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probleme boite auto

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Message par Gregosse Ven 13 Mai 2016 - 20:36

j ai depuis peu un probleme avec la boite auto de mon jim de 1999

en mode roulage aucun soucis ni pendant la phase de montee des rapports

par contre lors d une deceleration , les rapport redescendent et si on arrive a presque s arreter , le moment entre le passage de la 1 ere est long avec un passage au neutre qui fait ronfler le moteur vu qu on est reste accelere puis ca passe d un coup.

j entend un genre de pschit pendant ce patinage puis une fois la 1 ere passee c est bon.

il y a peu d info sur cette boite auto peu diffusee ,mais est ce que je n aurais pas un probleme d electrovannes?ou pilotage

merci de vos reponses

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Message par patinfo Ven 13 Mai 2016 - 22:16

quel kilométrage ?
dernière vidange ?
t'as vérifié le niveau d'huile ?
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Message par Gregosse Ven 13 Mai 2016 - 22:21

NIVEAU HUILE OK
135000KMS
PAS DE VIDANGE

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Message par patinfo Ven 13 Mai 2016 - 22:30

la préconisation est de vidanger à 60MKM
la mienne a 60MKM, et pas fait la vidange non plus sifle
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Message par Gregosse Ven 13 Mai 2016 - 22:47

pas sur la boite auto, pas de preconisation

et chaud ou froid c est pareil , c est uniquement pendant le retrogradage

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Message par patinfo Ven 13 Mai 2016 - 23:13

si, il faut vidanger la boite auto à 60mkm
c'est écrit sur je ne sais plus quelle doc
Une boite auto qui ne se vidange pas, c'est une légende
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Message par Gregosse Sam 14 Mai 2016 - 8:58

une boite auto moderne , mais la c est un convertisseur ,en gros une turbine

en polus apparement le peu que j avais lu la dessus , c etait pas faciel , mickael pourra nous en dire plus

je n ai jamais dis que ca se vidangeais pas une boite mais cette technologie pas.

et puis a chaud ou froid ca ne change rien et j aurais des problemes sur d autres rapports , je pense plus a la commande.

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Message par MacGUYvert Sam 14 Mai 2016 - 9:33

Bonjour

Il y existe une procédure de nettoyage des "bugs" du calculateur de boîte auto que j 'utilise sur mes Audi , qui ne coute rien et qui pourrait fonctionner sur le Jimny ???

1/ Mettre le contact sans démarrer

2 /Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant 15 secondes

3/ Sans relacher le pied de l 'accélérateur , couper le contact et retirer la clef .

4/ Remettre le contact puis au bout de 15 secondes , relacher le pied et démarrer puis rouler ....

Une boîte auto soi-disant lubrifiée à vie , cela veut dire : "lubrifiée à mort", il faut la vidanger tous les 60MKm , remplacer la crépine filtre et nettoyer les capteurs magnétiques ...

Refaire le plein jusqu 'au bouchon de remplissage , démarrer le moteur et continuer à faire le plein jusqu 'à débordement , puis revisser le bouchon AVANT d'arrêter le moteur . ( ceci permet de remplir le convertisseur , qui se vide toujours à l 'arrêt )

Mes Audi ont repectivement 371 000 Km et 319 000 Km, le blabla des concessionnaires et le livret constructeur, je m 'assoie dessus !!!

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Message par Gregosse Sam 14 Mai 2016 - 10:00

pour ta procedure d aprentissage , je pense pas que ce soit valable pour le jim , c est un accelerateur a cable et pas electronique comme tes audi

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Message par Mikaël Sam 14 Mai 2016 - 23:52

pour les boite auto je ne connais pas grand chose
je connais le principe
j'en ai vue en éclaté
mais jamais travaillé dessus

je vais regarder ce que dit la doc


Dernière édition par mikael le Lun 16 Mai 2016 - 10:02, édité 1 fois
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Message par Gregosse Dim 15 Mai 2016 - 11:43

pas de soucis mikael,merci

en roulant hiers c est vraiment le passage de zero a la premiere qui est long a repasser lors d une phase de freinage et retrogradage de la boite , le temps qu il repasse la premiere est long , c est pour ca que je pense peut etre a une electrovane ou a la commande peut etre mais il me faudrait la doc ou l eclatee

sinon tout les autres rapports passent comme il faut en montee ou descente .

avant lors du passage de P parking a D mode conduite , la 1ere passait rapidement , maintenant elle met du temps a s enclencher.

j espere etre clair dans mon explication

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Message par Mikaël Lun 16 Mai 2016 - 9:59

j'ai regarder la doc n°99501-81A10-01F onglet (7B )"dont tu as accès au téléchargement"
à partir de la page 612 à 832 tu as tout le diagnostique des pannes + l'entretient

c'est clairement expliqué en fonction de chaque panne

le fichier est trop grand pour que je le mette en ligne
et il y a trop de page pour que je face une copie image "220 pages"

regarde déjà ça Wink
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Message par Gregosse Lun 16 Mai 2016 - 14:59

merci

c est un beau bordel , faut vidanger et ouvrir le carter pour acceder aux electrovannes
pour le remplissage c est vague remplir au niveau il parle pas de procedure pour le convertisseur

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Message par Gregosse Lun 16 Mai 2016 - 15:43

bon je viens de comencer par le debut a savoir niveau huile de boite et je lit qu il se controle a chaud moteur tournant , et moi je le controlais moteur froid arrete donc est ce que vous comprenez comme moi ?

a froid je suis en haut et moteur tournant chaud j ai quasiment pas d huile bien en dessous du point low extrait de la doc.

Vérification du niveau du liquide à la température
(chaude) normale de service (vérification à chaud)
Vérification
1) Arrêter le véhicule et le mettre à niveau.
2) Serrer le frein de stationnement et placer des cales sous les
roues.
3) Le sélecteur en position P, démarrer le moteur.
4) Amener le moteur à sa température normale de fonctionnement
(70 – 80°C). Chauffer le moteur jusqu’à sa température normale
de fonctionnement comme repère pour vérifier la température
du liquide.
5) Laisser le moteur tourner au ralenti et déplacer lentement le
levier sélecteur vers la position “L” puis de nouveau vers la
position “P”.
6) Lorsque le moteur tourne au ralenti, sortir la jauge de niveau
d’huile, la nettoyer au moyen d’un chiffon propre et la remettre
en place.
7) Sortir la jauge de niveau d’huile (1) de nouveau et vérifier le
niveau du liquide y indiqué. Le niveau de liquide le plus bas
doit se trouver entre FULL HOT et LOW HOT. S’il est inférieur à
LOW HOT, faire l’appoint de DEXRON®-III jusqu’à ce qu’il atteigne
FULL HOT.
Liquide de boîte de vitesses automatique
L’appoint de DEXRON®-III
NOTE:
• Ne pas faire ronfler le moteur lors de la vérification du
niveau du liquide, même pas après le démarrage du
moteur.
• Ne pas trop remplir. Un remplissage excessif risque de
provoquer la formation de mousse ou la perte de liquide
par le reniflard. Un patinage ou une panne de la transmission
peuvent s’ensuivre.
• Pour faire l’appoint entre LOW HOT et FULL HOT, il faut
0,4 litres.
• Si le véhicule a été conduit à pleine charge (avec remorque
tractée par exemple), le niveau de liquide doit être
vérifié environ une demi-heure après l’arrêt du véhicule.
2. Repère “FULL HOT”
3. Repère “LOW HOT”
1 3 2

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Message par Mikaël Lun 16 Mai 2016 - 17:54

c'est toute à fait normal

il faut contrôler à chaud et moteur tournant

si ton niveau est trop bas c'est normal que tu es des problèmes

regarde ce que dit l'entretient
tu as peut être un filtre à changer

si tu n'a jamais fait une vidange et met de l'huile propre

toute est indiqué dans la doc

le faite qu'il te manque de l'huile fait que tu as du mal à passer les vitesse
réfère toi à la doc Wink

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Message par Gregosse Lun 16 Mai 2016 - 18:03

je vais deja rajouter le manquant d huile pour voir et si c est ok, et je ferais vidange et changerais la crepine apressi cela fonctionne.

les vitesses passent bien sinon , c est uniquement lors de la phase de retrogradage et arret que la 1 ere met du temps a repasser.
de meme lors du passage de la marche ar, c est bon le de temps de passage est bon ,c est quand meme bizarre


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Message par Mikaël Lun 16 Mai 2016 - 18:14

Gregosse a écrit:je vais deja  rajouter le manquant d huile pour voir et si c est ok, et  je ferais vidange et changerais la crepine apressi cela fonctionne.

les vitesses passent bien sinon , c est uniquement lors de la phase de retrogradage et arret que la 1 ere met du temps a repasser.
de meme lors du passage de la marche ar, c est bon le de temps de passage est bon ,c est quand meme bizarre


c'est normal si il manque de l'huile
les pièce ne sont plus dans leur alignement
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Message par Gregosse Mer 18 Mai 2016 - 19:37

bon niveau huile fait , j en ai vraiment pas beaucoup rajoute mais aucun changement dans le passage .
la marche arriere elle passe vite donc je ne pense pas que ce soit l uiloe mais plus le pilotage du passage .

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