Passage 4WD HS
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Passage 4WD HS
Salut à tous,
J'ai un problème de passage en 4 roues motrices:
Sur le tableau de bord c'est comme si tout fonctionne correctement.
Quand je passe de 2WD en 4WD j'entends un «clac» (à 6s et 16s).
De 4WD à 2WD j'entends un «tic» (à 12s et 20s).
Au cas ou voici l'audio (qualité médiocre) https://filebin.ca/5I4CqMjY4WKa/jimny.amr
L'arbre de transmission avant tourne bien mais pas les roues.
J'ai demonté les moyeux (nettoyage+graissage) tout semble correct, pas d'usure.
J'ai remonté le chemin des tuyaux et tout semble bon également tout est branché et pas de fisures visibles.
Il me reste le test de la pompe à velo/compresseur, mais j'envoie l'air à quel niveau et à combien bars ?
Merci
J'ai un problème de passage en 4 roues motrices:
Sur le tableau de bord c'est comme si tout fonctionne correctement.
Quand je passe de 2WD en 4WD j'entends un «clac» (à 6s et 16s).
De 4WD à 2WD j'entends un «tic» (à 12s et 20s).
Au cas ou voici l'audio (qualité médiocre) https://filebin.ca/5I4CqMjY4WKa/jimny.amr
L'arbre de transmission avant tourne bien mais pas les roues.
J'ai demonté les moyeux (nettoyage+graissage) tout semble correct, pas d'usure.
J'ai remonté le chemin des tuyaux et tout semble bon également tout est branché et pas de fisures visibles.
Il me reste le test de la pompe à velo/compresseur, mais j'envoie l'air à quel niveau et à combien bars ?
Merci
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[ MANJARO ] [ Clavier BÉPO ]
SuZ- Nouveau
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Re: Passage 4WD HS
SuZ a écrit:Salut à tous,
J'ai un problème de passage en 4 roues motrices:
Sur le tableau de bord c'est comme si tout fonctionne correctement.
Quand je passe de 2WD en 4WD j'entends un «clac» (à 6s et 16s).
De 4WD à 2WD j'entends un «tic» (à 12s et 20s).
Au cas ou voici l'audio (qualité médiocre) https://filebin.ca/5I4CqMjY4WKa/jimny.amr
L'arbre de transmission avant tourne bien mais pas les roues.
J'ai demonté les moyeux (nettoyage+graissage) tout semble correct, pas d'usure.
J'ai remonté le chemin des tuyaux et tout semble bon également tout est branché et pas de fisures visibles.
Il me reste le test de la pompe à velo/compresseur, mais j'envoie l'air à quel niveau et à combien bars ?
Merci
tes moyeux fonctionnent très bien
si tu veux faire des essaies
utilise plutôt une pompe à vélo qu'un compresseur
il y a un tuto dessus dans la rubrique mécanique " fonctionnement des moyeux débrayable "
tu tir ton frein à main
tu démarre ton moteur
tu te met en 4wd
tu éteint ton moteur
tu lève une de tes roue avant et tu contrôle si elle est libre ou pas et pareille de l'autre côté
si elle est libre c'est que ton moyeux ne fonctionnent pas
si tu ne peut pas la tourné c'est que ton moyeux fonctionnent bien
regarde quant tu tourne ta roue si l'arbre de transmission avant tourne
si il ne tourne pas est que ta roue ne tourne pas non plus c'est que tout fonctionnent
si ton arbre tourne c'est que ton problème viens de ta boite de transfère qui ne verrouille pas
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Mikaël- Pilier
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Tassin 07 aime ce message
Re: Passage 4WD HS
J'ai les 2 roues libres.tu tir ton frein à main
tu démarre ton moteur
tu te met en 4wd
tu éteint ton moteur
tu lève une de tes roue avant et tu contrôle si elle est libre ou pas et pareille de l'autre côté
Et l'arbre ne bouge pas en tournant la roue.
Ça serait donc la mecanique (engrenages) des moyeux eux même ou alors un manque de pression dans le systeme pneumatique est il possible ?
PS: Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec mon problème mais tout comme flandria 88 j'ai remarqué un suintement d'huile sur la boite de transfert.
- Boite sous pression avec un «pchhit» au moment de l'ouverture pour faire un éventuel appoint, de ce côté-là je sais ce qu'il faut faire…
Édit: auto réponse: «If the vacuum detection switch does not detect enough vacuum, then the controller flashes the 4WD light on the dashboard.»
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SuZ- Nouveau
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Re: Passage 4WD HS
on reprend les bases
clic sur le lien ci dessous
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
clic sur le lien ci dessous
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
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Mikaël- Pilier
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Re: Passage 4WD HS
Merci, déjà lu le topic mais je vais le re-lire ainsi que la version UK qui ne ma pas trop avancé pour le moment.
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SuZ- Nouveau
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Re: Passage 4WD HS
Bonjour à tous, j’ai actuellement un problème sur le voyant des positions du 4x4, le voyant 4wd clignote en permanence. J’ai shunter cette pièce ( si quelqu’un peut m’explique sont fonctionnement sa serait top ) . Une fois shunter j’appuie sur le voyant 4wd et il ne clignote plus, je peut également passer en 4wdL. Par contre je ne peut pas repasser en 2 roue motrice. Ensuite j’ai tester les électrovannes avec une valeur de 31 ohms et 35 ohms. Pouvez vous l’éclairai sur le sujet ? Merci bien
Bagui- Nouveau
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Re: Passage 4WD HS
pièce n° 6 Switch vacuum reférénce :4383081A60
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTQiLCI1MCI6IlN1c3BlbnNpb24iLCI2MCI6IjEyMCAtIFdIRUVMIEhVQiBQSVBJTkcgKFNONDE1VkQpIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTU4Njl8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9ESUVTRUwsTU9ERUwvU040MTVWRCxUWVBFL1RZUEUgNHx8Z3JvdXBJZD09MTYwNHx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjMwNzM%3D
c'est un capteur de dépression pour connaitre la position des moyeux
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxNVZELTQiLCI1MCI6IlN1c3BlbnNpb24iLCI2MCI6IjEyMCAtIFdIRUVMIEhVQiBQSVBJTkcgKFNONDE1VkQpIn18fG1vZGVsSWQ9PTE4fHxlcXVpcG1lbnRJZD09MTU4Njl8fHBvc0ZpbHRlcj09RlVFTC9ESUVTRUwsTU9ERUwvU040MTVWRCxUWVBFL1RZUEUgNHx8Z3JvdXBJZD09MTYwNHx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjMwNzM%3D
c'est un capteur de dépression pour connaitre la position des moyeux
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Mikaël- Pilier
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Bagui et Tassin 07 aiment ce message
Re: Passage 4WD HS
Merci beaucoup
Bagui- Nouveau
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Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : PACA
Re: Passage 4WD HS
Il y a une réponse automatique en Anglais à la fin du post de Suz qui dit : « si le contacteur de dêpression détecte une dépression insuffisante , le contrôleur fait clignoter le voyant 4WD au tableau de bord . »
Je commencerai donc à rechercher une fuite , en soufflant de la fumée de cigarette dans les tuyauteries au départ du sèlecteur ..
Moi je ne fume pas ....
Je commencerai donc à rechercher une fuite , en soufflant de la fumée de cigarette dans les tuyauteries au départ du sèlecteur ..
Moi je ne fume pas ....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Bagui et Tassin 07 aiment ce message
Re: Passage 4WD HS
bonjour
moi jai le voyant 4x4 allumé mais le roues ne sont pas enclenchées vous avez une idée dout provient le problème
merci pour votre retour
moi jai le voyant 4x4 allumé mais le roues ne sont pas enclenchées vous avez une idée dout provient le problème
merci pour votre retour
didier1- Nouveau
- Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE
Re: Passage 4WD HS
didier1 a écrit:bonjour
moi jai le voyant 4x4 allumé mais le roues ne sont pas enclenchées vous avez une idée dout provient le problème
merci pour votre retour
- tuyaux débranché "cas le plus courant"
- électrovanne hs
- contacteur "BT" hs
- moyeux grippé
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Mikaël- Pilier
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