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probleme passage 1 ere

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Message par sebdu47 Dim 1 Fév 2015 - 18:56

bjr j'ai la premiere vitesse qui est quasi impossible a passer cela craque est ce que quelqun aurait une fiche technique sur la boite a vitesse afin que je puisse l'ouvrir voir ce quil ce passe car pas mal de limaille dans l'huile merci d'avance cdlt seb du 47:slt:

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Message par Mikaël Lun 2 Fév 2015 - 1:43

si ça craque c'est que ça débraye mal

n’insiste pas car tu risque de tout casser

il ce peut qu'il manque de l'huile dans ta boite ou que l'huile ne soit pas bonne


il y a plein de tuto sur l'huile et la révision du jimny
visite bien le forum il y a déjà plein d'info
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Message par Thom B Mer 4 Fév 2015 - 23:40

Peut être un embrayage naz ou à retendre ??
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Message par jij2a Jeu 14 Jan 2016 - 16:07

Salut a tous
j'ai rencontre se probleme aussi, la 1ere etait dur a s'enclenche j'ai refait une mise a niveau huile de la boite et le probleme a disparu
mais qlq semaine apres se probleme est revenu mais pas seulement la premiere toute les vitesses sont dur a enclenche,le niveau d'huile est bon j'ai verifier qu'il ny avait pas une fuite..
Je me demande si se probleme ne viendrait pas de l'embrayage mais les vitesse sont dur a leur passage mais ne craque pas
est il possible de retendre l'embrayage sur version hydro
qlq un aurait il deja rencontre se probleme........
merci pour vos reponses

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Message par dolominus Jeu 14 Jan 2016 - 18:42

Avant que la fourchette ne lâche complètement, la proprio du Jimny que je suis en train de réparer avait un peu les mêmes symptômes, difficulté à passer toutes les vitesses.
C'est aussi un embrayage à commande hydraulique.

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Message par jij2a Ven 15 Jan 2016 - 9:49

dolominus a écrit:Avant que la fourchette ne lâche complètement, la proprio du Jimny que je suis en train de réparer avait un peu les mêmes symptômes, difficulté à passer toutes les vitesses.
C'est aussi un embrayage à commande hydraulique.

Salut ql ont été les reparation pour resoudre le probleme......


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Message par jessy91 Ven 15 Jan 2016 - 10:06

Je commencerais par faire une bonne vidange de la boîte et de la bt.
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Message par jij2a Ven 15 Jan 2016 - 11:04

jessy91 a écrit:Je commencerais par faire une bonne vidange de la boîte et de la bt.

Si tu pouvais avoir raison et que le probleme soit aussi simple.................

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Message par dolominus Ven 15 Jan 2016 - 11:29

J'ai sorti la boite pour réparer la fourchette.

Mais par dessous, avec une bonne lampe, en sortant le caoutchouc qui est contre la boite, on aperçoit la rotule qui est contre la fourchette et voir si c'est l'origine du problème.

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Message par jessy91 Ven 15 Jan 2016 - 20:16

jij2a a écrit:
jessy91 a écrit:Je commencerais par faire une bonne vidange de la boîte et de la bt.

Si tu pouvais avoir raison et que le probleme soit aussi simple.................

Il a combien de bornes ton zuki???

De quand date et combien de km la dernière vidange de boite???

Essai, ça va te couter 10 balles d'huile.

Si ça ne va pas mieux, ça veut dire que ton synchro de première est hs.
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Message par jij2a Sam 16 Jan 2016 - 11:13

jessy91 a écrit:
jij2a a écrit:
jessy91 a écrit:Je commencerais par faire une bonne vidange de la boîte et de la bt.

Si tu pouvais avoir raison et que le probleme soit aussi simple.................

Il a combien de bornes ton zuki???

De quand date et combien de km la dernière vidange de boite???

Essai, ça va te couter 10 balles d'huile.

Si ça ne va pas mieux, ça veut dire que ton synchro de première est hs.

C'est un diesel de 2005 il a 120000 Km et la vidange à ete faite il y a un mois
ce qui m'inquiete c'est que ça commencer avec la premiere qui etait dur a passer,le mois dernier quand j'ai fait la vidange tout etait revenu a la normale
et maintenant sa recommence mais la c'est tout les rapports qui sont dur........
démonter la boite et l'ouvrir je me la sent pas trop ça depasse mes competences.... Sad

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Message par jessy91 Sam 16 Jan 2016 - 15:06

En effet, ce n'est pas ça.

Si tu as un problème avec toutes les vitesses, je pense plutôt à l'embrayage Wink

Ton embrayage est dur???
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Message par jij2a Sam 16 Jan 2016 - 15:52

jessy91 a écrit:En effet, ce n'est pas ça.

Si tu as un problème avec toutes les vitesses, je pense plutôt à l'embrayage Wink

Ton embrayage est dur???
moi aussi j'avais penser a cette possibilité mais Les vitesses ne craque pas, alors je doute un peu.
l'embrayage est hydraulique je ne le sent pas particulierement dur mais il est en fin de vie a 120 000 Km il a fait sont temps

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Message par orpist Sam 16 Jan 2016 - 16:06

Petit rappel pour l'huile B.V.
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Message par MacGUYvert Dim 17 Jan 2016 - 21:22

Bonjour à Tous

Et une purge du cylindre émetteur et récepteur d'embrayage ??????

Car si maintenant toutes les vitesses craquent , c 'est que le récepteur d'embrayage ne compresse plus assez le mécanisme d 'embrayage , encore que sur un diesel , le volant bi-masses peut faire des siennes également ????

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Message par jij2a Lun 18 Jan 2016 - 9:26

MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous

Et une purge du cylindre émetteur et récepteur d'embrayage ??????

Car si maintenant toutes les vitesses craquent , c 'est que le récepteur d'embrayage ne compresse plus assez le mécanisme d 'embrayage , encore que sur un diesel , le volant bi-masses peut faire des siennes également ????

merci de prendre part a ce poste mais je rappelle que les vitesses ne craquent pas elles sont dur à enclencher

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Message par Mikaël Lun 18 Jan 2016 - 13:12

jij2a a écrit:
MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous

Et une purge du cylindre émetteur et récepteur d'embrayage ??????

Car si maintenant toutes les vitesses craquent , c 'est que le récepteur d'embrayage ne compresse plus assez le mécanisme d 'embrayage , encore que sur un diesel , le volant bis-masses peut faire des siennes également ????

merci de prendre part a ce poste mais je rappelle que les vitesses ne craquent pas elles sont dur à enclencher

l'un n'empêche pas l'autre
on vas d’épargné le volant bis-masse dont on sait les problèmes récurant qui ne sont pas le cas ici

une mauvaise garde de l'embrayage peut affecter le passage des vitesse

une purge prend 2 minutes et ne coute rien

pour info
la première et la marche arrière ne sont jamais synchroniser sur les boite vue qu'on les passe toujours à l'arrêt
donc aucun intérêt de synchroniser

il est vrai que la qualité d'huile joue énormément sur la fluidité des passages

si il manque de l'huile c'est pareille
les bonhommes qui bloque les vitesse pour empêcher de passer 2 vitesse en même temps
ne sont plus dans leur bonne position
ce qui fait des cran difficile à passer lors du changement de vitesse

donc met de l'huile comme dit la chanson
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Message par MacGUYvert Mar 19 Jan 2016 - 9:10

Salut Mikael

S 'il n 'y a pas de volant moteur bi-masse pour protèger la boîte et le reste de la transmission , alors l 'on peut affirmer que la boîte est en fin de vie ( présence de limaille et 120 000 Km dans les reins )

Ceci est un des motif de l 'abandon de la motorisation diesel sur le Jimny depuis 2011....

Chez Audi et VW ce n 'est pas mieux car même avec un volant bi-masse les boîtes DSG et typtronic cassent à partir de 80 000 Km quand elles sont entraînées par un diesel 4 Cylindres et 120 000 Km avec un diesel 6 Cylindre !!!!!

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Message par jij2a Mar 19 Jan 2016 - 16:03

merci a tous pour vos conseil
je vais commencer par une pure de l'embrayage comme dit mickael çà coute pas chere
et apres je verais pour remplacer l'embrayage

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Message par jij2a Mar 19 Jan 2016 - 16:19

Est qu'il est possible de faire la purge avec une seringue par le bas (recepteur d'embrayage a cote de la boite) ou faut il etre équipé de materiel spécifique.....

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Message par Mikaël Mar 19 Jan 2016 - 16:46

jij2a a écrit:Est qu'il est possible de faire la purge avec une seringue par le bas (recepteur d'embrayage a cote de la boite) ou faut il etre équipé de materiel spécifique.....

il faut être 2

une Cannette de bière et un bout de tuyau transparent

il faut toujours laisser un peut de liquide dans le fond de ta canette et y allez mollo dans les mouvement de ta pédale
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Message par jij2a Jeu 21 Jan 2016 - 11:06

mikael a écrit:
jij2a a écrit:Est qu'il est possible de faire la purge avec une seringue par le bas (recepteur d'embrayage a cote de la boite) ou faut il etre équipé de materiel spécifique.....

il faut être 2

une Cannette de bière et un bout de tuyau transparent

il faut toujours laisser un peut de liquide dans le fond de ta canette et y allez mollo dans les mouvement de ta pédale
Ok merci

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