revision d'un jimny diesel
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: MODES D'EMPLOI - ENTRETIEN ET REPARATION - DOCUMENTATION TECHNIQUE
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revision d'un jimny diesel
L'entretien périodique d'un véhicule est déterminé par le constructeur
pour le jimny diesel l'espacement entre deux révisions est de 10 000 km
la revision consiste non seulement à remplacer les fluides usager( liquide de frein,huile moteur,huile de boite, de pont et liquide de refroidissement),
mais aussi de contrôler que le véhicule soit en excellent état de fonctionnement et de sécurité, suivant les données constructeurs
ceci afin de maintenir un niveau d'état de fonctionnement,de fiabilité et de sécurité du véhicule.
Pour les principaux articles à remplacer sur le jimny diesel
il convient de remplacé:le filtre à huile,l'huile moteur et le joint de bouchon de vidange
à chaque révision
Pour les contrôles à effectuer :
niveau de liquide de frein
niveau de liquide de refroidissement
niveau de liquide de direction assisté
niveau du liquide de lave glace
l'état du filtre à air
purge du fitre à gazoil
l'état des freins avant (plaquette,disque de frein et flexible)
état des frein arriere plus le nettoyage (garniture,tambour et cylindre de roue)
état de la tuyauteries des freins et carburant (fuite,rouille, pincement)
état des pneumatiques et leur pression
état de la ligne d'échappement (fixation et corrosion)
contrôle générale des soubassements du véhicule
contrôle de l'état et tention des couroies
pour cette révision « 100 000km »
j'ai remplacé les piéces suivante
fitre à gazoil,filtre à air, fitre à huile et mes joints de pivot (qui fuyaient)
pour remplacer le fitre à gazoil c'est simple
il faut enlevé la barette blanche qui guide les tuyaux
à l'aide d'une pince multiprise
comprésser le clips ( petit carré)
puis en même temp lever le tuyau
[url=]https://servimg.com/view/11197876/263][/url
conseil
enlever les capuchons (orange) avant d'enlever les tuyaux
ceci à fin de permettre de rebrancher le tuyau sur le nouveau filtre au même l'emplacement
[url=]https://servimg.com/view/11197876/260][/url
pour être sur que le tuyau soit bien clipsé on doit entrendre un clic
pour la purge du filtre je conseil de laisser débranché le racord retour du reservoir
ceci afin de permettre le remplisage du filtre
astuce
je mets mon doigt sur la sortie du fitre pour l'obturer car à chaque coup de poire le gazoil sort sans remplir le filtre
je conseil de retirer le doigt entre deux coup de poire car si non le fitre se met sous pression
une fois le filtre rempli on rebranche le dernier racord
puis on pompe plusieurs fois à l'aide de la poire pour finir d'évacuer le reste de l'air
une fois le tout remonté
il faut démarrer le moteur et le laissé tourner au moins une minute
ensuite on peut commencé à vidanger l'huile moteur
à l'aide d'une clée de 17 mm
je conseil de remplacer le joint (diamêtre 16 mm)
aprés chaque révision
vidange
pendant le temp où l'huile coule
on peut contrôler les niveaux de boites et ponts
voici le bouchon de vidange du pont avant ( situé au même endroit pour l'arriere)
voici le bouchon de niveau et de remplisage du pont avant (idem pour l'arriere)
pour contrôler son niveau il faut que l'on puisse touché l'huile avec son doigt
bouchon de niveau et de remplisage d'huile de boite de vitesse
bouchon de vidange de boite de vitesse
bouchon de vidange de boite de transfère
bouchon de remplissage et de niveau d'huile de boite de transfère
pour les dévisser
il faut un carré de 10 mm
il y a la possiblité d'utiliser le carré des ralonges « boite de douille » avec le cardent pour les douilles
pendant que je suis sous le véhicule
j'en profite pour contrôler les dessous du jimny si je ne vois pas quelque chose de suspect
j'avais déjà constater que met joint de pivot était hs
je profite de l'occasion pour les remplacer
une fois toute c'est opération effectué
l'huile moteur à suffisement coulé
il ne me reste plus qu'a remettre le bouchon de vidange
passons à la partie supérieure
pour le remplacement du filtre à huile
il est plus façile d'utlisée la cloche à filtre avec l'aide d'une ralonge et d'un T
voici le fitre à huile est la cloche
avant de remettre le filtre neuf
il faut mettre de l'huile sur le joint du filtre
il ne reste plus qu'à remettre de l'huile
jusqu'au niveau haut
huile nivau d'huile haut
une fois avoir mis l'huile au niveau haut
on doit faire tourner le moteur pendant 30 secondes
puis laissé l'huile redescendre au moins 5 minutes
le niveau d'huile 5 minutes aprés avoir fait démarrer le moteur
la différence de niveau et dû au remplissage du filtre à huile
ensuite il faut faire l'appoint pour remettre l'huile au niveau haut
profitons de c'est 5 minutes pour contrôler les niveaux de liquide de freins, de refroidisement,de lave glace et de direction assisté
profitons en pour contrôler s' il n'y a pas de fuite sur le moteur et l'état de la couroie
il ne reste plus qu'a réalisé les contrôles des freins avant et arrière (+ le nettoyage des freins arriere ),des pressions des pneumatiques et de l'éclairage
j'espère que ce tuto pourras vous aider dans la connaissance de votre jimny
pour le jimny diesel l'espacement entre deux révisions est de 10 000 km
la revision consiste non seulement à remplacer les fluides usager( liquide de frein,huile moteur,huile de boite, de pont et liquide de refroidissement),
mais aussi de contrôler que le véhicule soit en excellent état de fonctionnement et de sécurité, suivant les données constructeurs
ceci afin de maintenir un niveau d'état de fonctionnement,de fiabilité et de sécurité du véhicule.
Pour les principaux articles à remplacer sur le jimny diesel
il convient de remplacé:le filtre à huile,l'huile moteur et le joint de bouchon de vidange
à chaque révision
Pour les contrôles à effectuer :
niveau de liquide de frein
niveau de liquide de refroidissement
niveau de liquide de direction assisté
niveau du liquide de lave glace
l'état du filtre à air
purge du fitre à gazoil
l'état des freins avant (plaquette,disque de frein et flexible)
état des frein arriere plus le nettoyage (garniture,tambour et cylindre de roue)
état de la tuyauteries des freins et carburant (fuite,rouille, pincement)
état des pneumatiques et leur pression
état de la ligne d'échappement (fixation et corrosion)
contrôle générale des soubassements du véhicule
contrôle de l'état et tention des couroies
pour cette révision « 100 000km »
j'ai remplacé les piéces suivante
fitre à gazoil,filtre à air, fitre à huile et mes joints de pivot (qui fuyaient)
pour remplacer le fitre à gazoil c'est simple
il faut enlevé la barette blanche qui guide les tuyaux
à l'aide d'une pince multiprise
comprésser le clips ( petit carré)
puis en même temp lever le tuyau
[url=]https://servimg.com/view/11197876/263][/url
conseil
enlever les capuchons (orange) avant d'enlever les tuyaux
ceci à fin de permettre de rebrancher le tuyau sur le nouveau filtre au même l'emplacement
[url=]https://servimg.com/view/11197876/260][/url
pour être sur que le tuyau soit bien clipsé on doit entrendre un clic
pour la purge du filtre je conseil de laisser débranché le racord retour du reservoir
ceci afin de permettre le remplisage du filtre
astuce
je mets mon doigt sur la sortie du fitre pour l'obturer car à chaque coup de poire le gazoil sort sans remplir le filtre
je conseil de retirer le doigt entre deux coup de poire car si non le fitre se met sous pression
une fois le filtre rempli on rebranche le dernier racord
puis on pompe plusieurs fois à l'aide de la poire pour finir d'évacuer le reste de l'air
une fois le tout remonté
il faut démarrer le moteur et le laissé tourner au moins une minute
ensuite on peut commencé à vidanger l'huile moteur
à l'aide d'une clée de 17 mm
je conseil de remplacer le joint (diamêtre 16 mm)
aprés chaque révision
vidange
pendant le temp où l'huile coule
on peut contrôler les niveaux de boites et ponts
voici le bouchon de vidange du pont avant ( situé au même endroit pour l'arriere)
voici le bouchon de niveau et de remplisage du pont avant (idem pour l'arriere)
pour contrôler son niveau il faut que l'on puisse touché l'huile avec son doigt
bouchon de niveau et de remplisage d'huile de boite de vitesse
bouchon de vidange de boite de vitesse
bouchon de vidange de boite de transfère
bouchon de remplissage et de niveau d'huile de boite de transfère
pour les dévisser
il faut un carré de 10 mm
il y a la possiblité d'utiliser le carré des ralonges « boite de douille » avec le cardent pour les douilles
pendant que je suis sous le véhicule
j'en profite pour contrôler les dessous du jimny si je ne vois pas quelque chose de suspect
j'avais déjà constater que met joint de pivot était hs
je profite de l'occasion pour les remplacer
une fois toute c'est opération effectué
l'huile moteur à suffisement coulé
il ne me reste plus qu'a remettre le bouchon de vidange
passons à la partie supérieure
pour le remplacement du filtre à huile
il est plus façile d'utlisée la cloche à filtre avec l'aide d'une ralonge et d'un T
voici le fitre à huile est la cloche
avant de remettre le filtre neuf
il faut mettre de l'huile sur le joint du filtre
il ne reste plus qu'à remettre de l'huile
jusqu'au niveau haut
huile nivau d'huile haut
une fois avoir mis l'huile au niveau haut
on doit faire tourner le moteur pendant 30 secondes
puis laissé l'huile redescendre au moins 5 minutes
le niveau d'huile 5 minutes aprés avoir fait démarrer le moteur
la différence de niveau et dû au remplissage du filtre à huile
ensuite il faut faire l'appoint pour remettre l'huile au niveau haut
profitons de c'est 5 minutes pour contrôler les niveaux de liquide de freins, de refroidisement,de lave glace et de direction assisté
profitons en pour contrôler s' il n'y a pas de fuite sur le moteur et l'état de la couroie
il ne reste plus qu'a réalisé les contrôles des freins avant et arrière (+ le nettoyage des freins arriere ),des pressions des pneumatiques et de l'éclairage
j'espère que ce tuto pourras vous aider dans la connaissance de votre jimny
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Chris78520 aime ce message
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour,
Je constate que personne n’a songé à te remercier pour ces explications et ces photos, c’est regrettable.
Alors, s’il n’y en a qu’un, ce sera moi, Merci, mikael.
J’attends, avec plus ou moins de patience, mon Jimny, pour la fin de l’année, en septembre, avec un peu de chance.
Cordialement,
D.
Je constate que personne n’a songé à te remercier pour ces explications et ces photos, c’est regrettable.
Alors, s’il n’y en a qu’un, ce sera moi, Merci, mikael.
J’attends, avec plus ou moins de patience, mon Jimny, pour la fin de l’année, en septembre, avec un peu de chance.
Cordialement,
D.
Dernière édition par hunter83 le Jeu 9 Juin 2011 - 0:37, édité 1 fois
hunter83- Nouveau
- Messages : 102
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Localisation : Var
Re: revision d'un jimny diesel
hunter83 a écrit:Bonjour,
Je constate que personne n’a songé à te remercier pour ces explications et ces photos, c’est regrettable.
Alors, s’il n’y en qu’un, ce sera moi, Merci, mikael.
J’attends, avec plus ou moins de patience, mon Jimny, pour la fin de l’année, en septembre, avec un peu de chance.
Cordialement,
D.
merci
Mikaël- Pilier
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Re: revision d'un jimny diesel
Il a une fausse Trop bien
Super Tuto...
J'ai quasiment tout fait du tuto à par que moi c'est pas un diésel
Question ? quand tu changes tes joints de pivot, les feuitres du joint, sont-ils coupés
Super Tuto...
J'ai quasiment tout fait du tuto à par que moi c'est pas un diésel
Question ? quand tu changes tes joints de pivot, les feuitres du joint, sont-ils coupés
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
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Localisation : Seine & Marne
Re: revision d'un jimny diesel
Laminak a écrit:
Question ? quand tu changes tes joints de pivot, les feuitres du joint, sont-ils coupés
non
tu doit couper ton joint de biet 45 °
il faut metre la coupure en haut et décalé la coupure flasque d'un 1/4 en amon ou aval
si non il faut tous démonter comme pour les roulements de pivot
et utiliser un conne comme pour les souflet de cardan
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: revision d'un jimny diesel
Ca nuit pas à l'étanchéité de couper le joint même avec la coupe en bié...
Tu les change tous les combiens c'est joints
Tu les change tous les combiens c'est joints
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
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Localisation : Seine & Marne
Re: revision d'un jimny diesel
je le change dés que ce n'est plus étanche
en principe avec les roulement (c'est plus facile on profite que tout est démonté)
c'est vrai que l'idéal serait de déposé tout pour le remplacer
mai quant tu voi comment tu en chie pour remplacer que les roulements de pivot
tu n'a pas trop envie de le faire
d'origine il ne sont pas coupé
quant j'ai remplacé la dernier foi
il y en avait un qui était coupé et l'autre pas
c'était coupé tu côté ou suzuki m'avait remplacé les roulements de pivot en garantie
donc je suppose qu'il on fait pareille
il faut bien faire attention que ton joint soit bien en place sur la flasque
sur le tuto replacement des roulements de pivot le joint n'était pas coupé
en principe avec les roulement (c'est plus facile on profite que tout est démonté)
c'est vrai que l'idéal serait de déposé tout pour le remplacer
mai quant tu voi comment tu en chie pour remplacer que les roulements de pivot
tu n'a pas trop envie de le faire
d'origine il ne sont pas coupé
quant j'ai remplacé la dernier foi
il y en avait un qui était coupé et l'autre pas
c'était coupé tu côté ou suzuki m'avait remplacé les roulements de pivot en garantie
donc je suppose qu'il on fait pareille
il faut bien faire attention que ton joint soit bien en place sur la flasque
sur le tuto replacement des roulements de pivot le joint n'était pas coupé
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: revision d'un jimny diesel
Je roule en Jimny depuis septembre.
Un grand merci mikael pour ton pas à pas en photos.
J'aimerai essayé de faire comme toi.
Je n'ai pas de fosse. le reste des outils j'ai sauf la cloche à filtre.
Reste plus qu'à acheter le filtre gasoil et huile.
Un grand merci mikael pour ton pas à pas en photos.
J'aimerai essayé de faire comme toi.
Je n'ai pas de fosse. le reste des outils j'ai sauf la cloche à filtre.
Reste plus qu'à acheter le filtre gasoil et huile.
éricM- Regulier
- Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: revision d'un jimny diesel
la fosse c'est surtout pr le def, avec le mien c'était des bricoles ts les 15 jours (les toles en alu sur les ailes genial pr l'outillage), on respire 5 mn avec le jimny, n'est ce pas Mikael?
sparidus- Nouveau
- Messages : 131
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 55
Localisation : Khouribga Maroc
Re: revision d'un jimny diesel
sparidus a écrit:la fosse c'est surtout pr le def, avec le mien c'était des bricoles ts les 15 jours (les toles en alu sur les ailes genial pr l'outillage), on respire 5 mn avec le jimny, n'est ce pas Mikael?
j'ai un pont 4 colones aussi
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: revision d'un jimny diesel
merci pour ce petit tuto fort interessant, moi j eroule en essence mais pour les boites pont ert tout le reste c pareil non?
JIMNY B- Regulier
- Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
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Localisation : Loir et Cher
Re: revision d'un jimny diesel
JIMNY B a écrit:merci pour ce petit tuto fort interessant, moi j eroule en essence mais pour les boites pont ert tout le reste c pareil non?
oui c'est pareil au niveau de la transmission (boites et ponts)
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour, combien de litres d'huile dois-je mettre dans mon 1.5 ddis s'il vous plait ?
Merci
Merci
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: revision d'un jimny diesel
Yves_1 a écrit:Bonjour, combien de litres d'huile dois-je mettre dans mon 1.5 ddis s'il vous plait ?
Merci
huile moteur
de mémoire 4.9L +0.5L avec filtre
tu met petit à petit
une fois au maxi
tu fait tourner 30 seconde ton moteur
tu laisse reposer 5 min
tu fait l’appoint
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: revision d'un jimny diesel
mikael a écrit:Yves_1 a écrit:Bonjour, combien de litres d'huile dois-je mettre dans mon 1.5 ddis s'il vous plait ?
Merci
huile moteur
de mémoire 4.9L +0.5L avec filtre
tu met petit à petit
une fois au maxi
tu fait tourner 30 seconde ton moteur
tu laisse reposer 5 min
tu fait l’appoint
Merci pour ta réponse rapide, sa m'aide beaucoup !
Yves_1- Nouveau
- Messages : 45
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Re: revision d'un jimny diesel
Merci pour ces explications ,même très tardivement mais moi je suis un petit "nouveau", ça me permet de me faire une opinion.
7814- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: revision d'un jimny diesel
Bonsoir,
Ayant acheté mon Jimny cette semaine, j'ai lu avec intérêt ton "pas-à-pas" très intéressant. le concessionnaire me dit "entretien" tous les 15000 km, qui a raison? Comme je roule peu,(pêche,promenades dans les bois,neige,..) je le ferai tous les ans.
Mille Mercis.23.10.2014
Ayant acheté mon Jimny cette semaine, j'ai lu avec intérêt ton "pas-à-pas" très intéressant. le concessionnaire me dit "entretien" tous les 15000 km, qui a raison? Comme je roule peu,(pêche,promenades dans les bois,neige,..) je le ferai tous les ans.
Mille Mercis.23.10.2014
Cargui- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 78
Localisation : Libramont Belgique
Re: revision d'un jimny diesel
Coucou les Zamis.
Petit à petit l'entretien de mon jim avance.
Voilà quelques photos des liquides utilisés pour la vidange et le liquide refroidissement.
A bientôt.
Petit à petit l'entretien de mon jim avance.
Voilà quelques photos des liquides utilisés pour la vidange et le liquide refroidissement.
A bientôt.
Re: revision d'un jimny diesel
liquide de refroidissement à -35°
a la réunion on ne doit pas le voir souvent le thermomètre aussi bas....
Syncro60- Expert
- Messages : 1262
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise
Re: revision d'un jimny diesel
C'est clair, mais c'est tout ce qu'il avait au magasin à côté de la maison! !!
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour,à tous je suis à la recherche de la dimension et le nombres de pans pour la cloche de depose filtre à huile sur ddis de 2004 avec filtre huile purflux LS932 .
Cloche depose filtre à huile comme sur la photo de Michael .
J'hésite entre cloche 76 12 pans et 80 12 pans.
En vous remercient par avance .
Cordialement
Cloche depose filtre à huile comme sur la photo de Michael .
J'hésite entre cloche 76 12 pans et 80 12 pans.
En vous remercient par avance .
Cordialement
thierry- Nouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: revision d'un jimny diesel
Salut Thierry...
Achète d'abord un filtre puis avec ce filtre tu vas chez Nortoto ,
feux Orange ou Autobac , et tu choisis la clef qui se monte sur ton filtre !!!!
Achète d'abord un filtre puis avec ce filtre tu vas chez Nortoto ,
feux Orange ou Autobac , et tu choisis la clef qui se monte sur ton filtre !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour et merci à tous j'ai trouvé j'ai acheté une cloche démonte filtre a huile KS TOOLS chez OS--RO pour 6.04 euros port gratuit .
Reference cloche demonte filtre à huile KS TOOLS 150-9338
Diametre 76mm et 12pans .
Pour depose filtre a huile purflux LS932 et LS933
THIERRY
Reference cloche demonte filtre à huile KS TOOLS 150-9338
Diametre 76mm et 12pans .
Pour depose filtre a huile purflux LS932 et LS933
THIERRY
thierry- Nouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: revision d'un jimny diesel
Salut Thierry,
Peux-tu me dire sur quel site tu l'as pris ?
Et merci pour cette info
Peux-tu me dire sur quel site tu l'as pris ?
Et merci pour cette info
Francky- Habitué
- Messages : 397
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 58
Localisation : Carcassonne
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour à toi Francky j'ai acheté la cloche de filtre à huile chez OSCARO.
A ce moment la le port était gratuit sans limitation de prix d'achat en relais colis uniquement.
THIERRY
A ce moment la le port était gratuit sans limitation de prix d'achat en relais colis uniquement.
THIERRY
thierry- Nouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour à tous
Super Tuto que tu as fais la, ça va bien m'aider à le faire sur le miens
Serais t'il possible d'avoir la contenance d'huile dans chaque pont, la boite de transfert et la boite de vitesse ?
Merci
Bon dimanche
Super Tuto que tu as fais la, ça va bien m'aider à le faire sur le miens
Serais t'il possible d'avoir la contenance d'huile dans chaque pont, la boite de transfert et la boite de vitesse ?
Merci
Bon dimanche
Fatal- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 40
Localisation : Ensues la redonne
Re: revision d'un jimny diesel
C'est pas compliqué,
Tu mets de l'huile jusqu'à ce que ça dégueule.
BV 1.9L
BT 1.13L
PONT AV 1.65L
PONT ARR 1.35L
API GL4 BT/BV
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-transmission-total-gear-8-75w80-2-l_24820.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
API GL5 LES PONTS
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-transmission-total-dual-8-fe-80w90-2-l_966201.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
ou ça
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140-1-l_387506.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
Tu mets de l'huile jusqu'à ce que ça dégueule.
BV 1.9L
BT 1.13L
PONT AV 1.65L
PONT ARR 1.35L
API GL4 BT/BV
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-transmission-total-gear-8-75w80-2-l_24820.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
API GL5 LES PONTS
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-transmission-total-dual-8-fe-80w90-2-l_966201.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
ou ça
https://www.norauto.fr/produit/huile-de-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140-1-l_387506.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607
jessy91- Habitué
- Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: revision d'un jimny diesel
Slt Jessy merci de ta réponse rapide
Fatal- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 40
Localisation : Ensues la redonne
Re: revision d'un jimny diesel
Bonjour,
Y a t'il un tuto sur le Forum pour les Jimny Essence 2013 BVA pour effectuer ses révisions. Je n'ai pas trouvé en tapant sur le moteur de recherches révision. En tout cas pour les Diesels c'est top le tuto. On a envi de le faire soi même. Merci Bonne journée Alain
Alro06- Nouveau
- Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2020
Localisation : NICE
Re: revision d'un jimny diesel
non mais il n'y a pas de grande différence à par le moteurAlro06 a écrit:
Bonjour,
Y a t'il un tuto sur le Forum pour les Jimny Essence 2013 BVA pour effectuer ses révisions. Je n'ai pas trouvé en tapant sur le moteur de recherches révision. En tout cas pour les Diesels c'est top le tuto. On a envi de le faire soi même. Merci Bonne journée Alain
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Alro06- Nouveau
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