perte de puissance jimny boite automatique
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Mikaël
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perte de puissance jimny boite automatique
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Jimmy boite auto de 2001 essence il y à 5 mois .
Au bout du deuxième mois ,j'ai commencer à avoir le voyant check engin et le voyant cadenas qui se sont mis à clignotées
avec une perte de puissance et un arrêt obligatoire sur le bas coté .
J'ai changer les bougies ,la batterie ,le capteur point mort haut .
Voyant que la panne persister j'ai fait faire une valise et on n'a trouvée le code panne 23 no Ecu.
N'ayant pas de fiche technique de disponible je pense que c'est le capteur d'admission d'air sur le collecteur .
J'en cherche un sur internet mais je n'en trouve pas si quelle qu'un pouvait m'aider je l'en remercierait.
mon moteur doit être un g13B distribution à chaine. (je roule au 98 sp de chez total)
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acheter un Jimmy boite auto de 2001 essence il y à 5 mois .
Au bout du deuxième mois ,j'ai commencer à avoir le voyant check engin et le voyant cadenas qui se sont mis à clignotées
avec une perte de puissance et un arrêt obligatoire sur le bas coté .
J'ai changer les bougies ,la batterie ,le capteur point mort haut .
Voyant que la panne persister j'ai fait faire une valise et on n'a trouvée le code panne 23 no Ecu.
N'ayant pas de fiche technique de disponible je pense que c'est le capteur d'admission d'air sur le collecteur .
J'en cherche un sur internet mais je n'en trouve pas si quelle qu'un pouvait m'aider je l'en remercierait.
mon moteur doit être un g13B distribution à chaine. (je roule au 98 sp de chez total)
Merci d'avance pour votre aide.
foulon- Nouveau
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
foulon a écrit: ... (je roule au 98 sp de chez total) ...
C'est pour Mac, ça ...
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/content/11-codes-defauts-standards-dtc-p-powertrain-de-p0000-a-p0999
j'ai trouvé ça
j'ai trouvé ça
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Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
Bonjour Foulon
Il faudrait nous donner le code de panne sous forme P00XX car malgré la standardisation mondiale des codes de pannes ( sauf pour Merdcedes ) et avant l'avènement du protocole UDS de 2009 ( Unified Diagnostic Service ) ce code serait exploitable ...
Maintenant le moteur ne fonctionnant pas avec un débimètre , le calcul de l 'injection de fait par PRESSION/VITESSE ...
Capreur MAP + Capteur Vilebrequin + Position de l 'accélérateur , pour le calcul de charge donné par l 'ECU /PCM vers le calculateur de boîte .
Le capteur MAP ( pour manifold air pressure ) pression d'air à l 'admission ( qui en réalité est une dépression ) se trouve entre le boîtier papillon et la culasse sur le collecteur d'admission
C 'est le capteur vilebrequin et non arbre à cames qui est utilisé pour le calcul de l 'injection ( l 'allumage lui, provient du capteur AAC )
Le signal de charge est calculé par le PCM ( powertrain control modue : ECU sur moteurs à boîtes manuelle )
Il serait bon de commencer par nettoyer le papillon d'accélérateur sur champs ainsi que le Ventury avec du pétrole et une vielle brosse à dents recourbée ...
Un nettoyage de toutes les prises du moteur et de la boîte avec un nettoyant pour électronique donne souvent d'excellents résultats !!!
Le fait de ne rouler qu 'avec du SP98 Excellium élimine souvent 95% des problèmes rencontrés sur ce Forum et bien d'autres !!!!Mais tu es bien le seul à le savoir ( avec ma pomme évidemment )!!!!
Il faudrait nous donner le code de panne sous forme P00XX car malgré la standardisation mondiale des codes de pannes ( sauf pour Merdcedes ) et avant l'avènement du protocole UDS de 2009 ( Unified Diagnostic Service ) ce code serait exploitable ...
Maintenant le moteur ne fonctionnant pas avec un débimètre , le calcul de l 'injection de fait par PRESSION/VITESSE ...
Capreur MAP + Capteur Vilebrequin + Position de l 'accélérateur , pour le calcul de charge donné par l 'ECU /PCM vers le calculateur de boîte .
Le capteur MAP ( pour manifold air pressure ) pression d'air à l 'admission ( qui en réalité est une dépression ) se trouve entre le boîtier papillon et la culasse sur le collecteur d'admission
C 'est le capteur vilebrequin et non arbre à cames qui est utilisé pour le calcul de l 'injection ( l 'allumage lui, provient du capteur AAC )
Le signal de charge est calculé par le PCM ( powertrain control modue : ECU sur moteurs à boîtes manuelle )
Il serait bon de commencer par nettoyer le papillon d'accélérateur sur champs ainsi que le Ventury avec du pétrole et une vielle brosse à dents recourbée ...
Un nettoyage de toutes les prises du moteur et de la boîte avec un nettoyant pour électronique donne souvent d'excellents résultats !!!
Le fait de ne rouler qu 'avec du SP98 Excellium élimine souvent 95% des problèmes rencontrés sur ce Forum et bien d'autres !!!!Mais tu es bien le seul à le savoir ( avec ma pomme évidemment )!!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
Si ton code est DTC023, c'est le détecteur de température d'air mais ça ne fera pas clignoter ton voyant MIL.
Si ce dernier clignote, c'est qu'il y a un risque physique pour ton moteur (ex : désynchro entre vilebrequin et arbre à cames). Donc, regarde du coté des capteurs qui gèrent un fonctionnement physique (mécanique ou fluides).
Au fait, le G13BB est à courroie c'est le M13A qui est à chaîne .
Si ce dernier clignote, c'est qu'il y a un risque physique pour ton moteur (ex : désynchro entre vilebrequin et arbre à cames). Donc, regarde du coté des capteurs qui gèrent un fonctionnement physique (mécanique ou fluides).
Au fait, le G13BB est à courroie c'est le M13A qui est à chaîne .
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perte de puissance jimny boite automatique
Un grand merci à Mickael ,mac Guy vert ,Laminak .
Il y à aussi deux autres codes mais je ne pense pas qu'il y à un rapport avec cette panne la.
Pour le 1er code c'était juste indiquer 23 no ECU .
En ce qui concerne le moteur désoler je sui pas un expert, par contre il y à un carter en alu devant et non du plastique noir.
Il y à aussi deux autres codes mais je ne pense pas qu'il y à un rapport avec cette panne la.
Pour le 1er code c'était juste indiquer 23 no ECU .
En ce qui concerne le moteur désoler je sui pas un expert, par contre il y à un carter en alu devant et non du plastique noir.
foulon- Nouveau
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perte de puissance jimny boite automatique
Désoler j'ai oublier de les mentionner P0705etP0741.
foulon- Nouveau
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
P0741 = torque converter clutch circuit performance or stuck off
P705 = transmission range s'en sort circuit malfuction (PRNDL_input)
Tu as un soucis sur le capteur de ta transmission auto
P705 = transmission range s'en sort circuit malfuction (PRNDL_input)
Tu as un soucis sur le capteur de ta transmission auto
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
Je me permet de complèter les DTC de Mikael ( que je salue )
P0741 : Electrovanne de convertisseur de couple défectueuse ou bloquée ouverte c.a.d. pas de transfert de puissance ( pour ceci une dépose du carter inférieur de boîte s'impose avec remplacement de cette électrovanne )
P0715 Contacteur/Capteur de position du sélecteur de vitesses ne donne pas d'entrée PRNDL : panne du sélecteur .
à remplacer pour commencer ( car il est plus facile d'accès que l 'électrovanne à l 'intérieur de la boîte )
P0741 : Electrovanne de convertisseur de couple défectueuse ou bloquée ouverte c.a.d. pas de transfert de puissance ( pour ceci une dépose du carter inférieur de boîte s'impose avec remplacement de cette électrovanne )
P0715 Contacteur/Capteur de position du sélecteur de vitesses ne donne pas d'entrée PRNDL : panne du sélecteur .
à remplacer pour commencer ( car il est plus facile d'accès que l 'électrovanne à l 'intérieur de la boîte )
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
MacGUYvert a écrit:Je me permet de complèter les DTC de Mikael ( que je salue )
P0741 : Electrovanne de convertisseur de couple défectueuse ou bloquée ouverte c.a.d. pas de transfert de puissance ( pour ceci une dépose du carter inférieur de boîte s'impose avec remplacement de cette électrovanne )
P0715 Contacteur/Capteur de position du sélecteur de vitesses ne donne pas d'entrée PRNDL : panne du sélecteur .
à remplacer pour commencer ( car il est plus facile d'accès que l 'électrovanne à l 'intérieur de la boîte )
Heu, moi pas Mikael
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perte de puissance jimny boite automatique
Bonsoir à tous ,
Je viens de démontée le boitier papillon et je l'ai nettoyer comme mac GUY vert me la conseiller ensuite je suis aller faire un essai mais malheureusement le problème et toujours la .
J'ai chercher sur le net pour trouver le capteur d'admission d' air introuvable .
Lundi je vais aller le commander chez Suzuki.
Je vous tiens au courant pour la suite .
Encore un grand merci à tous.
Je ne savais pas que le liquide de refroidissement passer dans le boitier papillon ,faut vraiment faire attention à ne pas craquer le petit joint sinon je pense que le liquide doit se faire la malle dans le collecteur d'admission.
Je viens de démontée le boitier papillon et je l'ai nettoyer comme mac GUY vert me la conseiller ensuite je suis aller faire un essai mais malheureusement le problème et toujours la .
J'ai chercher sur le net pour trouver le capteur d'admission d' air introuvable .
Lundi je vais aller le commander chez Suzuki.
Je vous tiens au courant pour la suite .
Encore un grand merci à tous.
Je ne savais pas que le liquide de refroidissement passer dans le boitier papillon ,faut vraiment faire attention à ne pas craquer le petit joint sinon je pense que le liquide doit se faire la malle dans le collecteur d'admission.
foulon- Nouveau
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
Avant d'acheter, si tu as un multimètre ou un pote, mesure les résistances/impédences de tes capteurs
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
Excuses moi Laminiak , mais si moi confondre Laminiak et Mikaél , c'est parce que moi y en a vieux ( bientôt 70 ) mais j ai toujours mes compressions d'origine rassurés toi ...
Amitié GUY
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
MacGUYvert a écrit:Excuses moi Laminiak , mais si moi confondre Laminiak et Mikaél , c'est parce que moi y en a vieux ( bientôt 70 ) mais j ai toujours mes compressions d'origine rassurés toi ...
Amitié GUY
Il faut que tu fasses travailler ta mémoire mais si t'es compressions sont bonnes alors ...
Amitié laminak
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perte de puissance jimny boite automatique
Bonjour,
Je suis aller chez Suzuki pour avoir le prix du capteur 234euros.
Je l'ai trouver sur le net à 37 euros mais je l'aurais fin du mois de septembre.
Je vous tiens au courant fin du mois de septembre,
pour l'essai avec le nouveau capteur.
Je suis aller chez Suzuki pour avoir le prix du capteur 234euros.
Je l'ai trouver sur le net à 37 euros mais je l'aurais fin du mois de septembre.
Je vous tiens au courant fin du mois de septembre,
pour l'essai avec le nouveau capteur.
foulon- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 54
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
peut tu nous donner le site ou tu as commander
merci
merci
Gregosse- Regulier
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perte de puissance jimny boite automatique
Bonjour à tous,
je l'ai commander chez Ali Express.
je l'ai commander chez Ali Express.
foulon- Nouveau
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perte de puissance jimny boite automatique
Bonjour à tous,
Suite à mon problème j'attendais le capteur que j'avais commander ,
je l'ai reçu pièces origine très content .
Par contre entretemps un point non négligeable me turlupiner c'était les codes de la boite automatique,
je suis allais chez Suzuki pas très loin de chez moi ,je leur ai parler de mon problème de perte de puissance ,il m'ont changer le capteur vilebrequin ,
et depuis ce temps tout est rentrer dans l'ordre par contre niveau boite pour eu ,il n'y à aucun problème ,donc je ne touche à rien .
La valise de mon copain nous indiquée ces défauts la par contre quand on la paramétrer on ne trouver pas la motorisation et les références de mon jimny ,.on lui à fait un scanne moteur , boite .général et sont apparu ses codes .
En résumer toute les valises ne sont pas adapter à nos voitures et pour trouver la fiche technique "je cherche encore " .
Mais quand même quelle bonheur de conduire cette petite voiture on si attache très vite.
Et encore merci à tous pour ce forum de passionnées dont je fait parti maintenant.
Suite à mon problème j'attendais le capteur que j'avais commander ,
je l'ai reçu pièces origine très content .
Par contre entretemps un point non négligeable me turlupiner c'était les codes de la boite automatique,
je suis allais chez Suzuki pas très loin de chez moi ,je leur ai parler de mon problème de perte de puissance ,il m'ont changer le capteur vilebrequin ,
et depuis ce temps tout est rentrer dans l'ordre par contre niveau boite pour eu ,il n'y à aucun problème ,donc je ne touche à rien .
La valise de mon copain nous indiquée ces défauts la par contre quand on la paramétrer on ne trouver pas la motorisation et les références de mon jimny ,.on lui à fait un scanne moteur , boite .général et sont apparu ses codes .
En résumer toute les valises ne sont pas adapter à nos voitures et pour trouver la fiche technique "je cherche encore " .
Mais quand même quelle bonheur de conduire cette petite voiture on si attache très vite.
Et encore merci à tous pour ce forum de passionnées dont je fait parti maintenant.
foulon- Nouveau
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Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 54
Localisation : nord
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Ok , pas besoin de valise au changement du capteur de villebrequin?
moi j ai toujours mon probleme de temps long quand il retrograde les rapports e veut repasser de la 0 a la premiere , ca marche mais c est long avant qu elle repasse la premiere du coup je suis au point mort avant et ca ronfle
moi j ai toujours mon probleme de temps long quand il retrograde les rapports e veut repasser de la 0 a la premiere , ca marche mais c est long avant qu elle repasse la premiere du coup je suis au point mort avant et ca ronfle
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Pour la gestion moteur, un elm 327 suffit.
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Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
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Laminak- Expert
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Localisation : Seine & Marne
Re: perte de puissance jimny boite automatique
bas sur le mien de 99 , la connexion ne fonctionne pas avec elm
Gregosse- Regulier
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Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Gregosse a écrit:Ok , pas besoin de valise au changement du capteur de villebrequin?
moi j ai toujours mon probleme de temps long quand il retrograde les rapports e veut repasser de la 0 a la premiere , ca marche mais c est long avant qu elle repasse la premiere du coup je suis au point mort avant et ca ronfle
Salut,
Tu as fait la vidange de boite?
ce que tu décris ressemble au symptôme d'un fluide et/ou crépine ''usée''
DDav- Nouveau
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Date d'inscription : 17/06/2016
Re: perte de puissance jimny boite automatique
oui ca a été fait mais rien de mieux
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
ok, je suis désolé pour toi.
DDav- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: perte de puissance jimny boite automatique
moi j aimerais surtout savoir comment ca gere le passage des vitesses , regime et si avec des capteurs sur le moteurs ?
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Bonjour Grégosse
Sur les boîtes modernes , le couple moteur est calculé selon la position du papillon des gaz , le régime moteur et le débitmètre pour les véhicules qui en sont équipés , sans cela l 'on considère la pression admission donnée par le capteur MAP pour Manifold Air Pressure .
Ces infos sont transmises au calculateur de boîte qui gère l'électrovane du convertisseur de couple .
Si pour une même position de l 'accélérateur , le régime moteur diminue ( en montée ) selon la programmation ( cartographie ) du calculateur de boîte , celui-ci décidera un Kick-down ( passage du rapport inférieur ) et vice verça pour les descentes ...
Un débimètre defectueux peut très souvent influencer le calcul du couple disponible et faire faire du n 'importe quoi à la BV ...
Sur les boîtes modernes , le couple moteur est calculé selon la position du papillon des gaz , le régime moteur et le débitmètre pour les véhicules qui en sont équipés , sans cela l 'on considère la pression admission donnée par le capteur MAP pour Manifold Air Pressure .
Ces infos sont transmises au calculateur de boîte qui gère l'électrovane du convertisseur de couple .
Si pour une même position de l 'accélérateur , le régime moteur diminue ( en montée ) selon la programmation ( cartographie ) du calculateur de boîte , celui-ci décidera un Kick-down ( passage du rapport inférieur ) et vice verça pour les descentes ...
Un débimètre defectueux peut très souvent influencer le calcul du couple disponible et faire faire du n 'importe quoi à la BV ...
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: perte de puissance jimny boite automatique
ok merci pour l info , mais j ai le pb seulement quand j enclenche le d ou l ou lors des phases de retrogrades avec repassage de la 1ere.
au passage de la marche ar pas de soucis de delai de passage .
au passage de la marche ar pas de soucis de delai de passage .
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Rebonjour
Pour la vidange des boîtes auto , cela se fait dans un atelier spécialisé , avec de l 'huile bien spécifique , véhicule de niveau et plein de boîte avec le moteur en route avec le sélecteur sur "P" et une température d'huile entre 35 et 55 ° c ....
Pour la vidange des boîtes auto , cela se fait dans un atelier spécialisé , avec de l 'huile bien spécifique , véhicule de niveau et plein de boîte avec le moteur en route avec le sélecteur sur "P" et une température d'huile entre 35 et 55 ° c ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
bas l huile specifique c est bon , niveau moteur tournant c bon , et avant ou apres la vidange avec crepine ca n a rien changé, je rappelle qu elle fonctionne tres bien en monte ou descente des rapports , mais c est uniquement lors de la phase de pâssage de p a d ou p a l donc de zero a la 1 ere ou le temps est long.
je pense vraiment a une electro ou une tempo de passage trop longue mais comme on a peu d info sur cette boite c pas evident
je vois aussi qu il y a deux capteurs de vitesses sur l eclatee de la boite rep 17
je pense vraiment a une electro ou une tempo de passage trop longue mais comme on a peu d info sur cette boite c pas evident
je vois aussi qu il y a deux capteurs de vitesses sur l eclatee de la boite rep 17
Gregosse- Regulier
- Messages : 158
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Oui, mais ça ne devrait pas couter trop cher et c'est facile à remplacer , en profiter pour nettoyer toutes les prises avec une bombe de nettoyant contacts ( mais pas de DWD40 ) et monter de préférence des pièces d'origines Suzz !!! et non des copies Chinoises vendues un peu partout sur le NET !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
ca j ai deja fait tout nettoyer les electro au degraissant mais rien de mieux
Gregosse- Regulier
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Date d'inscription : 17/07/2013
Re: perte de puissance jimny boite automatique
Le ralenti, n 'est 'il pas trop rapide ????
CAD supérieur à 1000 T/min ???
Car ce qui est facile pour une boîte auto , c 'est de synchroniser 2 arbres en mouvements , Mais un arbre en mouvement avec un arbre à l 'arrêt ???? c 'est beaucoup plus dur , c 'est pourquoi , si le ralenti est trop élevé , elle mettra du temps à passer la 1ière ....
CAD supérieur à 1000 T/min ???
Car ce qui est facile pour une boîte auto , c 'est de synchroniser 2 arbres en mouvements , Mais un arbre en mouvement avec un arbre à l 'arrêt ???? c 'est beaucoup plus dur , c 'est pourquoi , si le ralenti est trop élevé , elle mettra du temps à passer la 1ière ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
bas la marche arriere passe mieux elle , dans ton cas ca le ferais dans les deux sens
Gregosse- Regulier
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Re: perte de puissance jimny boite automatique
La marche AR que l 'on apelle le relais de marche AR pèse moins de 150 Grammes avec son pignon relai , tandis que l 'arbre "menant " tout équipé avec ses pignons et ses synchros , pèse souvent plus de 6 Kg , ce n 'est pas la même chose !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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