probleme boite auto
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probleme boite auto
j ai depuis peu un probleme avec la boite auto de mon jim de 1999
en mode roulage aucun soucis ni pendant la phase de montee des rapports
par contre lors d une deceleration , les rapport redescendent et si on arrive a presque s arreter , le moment entre le passage de la 1 ere est long avec un passage au neutre qui fait ronfler le moteur vu qu on est reste accelere puis ca passe d un coup.
j entend un genre de pschit pendant ce patinage puis une fois la 1 ere passee c est bon.
il y a peu d info sur cette boite auto peu diffusee ,mais est ce que je n aurais pas un probleme d electrovannes?ou pilotage
merci de vos reponses
en mode roulage aucun soucis ni pendant la phase de montee des rapports
par contre lors d une deceleration , les rapport redescendent et si on arrive a presque s arreter , le moment entre le passage de la 1 ere est long avec un passage au neutre qui fait ronfler le moteur vu qu on est reste accelere puis ca passe d un coup.
j entend un genre de pschit pendant ce patinage puis une fois la 1 ere passee c est bon.
il y a peu d info sur cette boite auto peu diffusee ,mais est ce que je n aurais pas un probleme d electrovannes?ou pilotage
merci de vos reponses
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
quel kilométrage ?
dernière vidange ?
t'as vérifié le niveau d'huile ?
dernière vidange ?
t'as vérifié le niveau d'huile ?
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: probleme boite auto
NIVEAU HUILE OK
135000KMS
PAS DE VIDANGE
135000KMS
PAS DE VIDANGE
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
la préconisation est de vidanger à 60MKM
la mienne a 60MKM, et pas fait la vidange non plus
la mienne a 60MKM, et pas fait la vidange non plus
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: probleme boite auto
pas sur la boite auto, pas de preconisation
et chaud ou froid c est pareil , c est uniquement pendant le retrogradage
et chaud ou froid c est pareil , c est uniquement pendant le retrogradage
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
si, il faut vidanger la boite auto à 60mkm
c'est écrit sur je ne sais plus quelle doc
Une boite auto qui ne se vidange pas, c'est une légende
c'est écrit sur je ne sais plus quelle doc
Une boite auto qui ne se vidange pas, c'est une légende
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: probleme boite auto
une boite auto moderne , mais la c est un convertisseur ,en gros une turbine
en polus apparement le peu que j avais lu la dessus , c etait pas faciel , mickael pourra nous en dire plus
je n ai jamais dis que ca se vidangeais pas une boite mais cette technologie pas.
et puis a chaud ou froid ca ne change rien et j aurais des problemes sur d autres rapports , je pense plus a la commande.
en polus apparement le peu que j avais lu la dessus , c etait pas faciel , mickael pourra nous en dire plus
je n ai jamais dis que ca se vidangeais pas une boite mais cette technologie pas.
et puis a chaud ou froid ca ne change rien et j aurais des problemes sur d autres rapports , je pense plus a la commande.
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
Bonjour
Il y existe une procédure de nettoyage des "bugs" du calculateur de boîte auto que j 'utilise sur mes Audi , qui ne coute rien et qui pourrait fonctionner sur le Jimny ???
1/ Mettre le contact sans démarrer
2 /Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant 15 secondes
3/ Sans relacher le pied de l 'accélérateur , couper le contact et retirer la clef .
4/ Remettre le contact puis au bout de 15 secondes , relacher le pied et démarrer puis rouler ....
Une boîte auto soi-disant lubrifiée à vie , cela veut dire : "lubrifiée à mort", il faut la vidanger tous les 60MKm , remplacer la crépine filtre et nettoyer les capteurs magnétiques ...
Refaire le plein jusqu 'au bouchon de remplissage , démarrer le moteur et continuer à faire le plein jusqu 'à débordement , puis revisser le bouchon AVANT d'arrêter le moteur . ( ceci permet de remplir le convertisseur , qui se vide toujours à l 'arrêt )
Mes Audi ont repectivement 371 000 Km et 319 000 Km, le blabla des concessionnaires et le livret constructeur, je m 'assoie dessus !!!
Il y existe une procédure de nettoyage des "bugs" du calculateur de boîte auto que j 'utilise sur mes Audi , qui ne coute rien et qui pourrait fonctionner sur le Jimny ???
1/ Mettre le contact sans démarrer
2 /Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant 15 secondes
3/ Sans relacher le pied de l 'accélérateur , couper le contact et retirer la clef .
4/ Remettre le contact puis au bout de 15 secondes , relacher le pied et démarrer puis rouler ....
Une boîte auto soi-disant lubrifiée à vie , cela veut dire : "lubrifiée à mort", il faut la vidanger tous les 60MKm , remplacer la crépine filtre et nettoyer les capteurs magnétiques ...
Refaire le plein jusqu 'au bouchon de remplissage , démarrer le moteur et continuer à faire le plein jusqu 'à débordement , puis revisser le bouchon AVANT d'arrêter le moteur . ( ceci permet de remplir le convertisseur , qui se vide toujours à l 'arrêt )
Mes Audi ont repectivement 371 000 Km et 319 000 Km, le blabla des concessionnaires et le livret constructeur, je m 'assoie dessus !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: probleme boite auto
pour ta procedure d aprentissage , je pense pas que ce soit valable pour le jim , c est un accelerateur a cable et pas electronique comme tes audi
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
pour les boite auto je ne connais pas grand chose
je connais le principe
j'en ai vue en éclaté
mais jamais travaillé dessus
je vais regarder ce que dit la doc
je connais le principe
j'en ai vue en éclaté
mais jamais travaillé dessus
je vais regarder ce que dit la doc
Dernière édition par mikael le Lun 16 Mai 2016 - 10:02, édité 1 fois
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: probleme boite auto
pas de soucis mikael,merci
en roulant hiers c est vraiment le passage de zero a la premiere qui est long a repasser lors d une phase de freinage et retrogradage de la boite , le temps qu il repasse la premiere est long , c est pour ca que je pense peut etre a une electrovane ou a la commande peut etre mais il me faudrait la doc ou l eclatee
sinon tout les autres rapports passent comme il faut en montee ou descente .
avant lors du passage de P parking a D mode conduite , la 1ere passait rapidement , maintenant elle met du temps a s enclencher.
j espere etre clair dans mon explication
en roulant hiers c est vraiment le passage de zero a la premiere qui est long a repasser lors d une phase de freinage et retrogradage de la boite , le temps qu il repasse la premiere est long , c est pour ca que je pense peut etre a une electrovane ou a la commande peut etre mais il me faudrait la doc ou l eclatee
sinon tout les autres rapports passent comme il faut en montee ou descente .
avant lors du passage de P parking a D mode conduite , la 1ere passait rapidement , maintenant elle met du temps a s enclencher.
j espere etre clair dans mon explication
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
j'ai regarder la doc n°99501-81A10-01F onglet (7B )"dont tu as accès au téléchargement"
à partir de la page 612 à 832 tu as tout le diagnostique des pannes + l'entretient
c'est clairement expliqué en fonction de chaque panne
le fichier est trop grand pour que je le mette en ligne
et il y a trop de page pour que je face une copie image "220 pages"
regarde déjà ça
à partir de la page 612 à 832 tu as tout le diagnostique des pannes + l'entretient
c'est clairement expliqué en fonction de chaque panne
le fichier est trop grand pour que je le mette en ligne
et il y a trop de page pour que je face une copie image "220 pages"
regarde déjà ça
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: probleme boite auto
merci
c est un beau bordel , faut vidanger et ouvrir le carter pour acceder aux electrovannes
pour le remplissage c est vague remplir au niveau il parle pas de procedure pour le convertisseur
c est un beau bordel , faut vidanger et ouvrir le carter pour acceder aux electrovannes
pour le remplissage c est vague remplir au niveau il parle pas de procedure pour le convertisseur
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
bon je viens de comencer par le debut a savoir niveau huile de boite et je lit qu il se controle a chaud moteur tournant , et moi je le controlais moteur froid arrete donc est ce que vous comprenez comme moi ?
a froid je suis en haut et moteur tournant chaud j ai quasiment pas d huile bien en dessous du point low extrait de la doc.
Vérification du niveau du liquide à la température
(chaude) normale de service (vérification à chaud)
Vérification
1) Arrêter le véhicule et le mettre à niveau.
2) Serrer le frein de stationnement et placer des cales sous les
roues.
3) Le sélecteur en position P, démarrer le moteur.
4) Amener le moteur à sa température normale de fonctionnement
(70 80°C). Chauffer le moteur jusquà sa température normale
de fonctionnement comme repère pour vérifier la température
du liquide.
5) Laisser le moteur tourner au ralenti et déplacer lentement le
levier sélecteur vers la position L puis de nouveau vers la
position P.
6) Lorsque le moteur tourne au ralenti, sortir la jauge de niveau
dhuile, la nettoyer au moyen dun chiffon propre et la remettre
en place.
7) Sortir la jauge de niveau dhuile (1) de nouveau et vérifier le
niveau du liquide y indiqué. Le niveau de liquide le plus bas
doit se trouver entre FULL HOT et LOW HOT. Sil est inférieur à
LOW HOT, faire lappoint de DEXRON®-III jusquà ce quil atteigne
FULL HOT.
Liquide de boîte de vitesses automatique
Lappoint de DEXRON®-III
NOTE:
Ne pas faire ronfler le moteur lors de la vérification du
niveau du liquide, même pas après le démarrage du
moteur.
Ne pas trop remplir. Un remplissage excessif risque de
provoquer la formation de mousse ou la perte de liquide
par le reniflard. Un patinage ou une panne de la transmission
peuvent sensuivre.
Pour faire lappoint entre LOW HOT et FULL HOT, il faut
0,4 litres.
Si le véhicule a été conduit à pleine charge (avec remorque
tractée par exemple), le niveau de liquide doit être
vérifié environ une demi-heure après larrêt du véhicule.
2. Repère FULL HOT
3. Repère LOW HOT
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a froid je suis en haut et moteur tournant chaud j ai quasiment pas d huile bien en dessous du point low extrait de la doc.
Vérification du niveau du liquide à la température
(chaude) normale de service (vérification à chaud)
Vérification
1) Arrêter le véhicule et le mettre à niveau.
2) Serrer le frein de stationnement et placer des cales sous les
roues.
3) Le sélecteur en position P, démarrer le moteur.
4) Amener le moteur à sa température normale de fonctionnement
(70 80°C). Chauffer le moteur jusquà sa température normale
de fonctionnement comme repère pour vérifier la température
du liquide.
5) Laisser le moteur tourner au ralenti et déplacer lentement le
levier sélecteur vers la position L puis de nouveau vers la
position P.
6) Lorsque le moteur tourne au ralenti, sortir la jauge de niveau
dhuile, la nettoyer au moyen dun chiffon propre et la remettre
en place.
7) Sortir la jauge de niveau dhuile (1) de nouveau et vérifier le
niveau du liquide y indiqué. Le niveau de liquide le plus bas
doit se trouver entre FULL HOT et LOW HOT. Sil est inférieur à
LOW HOT, faire lappoint de DEXRON®-III jusquà ce quil atteigne
FULL HOT.
Liquide de boîte de vitesses automatique
Lappoint de DEXRON®-III
NOTE:
Ne pas faire ronfler le moteur lors de la vérification du
niveau du liquide, même pas après le démarrage du
moteur.
Ne pas trop remplir. Un remplissage excessif risque de
provoquer la formation de mousse ou la perte de liquide
par le reniflard. Un patinage ou une panne de la transmission
peuvent sensuivre.
Pour faire lappoint entre LOW HOT et FULL HOT, il faut
0,4 litres.
Si le véhicule a été conduit à pleine charge (avec remorque
tractée par exemple), le niveau de liquide doit être
vérifié environ une demi-heure après larrêt du véhicule.
2. Repère FULL HOT
3. Repère LOW HOT
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Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
c'est toute à fait normal
il faut contrôler à chaud et moteur tournant
si ton niveau est trop bas c'est normal que tu es des problèmes
regarde ce que dit l'entretient
tu as peut être un filtre à changer
si tu n'a jamais fait une vidange et met de l'huile propre
toute est indiqué dans la doc
le faite qu'il te manque de l'huile fait que tu as du mal à passer les vitesse
réfère toi à la doc
il faut contrôler à chaud et moteur tournant
si ton niveau est trop bas c'est normal que tu es des problèmes
regarde ce que dit l'entretient
tu as peut être un filtre à changer
si tu n'a jamais fait une vidange et met de l'huile propre
toute est indiqué dans la doc
le faite qu'il te manque de l'huile fait que tu as du mal à passer les vitesse
réfère toi à la doc
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: probleme boite auto
je vais deja rajouter le manquant d huile pour voir et si c est ok, et je ferais vidange et changerais la crepine apressi cela fonctionne.
les vitesses passent bien sinon , c est uniquement lors de la phase de retrogradage et arret que la 1 ere met du temps a repasser.
de meme lors du passage de la marche ar, c est bon le de temps de passage est bon ,c est quand meme bizarre
les vitesses passent bien sinon , c est uniquement lors de la phase de retrogradage et arret que la 1 ere met du temps a repasser.
de meme lors du passage de la marche ar, c est bon le de temps de passage est bon ,c est quand meme bizarre
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: probleme boite auto
Gregosse a écrit:je vais deja rajouter le manquant d huile pour voir et si c est ok, et je ferais vidange et changerais la crepine apressi cela fonctionne.
les vitesses passent bien sinon , c est uniquement lors de la phase de retrogradage et arret que la 1 ere met du temps a repasser.
de meme lors du passage de la marche ar, c est bon le de temps de passage est bon ,c est quand meme bizarre
c'est normal si il manque de l'huile
les pièce ne sont plus dans leur alignement
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: probleme boite auto
bon niveau huile fait , j en ai vraiment pas beaucoup rajoute mais aucun changement dans le passage .
la marche arriere elle passe vite donc je ne pense pas que ce soit l uiloe mais plus le pilotage du passage .
la marche arriere elle passe vite donc je ne pense pas que ce soit l uiloe mais plus le pilotage du passage .
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
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