Changements amortisseurs
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Changements amortisseurs
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai entrepris le changement de mes amortisseurs sur mon maori de 2004 .
je n'ai pas de réhausse , donc amorto de type origine !
Niveau changement on a de la chance c est tres facile deux boulons a retirer et c 'est bon !
Le boulon du haut de l'amorto arriere droit etait bien rouillé pour ma part et il a fallu que je trouve la clé qui va bien pour le defaire ...
Mon maori a 105 000km et les amortos d'origine etaient ....morts !
Je pensais pas qu ils seraient dans un tel état ....on les compresse tres facillement a la main et ils ne reviennent pas dans leur position... bref ils ne remplissais plus du tout leur fonction et j'ai bien fais de les changer ... comparé au neuf y a pas photo
Niveau résultat j'ai pas bcp roulé depuis mais une chose est sure j ai bcp gagner en confort ...
je mets des photos dés que possible ...
Ce week end j'ai entrepris le changement de mes amortisseurs sur mon maori de 2004 .
je n'ai pas de réhausse , donc amorto de type origine !
Niveau changement on a de la chance c est tres facile deux boulons a retirer et c 'est bon !
Le boulon du haut de l'amorto arriere droit etait bien rouillé pour ma part et il a fallu que je trouve la clé qui va bien pour le defaire ...
Mon maori a 105 000km et les amortos d'origine etaient ....morts !
Je pensais pas qu ils seraient dans un tel état ....on les compresse tres facillement a la main et ils ne reviennent pas dans leur position... bref ils ne remplissais plus du tout leur fonction et j'ai bien fais de les changer ... comparé au neuf y a pas photo
Niveau résultat j'ai pas bcp roulé depuis mais une chose est sure j ai bcp gagner en confort ...
je mets des photos dés que possible ...
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
ramirez13- Habitué
- Messages : 358
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: Changements amortisseurs
Bonjour j'ai changé mes 4 amortisseurs aujourd'hui (261800Km) (3ème fois dans la vie de mon véhicule)
Il n'y a pas de contrôle technique en Polynésie sinon ça fait belle lurette qu'il auraient du être changés! (2 étaient morts avec traces d'huile et c'est vrai que ça balançait pas mal dans les chemins...)
J'ai monté des TRW.
Par contre j'ai "pesté" sur le démontage des anciens amortisseurs avant au niveau de la tige du filetage supérieur qui tourne sur lui même (clé plate de 16) il y a un méplat clé de 6 sur la tige (avec une encoche pour un tournevis plat) mais bon quand c'est grippé (malgré du WD40 avant la démonte) c'est le bordel à démonter. Obligé finalement de couper la tige filetée de l'amortisseur à démonter avec une scie à métaux juste entre la rondelle et l'écrou (j'ai coupé la moitié ou les 2 tiers du diamètre et j'ai tapé pour casser)
Avez vous déjà eu des difficultés à démonter les anciens amortisseurs avant? Votre technique quand c'est grippé au niveau de l'écrou supérieur de l'amortisseur avant?
Il n'y a pas de contrôle technique en Polynésie sinon ça fait belle lurette qu'il auraient du être changés! (2 étaient morts avec traces d'huile et c'est vrai que ça balançait pas mal dans les chemins...)
J'ai monté des TRW.
Par contre j'ai "pesté" sur le démontage des anciens amortisseurs avant au niveau de la tige du filetage supérieur qui tourne sur lui même (clé plate de 16) il y a un méplat clé de 6 sur la tige (avec une encoche pour un tournevis plat) mais bon quand c'est grippé (malgré du WD40 avant la démonte) c'est le bordel à démonter. Obligé finalement de couper la tige filetée de l'amortisseur à démonter avec une scie à métaux juste entre la rondelle et l'écrou (j'ai coupé la moitié ou les 2 tiers du diamètre et j'ai tapé pour casser)
Avez vous déjà eu des difficultés à démonter les anciens amortisseurs avant? Votre technique quand c'est grippé au niveau de l'écrou supérieur de l'amortisseur avant?
matairea1- Regulier
- Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie
Re: Changements amortisseurs
matairea1 a écrit:Bonjour j'ai changé mes 4 amortisseurs aujourd'hui (261800Km) (3ème fois dans la vie de mon véhicule)
Il n'y a pas de contrôle technique en Polynésie sinon ça fait belle lurette qu'il auraient du être changés! (2 étaient morts avec traces d'huile et c'est vrai que ça balançait pas mal dans les chemins...)
J'ai monté des TRW.
Par contre j'ai "pesté" sur le démontage des anciens amortisseurs avant au niveau de la tige du filetage supérieur qui tourne sur lui même (clé plate de 16) il y a un méplat clé de 6 sur la tige (avec une encoche pour un tournevis plat) mais bon quand c'est grippé (malgré du WD40 avant la démonte) c'est le bordel à démonter. Obligé finalement de couper la tige filetée de l'amortisseur à démonter avec une scie à métaux juste entre la rondelle et l'écrou (j'ai coupé la moitié ou les 2 tiers du diamètre et j'ai tapé pour casser)
Avez vous déjà eu des difficultés à démonter les anciens amortisseurs avant? Votre technique quand c'est grippé au niveau de l'écrou supérieur de l'amortisseur avant?
pour les goujon , visse et écroue récalcitrant à tête foiré ,je te conseille ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RNZBT3F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est super efficace
par contre il faut prévoir leur remplacement par le même type et caractéristique "qualité du matériaux"
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Changements amortisseurs
Mes amortisseurs ont 153 000 km et sont toujours bons, et je ne fais pas que de la route
_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Changements amortisseurs
patinfo a écrit:Mes amortisseurs ont 153 000 km et sont toujours bons, et je ne fais pas que de la route
ce n'est pas par ce qu’ils passe le contrôle technique qui sont bon
au CT il contrôle la différence d'amortissement
pas l'efficacité
si tu as 4 amortisseurs mort est qu'il ne fuit pas
tu as de grande chance de passer le CT sans problème
"si il ne sont pas trop comme une pompe à vélo"
il y a aussi une chose
l'état des routes
chez nous même si on as quelque nid de poule
on as certainement pas les routes défoncé qu'il y a dans certain territoire d'outre mer.
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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