Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS
2 participants
SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
Page 1 sur 1
Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS
Bonjour,à tous je possede un Jimny de 2004 DDIS 126000KM ( Non claveté) et je souhaiterais changé ma distribution .
J'ai déjà pris le maximum d'infos sur votre forum à ce sujet ainsi que sur d'autre qui parle du moteur 1.5DCI CLIO.
J'ai tres bien compris la methode de depose mais il y a un point que je voudrais eclaircir ( si un membre peut m'aider)
SVP.
Sur le moteur de CLIO DCI ils precise pour la depose du boulon damper d'enfoncer un tournevis entre la boite de
vitesse et le moteur j'ai regardé sur CLIO et de la j'ai bien compris pourquoi .
Ma question est la suivante: :
Sur le jimny DDIS ou ce trouve l'endroit que l'on enfonce le tournevis en question je suis un peut perdu car le JIM ne
possede pas la meme boite de vitesse et je n'ai pas envie non plus de deposé la boite de vitesse du moteur pour si peut .
En vous remercient par avance
THIERRY
PS: je me suis déjà presenté au forum au moment de mon inscription
J'ai déjà pris le maximum d'infos sur votre forum à ce sujet ainsi que sur d'autre qui parle du moteur 1.5DCI CLIO.
J'ai tres bien compris la methode de depose mais il y a un point que je voudrais eclaircir ( si un membre peut m'aider)
SVP.
Sur le moteur de CLIO DCI ils precise pour la depose du boulon damper d'enfoncer un tournevis entre la boite de
vitesse et le moteur j'ai regardé sur CLIO et de la j'ai bien compris pourquoi .
Ma question est la suivante: :
Sur le jimny DDIS ou ce trouve l'endroit que l'on enfonce le tournevis en question je suis un peut perdu car le JIM ne
possede pas la meme boite de vitesse et je n'ai pas envie non plus de deposé la boite de vitesse du moteur pour si peut .
En vous remercient par avance
THIERRY
PS: je me suis déjà presenté au forum au moment de mon inscription
thierry- Nouveau
Re: Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS
tu as une pige pour le vilebrequin qui te donne le PMH
si tu as un problème pour desserrer ta poulie
tu met en prise + le frein à main
https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-1-5-ddis?highlight=distribution
si tu as un problème pour desserrer ta poulie
tu met en prise + le frein à main
https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-1-5-ddis?highlight=distribution
Mikaël- Pilier
Re: Petit renseignement depose courroie distribution 1.5DDIS
Bonjour et merci à toi Mikael je pense faire cela et j'enlèverais le moteur de ventilateur de refroidissement par la meme occasion afin de me faire un peux de place .
Je peux pas défaire le radiateur thermique car je possede la clim j'ai pas envie de recharger.
Par contre je change ma pompe à eau aurais tu SVP la doc pour la purge du circuit de refroidissement ou éventuellement me montrer avec photos ou ce trouve les vis de purge.
Je te remercie par avance.
THIERRY
Je peux pas défaire le radiateur thermique car je possede la clim j'ai pas envie de recharger.
Par contre je change ma pompe à eau aurais tu SVP la doc pour la purge du circuit de refroidissement ou éventuellement me montrer avec photos ou ce trouve les vis de purge.
Je te remercie par avance.
THIERRY
thierry- Nouveau