Phare anti-brouillard et ceinture avant
4 participants
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Phare anti-brouillard et ceinture avant
Bonjour à tous j'ai deux trois petite questions concernant mon Jimny que je viens d'acheter
Je mettrais les photos dans la section approprié
J'ai des anti-brouillard valeo avant mais pas d'interrupteur intérieur que pour l'arrière
C'est étrange, et je ne trouve pas de fusible corrspondant,
Et l'autre petite question est que je dois changer la ceinture conducteur
Mais à votre avis dois-je débrancher la batterie, car j'ai pas envie de faire declancher les airbags si je débranche le cable du pretentionneur.
Merci de votre aide
Je mettrais les photos dans la section approprié
J'ai des anti-brouillard valeo avant mais pas d'interrupteur intérieur que pour l'arrière
C'est étrange, et je ne trouve pas de fusible corrspondant,
Et l'autre petite question est que je dois changer la ceinture conducteur
Mais à votre avis dois-je débrancher la batterie, car j'ai pas envie de faire declancher les airbags si je débranche le cable du pretentionneur.
Merci de votre aide
magloire74- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant
Pour la première question je crois que j'ai trouvé, c'est car j'ai un par choc de phase 2 sur une phase 1
magloire74- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant
le mieux serait de poser une question par poste
si non c’est difficile à traiter
pour tes ceinture
il faut débrancher la batterie
si non c’est difficile à traiter
pour tes ceinture
il faut débrancher la batterie
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant
Oui je prends note, la prochaine fois je ferais deux postes.
J'ai plus qu'à câbler les feux antibrouillard
J'ai plus qu'à câbler les feux antibrouillard
magloire74- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant
Bonjour Magloire
Effectivement il vaudrait mieux débrancher la batterie 10 minutes après avoir coupé le contact ; et ne porter ni vêtement acryliques ni en laine ....
Pour les feux A/B après avoir les avoir branchés sur un contact supplémentaire au tableau de bord , ceux ci ne 'sallumeront peut être pas , du fait que la masse chassis sur le Jimny n 'est pas au même potentiel que la masse de la caisse . Il faudra donc connecter une tresse de masse entre la caisse et le chassis échelle du véhicule ....
Effectivement il vaudrait mieux débrancher la batterie 10 minutes après avoir coupé le contact ; et ne porter ni vêtement acryliques ni en laine ....
Pour les feux A/B après avoir les avoir branchés sur un contact supplémentaire au tableau de bord , ceux ci ne 'sallumeront peut être pas , du fait que la masse chassis sur le Jimny n 'est pas au même potentiel que la masse de la caisse . Il faudra donc connecter une tresse de masse entre la caisse et le chassis échelle du véhicule ....
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant
Une mine d'or, ce macguyvert
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Phare anti-brouillard et ceinture avant
Merci Patinfo
Pour ta considération , mais cette tresse de masse entre le chassis et la caisse ,supprime également les parasites à la radio et à la CB..en émission . Elle évite aussi de prendre un coup de "bourre " en descendant du véhicule ou en mettant la clef dans la serrure ...
Mais surtout elle évite de "cramer" les outils de diagnostics , car si la caisse n 'est pas au même potentiel que le chassis , si avec l 'outil de diag ,quand l 'on intérroge un élément dépendant du chassis , et comme l 'outil de diag utilise la masse de la caisse , le rétablissement du potentiel entre les 2 masses caisse+chassis passera par l 'outil de diagnostic lui même, dont les composants ne supporteront pas une telle charge ..
Il est donc primordial , sur le Jimny d'utiliser un des cables de batteries (utilisé pour les démarrages secours ) pour le brancher entre la caisse et le chassis ( temporairement ) , avant de faire un diagnostic ...Cela économise des sous !!!
Pour ta considération , mais cette tresse de masse entre le chassis et la caisse ,supprime également les parasites à la radio et à la CB..en émission . Elle évite aussi de prendre un coup de "bourre " en descendant du véhicule ou en mettant la clef dans la serrure ...
Mais surtout elle évite de "cramer" les outils de diagnostics , car si la caisse n 'est pas au même potentiel que le chassis , si avec l 'outil de diag ,quand l 'on intérroge un élément dépendant du chassis , et comme l 'outil de diag utilise la masse de la caisse , le rétablissement du potentiel entre les 2 masses caisse+chassis passera par l 'outil de diagnostic lui même, dont les composants ne supporteront pas une telle charge ..
Il est donc primordial , sur le Jimny d'utiliser un des cables de batteries (utilisé pour les démarrages secours ) pour le brancher entre la caisse et le chassis ( temporairement ) , avant de faire un diagnostic ...Cela économise des sous !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1921
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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