Grosse fumée noire
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Grosse fumée noire
Bonsoir besoin de vos lumières ! Mon jimny fume excessivement noire!
Injecteurs neufs, vannes egr neuve, pompe à injection neuve, et je sais plus quoi encore !
Mon garagiste ne comprend pas!
Je vais chez suzuki lundi affaire à suivre avez vous des pistes?
Merci par avance
Stéphanie
Injecteurs neufs, vannes egr neuve, pompe à injection neuve, et je sais plus quoi encore !
Mon garagiste ne comprend pas!
Je vais chez suzuki lundi affaire à suivre avez vous des pistes?
Merci par avance
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Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
Bonjour madame
J'ai déplacé votre sujet au bon endroit
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Quelqu'un pourrait aider en regardant la doc svp
Je ne peux pas donner l'information aujourd'hui
merci de votre aide
Je ne peux pas donner l'information aujourd'hui
merci de votre aide
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Merci pour votre acceuil! Et désolé pour le post au mauvais endroit, et aussi pour votre aide.
Mon jimny est sous garantie jusqu'au 26 juillet.....! C'est un diesel de 2006 et il a 112mkm. Il broute beaucoup en 1ère 2ème après plus du tout, il consomme un peu beucoup, et fumée noir tout le temps. Il est déjà allé au garage 3 fois, mais je me doute que le vendeur fait traîner les choses pour aller à la fin de la garantie!
Comme je vous ai expliqué beaucoup de choses on déjà êtes faites dessus et le mécano ne sais pas quoi me dire. Merci pour vos lumières et votre aide.
Stephanie
Mon jimny est sous garantie jusqu'au 26 juillet.....! C'est un diesel de 2006 et il a 112mkm. Il broute beaucoup en 1ère 2ème après plus du tout, il consomme un peu beucoup, et fumée noir tout le temps. Il est déjà allé au garage 3 fois, mais je me doute que le vendeur fait traîner les choses pour aller à la fin de la garantie!
Comme je vous ai expliqué beaucoup de choses on déjà êtes faites dessus et le mécano ne sais pas quoi me dire. Merci pour vos lumières et votre aide.
Stephanie
Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
Pour te rassurer , du moment que le problème est survenu pendant la garantie et que le problème persiste ,il ne peux pas te laisser comme ça. Il est tenue à obtenir un résultat à ton problème.
orpist- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Bonjour Fanoche
Pourrais tu débrancher la sonde ECT ( Engine Coolant Tempêrature ) c'est la sonde de température du liquide de refroidissement pour le calculâteur moteur et uniquement pour le calculâteur moteur ...
Àvec cette sonde débranchée , le calculâteur moteur ÉCU quittera le mode générique riche ( fumée noire ) pour passer en mode " éco " en utilisant la sonde Lambda et le débimètre, et à ce moment là, la fumée noire devrait cesser !!!!!!! Au bout de 5 minutes imprativement !!!!!!
Sans cela un garage Suzuki devrait possêder une valise diagnostic et trouver immédiatement la panne , mais ils ne faut pas qu'ils se contentent de lire les rapports de défauts , mais il faut qu'ils lisent en temps réel , la valeur de la sonde ECT qui doit impérativement moteur chaud , donner une tempêrature de LDR supérieure à 80 ° , pour étre sûr que l'ÉCU quitte effectivement le mode " générique " ?????
Pourrais tu débrancher la sonde ECT ( Engine Coolant Tempêrature ) c'est la sonde de température du liquide de refroidissement pour le calculâteur moteur et uniquement pour le calculâteur moteur ...
Àvec cette sonde débranchée , le calculâteur moteur ÉCU quittera le mode générique riche ( fumée noire ) pour passer en mode " éco " en utilisant la sonde Lambda et le débimètre, et à ce moment là, la fumée noire devrait cesser !!!!!!! Au bout de 5 minutes imprativement !!!!!!
Sans cela un garage Suzuki devrait possêder une valise diagnostic et trouver immédiatement la panne , mais ils ne faut pas qu'ils se contentent de lire les rapports de défauts , mais il faut qu'ils lisent en temps réel , la valeur de la sonde ECT qui doit impérativement moteur chaud , donner une tempêrature de LDR supérieure à 80 ° , pour étre sûr que l'ÉCU quitte effectivement le mode " générique " ?????
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Merci pour vos messages c'est sympa! Autre chose je viens de regarder l'huile qui est noire mais noire noire et me semble un peu liquide... Et en prime il bouffe du liquide de refroidissement. ...! C'est grave docteur ?
Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
Tu as un problème de joint de culasse
Si tu as de l'eau dans l'huile
Si ton jimny est sous garantie.
Il doivent le prendre en charge
Si il bouffe du liquide de refroidissement
C'est que tu as une fuite
D'où la cause à effet
Plus de LRD le moteur chauffe et tu pet ton joint de culasse
LRD = liquide de refroidissement
Si tu as de l'eau dans l'huile
Si ton jimny est sous garantie.
Il doivent le prendre en charge
Si il bouffe du liquide de refroidissement
C'est que tu as une fuite
D'où la cause à effet
Plus de LRD le moteur chauffe et tu pet ton joint de culasse
LRD = liquide de refroidissement
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Merci mikael ! Je vais chez suzuki aujourd'hui puisse que mon garagiste ne vois pas de problème je vous tiens au courant
Stéphanie
Stéphanie
Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
La fumée noire, ça peut être aussi le catalyseur bouché, ce qui expliquerait aussi le manque de puissance et la surconsommation
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
patinfo a écrit:La fumée noire, ça peut être aussi le catalyseur bouché, ce qui expliquerait aussi le manque de puissance et la surconsommation
c'est une cause à effet
je suis sur que ça viens du joint de culasse
c'est sur que si il bouffe de l'huile sa flinguera la catalyseur
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Bonjour,
Attention même si ORPIST à raison, j'ai déjà connu une situation similaire et il a fallu presque en venir au menaces pour avoir réparation par le garage.
A mon avis il faut leur ramener pour qu'ils réparent un point c'est tout ... 112 000 km c'est pas bcp pour un DIESEL ...
J'ai déjà eut un cas ou la culasse etait HS sur une CLIO équipé du 1.5 DCI 160 000 km environ , il me semble que c'est le même moteur ( j'ai un jimny essence perso )... la conséquence d'un moteur qui à surchauffé, joint de culasse, bcp de fumée ,etc...
Quand on a envoyé la culasse à rectifier, ils nous ont rappelé pour nous dire qu'elle était HS , des micros fissures partout ( qu on ne voyait pas à l'oeil )
Culasse neuve hors de prix par rapport au prix de la voiture ... finalement échange standard du moteur c'etait le meilleur rapport/qualité/prix ) !
Par contre j'ai un doute sur la fumée noire , car quand ça bouffe de l'eau , ça fume blanc en général ...
Courage pour la suite et surtout ne pas "lâcher l'affaire" si c'est sous garantie ...
Meme si comme MACGUYVERT , j'aime pas trop ce genre de moteur que je trouve fragile , il y en a plein qui arrivent a dépasser les 300 000km ... je pense qu'il faut juste bien les entretenir, ce que certains ne font pas ...
Attention même si ORPIST à raison, j'ai déjà connu une situation similaire et il a fallu presque en venir au menaces pour avoir réparation par le garage.
A mon avis il faut leur ramener pour qu'ils réparent un point c'est tout ... 112 000 km c'est pas bcp pour un DIESEL ...
J'ai déjà eut un cas ou la culasse etait HS sur une CLIO équipé du 1.5 DCI 160 000 km environ , il me semble que c'est le même moteur ( j'ai un jimny essence perso )... la conséquence d'un moteur qui à surchauffé, joint de culasse, bcp de fumée ,etc...
Quand on a envoyé la culasse à rectifier, ils nous ont rappelé pour nous dire qu'elle était HS , des micros fissures partout ( qu on ne voyait pas à l'oeil )
Culasse neuve hors de prix par rapport au prix de la voiture ... finalement échange standard du moteur c'etait le meilleur rapport/qualité/prix ) !
Par contre j'ai un doute sur la fumée noire , car quand ça bouffe de l'eau , ça fume blanc en général ...
Courage pour la suite et surtout ne pas "lâcher l'affaire" si c'est sous garantie ...
Meme si comme MACGUYVERT , j'aime pas trop ce genre de moteur que je trouve fragile , il y en a plein qui arrivent a dépasser les 300 000km ... je pense qu'il faut juste bien les entretenir, ce que certains ne font pas ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
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Localisation : 13 et 05
Re: Grosse fumée noire
Surtout, envoie un recommandé avant le 26 juillet, car si ça tourne vraiment mal, tu auras une preuve, et tu menace le garagiste de faire jouer ton assurance juridique
Mais vu comme c'est parti, il vaudrait mieux annuler la vente
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patinfo- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Fanoche a écrit:Merci mikael ! Je vais chez suzuki aujourd'hui puisse que mon garagiste ne vois pas de problème je vous tiens au courant
Stéphanie
Alors des nouvelles ?
Le garagiste en question, celui qui ne trouve aucun problème, si c'est la même personne qui t'as vendu le véhicule, en effet il faut aller tout de suite voir un vrai concessionnaire Suzuki!
Les vendeurs pro sont soumis à la garantie obligatoire de 3 mois, et pour les vices cachés ils sont entièrement responsables (si je dis pas bêtises...) Et là vu ce que tu nous décrit: ça sent le vice caché à plein nez!
Fanoche a écrit: ...Il est déjà allé au garage 3 fois, mais je me doute que le vendeur fait traîner les choses pour aller à la fin de la garantie!
Comme je vous ai expliqué beaucoup de choses on déjà êtes faites dessus et le mécano ne sais pas quoi me dire. Merci pour vos lumières et votre aide.
Stephanie
Je continue dans mes craintes: si le vendeur et le mécano dont tu parles sont la même personne, va vite voir un vrai garage Suzuki ! J'espère simplement que ces 3 'visites' n'ont pas étées facturées (car prises en garantie) et surtout qu'il y'a bien eu un état des lieux avant/après chaque intervention du 'mecano'
Il faut réagir vite, et ne pas se laisser embobiner par des pseudos professionnels de l'automobile !
Bon courage!
Juste pour info, article sur les vices cachés :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html
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Ça passe ou ça passe!
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fr4nch01s- Regulier
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Localisation : 46
Re: Grosse fumée noire
Bonjour merci pour les infos! Mon jimny et chez suzuki depuis une semaine, les échanges entre les deux garages ne sont pas très rapide. Je viens enfin d'en savoir plus....!
Les garage vendeur vient de dire au tel devant moi qu'ils ont changer les injecteurs mais pas reprogrammé car la valise multi marque ne le permet pas! Donc suzuki comprend enfin le problème.
Les factures sont prises en charge par le vendeur.... pfffff c'est long et c'est un combat de tt les jours pour ne pas se faire avoir.
Merci pour vos lumières stephanie.
Les garage vendeur vient de dire au tel devant moi qu'ils ont changer les injecteurs mais pas reprogrammé car la valise multi marque ne le permet pas! Donc suzuki comprend enfin le problème.
Les factures sont prises en charge par le vendeur.... pfffff c'est long et c'est un combat de tt les jours pour ne pas se faire avoir.
Merci pour vos lumières stephanie.
Fanoche- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Grosse fumée noire
c'est surtout que les mécanos ne savent pas faire de bon diagnostic et sont dépassés par la technologie actuelle
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: Grosse fumée noire
Pourtant ce type de moteur commence a être ancien et il a été mis dans bcp de models de voiture différentes , ils devraient commencer à la connaitre ...
je pense qu'ils veulent pas se faire chier surtout, ça leur rapporte rien cette histoire ...
je pense qu'ils veulent pas se faire chier surtout, ça leur rapporte rien cette histoire ...
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ramirez13- Habitué
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Localisation : 13 et 05
Re: Grosse fumée noire
C'est évident que ça coûte pourrais le garage! Mais je ne lâche pas l'affaire je vais voir tous les jours et j'attends sur place.... Si suzuki ne règle pas le problème mon petit bolide part chez un dieseliste affaire à suivre. ...!
Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
PFFFF si le garage suzuki ne resoud pas le problème, moi j'irai plu les voir ...c'est fou, c'est leur véhicule quand meme et suzuki (auto) ne fait pas 45 models différents ... ils en ont combien ? 6 je crois ...
Le concessionnaire suzuki d à coté de chez moi est assé compétent, mais ils sont cher malheureusement que ça soit en intervention ou en pièces détachées ...
Ne lâche pas l'affaire et patience ...
A+
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ramirez13- Habitué
- Messages : 358
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Localisation : 13 et 05
Re: Grosse fumée noire
Et il paraît que de rouler au diesel , c'est moins cher que l'essence !!!!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
MacGUYvert a écrit:Et il paraît que de rouler au diesel , c'est moins cher que l'essence !!!!!!
Breton 60- Habitué
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Re: Grosse fumée noire
Il faut bien des DIESEL pour avoir des "DIESELISTES" ...
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ramirez13- Habitué
- Messages : 358
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Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: Grosse fumée noire
ramirez13 a écrit:Il faut bien des DIESEL pour avoir des "DIESELISTES" ...
Et des forums....
orpist- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Et surtout uniquement des pannes de diesels ?????
Mais si je me souviens bien , le Jimny avait jusqu ´ en 2011 un moteur Renault 1.5 DCI , et ce moteur est toujours utilisé sùr dês Clios , Quaskaî et bien d'autres , alors pourquoi ne pas s'adresser à Renault directement au lieu d'aller chez Suzuki , car depuis 2011 , les mécanos ne doivent méme plus se souvenir de ce moteur merdique au possible !!!!!!
Mais si je me souviens bien , le Jimny avait jusqu ´ en 2011 un moteur Renault 1.5 DCI , et ce moteur est toujours utilisé sùr dês Clios , Quaskaî et bien d'autres , alors pourquoi ne pas s'adresser à Renault directement au lieu d'aller chez Suzuki , car depuis 2011 , les mécanos ne doivent méme plus se souvenir de ce moteur merdique au possible !!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Pour revenir au sujet, fumé noire bon ok y a trop d'essence, injecteur HS c'est possible ...!
Mais consommation de liquide de refroidissement là c'est "chaud" ( A part si il coule par terre ) , ils ne pourront pas le résoudre comme ça ...
A mon avis il y a un joint de culasse au minimum ...
Mais consommation de liquide de refroidissement là c'est "chaud" ( A part si il coule par terre ) , ils ne pourront pas le résoudre comme ça ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Grosse fumée noire
patinfo a écrit:c'est surtout que les mécanos ne savent pas faire de bon diagnostic et sont dépassés par la technologie actuelle
je l'avoue moi ce n'est pas beaucoup mieux
j'ai beau avoir toute la doc
souvent ça me dépasse
je fait ce que je peut pour aider
après le forum n'est que pour donner une opinion
je trouve ça déjà pas mal
nous n'avons pas l'obligation de réussite comme pour les pro
c'est comme même rare que je me trompe
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Grosse fumée noire
Ce que je reproche surtout aux mécanos, c'est de prendre le diagnostic de la valise pour argent comptant et de changer la pièce incriminée sans vérifier si elle est vraiment en causepatinfo a écrit:c'est surtout que les mécanos ne savent pas faire de bon diagnostic et sont dépassés par la technologie actuelle
C'est ainsi que l'on voit trop souvent, et pas uniquement sur ce forum, malgré le changement de plusieurs pièces, que le problème persiste
Les mécanos ont-ils reçus la formation adéquate ?
Macguyvert nous indique souvent comment vérifier le bon fonctionnement de telle pièce
Mais tout le monde n'est pas ingénieur motoriste (qui n'arrive pas à mettre des photos sur le forum )
Ah braves gens, c'était mieux avant, au bon temps du carbu et des vis platinées
Tout est devenu trop compliqué, je le vois aussi en informatique, c'est plus simple de réinstaller windaube que d'essayer de le réparer
Ou on change le PC alors qu'il fallait juste enlever la pile sur la carte mère
Ca finira comme dans Terminator ou dans Matrix, à choisir, je préfère Matrix
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patinfo- Pilier
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Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Grosse fumée noire
pour mikael : Ce forum m'a aidé pas mal de fois, sans lui j'aurais chercher pendant des heures et peut etre changer une piece qui ne fallait pas ...
Pour patinfo : Moi ce que je leur reproche ( quand j'y vais ce qui est rare) c'est qu'ils ne connaissent pas bien les 4x4 ...
Pour patinfo : Moi ce que je leur reproche ( quand j'y vais ce qui est rare) c'est qu'ils ne connaissent pas bien les 4x4 ...
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ramirez13- Habitué
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Age : 49
Localisation : 13 et 05
Re: Grosse fumée noire
patinfo a écrit:
c'est surtout que les mécanos ne savent pas faire de bon diagnostic et sont dépassés par la technologie actuelle
Ce que je reproche surtout aux mécanos, c'est de prendre le diagnostic de la valise pour argent comptant et de changer la pièce incriminée sans vérifier si elle est vraiment en cause
C'est ainsi que l'on voit trop souvent, et pas uniquement sur ce forum, malgré le changement de plusieurs pièces, que le problème persiste
Les mécanos ont-ils reçus la formation adéquate ?
Avec les technologies embarquées les "mécanos" ont un mode opératoire à suivre suivant le défaut constaté, ils doivent vérifier le mode d’alimentation et de fonctionnement de la pièce en défaut du début jusqu’à la fin (alimentation, connectiques, cablages,etc..) chose que plein de garage ne font pas soit par flegme soit par gain d'argent qui est souvent le cas.
Par chez moi je connais des gros garages qui ne dépanne les voitures qu'a la condition que la facture avoisine les 500 roros minimun....
c'est surtout que les mécanos ne savent pas faire de bon diagnostic et sont dépassés par la technologie actuelle
Ce que je reproche surtout aux mécanos, c'est de prendre le diagnostic de la valise pour argent comptant et de changer la pièce incriminée sans vérifier si elle est vraiment en cause
C'est ainsi que l'on voit trop souvent, et pas uniquement sur ce forum, malgré le changement de plusieurs pièces, que le problème persiste
Les mécanos ont-ils reçus la formation adéquate ?
Avec les technologies embarquées les "mécanos" ont un mode opératoire à suivre suivant le défaut constaté, ils doivent vérifier le mode d’alimentation et de fonctionnement de la pièce en défaut du début jusqu’à la fin (alimentation, connectiques, cablages,etc..) chose que plein de garage ne font pas soit par flegme soit par gain d'argent qui est souvent le cas.
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Re: Grosse fumée noire
Bien vu Synchro....
Imagines toi un mécanicien qui au bout d'une heure de travail trouve une tuyauterie de GV turbo percée ou dêbranchée , Et qui va facturer au client 5 centimes de tuyauterie Il aura ênormement de mal à expliquer cela au client , mais un remplacement de turbo à 1200 E plus 3 heures de MO , une facture de 1400E ça passera toujours mieux auprés du client et ça fait plus sêrieux en tout cas !!!!!!
Imagines toi un mécanicien qui au bout d'une heure de travail trouve une tuyauterie de GV turbo percée ou dêbranchée , Et qui va facturer au client 5 centimes de tuyauterie Il aura ênormement de mal à expliquer cela au client , mais un remplacement de turbo à 1200 E plus 3 heures de MO , une facture de 1400E ça passera toujours mieux auprés du client et ça fait plus sêrieux en tout cas !!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Ca fait plus sérieux au niveau de l'arnaque certe, mais je préfère que la mécano me facture une durite à 5 € plus 1h de main d'oeuvre plutot que 1400 € pour un turbo qui est encore bon....
C'est ce que je fait des fois en réparant des autos ou motos, je facture avec une biere pour si peu et le client reviendra ravi et confiant.....
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Re: Grosse fumée noire
Bonjour à tous, je récupère mon bolide aujourd'hui..... et roulement de tambour. ...... ben ils ont pas trouvés la panne! Merci suzuki !
Pas de problèmes d'injections pour eux tt est neuf , mais fume tjrs, donc rdv chez un dieseliste dans une semaine!
Pas de problèmes d'injections pour eux tt est neuf , mais fume tjrs, donc rdv chez un dieseliste dans une semaine!
Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
Fanoche a écrit:Bonjour à tous, je récupère mon bolide aujourd'hui..... et roulement de tambour. ...... ben ils ont pas trouvés la panne! Merci suzuki !
Pas de problèmes d'injections pour eux tt est neuf , mais fume tjrs, donc rdv chez un dieseliste dans une semaine!
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Pffff je commence à perdre patience! Je fais vérifier le joint de culasse et changer le debimetre d'air lundi! On verra bien. Merci pour votre soutien c'est sympa ici!
Fanoche- Nouveau
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Re: Grosse fumée noire
Le débimétre , tu peux le débrancher et rouler , l'ÉCU par dêfaut prendra une valeur cartographique moyenne , et si le moteur se comporte mieux , et la fumée s'arrête , c'est donc le débimétre qui est en défaut !!!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
un problème de débit mettre ne fait pas baisser le niveau d'huile ou de ldr
donc soit un joint de culasse soit une culasse fendu
pour contrôler ton joint de culasse
méthode simple "est efficace"
moteur à froid , tu ouvre le bocal de ldr puis tu le ferme
tu démarre ton moteur 30 seconde maxi au ralenti puis tu l’éteint
tu ré-ouvre ton bocal
si ça fait pshit c'est que tu as un joint de culasse .
en faite tu à la compression qui passe dans le ldr
si non ton niveau d'huile qui monte
et ça peut faire de la mayonnaise
là tu à le ldr qui vas dans l'huile
fumer noir et bouffe de l'huile
soit joint de culasse soit turbo l'huile rentre dans les cylindres
fumer blanche
le ldr rentre dans les cylindre
pour trouver ta fuite de ldr
tu trouve un bouchon de bocal d’expansion
tu lui adapte une valve de roue
tu peut brancher un gonfleur avec un manometre
tu gonfle à 1 bar 1.5 bar maxi
tu verras la fuite
donc soit un joint de culasse soit une culasse fendu
pour contrôler ton joint de culasse
méthode simple "est efficace"
moteur à froid , tu ouvre le bocal de ldr puis tu le ferme
tu démarre ton moteur 30 seconde maxi au ralenti puis tu l’éteint
tu ré-ouvre ton bocal
si ça fait pshit c'est que tu as un joint de culasse .
en faite tu à la compression qui passe dans le ldr
si non ton niveau d'huile qui monte
et ça peut faire de la mayonnaise
là tu à le ldr qui vas dans l'huile
fumer noir et bouffe de l'huile
soit joint de culasse soit turbo l'huile rentre dans les cylindres
fumer blanche
le ldr rentre dans les cylindre
pour trouver ta fuite de ldr
tu trouve un bouchon de bocal d’expansion
tu lui adapte une valve de roue
tu peut brancher un gonfleur avec un manometre
tu gonfle à 1 bar 1.5 bar maxi
tu verras la fuite
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Grosse fumée noire
Merci pour vos bons conseils, débitmètre débranché et ça ne fume plus du tout! 5 fois au garage 1 fois chez suzuki et 2 fois chez un diseliste...... je vous laisse apprécier les compétences des uns et des autres! Merci mille fois pour votre aide! C'est super sympa
Fanoche- Nouveau
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Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Grosse fumée noire
Fanoche a écrit:Merci pour vos bons conseils, débitmètre débranché et ça ne fume plus du tout! 5 fois au garage 1 fois chez suzuki et 2 fois chez un diseliste...... je vous laisse apprécier les compétences des uns et des autres! Merci mille fois pour votre aide! C'est super sympa
si ce n'est que ça
de rien le forum et fait pour ça
c'est nous qui te remercions car au moins , de part ta panne , tu fait avancer les connaissances du forum.
_________________
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Fanoche a écrit:Merci pour vos bons conseils, débitmètre débranché et ça ne fume plus du tout! 5 fois au garage 1 fois chez suzuki et 2 fois chez un diseliste...... je vous laisse apprécier les compétences des uns et des autres! Merci mille fois pour votre aide! C'est super sympa
Tu pourras revenir les voir pour te moquer d'eux !
Une fois de plus MacGuy avait diagnostiqué la panne en premier! Bravo
_________________
Ça passe ou ça passe!
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fr4nch01s- Regulier
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Localisation : 46
Re: Grosse fumée noire
MERCi Fanoche
Pour le retour d'info et fr4ncho01 pour ta considération , mais accepte également mes excuses pour ne pas y avoir pensé plus tôt, mais c'est l'âge : 70 ans demain !!!!!
Évidemment un débimètre qui a été tripoté ou nettoyé à automatiquement son film chaud dêchiré , ce qui fosse considérablement le débit massique calculé donné à l'ECU ....
Le débimétre se nettoie automatiquement après chaque coupure du contact , l'ECU programme une pyrolyse du film chaud , pendant la quelle , il ne faut surtout pas débrancher la batterie , et cela dure 10 minutes , si pendant ces 10 l'on remet le moteur en route aucun probléme puisque la mêmoire n'est pas interrompue , comme pour un débranchement de batterie !!!!
Il ne faut donc JAMAIS nettoyer un débimétre méme s'il existe des produits en vente pour les nettoyer , car l'on ne pourra jamais empécher les malins de se faire du fric sur le dos des ignorants !!!!
Bonne route et reste prudente !!!!
Pour le retour d'info et fr4ncho01 pour ta considération , mais accepte également mes excuses pour ne pas y avoir pensé plus tôt, mais c'est l'âge : 70 ans demain !!!!!
Évidemment un débimètre qui a été tripoté ou nettoyé à automatiquement son film chaud dêchiré , ce qui fosse considérablement le débit massique calculé donné à l'ECU ....
Le débimétre se nettoie automatiquement après chaque coupure du contact , l'ECU programme une pyrolyse du film chaud , pendant la quelle , il ne faut surtout pas débrancher la batterie , et cela dure 10 minutes , si pendant ces 10 l'on remet le moteur en route aucun probléme puisque la mêmoire n'est pas interrompue , comme pour un débranchement de batterie !!!!
Il ne faut donc JAMAIS nettoyer un débimétre méme s'il existe des produits en vente pour les nettoyer , car l'on ne pourra jamais empécher les malins de se faire du fric sur le dos des ignorants !!!!
Bonne route et reste prudente !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Pfffffffff debimetre neuf et mon problème de fumée noire recommence au bout de 3 jours! Je comprends plus rien au secours
Fanoche- Nouveau
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Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Grosse fumée noire
Fanoche a écrit:Pfffffffff debimetre neuf et mon problème de fumée noire recommence au bout de 3 jours! Je comprends plus rien au secours
ils ont l'obligation de réussite. c'est leur problème
je te passe de la doc que tu peux imprimer
voila le process de diagnostique Suzuki
maintenant à eux le le respecter
maintenant si il n'ont pas le matos pour faire l'intervention ils peuvent mandater à leur frais.
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Mikaël- Pilier
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Re: Grosse fumée noire
Tu peux recommencer la manipulation en débranchant à nouveau ton débitmètre , car l'on t'as refilé un débitmètre daubé ????
Il faut dire aussi que le diesel avec ses longues courses de pistons à des ondes pulsatoires très importantes néfastes pour les débitmètre à film chaud malgré la présence du turbo .
Il faut dire aussi que le diesel avec ses longues courses de pistons à des ondes pulsatoires très importantes néfastes pour les débitmètre à film chaud malgré la présence du turbo .
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
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Re: Grosse fumée noire
MacGUYvert a écrit:u peux recommencer la manipulation en débranchant à nouveau ton débitmètre , car l'on t'as refilé un débitmètre daubé ????
Il faut dire aussi que le diesel avec ses longues courses de pistons à des ondes pulsatoires très importantes néfastes pour les débitmètre à film chaud malgré la présence du turbo .
stop mac
j'ai modifier ton poste sur la critique sur les diesel car sa suffit
ce n'est pas la peine de rabâcher tout le temps la même chose.
ne touche à rien surtout.
il y a eu un travail fait par un professionnel qui est sous garantie
charge à lui que ça fonctionnent c'est une obligation
je viens de lui passer le processus de diagnostique que le professionnel doit et à l'obligation de respecter.
maintenant si il n'est pas capable de respecter la procédure il peut toujours le faire mandaté par un autre garage plus compétant à sa charge.
elle doit allez voir le garage et imprimer ce que je lui est envoyer.
c'est ,de la doc Suzuki certifier spécifique à ce modèle.
il y a toute la procédure de diagnostique "sauf le démontage"
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Grosse fumée noire
pour mickael :
j'ai eut exactement le cas que tu décris plus haut sur un 1.5 dci , culasse fendue ( micro fissures en fait ) et compression qui "passe" dans le circuit de refroidissement ...
Mais on a envoyé la culasse a faire rectifié et l'atelier de rectification nous a prévenu qu'elle était HS (ca se voit pas à l'oeil nu ) !
A noter qu'on peut quand même rouler comme ça et que c'est un bon test avant achat le coup du bouchon de bocal de liquide de refroidissement sous pression après 30 secondes...
Dans le cas de ce post ça doit pas etre ça du tout ( heureusement ), et si c'est sous garantie je pense qu'il faut le ramener direct ... c'est fou qu'ils ne trouvent pas quand même ... PFFF
j'ai eut exactement le cas que tu décris plus haut sur un 1.5 dci , culasse fendue ( micro fissures en fait ) et compression qui "passe" dans le circuit de refroidissement ...
Mais on a envoyé la culasse a faire rectifié et l'atelier de rectification nous a prévenu qu'elle était HS (ca se voit pas à l'oeil nu ) !
A noter qu'on peut quand même rouler comme ça et que c'est un bon test avant achat le coup du bouchon de bocal de liquide de refroidissement sous pression après 30 secondes...
Dans le cas de ce post ça doit pas etre ça du tout ( heureusement ), et si c'est sous garantie je pense qu'il faut le ramener direct ... c'est fou qu'ils ne trouvent pas quand même ... PFFF
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
resto en cours VW COMBI de 1972 et HONDA 500 XLR
ramirez13- Habitué
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