panne moyeux débrayable
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Re: panne moyeux débrayable
Bonsoir
Superbe documentation.
Je suis allé faire un tour sous mon Jimny.... et zut alors, ce n'est pas 1, ni 2, mais trois tresses de fils qui aboutissent à des témoins, palpeurs, sondes et autres trucs créés pour t'emmerder. Tous ces beaux fils, de couleurs différentes, arrivent à la BT et semblent revenir sous la cache du frein à main. Le fil noir à couper pour mettre l'interrupteur, je suppose qu'il arrive quelque part. Ne serait-ce (peut-être) pas plus simple de le couper là, en amont de la BT ?
Au plaisir de vous lire.
Jacques.
Superbe documentation.
Je suis allé faire un tour sous mon Jimny.... et zut alors, ce n'est pas 1, ni 2, mais trois tresses de fils qui aboutissent à des témoins, palpeurs, sondes et autres trucs créés pour t'emmerder. Tous ces beaux fils, de couleurs différentes, arrivent à la BT et semblent revenir sous la cache du frein à main. Le fil noir à couper pour mettre l'interrupteur, je suppose qu'il arrive quelque part. Ne serait-ce (peut-être) pas plus simple de le couper là, en amont de la BT ?
Au plaisir de vous lire.
Jacques.
thija- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.
thija- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
thija a écrit:Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.
désoler je ne peut pas te fournir le schéma
car je suis en congé
normalement il n'y a que 2 fils
sur ma photo ils sont noir
dès que je rentre je te met le schéma
Mikaël- Pilier
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Re: panne moyeux débrayable
mikael a écrit:thija a écrit:Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.
désoler je ne peut pas te fournir le schéma
car je suis en congé
normalement il n'y a que 2 fils
sur ma photo ils sont noir
dès que je rentre je te met le schéma
Comme je le dis dans ma présentation, je suis "nouveau" possesseur d'un Jimny.
Le voyant 4x4 clignotte en permanence et aussi,
je m'interesse énormément à ce sujet, passer en vitesses lentes en 2 roues motrices.
Est-ce possible d'avoir le schèma électrique pour le Jimny de 2007
D'avance merci.
Gérard
G59- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
G59 a écrit:mikael a écrit:thija a écrit:Bonjour
veuillez m'excuser, mais, suite à ma visite sous les jupes du jimny, je suis dans le doute le plus total.
Sur l'avant dernière photo, on voit un schéma d'interrupteur en jaune, qui semble dire de mettre un interrupteur entre les deux fils noirs. or, il n'y en a que un qui soit noir.
Pour moi, les dernières photos ne parlent pas du même contacteur. ???
Deux photos plus haut, on dit de couper un fil, et de l'allonger pour mettre un interrupteur.
Avant de faire une connerie, quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le manuel d'atelier du jimny diésel 86 ch de 2010 (schéma électrique)
Merci et bon réveillon
Jacques.
désoler je ne peut pas te fournir le schéma
car je suis en congé
normalement il n'y a que 2 fils
sur ma photo ils sont noir
dès que je rentre je te met le schéma
Comme je le dis dans ma présentation, je suis "nouveau" possesseur d'un Jimny.
Le voyant 4x4 clignotte en permanence et aussi,
je m'interesse énormément à ce sujet, passer en vitesses lentes en 2 roues motrices.
Est-ce possible d'avoir le schèma électrique pour le Jimny de 2007
D'avance merci.
Gérard
pour ton problème tu as 2 solution:
- soit tu a un problème de dépression "un moyeux qui fonctionnent pas"
dû a un tuyaux percé ou arracher
- ou électrique
un fils de commande
soit de l'électro-vannes "photo si dessus"
soit moteur "sur la bt"
voilas les shéma électrique si tu en a besoin
Mikaël- Pilier
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Re: panne moyeux débrayable
Bonjour
J'ai une proposition: regarde bien sous ta boite de réduction. n'y a-t-il pas un fil de détaché ou arraché.
Lorsque j'ai fait mes tests (négatifs, avouons-le), et lorsque j'ai désaccouplé la fiche M-F du capteur au deux fils noirs (dont un devient blanc et bleu après la fiche), j'ai eu le même symptôme, clignotement, mais les moyeux continuaient à fonctionner.
Jacques
J'ai une proposition: regarde bien sous ta boite de réduction. n'y a-t-il pas un fil de détaché ou arraché.
Lorsque j'ai fait mes tests (négatifs, avouons-le), et lorsque j'ai désaccouplé la fiche M-F du capteur au deux fils noirs (dont un devient blanc et bleu après la fiche), j'ai eu le même symptôme, clignotement, mais les moyeux continuaient à fonctionner.
Jacques
thija- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
Merci pour vos réponses et schémas, cela me sera bien utile.
G59- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
Tout va bien.
Après que j'ai eu remis en état le moyeu, le passage en 4x4 et en vitesses courtes fonctionne parfaitement.
Après que j'ai eu remis en état le moyeu, le passage en 4x4 et en vitesses courtes fonctionne parfaitement.
G59- Nouveau
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Couper un fil ou réunir les 2 ?
mikael a écrit:
La modification pour permettre au jimny de pouvoir roulé en 4x2 sur les raport court « 4L »
il suffit de couper l'un des fils
puis de le ralonger et mettre un interupteur
cette modif est aussi valable sur les jimny serie 2 à bouton « à commande électropneumatique »
Sur mon Jimny diésel de 2007 il me semble que je dois réunir les 2 fils (Noir et Bleu-noir) et non pas couper un fil avec l'interrupteur.
Qu'en pensez vous?
G59- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
G59 a écrit:mikael a écrit:
La modification pour permettre au jimny de pouvoir roulé en 4x2 sur les raport court « 4L »
il suffit de couper l'un des fils
puis de le ralonger et mettre un interupteur
cette modif est aussi valable sur les jimny serie 2 à bouton « à commande électropneumatique »
Sur mon Jimny diésel de 2007 il me semble que je dois réunir les 2 fils (Noir et Bleu-noir) et non pas couper un fil avec l'interrupteur.
Qu'en pensez vous?
fait un teste
prend une aiguille de couture
pique l'isolent d'un des câble
branche un voltmètre entre l'aiguille et la masse
tu doit avoir un qui est alimenter en + après contact
l'autre non
si tes 2 sont alimenter en + après contact
là il faut que tes 2 fils soit couper par interrupteur
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Fonctionement moyeu
J'ai fait la modif sur mon jimny ess, seule variante :
J'ai retrouvé les fils qui remonte a coté du frein a main par un passe fils et j'ai brancher sous la console a l'abris de l'humiditée,un petit inter sur la console et le tour est jouer.
Je confirme sa fonctionne trés bien ,pour les maneuvres avec remorque en particulier.
J'ai retrouvé les fils qui remonte a coté du frein a main par un passe fils et j'ai brancher sous la console a l'abris de l'humiditée,un petit inter sur la console et le tour est jouer.
Je confirme sa fonctionne trés bien ,pour les maneuvres avec remorque en particulier.
Boug- Nouveau
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Date d'inscription : 21/04/2013
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Re: panne moyeux débrayable
Boug a écrit:J'ai fait la modif sur mon jimny ess, seule variante :
J'ai retrouvé les fils qui remonte a coté du frein a main par un passe fils et j'ai brancher sous la console a l'abris de l'humiditée,un petit inter sur la console et le tour est jouer.
Je confirme sa fonctionne trés bien ,pour les maneuvres avec remorque en particulier.
J'ai fait comme toi, un interrupteur fixé sur le cache du frein à main.
Un fil à la masse (écrou de fixation du frein à main) l'autre soudé au fil bleu-noir concerné. (ATTENTION, il y a 2 fils bleu noir dans le toron)
G59- Nouveau
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Date d'inscription : 15/03/2014
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Localisation : Maubeuge - NORD
Re: panne moyeux débrayable
pour toute question
merci d'ouvrir un autre sujet
merci d'ouvrir un autre sujet
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Re: panne moyeux débrayable
Salut !
Ca y est j'ai fait la petite modif d'ajouter un inter pour commander mes moyeux débrayable ! C'est rapide et facile à réaliser, même pour tirer le cable entre la sonde et l'inter du tableau de bord c'est un jeu d'enfant !
J'ai quand même ajouter un raccord étanche entre la sonde et le nouveau cable, si jamais ya besoin de demonter la sonde...
En tout cas super pratique pour rouler en courte en 4x2
Ca y est j'ai fait la petite modif d'ajouter un inter pour commander mes moyeux débrayable ! C'est rapide et facile à réaliser, même pour tirer le cable entre la sonde et l'inter du tableau de bord c'est un jeu d'enfant !
J'ai quand même ajouter un raccord étanche entre la sonde et le nouveau cable, si jamais ya besoin de demonter la sonde...
En tout cas super pratique pour rouler en courte en 4x2
Dernière édition par Thom B le Dim 28 Aoû 2016 - 19:08, édité 2 fois
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Re: panne moyeux débrayable
Bonjour je viens de m apercevoir que l une des durites qui part de la pompe à vide vers le moyeu de la roue avant gauche est sectionné dans sa partir terminale. Comment la réparer svp ?
Mercisans
Mercisans
jumbo_siz3_sisi- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
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Re: panne moyeux débrayable
c'est ta pannejumbo_siz3_sisi a écrit:Bonjour je viens de m apercevoir que l une des durites qui part de la pompe à vide vers le moyeu de la roue avant gauche est sectionné dans sa partir terminale. Comment la réparer svp ?
Mercisans
classique une branche se prend de dans et arrache le tuyau
tu le remplace simplement
si ce n'est juste que le bout (moins de 2 cm ) tu coupe plus court est tu le remboite
ça ne coute rien à remplacer
vas voir un garage tu luis montre la section
flexible de tuyau de retour de gasoil
ça feras l'affaire et c'est pas chère
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: panne moyeux débrayable
Super c est juste à la jonction entre le tuyau en métal qui part de la pompe à vide sous le capot et la durite au niveau de la roue, effectivement je peux le remboîter mais ca va tenir parce que j ais l impression qu il était tenu par de la colle car la Durite semble collée au niveau du tuyau non?
En tout cas merci beaucoup!
Juste une dernière question, mo véhicule a 175000 bornes et roule à merveille ( 50000 bornes sous E85 apres carto) je dois faire 30 km de tout terrain par semaines j ais fait les vidanges de tous les ponts et boite de vitesse à 130000 km dois les refaire?
En tout cas merci beaucoup!
Juste une dernière question, mo véhicule a 175000 bornes et roule à merveille ( 50000 bornes sous E85 apres carto) je dois faire 30 km de tout terrain par semaines j ais fait les vidanges de tous les ponts et boite de vitesse à 130000 km dois les refaire?
jumbo_siz3_sisi- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
Rebonjour j'ais remis la durite ca s enclenche mais ca se desenclenche aussitôt avec en plus d'aspiration...
jumbo_siz3_sisi- Nouveau
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Date d'inscription : 18/09/2012
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Localisation : marseille
panne moyeux débrayable
Tu dois avoir une fuite,
Mets un petit collier pour l'arrosage.
Les vidanges boîte et ponts doivent être faites tous les 35000km.
Mets un petit collier pour l'arrosage.
Les vidanges boîte et ponts doivent être faites tous les 35000km.
jessy91- Habitué
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Date d'inscription : 12/01/2015
Re: panne moyeux débrayable
Ok super merci beaucoup je vais m en occuper.
Vous êtes au top!!
Vous êtes au top!!
jumbo_siz3_sisi- Nouveau
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Re: panne moyeux débrayable
mikael a écrit:G59 a écrit:
Sur mon Jimny diésel de 2007 il me semble que je dois réunir les 2 fils (Noir et Bleu-noir) et non pas couper un fil avec l'interrupteur.
Qu'en pensez vous?
fait un teste
prend une aiguille de couture
pique l'isolent d'un des câble
branche un voltmètre entre l'aiguille et la masse
tu doit avoir un qui est alimenter en + après contact
l'autre non
si tes 2 sont alimenter en + après contact
là il faut que tes 2 fils soit couper par interrupteur
Bonjour a tous je suis intéressé par la modif , s applique t elle sur les modèles DDIS 2010
Merci
tigergjest- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : Le Velay Haute-Loire
Re: panne moyeux débrayable
Bien sûr , le fait que l’on ai à faire à différentes motorisations ne joue pas sur le contrôle de la transmission ...
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: panne moyeux débrayable
Ok , est alors qu elle sera la couleur de ces fameux câbles, et faut il mettre l interrupteur sur les deux
Merci
Merci
tigergjest- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : Le Velay Haute-Loire
Re: panne moyeux débrayable
normalement il n'y en qu'un à couper
au pire si tu coupe les deux
utilise 2 relais " un par fil "pour une commande
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
au pire si tu coupe les deux
utilise 2 relais " un par fil "pour une commande
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
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Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: panne moyeux débrayable
Ok je crois que j’ai compris, je va y réfléchir pour mettre ça en pratique .
Merci Mikael pour l info
Merci Mikael pour l info
tigergjest- Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : Le Velay Haute-Loire
Re: panne moyeux débrayable
Bonsoir à tous ;-)
Voilà j'ai fais également le branchement pour les 2 roues motrices courte, c'est vraiment le top, très pratique pour manœuvrer avec une remorque ;-)
J'ai fais exactement comme a expliqué Mikael et il n'y a pas plus simple et facile.
J'ai soudé les fils pour ne pas mettre de cosses et éviter l'oxydation ;-)
Je suis passé par les fils du frein à main et j'ai mis un mini interrupteur au niveau du levier juste dessous, c'est vraiment excellent pour passer de 4 en 2 roues courtes.
Merci encore pour cette astuces et surtout l'explication
Fabien
Voilà j'ai fais également le branchement pour les 2 roues motrices courte, c'est vraiment le top, très pratique pour manœuvrer avec une remorque ;-)
J'ai fais exactement comme a expliqué Mikael et il n'y a pas plus simple et facile.
J'ai soudé les fils pour ne pas mettre de cosses et éviter l'oxydation ;-)
Je suis passé par les fils du frein à main et j'ai mis un mini interrupteur au niveau du levier juste dessous, c'est vraiment excellent pour passer de 4 en 2 roues courtes.
Merci encore pour cette astuces et surtout l'explication
Fabien
Fatal- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2018
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Localisation : Ensues la redonne
Re: panne moyeux débrayable
Bonsoir,
J'ai un problème assez étrange sur mes moyeux debrayable, je vous explique !
Pour info j'ai entièrement démonter les moyeux et graissage neuf mais ca ne change pas ca ne viens pas de la.. bref
J'ai un interrupteur manuel pour actinner les moyeux, le voyant 4WD s'allume bien mais les moyeux ne veulent pas s'enclencher
Alors que quand j'inverse les durites d'aire à la sortis des electo-vanne, la ca fonctionne impecable et quasi instantanément !!
Du coup ce pourrai venir d'où ce problème ? Bouteille de vide d'aire ?
Merci de votre aide !
J'ai un problème assez étrange sur mes moyeux debrayable, je vous explique !
Pour info j'ai entièrement démonter les moyeux et graissage neuf mais ca ne change pas ca ne viens pas de la.. bref
J'ai un interrupteur manuel pour actinner les moyeux, le voyant 4WD s'allume bien mais les moyeux ne veulent pas s'enclencher
Alors que quand j'inverse les durites d'aire à la sortis des electo-vanne, la ca fonctionne impecable et quasi instantanément !!
Du coup ce pourrai venir d'où ce problème ? Bouteille de vide d'aire ?
Merci de votre aide !
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Re: panne moyeux débrayable
Salut Thom,
Tu as la commande de la boite de transfert a boutons ?
Si tu inverses les durites et que écoute les moyeux claquer, étanchéité doit être bonne,
Ça ne serait pas simplement l’électrovanne qui ne fonctionne pas ? ou pas alimenté ?
Tu as la commande de la boite de transfert a boutons ?
Si tu inverses les durites et que écoute les moyeux claquer, étanchéité doit être bonne,
Ça ne serait pas simplement l’électrovanne qui ne fonctionne pas ? ou pas alimenté ?
flotus- Nouveau
- Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Puy de Dôme
Re: panne moyeux débrayable
Salut Flotus et mercibde ta reponse !
Je pensais à ca aussi à une electro vanne quinserai poins eficasse..
une opération 4x4 ou de 4x2 doit demander moins de puissance de dépression et ca expliquerai quebca marche en inversant ?
J'ai vue ca est à peut près 100€ je crois les electro vanne
Je pensais à ca aussi à une electro vanne quinserai poins eficasse..
une opération 4x4 ou de 4x2 doit demander moins de puissance de dépression et ca expliquerai quebca marche en inversant ?
J'ai vue ca est à peut près 100€ je crois les electro vanne
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Re: panne moyeux débrayable
Vérifie bien que l'alimentation de l'électrovanne fonctionne,
c'est peut être juste une connectique, ou un relais ?
regarde plus haut il y a les schéma élec,
c'est peut être juste une connectique, ou un relais ?
regarde plus haut il y a les schéma élec,
flotus- Nouveau
- Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Puy de Dôme
Re: panne moyeux débrayable
A priori problème résolu !
J'ai finalement entièrement démonter les deux eletro vanne et l'une des deux avais pas mal de poussière et de sable ! Je pense à cause d'une durite d'aire percé précédemment !
Du coup gros nettoyage, il y a un petit ressort et un cylindre métallique dans l'eletro V. ..
et voila ! Ca marche impecable !!
J'ai finalement entièrement démonter les deux eletro vanne et l'une des deux avais pas mal de poussière et de sable ! Je pense à cause d'une durite d'aire percé précédemment !
Du coup gros nettoyage, il y a un petit ressort et un cylindre métallique dans l'eletro V. ..
et voila ! Ca marche impecable !!
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Re: panne moyeux débrayable
Bonsoir me voilas de nouveau sur le site mon problème persiste voyant clignotant au tableau et fonction 4x4 indisponible .Qui peut me dire ou ce situe le relais inverseur appelé aussi unité de contrôle.
andujar jean-marie- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 67
Localisation : 55300
Re: panne moyeux débrayable
andujar jean-marie a écrit:Bonsoir me voilas de nouveau sur le site mon problème persiste voyant clignotant au tableau et fonction 4x4 indisponible .Qui peut me dire ou ce situe le relais inverseur appelé aussi unité de contrôle.
il n'y a pas de relais
la commande se fait par un contacteur sur la boite de transfère
- tu appuie sur ton bouton 4h un moteur électrique crabots l'arbre avant et appuie sur le contacteur qui commande les 2 électrovannes
- tu met ton levier sur 4h donc tu crabots l'arbre avant et appuie sur le contacteur qui commande les 2 électrovannes
regarde le tuto sur le fonctionnement des moyeux débrayable
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Mikaël- Pilier
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