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Message par bufaloo Mar 27 Mar 2012 - 12:41

Bonjour
Je recherche d'urgence des propriétaires de Jimny boite automatique de France ou Belgique pour savoir si il rencontre le même problème que moi concernant le non passage du quatrième rapport tant que le moteur n'est pas a température ?????
Voir réponse ci-dessous de Suzuki Belgium par rapport à ce problème ptn ptn ptn ptn


Description du système
Le TCM ne passe pas en 4ème dans les conditions suivantes.
•La température du liquide de refroidissement du moteur est inférieure à 50 °C (122 °F).
•La température du liquide A/T est inférieure à 20 °C (68 °F).
Le symptôme que le client décrit est un système de sécurité, donc inhérente dans le produit.

Merci de prendre contact avec moi par e-mail ou portable :
cdr_be@hotmail.com
0032 475 223620
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Message par Laminak Mar 27 Mar 2012 - 14:37

Salut à toi & bienvenue salut

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Message par Pog Mar 27 Mar 2012 - 17:38

Salut Bufaloo,

une petite présentation ici https://jimny.superforum.fr/f2-t-es-qui-toi

et tu devrais ensuite avoir très vite un élément de réponse Very Happy
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Message par Mikaël Mar 27 Mar 2012 - 22:37

beaucoup de lecture si ça peut aider

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c'est un peut long à lire
mais si ça peut aider dans ta recherche Wink

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Message par Pog Mer 28 Mar 2012 - 0:49

affraid

Bufaloo voudrait "seulement" savoir s'il est vrai (comme l'affirme son concess) qu'il est impossible de passer la 4ème tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température Wink

perso je n'ai eu qu'une seule caisse (allemande) avec boite auto, et je crois que je pouvais passer tous les rapports, même à froid..

il semblerait que sur le jimny ce soit pas pareil scratch

il y a des jimny avec boite auto ici??!! Question

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Message par Mikaël Mer 28 Mar 2012 - 1:37

Pog a écrit: affraid

Bufaloo voudrait "seulement" savoir s'il est vrai (comme l'affirme son concess) qu'il est impossible de passer la 4ème tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température Wink

perso je n'ai eu qu'une seule caisse (allemande) avec boite auto, et je crois que je pouvais passer tous les rapports, même à froid..

il semblerait que sur le jimny ce soit pas pareil scratch

il y a des jimny avec boite auto ici??!! Question



non je ne croi pas No
a moin que peut être scratch
lol!

je ne connais pas les boite auto
peut être que dans son cas c'est normal

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Message par Laminak Mer 28 Mar 2012 - 9:54

Techniquement, il faut être au minimum à 50 km/h avec une petite ouverture de papillon. De plus, lorsque l'on lit la recherche de panne, il y a une gestion des sondes de température pour le passage de la 4ème... ainsi qu'un commutateur...

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Message par Mikaël Mer 28 Mar 2012 - 10:18

Laminak a écrit:Techniquement, il faut être au minimum à 50 km/h avec une petite ouverture de papillon. De plus, lorsque l'on lit la recherche de panne, il y a une gestion des sondes de température pour le passage de la 4ème... ainsi qu'un commutateur...

on parle de la sonde de température du liquide de transmission
non de la sonde de température du moteur Wink




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Message par Laminak Mer 28 Mar 2012 - 11:11

mikael a écrit:on parle de la sonde de température du liquide de transmission
non de la sonde de température du moteur Wink
Moi j'ai ça

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Message par Pog Mer 28 Mar 2012 - 11:36

Bien vu Exclamation
La température moteur aurait donc bien une incidence sur la BVA..

Ce qui m'étonne c'est que le manuel d'utilisateur ne mentionnerait pas cette température minimale nécessaire pour passer le 4ème rapport??!!..
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Message par bufaloo Mer 28 Mar 2012 - 14:09

Tout d'abord merci à tous(tes) pour vos infos diverses très précieuses. info
En fait ce qui me choque le plus, c'est que nous sommes en 2012 avec une technologie très avancée en automobile et je me retrouve avec un phénomène très désagréable chaque matin lorsque je pars avec mon Jimny pour allez bosser.
En plus même les concessionnaire de Suzuki ne connaissent pas cette particularité de la BVA de la Jimny puisque directement après avoir pris réception de mon véhicule, quelques jours plus tard elle rentrait chez Suzuki pour ce problème.
Il on commencé par rajouté de l'huile de transmission croyant à un manque de celle-ci n'ayant aucune influence sur le problème, il on décidé de vidanger la boite ce qui n'a rien changé non plus évidemment.
Ce n'est qu'après avoir pris contact avec la maison mère qu'il m'ont annoncé la mauvaise nouvelle.
J'ai moi même piégé un autre concessionnaire pour avoir la preuve que aucun d'eux n'étaient au courant de ce problème.
Il y quelques semaines une vague de grand froid frappait le nord de l'Europe avec des - 15 ° centigrades, je vous dis pas le calvaire il me fallait + - 15 minutes pour atteindre les 50 ° fatidique pour avoir mon quatrième rapports et donc vitesse de croisière maxi 85 km/H et à froid !!!!
Alors on me parle de sécurité ou est cette sécurité car bizarrement je suis privé de mon quatrième rapports mais rien ne m’empêche de rouler en troisième à 6500 tours/minutes moteur froid !!!!
J'étais pour ainsi dire à mon boulot lorsque je pouvais profiter de mon véhicule à 100 %.
J'ai moi même donné un exemple à mon concessionnaire pour qu'il prenne conscience de l’aberration du système !!!
Je me suis mis dans la peau d'un vendeur de TV LCD qui lui a vendu ce genre d'appareil et quelques jours plus tard il venait me voir en me disant voilà Monsieur il y a un souci tant que la TV est froide je n'ai que 75 % de l'image et une fois chaude j'ai 100 % !!!!
Et comme Suzuki je lui ai répondu que c'était normal il s'agit d'une sécurité pour protéger les circuits électronique.
Devinez quoi il m'a regardé tout bête alors qu'il s'agit de la même chose il veut un téléviseur à 100 % direct dès son allumage comme moi avec ma voiture.
Comme stipulé par POG je fais le reproche à Suzuki d'abord de ne pas m'avoir averti de ce phénomène avant mon achat et nulle part ce problème est mentionné même pas dans le manuel du conducteur.
J'ai pris contact via mail chez Suzuki France qui m'a renvoyé chez Suzuki Belgique bizarre non alors que je leur demandais juste de confirmer qu'il s’agissait d'un phénomène normal et présent sur le Jimny vendu en France.
Bizarrement aussi malgré mes nombreuses recherches aucun autre utilisateur de Jimny BVA ne se plaint du même phénomène sur son véhicule !!!
C'est pourquoi, je ne suis pas du tout convaincu par les propos de Suzuki.
Donc avis au propriétaire de Jimny BVA je suis toujours à la recherche d'un possesseur avec le même problème sur son véhicule pour avoir son avis et témoignage.
Par conséquent, je me sens trompé sur l'achat de mon véhicule tout simplement et je demande qu'on me règle ce problème ou j'exige d'être indemnisé.
Un dossier à été introduit auprès de mon assurance Protection Juridique global qui à mandaté un expert automobile qui à constaté le phénomène et au dernière nouvelle allait écrire chez Suzuki pour connaitre leur position.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire dès que j'aurai des nouvelles.
Bien à vous et encore merci pour votre aide à tous(tes). Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Mikaël Mer 28 Mar 2012 - 16:47

Embarassed je n'avais pas vue laminak

pour information
le forum est indépendant du réseau suzuki

le but de ce forum
est l'entraide des possésseur de jimny par des passionnés de jimny

je suis ravis de t'avoir aider top

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Message par Mikaël Mer 28 Mar 2012 - 16:58

je pense que surement il est possible de schunté cette sécurité

en métant une association d'une résitance et un interupteur en parallele au niveau de ta sonde

des qu'il fait froid tu appuie sur l'interupteur
ce qui shunteras ta sonde
par contre de ne pas oublier de le remetre en position dés que la température redevient normal

la c'est sur que ta 4eme passeras par grand froid

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Message par Laminak Mer 28 Mar 2012 - 17:32

mikael a écrit:je pense que surement il est possible de schunté cette sécurité

en métant une association d'une résitance et un interupteur en parallele au niveau de ta sonde

des qu'il fait froid tu appuie sur l'interupteur
ce qui shunteras ta sonde
par contre de ne pas oublier de le remetre en position dés que la température redevient normal

la c'est sur que ta 4eme passeras par grand froid
Attention à la garantie du véhicule Suspect

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Message par bufaloo Mer 28 Mar 2012 - 20:16

Mais je suis un passionné du Jimny voilà pourquoi je l'ai acheté d'ailleurs.
J'avais déjà pensé a faire sauter cette sécurité mais comme le dit bien Laminak risqué par rapport à la garantie constructeur.
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Message par bufaloo Jeu 29 Mar 2012 - 11:17

salut Le but de mon inscription à ce forum est évidement l'intérêt de tout apprendre sur mon véhicule et de partager diverses discutions avec d'autre membres, mais aussi pour informer tout nouveau acquéreur du Jimny en BVA du phénomène qui apparemment est récurent sur ce type de boite de vitesses.
A part cela, je trouve mon Jimny très agréable a conduire en toute situation et je suis impatient de l'essayer en TT lors de quelques jours de vacance en Mai se sera cool cool car je suis novice en TT et j'aimerais ne pas tout casser directement lol .... Very Happy
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Message par patinfo Mar 3 Avr 2012 - 13:53

Je comprends pourquoi cet hiver mon moteur était haut dans les tours sur le 1er kilomètre dans certains cas

J'ai posé la question dans un autre forum où je sévis, il faudra surveiller les réponses
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=15993&sid=9493ee332f094d02bfe34671c0cadcae

Mais vu la 1ère réponse, il semble que ce soit un fonctionnement classique


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Message par bufaloo Mar 3 Avr 2012 - 14:45

patinfo a écrit:Je comprends pourquoi cet hiver mon moteur était haut dans les tours sur le 1er kilomètre dans certains cas

J'ai posé la question dans un autre forum où je sévis, il faudra surveiller les réponses
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=15993&sid=9493ee332f094d02bfe34671c0cadcae

Mais vu la 1ère réponse, il semble que ce soit un fonctionnement classique

salut

Merci d'abord pour votre réponse :
Je confirme du moins Suzuki prétend que c'est une sécurité spécifique au Jimny ( il ne sont que quelques années en retard sur d'autre marque concurrente qui ne connaisse pas cette spécificité sur leur BVA )
En ce qui me concerne, je reproche surtout à Suzuki de ne pas informer le futur client de cette inconvénient ni avant l'achat ni après celui-ci ce qui est mon cas en plus cela ne figure nullement dans le manuel du conducteur.
J'ai rentré un dossier chez mon assureur pour déposer une plainte auprès de Suzuki pour ce problème.
Je tiendrai ce sujet à jour sur le forum en fonction de l'évolution de cette plainte afin d'en informer au mieux les futurs possesseur du Jimny BVA.
Pour le reste, je reste enchanté de mon véhicule chaque jours quand il est chaud.
thank
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Message par gerleu Jeu 21 Mar 2013 - 15:57

Mieux vaut Tarbes que Mazamet !

Et donc c'est seulement maintenant que je découvre ce forum et que je confirme le non-enclenchement de l'overdrive à froid.

J'ai un Jimny essence 1.3L BVA depuis avril 2001 totalisant 198000 km et j'ai vécu chaque hiver cet inconvénient aberrant puisque ça oblige le moteur à tourner plus vite à froid pour la même vitesse !!!

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Message par Gregosse Mer 31 Juil 2013 - 23:38

Ah bon bas je verrais cet hiver , mais sinon il chauffe vite donc pas de soucis en ce moment

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Message par Trépied bancal Jeu 1 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour à Tous ...

J 'ai lu aux USA que les Américains ( encore eux !!! ) pratiquaient une fois par mois un "reset " du calculateur de leur boîte auto comme suit :

1/ Mettre le contact sans démarrer
2/ Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant au moins DIX SECONDES ..
3/ Puis tout en gardant le pied appuyé à fond , couper le contact et retirer la clef du Neymann
4/ Toujours pied à fond remettre le contact et attendre à nouveau 10 secondes.
5/ Lacher le pied de l 'accélérateur puis démarrer et rouler .....

Cela peut peut être fonctionner sur un Jimny , car cela fonctionne très bien sur toutes mes AUDIs , mais si cela ne fonctionne pas , vous aurez perdu 20 secondes de votre vie !!!!!


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Message par patinfo Mar 13 Aoû 2013 - 16:05

Quel intérêt ?

Trépied bancal a écrit:Bonjour à Tous ...

J 'ai lu aux USA que les Américains ( encore eux !!! ) pratiquaient une fois par mois un "reset " du calculateur  de leur boîte auto comme suit :

1/ Mettre le contact sans démarrer
2/ Appuyer à fond sur l 'accélérateur pendant au moins DIX SECONDES ..
3/ Puis tout en gardant le pied appuyé à fond , couper le contact et retirer la clef du Neymann
4/ Toujours pied à fond remettre le contact et attendre à nouveau 10 secondes.
5/ Lacher le pied de l 'accélérateur puis démarrer et rouler .....

Cela peut peut être fonctionner sur un Jimny , car cela fonctionne très bien sur toutes mes AUDIs , mais si cela ne fonctionne pas , vous aurez perdu 20 secondes de votre vie !!!!!

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Message par Gregosse Mer 2 Oct 2013 - 0:11

Pour info , j ai bien le meme phenomene de non passage du a la baisse des temperatures, c est chiant mais on tire pas dessus au debut, apres il chauffe assez vite donc peu de kilometres suffise.

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Message par MacGUYvert Ven 1 Nov 2013 - 13:15

Bonjour à tOUS

J'ai appliqué la méthode " trépied Bancal " (que je salue) sur la Passat DSG 7 essence de mon fils , et la boîte refonctionne comme au premier jour , à froid comme à chaud ...Un grand MERCI à toi ...

Je pense que cette méthode des 20 secondes a pour but d 'éliminer les " bugs " ramassés par le calculateur de boîte de vitesses , mais en tous cas c 'est radical !!!!!

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