SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS

2 participants

Aller en bas

Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS Empty Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS

Message par thierry Ven 6 Nov 2015 - 10:57

Bonjour,à tous salut  je possede un Jimny de 2004 DDIS 126000KM ( Non claveté) et je souhaiterais changé ma distribution .

J'ai déjà pris le maximum d'infos sur votre forum à ce sujet ainsi que sur d'autre qui parle du moteur 1.5DCI CLIO.

J'ai tres bien compris la methode de depose mais il y a un point que je voudrais eclaircir ( si un membre peut m'aider)
SVP.
Sur le moteur de CLIO DCI ils precise pour la depose du boulon damper d'enfoncer un tournevis entre la boite de

vitesse et le moteur j'ai regardé sur CLIO et de la j'ai bien compris pourquoi .

Ma question est la suivante: :

Sur le jimny DDIS ou ce trouve l'endroit que l'on enfonce le tournevis en question je suis un peut perdu car le JIM ne

possede pas la meme boite de vitesse et je n'ai pas envie non plus de deposé la boite de vitesse du moteur pour si peut .



En vous remercient par avance

THIERRY


PS: je me suis déjà presenté au forum au moment de mon inscription

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS Empty Re: Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS

Message par Mikaël Ven 6 Nov 2015 - 17:33

tu as une pige pour le vilebrequin qui te donne le PMH

si tu as un problème pour desserrer ta poulie
tu met en prise + le frein à main


https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-1-5-ddis?highlight=distribution
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS Empty Re: Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS

Message par thierry Sam 7 Nov 2015 - 10:24

Bonjour et merci à toi Mikael je pense faire cela et j'enlèverais le moteur de ventilateur de refroidissement par la meme occasion afin de me faire un peux de place .

Je peux pas défaire le radiateur thermique car je possede la clim j'ai pas envie de recharger.

Par contre je change ma pompe à eau  aurais tu   SVP la doc pour la purge du circuit de refroidissement ou éventuellement me montrer avec photos ou ce trouve les vis de purge.

Je te remercie  par avance.

THIERRY  salut

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS Empty Re: Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum