Panne boîte automatique
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patinfo
Mikaël
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Panne boîte automatique
Bonjour,
Le Jimny 4X4 de ma fille ne veut plus bouger. Aucune vitesse engagée ne fait bouger le véhicule. Elle faisait des à coup en montée. J'ai vidangé la boîte bien sûr.
J'ai bien regardé l'éclaté de la boîte et les docs techniques de Mikaël sur les défauts des TSR mais je ne vois pas exactement ce qui pose problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et a une idée pour la réparer ? Est-ce réparable (trouver les pièces d'origine) ou bien changer le bloc ? (A voir par rapport au prix de la voiture)
Merci d'avance pour vos suggestions et vos renseignements.
Le Jimny 4X4 de ma fille ne veut plus bouger. Aucune vitesse engagée ne fait bouger le véhicule. Elle faisait des à coup en montée. J'ai vidangé la boîte bien sûr.
J'ai bien regardé l'éclaté de la boîte et les docs techniques de Mikaël sur les défauts des TSR mais je ne vois pas exactement ce qui pose problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et a une idée pour la réparer ? Est-ce réparable (trouver les pièces d'origine) ou bien changer le bloc ? (A voir par rapport au prix de la voiture)
Merci d'avance pour vos suggestions et vos renseignements.
François- Invité
Re: Panne boîte automatique
la BVA n'est pas trop de mon domaine "
je n'est jamais eu l'occasion de travailler dessus "même en théorie"
je n'est pas trop le temps c'est temps si de regarder la doc
"en plein déménagement"
certain sur le forum on une BVA
j'essaierai de regarder pour ce soir ou demain mais je ne te promet pas
je n'est jamais eu l'occasion de travailler dessus "même en théorie"
je n'est pas trop le temps c'est temps si de regarder la doc
"en plein déménagement"
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Mikaël- Pilier
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Re: Panne boîte automatique
elle serait restée bloquée sur le mode "N" ?
Le modèle BVA n'est pas très répandu (j'ai eu du mal à trouver la mienne), je ne suis pas sûr que tu puisse en trouver une d'occaz facilement
Il te faut trouver un spécialiste "boite auto", ça doit être plus facile par chez toi qu'en province
Le modèle BVA n'est pas très répandu (j'ai eu du mal à trouver la mienne), je ne suis pas sûr que tu puisse en trouver une d'occaz facilement
Il te faut trouver un spécialiste "boite auto", ça doit être plus facile par chez toi qu'en province
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Panne boîte automatique
la doc sur la BVA est vachement complexe
je ne pas tout mettre 106 pages
il faut du matériel de diagnostique pour les codes panne
je met un peut de doc
mais je ne pense pas que tu puissent y arrivée
si ça peut t’aiguillè
je pense que tu n' a pas le choix d'aller chez Suzuki
je ne pas tout mettre 106 pages
il faut du matériel de diagnostique pour les codes panne
je met un peut de doc
mais je ne pense pas que tu puissent y arrivée
si ça peut t’aiguillè
je pense que tu n' a pas le choix d'aller chez Suzuki
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Mikaël- Pilier
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Re: Panne boîte automatique
Bonjour François
Si la boîte est entraînée par un diesel , elle casse à partir de 80 000 km , c' est normal car les cannelures de l'arbre d'entrêe de boîte s'émoussent et il n'y a plus d' entraïnement ...
Sùr un moteur essence , ce n'est pas normal à n'importe quel kilométrage , il faut donc interroger le calculâteur de boîte àvec un outil de diagnostic ,pour voir quel élêment peut provoquer l'immobilisation , cela peut aller du sélecteur en passant par le solénoîd de sélection d'arbre marché ÀV , marche AR ....etc ...
Si la boîte est entraînée par un diesel , elle casse à partir de 80 000 km , c' est normal car les cannelures de l'arbre d'entrêe de boîte s'émoussent et il n'y a plus d' entraïnement ...
Sùr un moteur essence , ce n'est pas normal à n'importe quel kilométrage , il faut donc interroger le calculâteur de boîte àvec un outil de diagnostic ,pour voir quel élêment peut provoquer l'immobilisation , cela peut aller du sélecteur en passant par le solénoîd de sélection d'arbre marché ÀV , marche AR ....etc ...
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Panne boîte automatique
MacGUYvert a écrit:Bonjour François
Si la boîte est entraînée par un diesel , elle casse à partir de 80 000 km , c' est normal car les cannelures de l'arbre d'entrêe de boîte s'émoussent et il n'y a plus d' entraïnement ...
Sùr un moteur essence , ce n'est pas normal à n'importe quel kilométrage , il faut donc interroger le calculâteur de boîte àvec un outil de diagnostic ,pour voir quel élêment peut provoquer l'immobilisation , cela peut aller du sélecteur en passant par le solénoîd de sélection d'arbre marché ÀV , marche AR ....etc ...
juste pour info Mac mécano
il n'existe pas de BVA sur les Jimny diésel
il y a que sur les jimny essence" en option"
à moins que se soit une modification pour une préparation spéciale
j'en est jamais vue
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Panne boîte automatique
Si j'ai vu un jim diesel BVA 4 vitesses à Bergheim et à Thannenkirch en Alsace avec leur airscoop caractéristique au diesel sùr le capot moteur , ils ont été achetés avant 2011 , année ou Suzuki a arrêté de monter des moteurs diesels sur le Jimny à cause des casses de BVA et de pannes trop multiples ....
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne boîte automatique
ça ne serait pas un rajout "keke" ?MacGUYvert a écrit:... avec leur airscoop caractéristique au diesel sùr le capot moteur ,...
Avant d'acheter le mien, j'ai épluché tous mes magazines "salons" et je n'ai trouvé aucune mention de diesel auto
Ou alors dispo seulement en Allemagne ?
Mais pourquoi ne pas l'avoir importé en France, vu que le jimny a une bonne clientèle citadine
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: Panne boîte automatique
Peut être le malus écologique spécifique a la France qui aurait plombé les possibles ventes.
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fr4nch01s- Regulier
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Localisation : 46
Re: Panne boîte automatique
Peut être bien achetêe en Allemagne effectivement , car ils ont un sélecteur PRND123 , et bien l'airscoop qui caractérisait tous les véhicules diesels 1.5 DCI en Françe ....
Maintenant il serait bon de savoir si le jim de François ( que salue ) qui a dês probléme de boîte est effectivement un diesel ???
HEy François , réponds nous ?????
Maintenant il serait bon de savoir si le jim de François ( que salue ) qui a dês probléme de boîte est effectivement un diesel ???
HEy François , réponds nous ?????
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MacGUYvert- Pilier
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Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne boîte automatique
Salut Les Gars et merci pour vos réponses. Désolé, Macguyvert, j'étais en congés.
C'est un Jimny essence. Encore une fois, merci à Mikaël pour ses docs très précises.
Je pense que la solution est peut-être du côté de la soupape du régulateur primaire.
Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté de la boîte et ou une photo(s) ?
Merci d'avance
C'est un Jimny essence. Encore une fois, merci à Mikaël pour ses docs très précises.
Je pense que la solution est peut-être du côté de la soupape du régulateur primaire.
Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté de la boîte et ou une photo(s) ?
Merci d'avance
François- Invité
Re: Panne boîte automatique
J'ai oublié,
Y a t-il des disques d'embrayage dans la boîte et comment fonctionne le convertisseur ? Est-ce qu'il peut y avoir de la casse dedans ?
Y a t-il des disques d'embrayage dans la boîte et comment fonctionne le convertisseur ? Est-ce qu'il peut y avoir de la casse dedans ?
François- Invité
Re: Panne boîte automatique
le fonctionnement du convertisseur en grosFrançois a écrit:J'ai oublié,
Y a t-il des disques d'embrayage dans la boîte et comment fonctionne le convertisseur ? Est-ce qu'il peut y avoir de la casse dedans ?
en faite ce n'est pas trop compliqué
sur le principe d'une roue à aube
en gros il y a une roue avec des ailettes en sortie du vilebrequin qui patauge dans de l'huile
cette roue est situer dans un tambour lui aussi pourvue d'ailette
le moteur propulse huile sur les ailettes du tambour
plus il tourne vite plus il y a de la pression donc plus de force
en suite
en fonction de la pression il y a des vannes qui s’ouvre est qui actionnent un mécanisme qui actionnent le passage des vitesses
c'est un mécanisme très complexe cette partie
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Mikaël- Pilier
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Re: Panne boîte automatique
Bonjour François
Il n'y a pas d'embrayage , vu que c'est le convertisseur qui fait le travail , grâce à une huile émulsive qui devient compacte lorsqu'elle est brassée entre une turbine entraînée par le moteur et un réacteur à ailettes qui entraïne la boîte , encore faut t'il que le niveau de boîte soit bon et que l'on utilise une vraie huile émulsive achetée chez SUZZ et pas sùr le net !!!
Je commencerai par une vidange de boîte avec remplacement de la crépine qui fait également office de filtre , mais il y a une procédure bien spécifique pour cette opération que ne peut pas faire le commun des mortels !!!! De préférence chez SUZUKI qui en profitera également pour passer un coup de valise diagnostic et donner pour de bon l'élément fautif si élément fautif il y a àprés la vidange ????
Il n'y a pas d'embrayage , vu que c'est le convertisseur qui fait le travail , grâce à une huile émulsive qui devient compacte lorsqu'elle est brassée entre une turbine entraînée par le moteur et un réacteur à ailettes qui entraïne la boîte , encore faut t'il que le niveau de boîte soit bon et que l'on utilise une vraie huile émulsive achetée chez SUZZ et pas sùr le net !!!
Je commencerai par une vidange de boîte avec remplacement de la crépine qui fait également office de filtre , mais il y a une procédure bien spécifique pour cette opération que ne peut pas faire le commun des mortels !!!! De préférence chez SUZUKI qui en profitera également pour passer un coup de valise diagnostic et donner pour de bon l'élément fautif si élément fautif il y a àprés la vidange ????
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne boîte automatique
Bonjour MacGUYvert,
J'ai bien sûr commencé par faire une vidange de boîte mais je n'ai rien trouvé sur l'emplacement de la crépine. Le garage proposait d'entrée de changer la boîte soit plus de 1500€. Vu l'âge de la voiture, le garagiste a dit que cela ne valait pas le coup de la réparer ! Je n'ai pas insisté. C'est dommage car le moteur marche super bien ; les freins, l'échappement, le radiateur, tout est quasi neuf... C'est con mais cela ne les intéresse pas !
A part des trous de rouille à reboucher au sintofer et repeindre, c'est une bonne petite voiture qui passe partout et très agréable à conduire.
J'ai bien sûr commencé par faire une vidange de boîte mais je n'ai rien trouvé sur l'emplacement de la crépine. Le garage proposait d'entrée de changer la boîte soit plus de 1500€. Vu l'âge de la voiture, le garagiste a dit que cela ne valait pas le coup de la réparer ! Je n'ai pas insisté. C'est dommage car le moteur marche super bien ; les freins, l'échappement, le radiateur, tout est quasi neuf... C'est con mais cela ne les intéresse pas !
A part des trous de rouille à reboucher au sintofer et repeindre, c'est une bonne petite voiture qui passe partout et très agréable à conduire.
François- Invité
Re: Panne boîte automatique
C'est dommage de n'avoir pas vidangê plus tôt , et pour le fait d'avoir êconomisé une soixantaine d'Euros , être obligê d'abandonner une bonne bagnole !!!!
Pour mon Audi A6 V6 essence boîte auto , graissée à VIE ( sois disant ) à 260 000 km je viens de la vidanger pour la quatriéme fois àvec remplacement de la crépine : 8 litres à 24 E plus 46 E de filtre = 238E chez Audi ( car je n'ai jamais fais confiance aux fausses huile vendues pas chêres su le net )
J'ai toujours une trés bonne bagnole en trés bon êtat depuis 1998 , et c'est pareil pour mon Jimny déjà vidangé 4 fois boîtes et ponts avec de la Castrol BVX1000 75/90 100% synthése , car qui veut aller loin , ménagé sa monture , et ça me ferait plutôt ch.......er d'avoir maintenant à racheter 2 voitures similaires !!!!
Pour mon Audi A6 V6 essence boîte auto , graissée à VIE ( sois disant ) à 260 000 km je viens de la vidanger pour la quatriéme fois àvec remplacement de la crépine : 8 litres à 24 E plus 46 E de filtre = 238E chez Audi ( car je n'ai jamais fais confiance aux fausses huile vendues pas chêres su le net )
J'ai toujours une trés bonne bagnole en trés bon êtat depuis 1998 , et c'est pareil pour mon Jimny déjà vidangé 4 fois boîtes et ponts avec de la Castrol BVX1000 75/90 100% synthése , car qui veut aller loin , ménagé sa monture , et ça me ferait plutôt ch.......er d'avoir maintenant à racheter 2 voitures similaires !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Panne boîte automatique
MacGUYvert a écrit:Si j'ai vu un jim diesel BVA 4 vitesses à Bergheim et à Thannenkirch en Alsace avec leur airscoop caractéristique au diesel sùr le capot moteur , ils ont été achetés avant 2011 , année ou Suzuki a arrêté de monter des moteurs diesels sur le Jimny à cause des casses de BVA et de pannes trop multiples ....
N'importe quoi.
ça n'existe pas les boites auto sur le ddis...
jessy91- Habitué
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Re: Panne boîte automatique
François a écrit:Bonjour MacGUYvert,
J'ai bien sûr commencé par faire une vidange de boîte mais je n'ai rien trouvé sur l'emplacement de la crépine. Le garage proposait d'entrée de changer la boîte soit plus de 1500€. Vu l'âge de la voiture, le garagiste a dit que cela ne valait pas le coup de la réparer ! Je n'ai pas insisté. C'est dommage car le moteur marche super bien ; les freins, l'échappement, le radiateur, tout est quasi neuf... C'est con mais cela ne les intéresse pas !
A part des trous de rouille à reboucher au sintofer et repeindre, c'est une bonne petite voiture qui passe partout et très agréable à conduire.
Ca me rend fou ce genre de raisonnement "ca vaut pas le coup de la réparer" ... bon il faut qu 'il fasse son beure le garagiste mais bon ça n' explique pas tout ... la société de consomation nous pousse a jetter au moindre pépin .
Je le vois tout les jours ...
Recement j'ai réparé un ecrans plat 46 pouces qui marchait plus en remplacant une composant a 20 centimes d euros ...
La je vais peut etre recuperer une AUDI TT (les premieres 180 cv ) pour presque rien ...paske " l'entretien coute trop cher" (distri+disques +plaquettes ....) etc etc ...
Désolé c 'etait mon coup de gueule du soir ...ça fait pas avancer le shmilblic de la boite auto ...
ramirez13- Habitué
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Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
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