SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pont avant - différentiel gauche

3 participants

Aller en bas

Pont avant - différentiel gauche Empty Pont avant - différentiel gauche

Message par jimny615 Lun 15 Aoû 2016 - 19:40

Bonjour à vous tous.
Présentation de mon Jimny: 1.5 DDIS de Juillet 2007 acheté neuf. 115.000 km - dernier CT OK.
J'étais en 4WD, en ville en recherche de stationnement. J'ai vois un sur ma gauche qui se libère et je commence à braquer.
Au moment ou j'enclenche ma 1ère, roues fortement braquées à gauche, il y a ripage et j'entends un très fort claquement (sec et net).
PS - je sais...on ne roule pas en 4 WD en ville même sur route grasse/mouillée. Mais le mal est fait.
Revenu à la maison, je constate une présence d'huile/graisse au niveau du "cardan".
Petite précision: je ne suis pas technicien auto, mon métier était technicien dans l'aviation - fermer le ban -.
Je fais appel à un ami qui après avoir démonté la roue gauche constate un jeu latéral horizontal mais pratiquement pas en vertical.
J'ai découvert ce site et le merveilleux reportage photo de Mickael pour intervention et remplacement du joint et remplacement du roulement.
Le cardan que j'ai cité plus haut est en fait le différentiel de roue (je découvre au fur et à mesure la technologie Suzuki).
Il va me falloir envisager de remplacer ce différentiel ou tout au moins le joint et roulement.
Mais je ne suis pas assez "calé" pour m'aventurer sur cette piste.
Combien cela me coûterait-il de faire effectuer ce travail dans un garage (hors les grandes concessions qui vous attendent avec le sourire (100 euros) et vous prennent en plus 100 euros pour balayer et cirer le futur emplacement de la réparation).
Il me manque la section "7" du manuel concernant l'ensemble boîte de transfert. C'est d'ailleurs la seule section qui me fait défaut.
J'attends de vous les conseils les plus judicieux.
Bien cordialement à vous tous.
Jimny 615

jimny615
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant - différentiel gauche Empty Re: Pont avant - différentiel gauche

Message par Mikaël Lun 15 Aoû 2016 - 22:30

pour les modules qui te manque je t ai envoyer un lien en MP

_________________
Pont avant - différentiel gauche Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Pont avant - différentiel gauche Mon_la10

Pont avant - différentiel gauche Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant - différentiel gauche Empty Re: Pont avant - différentiel gauche

Message par didier1 Lun 8 Jan 2024 - 8:44

bjr moi j'ai le même problème lorsque je suis en 4 roues et que je braque a gauche j'entends en clac clac vous pensez que ça peut venir du cardan
merci pour votre retour

didier1
Nouveau
Nouveau

Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant - différentiel gauche Empty Re: Pont avant - différentiel gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum