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panne moyeux débrayable

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panne moyeux débrayable Empty Re: panne moyeux débrayable

Message par thija Mar 31 Déc 2013 - 0:45

Bonsoir
Superbe documentation.
Je suis allé faire un tour sous mon Jimny.... et zut alors, ce n'est pas 1, ni 2, mais trois tresses de fils qui aboutissent à des témoins, palpeurs, sondes et autres trucs créés pour t'emmerder. Tous ces beaux fils, de couleurs différentes, arrivent à la BT et semblent revenir sous la cache du frein à main. Le fil noir à couper pour mettre l'interrupteur, je suppose qu'il arrive quelque part. Ne serait-ce (peut-être) pas plus simple de le couper là, en amont de la BT ?
Au plaisir de vous lire.
Jacques.

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Message par thija Mar 31 Déc 2013 - 18:17

Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.

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Message par Mikaël Mar 31 Déc 2013 - 20:18

thija a écrit:Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.

désoler je ne peut pas te fournir le schéma
car je suis en congé

normalement il n'y a que 2 fils
sur ma photo ils sont noir

dès que je rentre je te met le schéma
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Message par G59 Mer 19 Mar 2014 - 11:30

mikael a écrit:
thija a écrit:Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.

désoler je ne peut pas te fournir le schéma
car je suis en congé

normalement il n'y a que 2 fils
sur ma photo ils sont noir

dès que je rentre je te met le schéma

Comme je le dis dans ma présentation, je suis "nouveau" possesseur d'un Jimny.
Le voyant 4x4 clignotte en permanence et aussi,
je m'interesse énormément à ce sujet, passer en vitesses lentes en 2 roues motrices.
Est-ce possible d'avoir le schèma électrique pour le Jimny de 2007
D'avance merci.
Gérard
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Message par Mikaël Mer 19 Mar 2014 - 12:01

G59 a écrit:
mikael a écrit:
thija a écrit:Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.

désoler je ne peut pas te fournir le schéma
car je suis en congé

normalement il n'y a que 2 fils
sur ma photo ils sont noir

dès que je rentre je te met le schéma

Comme je le dis dans ma présentation, je suis "nouveau" possesseur d'un Jimny.
Le voyant 4x4 clignotte en permanence et aussi,
je m'interesse énormément à ce sujet, passer en vitesses lentes en 2 roues motrices.
Est-ce possible d'avoir le schèma électrique pour le Jimny de 2007
D'avance merci.
Gérard

pour ton problème tu as 2 solution:

- soit tu a un problème de dépression "un moyeux qui fonctionnent pas"
dû a un tuyaux percé ou arracher

- ou électrique
un fils de commande
soit de l'électro-vannes "photo si dessus"
soit moteur "sur la bt"

voilas les shéma électrique si tu en a besoin

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Message par thija Mer 19 Mar 2014 - 12:37

Bonjour
J'ai une proposition: regarde bien sous ta boite de réduction. n'y a-t-il pas un fil de détaché ou arraché.
Lorsque j'ai fait mes tests (négatifs, avouons-le), et lorsque j'ai désaccouplé la fiche M-F du capteur au deux fils noirs (dont un devient blanc et bleu après la fiche), j'ai eu le même symptôme, clignotement, mais les moyeux continuaient à fonctionner.
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Message par G59 Mer 19 Mar 2014 - 14:26

Merci pour vos réponses et schémas, cela me sera bien utile.
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Message par G59 Lun 5 Mai 2014 - 13:00

Tout va bien.
Après que j'ai eu remis en état le moyeu, le passage en 4x4 et en vitesses courtes fonctionne parfaitement.
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panne moyeux débrayable Empty Couper un fil ou réunir les 2 ?

Message par G59 Lun 5 Mai 2014 - 13:46

mikael a écrit:


La modification pour permettre au jimny de pouvoir roulé en 4x2 sur les raport court « 4L »


il suffit de couper l'un des fils
puis de le ralonger et mettre un interupteur


panne moyeux débrayable 03122014

cette modif est aussi valable sur les jimny serie 2 à bouton « à commande électropneumatique »


Sur mon Jimny diésel de 2007 il me semble que je dois réunir les 2 fils (Noir et Bleu-noir) et non pas couper un fil avec l'interrupteur.
Qu'en pensez vous?
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Message par Mikaël Lun 5 Mai 2014 - 15:17

G59 a écrit:
mikael a écrit:


La modification pour permettre au jimny de pouvoir roulé en 4x2 sur les raport court « 4L »


il suffit de couper l'un des fils
puis de le ralonger et mettre un interupteur


panne moyeux débrayable 03122014

cette modif est aussi valable sur les jimny serie 2 à bouton « à commande électropneumatique »


Sur mon Jimny diésel de 2007 il me semble que je dois réunir les 2 fils (Noir et Bleu-noir) et non pas couper un fil avec l'interrupteur.
Qu'en pensez vous?

fait un teste

prend une aiguille de couture

pique l'isolent d'un des câble

branche un voltmètre entre l'aiguille et la masse

tu doit avoir un qui est alimenter en + après contact
l'autre non

si tes 2 sont alimenter en + après contact
là il faut que tes 2 fils soit couper par interrupteur
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panne moyeux débrayable Empty Fonctionement moyeu

Message par Boug Sam 17 Mai 2014 - 19:58

J'ai fait la modif sur mon jimny ess, seule variante :
J'ai retrouvé les fils qui remonte a coté du frein a main par un passe fils et j'ai brancher sous la console a l'abris de l'humiditée,un petit inter sur la console et le tour est jouer.
Je confirme sa fonctionne trés bien ,pour les maneuvres avec remorque en particulier.
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Message par G59 Sam 17 Mai 2014 - 23:58

Boug a écrit:J'ai fait la modif  sur mon jimny ess, seule variante :
J'ai retrouvé les fils qui remonte a coté du frein a main par un passe fils et j'ai brancher sous la console a l'abris de l'humiditée,un petit inter sur la console et le tour est jouer.
Je confirme sa fonctionne trés bien ,pour les maneuvres avec remorque en particulier.

J'ai fait comme toi, un interrupteur fixé sur le cache du frein à main.
Un fil à la masse (écrou de fixation du frein à main) l'autre soudé au fil bleu-noir concerné. (ATTENTION, il y a 2 fils bleu noir dans le toron)
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Message par Mikaël Ven 14 Nov 2014 - 2:09

pour toute question
merci d'ouvrir un autre sujet
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Message par Thom B Ven 19 Aoû 2016 - 23:24

Salut !

Ca y est j'ai fait la petite modif d'ajouter un inter pour commander mes moyeux débrayable ! C'est rapide et facile à réaliser, même pour tirer le cable entre la sonde et l'inter du tableau de bord c'est un jeu d'enfant !

J'ai quand même ajouter un raccord étanche entre la sonde et le nouveau cable, si jamais ya besoin de demonter la sonde...

En tout cas super pratique pour rouler en courte en 4x2


Dernière édition par Thom B le Dim 28 Aoû 2016 - 19:08, édité 2 fois

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Message par jumbo_siz3_sisi Mer 6 Sep 2017 - 20:31

Bonjour je viens de m apercevoir que l une des durites qui part de la pompe à vide vers le moyeu de la roue avant gauche est sectionné dans sa partir terminale. Comment la réparer svp ?

Mercisans

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Message par Mikaël Jeu 7 Sep 2017 - 4:24

jumbo_siz3_sisi a écrit:Bonjour je viens de m apercevoir que l une des durites qui part de la pompe à vide vers le moyeu de la roue avant gauche est sectionné dans sa partir terminale. Comment la réparer svp ?

Mercisans
c'est ta panne
classique une branche se prend de dans et arrache le tuyau

tu le remplace simplement
si ce n'est juste que le bout (moins de 2 cm ) tu coupe plus court est tu le remboite

ça ne coute rien à remplacer

vas voir un garage tu luis montre la section
flexible de tuyau de retour de gasoil
ça feras l'affaire et c'est pas chère


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Message par jumbo_siz3_sisi Jeu 7 Sep 2017 - 13:08

Super c est juste à la jonction entre le tuyau en métal qui part de la pompe à vide sous le capot et la durite au niveau de la roue, effectivement je peux le remboîter mais ca va tenir parce que j ais l impression qu il était tenu par de la colle car la Durite semble collée au niveau du tuyau non?

En tout cas merci beaucoup!

Juste une dernière question, mo véhicule a 175000 bornes et roule à merveille ( 50000 bornes sous E85 apres carto) je dois faire 30 km de tout terrain par semaines j ais fait les vidanges de tous les ponts et boite de vitesse à 130000 km dois les refaire?


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Message par jumbo_siz3_sisi Mar 12 Sep 2017 - 17:04

Rebonjour j'ais remis la durite ca s enclenche mais ca se desenclenche aussitôt avec en plus d'aspiration...

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Message par jessy91 Mer 13 Sep 2017 - 0:41

Tu dois avoir une fuite,

Mets un petit collier pour l'arrosage.

Les vidanges boîte et ponts doivent être faites tous les 35000km.

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Message par jumbo_siz3_sisi Sam 16 Sep 2017 - 12:12

Ok super merci beaucoup je vais m en occuper.

Vous êtes au top!!

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Message par tigergjest Jeu 20 Sep 2018 - 11:19

mikael a écrit:
G59 a écrit:
mikael a écrit:


La modification pour permettre au jimny de pouvoir roulé en 4x2 sur les raport court « 4L »


il suffit de couper l'un des fils
puis de le ralonger et mettre un interupteur


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cette modif est aussi valable sur les jimny serie 2 à bouton « à commande électropneumatique »


Sur mon Jimny diésel de 2007 il me semble que je dois réunir les 2 fils (Noir et Bleu-noir) et non pas couper un fil avec l'interrupteur.
Qu'en pensez vous?

fait un teste

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branche un voltmètre entre l'aiguille et la masse

tu doit avoir un qui est alimenter en + après contact
l'autre non

si tes 2 sont alimenter en + après contact
là il faut que tes 2 fils soit couper par interrupteur




Bonjour a tous je suis intéressé par la modif , s applique t elle sur les modèles DDIS 2010
Merci
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Message par MacGUYvert Jeu 20 Sep 2018 - 13:54

Bien sûr , le fait que l’on ai à faire à différentes motorisations ne joue pas sur le contrôle de la transmission ...

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Message par tigergjest Jeu 20 Sep 2018 - 14:01

Ok , est alors qu elle sera la couleur de ces fameux câbles, et faut il mettre l interrupteur sur les deux Crying or Very sad Question
Merci
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Message par Mikaël Jeu 20 Sep 2018 - 15:11

normalement il n'y en qu'un à couper

au pire si tu coupe les deux

utilise 2 relais " un par fil "pour une commande Wink

https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable

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Message par tigergjest Jeu 20 Sep 2018 - 18:03

Ok top je crois que j’ai compris, je va y réfléchir pour mettre ça en pratique .
Merci Mikael pour l info info
tchin
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Message par Fatal Sam 8 Déc 2018 - 20:46

Bonsoir à tous ;-)

Voilà j'ai fais également le branchement pour les 2 roues motrices courte, c'est vraiment le top, très pratique pour manœuvrer avec une remorque ;-)

J'ai fais exactement comme a expliqué Mikael et il n'y a pas plus simple et facile.

J'ai soudé les fils pour ne pas mettre de cosses et éviter l'oxydation ;-)
Je suis passé par les fils du frein à main et j'ai mis un mini interrupteur au niveau du levier juste dessous, c'est vraiment excellent pour passer de 4 en 2 roues courtes.
cheers cheers

Merci encore pour cette astuces et surtout l'explication

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Message par Thom B Jeu 26 Sep 2019 - 22:07

Bonsoir,

J'ai un problème assez étrange sur mes moyeux debrayable, je vous explique !

Pour info j'ai entièrement démonter les moyeux et graissage neuf mais ca ne change pas ca ne viens pas de la.. bref

J'ai un interrupteur manuel pour actinner les moyeux, le voyant 4WD s'allume bien mais les moyeux ne veulent pas s'enclencher 😤

Alors que quand j'inverse les durites d'aire à la sortis des electo-vanne, la ca fonctionne impecable et quasi instantanément !!

Du coup ce pourrai venir d'où ce problème ? Bouteille de vide d'aire ?

Merci de votre aide !

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Message par flotus Ven 27 Sep 2019 - 7:48

Salut Thom,

Tu as la commande de la boite de transfert a boutons ?

Si tu inverses les durites et que écoute les moyeux claquer, étanchéité doit être bonne,

Ça ne serait pas simplement l’électrovanne qui ne fonctionne pas ? ou pas alimenté ?
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Message par Thom B Ven 27 Sep 2019 - 8:48

Salut Flotus et mercibde ta reponse !

Je pensais à ca aussi à une electro vanne quinserai poins eficasse..
une opération 4x4 ou de 4x2 doit demander moins de puissance de dépression et ca expliquerai quebca marche en inversant ?

J'ai vue ca est à peut près 100€ je crois les electro vanne 😝

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Message par flotus Ven 27 Sep 2019 - 21:40

Vérifie bien que l'alimentation de l'électrovanne fonctionne,

c'est peut être juste une connectique, ou un relais ?

regarde plus haut il y a les schéma élec,
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Message par Thom B Ven 27 Sep 2019 - 22:15

A priori problème résolu !
J'ai finalement entièrement démonter les deux eletro vanne et l'une des deux avais pas mal de poussière et de sable ! Je pense à cause d'une durite d'aire percé précédemment !

Du coup gros nettoyage, il y a un petit ressort et un cylindre métallique dans l'eletro V. ..
et voila ! Ca marche impecable !!

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Message par andujar jean-marie Ven 11 Déc 2020 - 20:32

Bonsoir me voilas de nouveau sur le site mon problème persiste voyant clignotant au tableau et fonction 4x4 indisponible .Qui peut me dire ou ce situe le relais inverseur appelé aussi unité de contrôle.

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Message par Mikaël Sam 12 Déc 2020 - 5:06

andujar jean-marie a écrit:Bonsoir me voilas de nouveau sur le site mon problème persiste voyant clignotant au tableau et fonction 4x4 indisponible .Qui peut me dire ou ce situe le relais inverseur appelé aussi unité de contrôle.

il n'y a pas de relais
la commande se fait par un contacteur sur la boite de transfère

- tu appuie sur ton bouton 4h un moteur électrique crabots l'arbre avant et appuie sur le contacteur qui commande les 2 électrovannes
- tu met ton levier sur 4h donc tu crabots l'arbre avant et appuie sur le contacteur qui commande les 2 électrovannes

regarde le tuto sur le fonctionnement des moyeux débrayable

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