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perte de puissance jimny boite automatique

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Message par foulon Jeu 1 Sep 2016 - 12:05

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Jimmy boite auto de 2001 essence il y à 5 mois .
Au bout du deuxième mois ,j'ai commencer à avoir le voyant check engin et le voyant cadenas qui se sont mis à clignotées
avec une perte de puissance et un arrêt obligatoire sur le bas coté .
J'ai changer les bougies ,la batterie ,le capteur point mort haut .
Voyant que la panne persister j'ai fait faire une valise et on n'a trouvée le code panne 23 no Ecu.
N'ayant pas de fiche technique de disponible je pense que c'est le capteur d'admission d'air sur le collecteur .
J'en cherche un sur internet mais je n'en trouve pas si quelle qu'un pouvait m'aider je l'en remercierait.
mon moteur doit être un g13B distribution à chaine. (je roule au 98 sp de chez total)
Merci d'avance pour votre aide.

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Message par patinfo Jeu 1 Sep 2016 - 12:20

foulon a écrit: ... (je roule au 98 sp de chez total) ...

C'est pour Mac, ça ... Very Happy

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Message par Mikaël Jeu 1 Sep 2016 - 14:18

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/content/11-codes-defauts-standards-dtc-p-powertrain-de-p0000-a-p0999

j'ai trouvé ça

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Message par MacGUYvert Jeu 1 Sep 2016 - 17:07

Bonjour Foulon

Il faudrait nous donner le code de panne sous forme P00XX car malgré la standardisation mondiale des codes de pannes ( sauf pour Merdcedes ) et avant l'avènement du protocole UDS de 2009 ( Unified Diagnostic Service ) ce code serait exploitable ...

Maintenant le moteur ne fonctionnant pas avec un débimètre , le calcul de l 'injection de fait par PRESSION/VITESSE ...

Capreur MAP + Capteur Vilebrequin + Position de l 'accélérateur , pour le calcul de charge donné par l 'ECU /PCM vers le calculateur de boîte .

Le capteur MAP ( pour manifold air pressure ) pression d'air à l 'admission ( qui en réalité est une dépression ) se trouve entre le boîtier papillon et la culasse sur le collecteur d'admission

C 'est le capteur vilebrequin et non arbre à cames qui est utilisé pour le calcul de l 'injection ( l 'allumage lui, provient du capteur AAC )

Le signal de charge est calculé par le PCM ( powertrain control modue : ECU sur moteurs à boîtes manuelle )

Il serait bon de commencer par nettoyer le papillon d'accélérateur sur champs ainsi que le Ventury avec du pétrole et une vielle brosse à dents recourbée ...

Un nettoyage de toutes les prises du moteur et de la boîte avec un nettoyant pour électronique donne souvent d'excellents résultats !!!

Le fait de ne rouler qu 'avec du SP98 Excellium élimine souvent 95% des problèmes rencontrés sur ce Forum et bien d'autres !!!!Mais tu es bien le seul à le savoir ( avec ma pomme évidemment )!!!!

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Message par Laminak Jeu 1 Sep 2016 - 22:09

Si ton code est DTC023, c'est le détecteur de température d'air :paf: mais ça ne fera pas clignoter ton voyant MIL.
Si ce dernier clignote, c'est qu'il y a un risque physique pour ton moteur (ex : désynchro entre vilebrequin et arbre à cames). Donc, regarde du coté des capteurs qui gèrent un fonctionnement physique (mécanique ou fluides).
Very Happy
Au fait, le G13BB est à courroie c'est le M13A qui est à chaîne sifle .

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Message par foulon Jeu 1 Sep 2016 - 22:32

Un grand merci à Mickael ,mac Guy vert ,Laminak .
Il y à aussi deux autres codes mais je ne pense pas qu'il y à un rapport avec cette panne la.
Pour le 1er code c'était juste indiquer 23 no ECU .
En ce qui concerne le moteur désoler je sui pas un expert, par contre il y à un carter en alu devant et non du plastique noir. thank

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Message par foulon Jeu 1 Sep 2016 - 22:40

Désoler j'ai oublier de les mentionner P0705etP0741. sifle sifle connerie

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Message par Laminak Ven 2 Sep 2016 - 1:28

P0741 = torque converter clutch circuit performance or stuck off
P705 = transmission range s'en sort circuit malfuction (PRNDL_input)

Tu as un soucis sur le capteur de ta transmission auto Suspect

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Message par MacGUYvert Ven 2 Sep 2016 - 9:10

Je me permet de complèter les DTC de Mikael ( que je salue )

P0741 : Electrovanne de convertisseur de couple défectueuse ou bloquée ouverte c.a.d. pas de transfert de puissance ( pour ceci une dépose du carter inférieur de boîte s'impose avec remplacement de cette électrovanne )

P0715 Contacteur/Capteur de position du sélecteur de vitesses ne donne pas d'entrée PRNDL : panne du sélecteur .
à remplacer pour commencer ( car il est plus facile d'accès que l 'électrovanne à l 'intérieur de la boîte )

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Message par Laminak Ven 2 Sep 2016 - 19:23

MacGUYvert a écrit:Je me permet de complèter les DTC de Mikael ( que je salue )

P0741 : Electrovanne de convertisseur de couple défectueuse ou bloquée ouverte c.a.d. pas de transfert de puissance ( pour ceci une dépose du carter inférieur de boîte s'impose avec remplacement de cette électrovanne )

P0715 Contacteur/Capteur de position du sélecteur de vitesses ne donne pas d'entrée PRNDL : panne du sélecteur .
à remplacer pour commencer ( car il est plus facile d'accès que l 'électrovanne à l 'intérieur de la boîte )

Heu, moi pas Mikael  sifle sifle

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Message par foulon Ven 2 Sep 2016 - 19:55

Bonsoir à tous ,
Je viens de démontée le boitier papillon et je l'ai nettoyer comme mac GUY vert me la conseiller ensuite je suis aller faire un essai mais malheureusement le problème et toujours la  .
J'ai chercher sur le net pour trouver le capteur d'admission d' air  introuvable .
Lundi je vais aller le commander chez Suzuki.
Je vous tiens au courant pour la suite .
Encore un grand merci à tous. thank
Je ne savais pas que le liquide de refroidissement passer dans le boitier papillon ,faut vraiment faire attention à ne pas craquer le petit joint sinon je pense que le liquide doit se faire la malle dans le collecteur d'admission. scratch

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Message par Laminak Ven 2 Sep 2016 - 21:20

Avant d'acheter, si tu as un multimètre ou un pote, mesure les résistances/impédences de tes capteurs  Very Happy

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Message par MacGUYvert Ven 2 Sep 2016 - 21:35

Excuses moi Laminiak , mais si moi confondre Laminiak et Mikaél , c'est parce que moi y en a vieux ( bientôt 70 ) mais j ai toujours mes compressions d'origine rassurés toi ...

Amitié GUY

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Message par Laminak Sam 3 Sep 2016 - 11:01

MacGUYvert a écrit:Excuses moi Laminiak , mais si moi confondre Laminiak et Mikaél , c'est parce que moi y en a vieux ( bientôt 70 ) mais j ai toujours mes compressions d'origine rassurés toi ...

Amitié GUY
info
Il faut que tu fasses travailler ta mémoire hi mais si t'es compressions sont bonnes alors Very Happy ...
Amitié laminak

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Message par foulon Lun 5 Sep 2016 - 14:50

Bonjour,
Je suis aller chez Suzuki pour avoir le prix du capteur 234euros.
Je l'ai trouver sur le net à 37 euros mais je l'aurais fin du mois de septembre.
Je vous tiens au courant fin du mois de septembre,
pour l'essai avec le nouveau capteur.salut



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Message par Gregosse Sam 10 Sep 2016 - 9:59

peut tu nous donner le site ou tu as commander

merci

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Message par foulon Sam 10 Sep 2016 - 11:28

Bonjour à tous,
je l'ai commander chez Ali Express.
study

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Message par foulon Mer 28 Sep 2016 - 11:59

Bonjour à tous,
Suite à mon problème j'attendais le capteur que j'avais commander ,
je l'ai reçu pièces origine très content .
Par contre entretemps un point non négligeable me turlupiner c'était les codes de la boite automatique,
je suis allais chez Suzuki pas très loin de chez moi ,je leur ai parler de mon problème de perte de puissance ,il m'ont changer le capteur vilebrequin ,
et depuis ce temps tout est rentrer dans l'ordre par contre niveau boite pour eu ,il n'y à aucun problème ,donc je ne touche à rien .
La valise de mon copain nous indiquée ces défauts la par contre quand on la paramétrer on ne trouver pas la motorisation et les références de mon jimny ,.on lui à fait un scanne moteur , boite .général et sont apparu ses codes .
En résumer toute les valises ne sont pas adapter à nos voitures et pour trouver la fiche technique "je cherche encore " :paf: .
Mais quand même quelle bonheur de conduire cette petite voiture on si attache très vite. Smile Smile Smile Smile
Et encore merci à tous pour ce forum de passionnées dont je fait parti maintenant. cheers cheers

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Message par Gregosse Mer 28 Sep 2016 - 15:07

Ok , pas besoin de valise au changement du capteur de villebrequin?

moi j ai toujours mon probleme de temps long quand il retrograde les rapports e veut repasser de la 0 a la premiere , ca marche mais c est long avant qu elle repasse la premiere du coup je suis au point mort avant et ca ronfle

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Message par Laminak Mer 28 Sep 2016 - 16:55

Pour la gestion moteur, un elm 327 suffit.

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Message par Gregosse Mer 28 Sep 2016 - 22:25

bas sur le mien de 99 , la connexion ne fonctionne pas avec elm

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Message par DDav Ven 30 Sep 2016 - 9:34

Gregosse a écrit:Ok , pas besoin de valise au changement du capteur de villebrequin?

moi j ai toujours mon probleme de temps long quand il retrograde les rapports e veut repasser de la 0 a la premiere , ca marche mais c est long avant qu elle repasse la premiere du coup je suis au point mort avant et ca ronfle

Salut,

Tu as fait la vidange de boite?
ce que tu décris ressemble au symptôme d'un fluide et/ou crépine ''usée''

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Message par Gregosse Ven 30 Sep 2016 - 20:02

oui ca a été fait mais rien de mieux

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Message par DDav Sam 1 Oct 2016 - 14:25

ok, je suis désolé pour toi.

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Message par Gregosse Sam 8 Oct 2016 - 19:48

moi j aimerais surtout savoir comment ca gere le passage des vitesses , regime et si avec des capteurs sur le moteurs ?

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Message par MacGUYvert Dim 9 Oct 2016 - 11:43

Bonjour Grégosse

Sur les boîtes modernes , le couple moteur est calculé selon la position du papillon des gaz , le régime moteur et le débitmètre pour les véhicules qui en sont équipés , sans cela l 'on considère la pression admission donnée par le capteur MAP pour Manifold Air Pressure .

Ces infos sont transmises au calculateur de boîte qui gère l'électrovane du convertisseur de couple .

Si pour une même position de l 'accélérateur , le régime moteur diminue ( en montée ) selon la programmation ( cartographie ) du calculateur de boîte , celui-ci décidera un Kick-down ( passage du rapport inférieur ) et vice verça pour les descentes ...

Un débimètre defectueux peut très souvent influencer le calcul du couple disponible et faire faire du n 'importe quoi à la BV ...

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Message par Gregosse Dim 9 Oct 2016 - 22:16

ok merci pour l info , mais j ai le pb seulement quand j enclenche le d ou l ou lors des phases de retrogrades avec repassage de la 1ere.
au passage de la marche ar pas de soucis de delai de passage .

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Message par MacGUYvert Lun 10 Oct 2016 - 19:05

Rebonjour

Pour la vidange des boîtes auto , cela se fait dans un atelier spécialisé , avec de l 'huile bien spécifique , véhicule de niveau et plein de boîte avec le moteur en route avec le sélecteur sur "P" et une température d'huile entre 35 et 55 ° c ....

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Message par Gregosse Lun 10 Oct 2016 - 19:30

bas l huile specifique c est bon , niveau moteur tournant c bon , et avant ou apres la vidange avec crepine ca n a rien changé, je rappelle qu elle fonctionne tres bien en monte ou descente des rapports , mais c est uniquement lors de la phase de pâssage de p a d ou p a l donc de zero a la 1 ere ou le temps est long.

je pense vraiment a une electro ou une tempo de passage trop longue mais comme on a peu d info sur cette boite c pas evident

je vois aussi qu il y a deux capteurs de vitesses sur l eclatee de la boite rep 17

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Message par MacGUYvert Mer 12 Oct 2016 - 16:54

Oui, mais ça ne devrait pas couter trop cher et c'est facile à remplacer , en profiter pour nettoyer toutes les prises avec une bombe de nettoyant contacts ( mais pas de DWD40 ) et monter de préférence des pièces d'origines Suzz !!! et non des copies Chinoises vendues un peu partout sur le NET !!!

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Message par Gregosse Mer 12 Oct 2016 - 17:52

ca j ai deja fait tout nettoyer les electro au degraissant mais rien de mieux

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Message par MacGUYvert Jeu 13 Oct 2016 - 18:14

Le ralenti, n 'est 'il pas trop rapide ????

CAD supérieur à 1000 T/min ???

Car ce qui est facile pour une boîte auto , c 'est de synchroniser 2 arbres en mouvements , Mais un arbre en mouvement avec un arbre à l 'arrêt ???? c 'est beaucoup plus dur , c 'est pourquoi , si le ralenti est trop élevé , elle mettra du temps à passer la 1ière ....

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Message par Gregosse Ven 14 Oct 2016 - 19:05

bas la marche arriere passe mieux elle , dans ton cas ca le ferais dans les deux sens

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Message par MacGUYvert Lun 17 Oct 2016 - 12:32

La marche AR que l 'on apelle le relais de marche AR pèse moins de 150 Grammes avec son pignon relai , tandis que l 'arbre "menant " tout équipé avec ses pignons et ses synchros , pèse souvent plus de 6 Kg , ce n 'est pas la même chose !!!!

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