche ( qui possède la seule vis de purge pour les deux freins arrières .)
ça ne doit être que sur ceux qui ont l'abs, car sur le mien qui ne l'a pas, j'ai un répartiteur avec vis de purge
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Cassaire- Nouveau
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
EXACT , mais je compare toujours les autres Jimny au mien !!! Excuses !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Merci,
S’il ne passe pas au CT après nettoyage et réglages des tambours, je neutraliserai le répartiteur alors l’abs devrait tout gérer..
S’il ne passe pas au CT après nettoyage et réglages des tambours, je neutraliserai le répartiteur alors l’abs devrait tout gérer..
Pog- Habitué
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
MacGUYvert a écrit:EXACT , mais je compare toujours les autres Jimny au mien !!! Excuses !!!
Tu ne pouvais pas savoir, guy, donc pas besoin de t'excuser
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patinfo- Pilier
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Re-
changement des cylindres de roue, démontage et nettoyage du répartiteur-équilibreur et c’est passé au CT.
changement des cylindres de roue, démontage et nettoyage du répartiteur-équilibreur et c’est passé au CT.
Pog- Habitué
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Bonjour,
dernier contrôle technique hier jour de la sainte Amour, et rebelote pour un déséquilibre aux freins AR.
Pourtant je n’ai roulé que mille kms depuis le dernier CT en 2021…
Ce problème de freins est l’unique défaillance relevée par le contrôleur mais c’est pénible de chez pénible même si pas de contre-visite à effectuer..(jimny maori se an 2009 et 144.000kms). Que faire ?…
dernier contrôle technique hier jour de la sainte Amour, et rebelote pour un déséquilibre aux freins AR.
Pourtant je n’ai roulé que mille kms depuis le dernier CT en 2021…
Ce problème de freins est l’unique défaillance relevée par le contrôleur mais c’est pénible de chez pénible même si pas de contre-visite à effectuer..(jimny maori se an 2009 et 144.000kms). Que faire ?…
Dernière édition par Pog le Jeu 10 Aoû 2023 - 10:02, édité 1 fois
Pog- Habitué
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Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Si les garnitures ne sont pas imbibées de liquide hydraulique de freins , il faut passer un coup de toile émery sur la garniture et enlever le dépôt de ferraille .
Mais je pense que tes garnitures doivent être noires et pleines d'huile v vu que les cylindres de roues ont été remplacés mais pas les garnitures ??
Mais je pense que tes garnitures doivent être noires et pleines d'huile v vu que les cylindres de roues ont été remplacés mais pas les garnitures ??
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Merci Mac.. mon copain mécano me dit que ce serait dû à un problème de purge… Je vais donc faire comme tu dis, purger l’arrière gauche moteur tournant et en freinant fortement frein à main desserré…
Pog- Habitué
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
Pog a écrit:Merci Mac.. mon copain mécano me dit que ce serait dû à un problème de purge… Je vais donc faire comme tu dis, purger l’arrière gauche moteur tournant et en freinant fortement frein à main desserré…
la purge se fait toujours moteur éteint car l'assistant "mastervac" risque de faire foiré ton maitre cylindre.
sans assistance tu as déjà plus de 180b de pression
c'est amplement suffisant
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
OUI , si l'on va jusqu 'au fond c.a.d. à pleine course du maître cylindre effectivement puisque purge ouverte le piston du maître cylindre va dans une zone ou il n 'est encore jamais allé , mais pour les petits freineurs comme moi , jamais de problème ..
Mais moteur en route l 'on arrive avec des violents coups de freins à bien purger la partie hydraulique de l 'ABS car moteur en route , l'ABS pense que la voiture roule ( sans le frein à main serré ) et que toutes les roues sont bloquées , alors il ouvre en grand les clapets de mise en retour du liquide hydraulique , et les freins sont correctement purgés ..ce que l'on arrive jamais à réaliser moteur à l 'arrêt ...
Mais moteur en route l 'on arrive avec des violents coups de freins à bien purger la partie hydraulique de l 'ABS car moteur en route , l'ABS pense que la voiture roule ( sans le frein à main serré ) et que toutes les roues sont bloquées , alors il ouvre en grand les clapets de mise en retour du liquide hydraulique , et les freins sont correctement purgés ..ce que l'on arrive jamais à réaliser moteur à l 'arrêt ...
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MacGUYvert- Pilier
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Pog- Habitué
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Re: Après l'avant, l' arrière !! (freins)
À part ça je vais peut-être le vendre (cher) à la rentrée ()…
Pog- Habitué
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