bruit embrayage et 4L
3 participants
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bruit embrayage et 4L
Bonjour,
Besoin d'un avis sur un problème de passage en 4L.
Contexte : à l'arrêt, volant neutre/droit, légèrement en côte. passage de 2RM en 4L.
Symptômes : je commence à embrayer et commence ma montée puis quand l'embrayage est lâché complètement gros bruit, le levier de la boite est repassé tout seul en 4RM, ça tourne dans le vide comme une vitesse qui aurait sautée.
Du coup toujours l'arrêt, je repasse en 2 RM tout en débrayant puis reteste. Idem, craquage et la boite qui saute.
dernière tentative, à l'arrêt, je passe du 2 RM au 4L, et passe la marche arrière en embrayant très légèrement (y a quand meme du vide derrière moi), et la tout roule, la 1ere tient et reste accrochée.
ça fait 3 fois que ça me fait ça...je m'inquiète un peu.
Des idées ??
merci
Besoin d'un avis sur un problème de passage en 4L.
Contexte : à l'arrêt, volant neutre/droit, légèrement en côte. passage de 2RM en 4L.
Symptômes : je commence à embrayer et commence ma montée puis quand l'embrayage est lâché complètement gros bruit, le levier de la boite est repassé tout seul en 4RM, ça tourne dans le vide comme une vitesse qui aurait sautée.
Du coup toujours l'arrêt, je repasse en 2 RM tout en débrayant puis reteste. Idem, craquage et la boite qui saute.
dernière tentative, à l'arrêt, je passe du 2 RM au 4L, et passe la marche arrière en embrayant très légèrement (y a quand meme du vide derrière moi), et la tout roule, la 1ere tient et reste accrochée.
ça fait 3 fois que ça me fait ça...je m'inquiète un peu.
Des idées ??
merci
yaki- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: bruit embrayage et 4L
je précise Jimmy de 99', essence, rehausse de 7cm.
Est ce que le jeu sur l'arbre de transmission au niveau du coulissau pourrait être la cause ??
Est ce que le jeu sur l'arbre de transmission au niveau du coulissau pourrait être la cause ??
yaki- Nouveau
- Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: bruit embrayage et 4L
à tu essayer en 4H sur c'est modèle il faut bien prendre le temps de passer les rapportyaki a écrit:Bonjour,
Besoin d'un avis sur un problème de passage en 4L.
Contexte : à l'arrêt, volant neutre/droit, légèrement en côte. passage de 2RM en 4L.
il y a un pseudo point mort entre 4H et 4L
il se peut que ta boite soi fatigué
une rehausse peut créer des contraintes
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: bruit embrayage et 4L
+1 avec Mikael ( que je salue )
Et tu peux également contrôler ton niveau d'huile dans les boîtes et les ponts , c 'est pas cher et ça peut économiser GROS !!!!
Et tu peux également contrôler ton niveau d'huile dans les boîtes et les ponts , c 'est pas cher et ça peut économiser GROS !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: bruit embrayage et 4L
Tu peux également contrôler les lignes de dépressions en partant du collecteur d'admission jusqu 'aux petits flexibles sur chaque moyeux de roues ...
Une dépose et un graissage des mécanismes de crabots et très rentable également : pas de levage , mais juste 6 vis à défaires sur chaque moyeux de roues à faire par l 'extérieur .. facile !!!!
Une dépose et un graissage des mécanismes de crabots et très rentable également : pas de levage , mais juste 6 vis à défaires sur chaque moyeux de roues à faire par l 'extérieur .. facile !!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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