panne du systeme 4x4
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panne du systeme 4x4
Bon allez je me lance pour mon premier sujet... Malheureusement un problème.
Alors voila le contexte, j'ai un jimny 1.3L essence verney carron de mai 2008. Je lui ai lis dans les dents pendant mon chantier en montagne l'annee derniere, resultat boite de vitesses HS. La boite est deposee et envoyee a une societe qui les repare. Lors du demontage beaucoup de pieces cassees : pignon, roulements... Bref la boite est reparee et revient comme neuve. Elle est remontee sur le suzuki par un ami meca chez mercedes et qui refait des porsches (il a des doigts en or). Aucun souci a l'utilisation apres ce gros souci. Sauf que...
Je n'avais pas testé tout de suite le mode 4x4 car pas d'utilité, jusqu'a il y a trois jours.
Je suis donc sur du plat, je decide a l'arret d'appuyer sur le bouton 4x4 et j'avance... Et là, le bip bip continuel retentit et les voyants 4x4 et 4x4L restent allumés. J'essaie de repasser en 4x2 rien n'y fait. Je coupe le contact et le remets et rebelotz toujours le bip bip et les voyants. Et pas d'effet via les boutons. Je decide d'oter le fusible des bip bip, les voyants restent tjs allumés. Les boutons n'ont pas d'effet. Bref je peux rouler mais que en 4x2.
Docteur, qu'est ce qu'il a mon p'tit jimny ??
Si quelqu'un a la solution au problème, il est le bienvenu !
Merci beaucoup d'avance.
RV
Alors voila le contexte, j'ai un jimny 1.3L essence verney carron de mai 2008. Je lui ai lis dans les dents pendant mon chantier en montagne l'annee derniere, resultat boite de vitesses HS. La boite est deposee et envoyee a une societe qui les repare. Lors du demontage beaucoup de pieces cassees : pignon, roulements... Bref la boite est reparee et revient comme neuve. Elle est remontee sur le suzuki par un ami meca chez mercedes et qui refait des porsches (il a des doigts en or). Aucun souci a l'utilisation apres ce gros souci. Sauf que...
Je n'avais pas testé tout de suite le mode 4x4 car pas d'utilité, jusqu'a il y a trois jours.
Je suis donc sur du plat, je decide a l'arret d'appuyer sur le bouton 4x4 et j'avance... Et là, le bip bip continuel retentit et les voyants 4x4 et 4x4L restent allumés. J'essaie de repasser en 4x2 rien n'y fait. Je coupe le contact et le remets et rebelotz toujours le bip bip et les voyants. Et pas d'effet via les boutons. Je decide d'oter le fusible des bip bip, les voyants restent tjs allumés. Les boutons n'ont pas d'effet. Bref je peux rouler mais que en 4x2.
Docteur, qu'est ce qu'il a mon p'tit jimny ??
Si quelqu'un a la solution au problème, il est le bienvenu !
Merci beaucoup d'avance.
RV
RV68- Nouveau
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Date d'inscription : 18/04/2017
Re: panne du systeme 4x4
Bonjour RV68
Effectivement il vaut mieux passer en 4x4 une fois tous les 48 heures , qu ´une fois tous les 3 ans !!!!
Maintenant il faut démonter les cloches dês crabots extérieures et degripper et lubrifier les mécanismes , ensuite il faut vérifier la dépression de l'assistance , depuis la pipe d'admission jusqu'aux tuyauteries qui se connectent sur les moyeux de roues , puis faire fonctionner les solénoîd de commande contact mis , moteur arrété et en faisant des sélections successives ...
Effectivement il vaut mieux passer en 4x4 une fois tous les 48 heures , qu ´une fois tous les 3 ans !!!!
Maintenant il faut démonter les cloches dês crabots extérieures et degripper et lubrifier les mécanismes , ensuite il faut vérifier la dépression de l'assistance , depuis la pipe d'admission jusqu'aux tuyauteries qui se connectent sur les moyeux de roues , puis faire fonctionner les solénoîd de commande contact mis , moteur arrété et en faisant des sélections successives ...
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: panne du systeme 4x4
Merci MacGUYvert pour ta réponse rapide !
Bon je précise que je suis une quiche en mécanique donc ce n'est pas moi qui vais faire tout ca héhé. C'est beaucoup de boulot et compliqué pour un méca ?
Je précise aussi que je n'ai pas attendu 3 ans pour enclencher mon 4x4 )). Je l'utilise souvent en mode 4x4 (meme trop et mal, d'où la casse au niveau de la boite), mais là il est vrai qu'après la remonte de la boite, j'ai laissé passé 2 semaines avant d'essayer le mode 4x4...
Si je comprends bien, il pourrait s'agir d'une fuite sur la tuyauterie qui va vers les moyeux ?
(désolé d'avance si je suis inculte en mécanique)
Merci
Bon je précise que je suis une quiche en mécanique donc ce n'est pas moi qui vais faire tout ca héhé. C'est beaucoup de boulot et compliqué pour un méca ?
Je précise aussi que je n'ai pas attendu 3 ans pour enclencher mon 4x4 )). Je l'utilise souvent en mode 4x4 (meme trop et mal, d'où la casse au niveau de la boite), mais là il est vrai qu'après la remonte de la boite, j'ai laissé passé 2 semaines avant d'essayer le mode 4x4...
Si je comprends bien, il pourrait s'agir d'une fuite sur la tuyauterie qui va vers les moyeux ?
(désolé d'avance si je suis inculte en mécanique)
Merci
RV68- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: panne du systeme 4x4
Merci Mikael pour ton lien.. Mais je dois dire que je suis sattelisé...
RV68- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: panne du systeme 4x4
Est ce que ça serait possible de me mettre une ou deux photos de l'emplacement des cloches des crabots extérieurs svp ?
RV68- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2017
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: panne du systeme 4x4
Sans déposer la roue , il y a au milieu , le moyeu recouvert par le mécanisme du crabot sous une cloche noire tenue par 6 vis ...
Assures toi que le mécanisme interne de cette cloche est bien graissé , et que le joint torique d'étanchéité de la cloche n 'est pas abîmé ????
Assures toi que le mécanisme interne de cette cloche est bien graissé , et que le joint torique d'étanchéité de la cloche n 'est pas abîmé ????
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: panne du systeme 4x4
salut, c'est la boite de transfert qui commande la mise en 4x4 et 4x4 court , la fois ou j'ai eu un problème avec ça , c’était l'une des deux sonde que tu as sur le coté gauche de la boite de transfert, pour les tester , c'est simple tu débranche et tu la shunte (2 fils) et tu contrôle si ça marche .... sinon tu rebranche et tu essaye l'autre , si ça marche toujours pas ....... c'est qu'il y a autre chose !!! lol
Btz64- Regulier
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