SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Phare anti-brouillard et ceinture avant

4 participants

Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par magloire74 Jeu 10 Mar 2016 - 18:32

Bonjour à tous j'ai deux trois petite questions concernant mon Jimny que je viens d'acheter
Je mettrais les photos dans la section approprié

J'ai des anti-brouillard valeo avant mais pas d'interrupteur intérieur que pour l'arrière
C'est étrange, et je ne trouve pas de fusible corrspondant,

Et l'autre petite question est que je dois changer la ceinture conducteur
Mais à votre avis dois-je débrancher la batterie, car j'ai pas envie de faire declancher les airbags si je débranche le cable du pretentionneur.

Merci de votre aide

magloire74
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par magloire74 Jeu 10 Mar 2016 - 23:02

Pour la première question je crois que j'ai trouvé, c'est car j'ai un par choc de phase 2 sur une phase 1


magloire74
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par Mikaël Ven 11 Mar 2016 - 2:36

le mieux serait de poser une question par poste

si non c’est difficile à traiter


pour tes ceinture
il faut débrancher la batterie Wink

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par magloire74 Ven 11 Mar 2016 - 10:35

Oui je prends note, la prochaine fois je ferais deux postes.

J'ai plus qu'à câbler les feux antibrouillard

magloire74
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par MacGUYvert Dim 13 Mar 2016 - 12:23

Bonjour Magloire

Effectivement il vaudrait mieux débrancher la batterie 10 minutes après avoir coupé le contact ; et ne porter ni vêtement acryliques ni en laine ....
Pour les feux A/B après avoir les avoir branchés sur un contact supplémentaire au tableau de bord , ceux ci ne 'sallumeront peut être pas , du fait que la masse chassis sur le Jimny n 'est pas au même potentiel que la masse de la caisse . Il faudra donc connecter une tresse de masse entre la caisse et le chassis échelle du véhicule ....

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par patinfo Dim 13 Mar 2016 - 23:57

Une mine d'or, ce macguyvert top
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par MacGUYvert Mar 15 Mar 2016 - 13:11

Merci Patinfo

Pour ta considération , mais cette tresse de masse entre le chassis et la caisse ,supprime également les parasites à la radio et à la CB..en émission . Elle évite aussi de prendre un coup de "bourre " en descendant du véhicule ou en mettant la clef dans la serrure ...

Mais surtout elle évite de "cramer" les outils de diagnostics , car si la caisse n 'est pas au même potentiel que le chassis , si avec l 'outil de diag ,quand l 'on intérroge un élément dépendant du chassis , et comme l 'outil de diag utilise la masse de la caisse , le rétablissement du potentiel entre les 2 masses caisse+chassis passera par l 'outil de diagnostic lui même, dont les composants ne supporteront pas une telle charge ..

Il est donc primordial , sur le Jimny d'utiliser un des cables de batteries (utilisé pour les démarrages secours ) pour le brancher entre la caisse et le chassis ( temporairement ) , avant de faire un diagnostic ...Cela économise des sous !!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phare anti-brouillard et ceinture avant  Empty Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum