SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

re-embrayage Jimny2017

3 participants

re-embrayage Jimny2017 Empty re-embrayage Jimny2017

Message par Mimile Mar 4 Juin 2024 - 21:17

l´embrayage de mon Jimny 2017 essence/125 000 bornes, m´a lâchement  laché ,,pendant que le manoeuvrais dans le garage (  le mien, ouf!). En bref,  le tuto de "matairea1" ( depuis la Polynesie) m´a  decidé de changer et embrayage et le roulement d appui (avec l aide de mon fils, sans quoi mes 77 ans m áuraient handicapé outre mesure).
Je regrette que le post de matairea1 ait été   bloqué, car  jaurais aimé le remercier spécialement, car c est  le seul tuto complet et clair que jai trouvé apres plusieurs recherches, y compris ches les yankees.
Les commentaires que je ferai se résument à conseiller vivement ceux qui se trouveraient dans la meme situation,  de se referer au post " matairea1" : il n´y a rien a ajouter, sinon une petite correction,: cela nous a quand meme pris 3 après midi de W E , et pas 6 heures comme prévu.
Ensuite se munir de bonnes clefs  à douilles , allongeurs longs et courts, deux connecteurs articulés (les deux dernieres vis du haut de la cloche embrayage ont testé notre inventivité et nos forces pour les sortir) d un bon cric ( semi profissionel 3 ton. ? 450 mm si possible) et deux potences reglables style SATA.

Pour  le reste, la satisfaction d un travail  bien fait, et une économie en fric non negligeable , avec l´assurance d´avoir évité a coup sûr un travail de cochon avec les sempiternels retours pleunichards et enragés chez le garagiste ..(Nous somme tous passés par là..)

A refaire dans 150.000 km ? trés cetainement!!!!

Mimile
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

re-embrayage Jimny2017 Empty Re: re-embrayage Jimny2017

Message par patinfo Mer 5 Juin 2024 - 10:37

Le sujet de Mataire1 a été verrouillé (pourquoi ?)
Du coup, j'y ai ajouté ta contribution top

Pilier
Pilier

Message par Mimile Jeu 13 Juin 2024 - 20:37

Ayant copié-imprimé le post de "matairea1", je peux le
poster ici s il ya une demande...

Mimile
Nouveau
Nouveau

Message par Mimile Jeu 13 Juin 2024 - 20:48

je corrige...le tutoriel "matairea!" est verrouillé, mais toujours disponible ici,,,il suffit de chercher...( pas trés claire, la séparation des sujets traités ici....

Mimile
Nouveau
Nouveau

Message par Mikaël Jeu 13 Juin 2024 - 23:57

Mimile a écrit:je corrige...le tutoriel "matairea!" est verrouillé, mais toujours disponible ici,,,il suffit de chercher...( pas trés claire, la séparation des sujets traités ici....

j'ouvre une parenthèse.
juste pour info

j'ai verrouillé tout les tuto pour la simple raison que je souhaité différentier les tuto d'aide au démontage "base de données" au demande d'aide des membres en mécanique.

ça évite les doublons dans et facilite la recherche d'information.

voila tout

je ferme la parenthèse

re-embrayage Jimny2017 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé