faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
5 participants
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Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
C'est ballot , couillu ou inconscient le gars ,sans schnorkel , c'est plus que limite !!!
Invité- Invité
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
surtout que s'il cale et que les soupapes d'échappement sont ouverte l'eau peu remonté dans la ligne d'échappement et c'est fini y a plus qu'a ouvrir et tout sécher
Tazounn- Nouveau
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
Sans etre autant extreme, je suis passé plusieurs fois dans l'eau et qui passait par dessus le capot. J'ai volontairement accélerer pour ne pas rester trop longtemps, mais c'est vrai que j'aurai pu faire de la casse.
Je pense acheter un snorkel pour limiter la casse
Un de mes passages dans l'eau:
Je pense acheter un snorkel pour limiter la casse
Un de mes passages dans l'eau:
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 47
Localisation : 71
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
glouglou,
Il a aspiré de l'eau, la boite à air est remplie
Il a aspiré de l'eau, la boite à air est remplie
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
julien771 a écrit:Sans etre autant extreme, je suis passé plusieurs fois dans l'eau et qui passait par dessus le capot. J'ai volontairement accélerer pour ne pas rester trop longtemps, mais c'est vrai que j'aurai pu faire de la casse.
Je pense acheter un snorkel pour limiter la casse
Un de mes passages dans l'eau:
salut julien.passer vite en poussant la vague avec le capot est le meilleur moyen de casser ton moteur.en faisant ainsi ça force l'eau a rentrer sous le capot et donc dans la boite a air.d'autant que la ce n'est pas profond donc en y allant au pas tu ne risque rien(du moins dans ce trous la!).
Invité- Invité
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
Tazounn a écrit:surtout que s'il cale et que les soupapes d'échappement sont ouverte l'eau peu remonté dans la ligne d'échappement et c'est fini y a plus qu'a ouvrir et tout sécher
oui mais il repartira ...tandis qu'en diesel ça ne pardonne pas moteur direction poubelle
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
BIGJIM a écrit:Tazounn a écrit:surtout que s'il cale et que les soupapes d'échappement sont ouverte l'eau peu remonté dans la ligne d'échappement et c'est fini y a plus qu'a ouvrir et tout sécher
oui mais il repartira ...tandis qu'en diesel ça ne pardonne pas moteur direction poubelle
moi je dis c'est moche!!!
Tazounn- Nouveau
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
c'est quoi qui est moche de toute façon le mec sur la video je le plains pas il cherche vraiment les emmerdes
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
Le diesel qui pardonne pa, c'est ca qui est moche
Tazounn- Nouveau
- Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
de toute façon, Diesel ou essence, une baignade comme ça c'est moche pour la voiture
Elle n'est pas préparée pour ça. C'est parce que c'est 4x4 qu'il faut faire n'importe quoi
Elle n'est pas préparée pour ça. C'est parce que c'est 4x4 qu'il faut faire n'importe quoi
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
franchir un gué une riviere ça peut arriver meme au long d une balade cool
soit on fait demi tour si on ne peut eviter l obstacle pour chercher un autre point de passage
soit on franchit l obstacle
1 4x4 c'est prevu pour ça en tenant compte de precautions puisque tous les constructeurs indiquent une hauteur de gué franchissable pour leur 4x4
avec une suspension origine et des pneus d origine ....donc si tu rehausses garde au sol avec les pneus et hauteur de caisse tu gagnes en hauteur de passage
il faut si possible aller sonder la ou on veut passer avec des bottes et un baton attention au courant de l eau et a evaluer le type de fond
si c est de la vase ca craint vaut mieux un sol dur avec des gravats ou pierres mais pas trop grosses
apres suffit de rentrer doucement dans l eau pour epargner la mecanique risque de choc thermique pour le bloc moteur le turbo et de courts jus avec les equipements electriques/electroniques
tenir une acceleration constante comme dans le sable et ne pas depasser la vague devant son capot
normalement tant que tu n es pas a l arret dans l eau il y a peu de chances d avoir les jambes mouillées
sauf si tu traverses du profond
prevoir un toit ouvrant pour les jimny tolés si ca finit mal
soit on fait demi tour si on ne peut eviter l obstacle pour chercher un autre point de passage
soit on franchit l obstacle
1 4x4 c'est prevu pour ça en tenant compte de precautions puisque tous les constructeurs indiquent une hauteur de gué franchissable pour leur 4x4
avec une suspension origine et des pneus d origine ....donc si tu rehausses garde au sol avec les pneus et hauteur de caisse tu gagnes en hauteur de passage
il faut si possible aller sonder la ou on veut passer avec des bottes et un baton attention au courant de l eau et a evaluer le type de fond
si c est de la vase ca craint vaut mieux un sol dur avec des gravats ou pierres mais pas trop grosses
apres suffit de rentrer doucement dans l eau pour epargner la mecanique risque de choc thermique pour le bloc moteur le turbo et de courts jus avec les equipements electriques/electroniques
tenir une acceleration constante comme dans le sable et ne pas depasser la vague devant son capot
normalement tant que tu n es pas a l arret dans l eau il y a peu de chances d avoir les jambes mouillées
sauf si tu traverses du profond
prevoir un toit ouvrant pour les jimny tolés si ca finit mal
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
personnelment j'ai passé un guée de 60 à70 cm avec le mien "sans snorkel"
le tout c'est de crée une vague et de la suivre a le même vitesse
en proffitent du creux occasioné par elle poue éviter de prendre l'eau
le tout en souplesse est dextérité
c'est vrai que c'est impressionant mais c'est possible
le tout c'est de crée une vague et de la suivre a le même vitesse
en proffitent du creux occasioné par elle poue éviter de prendre l'eau
le tout en souplesse est dextérité
c'est vrai que c'est impressionant mais c'est possible
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
salut
t avais de l eau jusqu'à quel niveau ?
t avais de l eau jusqu'à quel niveau ?
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
BIGJIM a écrit:salut
t avais de l eau jusqu'à quel niveau ?
devant j'avais de l'eau jusqu'au milieu des phares
sur le coté 10 cm au dessus du bas des portiere
enfin de sortie de guée j'ai regardé sous le capot
a 2 cm prés je prenais de l'eau
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
t as eu du bol de pas tout casser en avalant de l'eau :pale:
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
Sur ce coup là t'as était sacrément joueur,surtout avec un mazout :pale: ,c'était sur le terrain de ton club ,tu connaissait le passage du gué
Invité- Invité
Re: faut pas trop en faire dans l'eau pour epater la gallerie sinon on plante !
c'est sur le terrain de mon club
un guée pratiqué par tout les membres
c'est vrai que c'étais juste
mes avec les conseil des colègue
je ne l'emmener par trés large mai sa ma beaucoup plus
au pir si je prenai de l'eau
vue que je roulais a petite vitesse
le régime de 1500 tr/min
je n'aurai pas eu trop de déga
il aurai falut que je démonte mes bougies de préchauffage
pour évacuer l'eau des cylindres
un guée pratiqué par tout les membres
c'est vrai que c'étais juste
mes avec les conseil des colègue
je ne l'emmener par trés large mai sa ma beaucoup plus
au pir si je prenai de l'eau
vue que je roulais a petite vitesse
le régime de 1500 tr/min
je n'aurai pas eu trop de déga
il aurai falut que je démonte mes bougies de préchauffage
pour évacuer l'eau des cylindres
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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