passage 4 en 2
4 participants
Page 1 sur 1
passage 4 en 2
bonjour a tous et toute,
après avoir parcouru le forum je n ai rien trouvé pour mon problème. Lors du passage de 4 lente a 4 normale rien de spécial mais passage de 4 a 2 très long accompagner d'un énorme, gros claquement impressionnent " un gros clac bruyant"
si quelqu'un a une idée.
merci
je vais vérifier les durites et électrovanes, lors du changement plaquettes disques et faire le test au compresseur
je vous tiens au courant
encore merci
après avoir parcouru le forum je n ai rien trouvé pour mon problème. Lors du passage de 4 lente a 4 normale rien de spécial mais passage de 4 a 2 très long accompagner d'un énorme, gros claquement impressionnent " un gros clac bruyant"
si quelqu'un a une idée.
merci
je vais vérifier les durites et électrovanes, lors du changement plaquettes disques et faire le test au compresseur
je vous tiens au courant
encore merci
MYRIAM- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: passage 4 en 2
MYRIAM a écrit:bonjour a tous et toute,
après avoir parcouru le forum je n ai rien trouvé pour mon problème. Lors du passage de 4 lente a 4 normale rien de spécial mais passage de 4 a 2 très long accompagner d'un énorme, gros claquement impressionnent " un gros clac bruyant"
si quelqu'un a une idée.
merci
je vais vérifier les durites et électrovanes, lors du changement plaquettes disques et faire le test au compresseur
je vous tiens au courant
encore merci
quant tu passe de 4H a 4L et inversement
tu le fait à l'arrêt???
de 2H à4H tu doit entendre clac clac
de 4H à 2H tu doit entendre tic
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: passage 4 en 2
Bonjour
Pour ce genre de manoeuvre , il vaut mieux rouler à mi-régime ( sans accélérer/ni décélérer ) ceci pour avoir une bonne dépression dans le circuit , et ne pas avoir les crabots en charge ...
Cela met entre 15 et 20 secondes pour décraboter: 4>2 , mais à condition d'avoir les même pneus et le même taux d'usure sur ces 4 pneus ????
Pour ce genre de manoeuvre , il vaut mieux rouler à mi-régime ( sans accélérer/ni décélérer ) ceci pour avoir une bonne dépression dans le circuit , et ne pas avoir les crabots en charge ...
Cela met entre 15 et 20 secondes pour décraboter: 4>2 , mais à condition d'avoir les même pneus et le même taux d'usure sur ces 4 pneus ????
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1919
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: passage 4 en 2
bonjour
j'ai une petite question au sujet du clac clac qu'on doit entendre lors du passage en 4x4
j'ai fait l'essai ce matin je n'entends 1clac mais pas contre j'ai levé la voiture et les roues avant sont bien enclanchées et lorsque je remets en 2 roues j'entends bien le tic et les roues sont libres
je comprends pas trop ?
j'ai une petite question au sujet du clac clac qu'on doit entendre lors du passage en 4x4
j'ai fait l'essai ce matin je n'entends 1clac mais pas contre j'ai levé la voiture et les roues avant sont bien enclanchées et lorsque je remets en 2 roues j'entends bien le tic et les roues sont libres
je comprends pas trop ?
didier1- Nouveau
- Messages : 126
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE
Re: passage 4 en 2
didier1 a écrit:bonjour
j'ai une petite question au sujet du clac clac qu'on doit entendre lors du passage en 4x4
j'ai fait l'essai ce matin je n'entends 1clac mais pas contre j'ai levé la voiture et les roues avant sont bien enclenchées et lorsque je remets en 2 roues j'entends bien le tic et les roues sont libres
je comprends pas trop ?
le clac clac peut être simultané ce qui fait clac ou légèrement décaler qui fait clac clac
si ça fonctionne c'est bon
l'important c'est que tu puisse te mettre en 4x4 quant tu veux
il y a un tuto dessus
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
toute est expliqué
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum