SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de masse clignotant droit

3 participants

Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Problème de masse clignotant droit

Message par bert80 Mer 17 Jan 2018 - 23:20

Bonjour,

Depuis quelques jours, le voyant de clignotant droit sur le tableau de bord (flèche verte) reste fixement allumée quand j'allume les phares.
Lorsque j'enclenche ce clignotant droit, il clignote bien mais le voyant reste allumé sans clignoter et les feux arrières et veilleuses avant clignotent avec... Arrow

Quand je n'allume pas les phares, le voyant de clignotant droit ne s'allume pas sans enclencher le clignotant mais cette fois, quand j'enclenche ce clignotant droit, le voyant clignote normalement (et le clignotant aussi) mais l'éclairage du tableau de bord clignote avec... scratch

Je pense à un problème de masse d'autant que j'ai démonté le phare avant droit il y a quelques jours et que j'ai installé un crochet d'attelage il y a un mois mais j'ai beau vérifier les connecteurs et branchements, je ne trouve pas d'où vient le problème..Parfois d'ailleurs en roulant le problème disparait mais revient rapidement

Avez-vous idée pour identifier la source de la panne ?

Merci d'avance

Merci d'vanace


bert80
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 59
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Re: Problème de masse clignotant droit

Message par Mikaël Jeu 18 Jan 2018 - 2:32

il est de quel année ton jimny ?

si je résume

phares allumé + clignotant doit = voyant de clignotant reste allumé fixe
phare éteint + clignotant droit = clignotant fonctionnent + veilleuse arrière qui clignote avec

c'est Noël fête

regarde si ta connexion de masse sur tes feux arrière est bonne
il se peut qu'il y est un fils qui soit débranché ou le point de masse oxydé


_________________
Problème de masse clignotant droit Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Problème de masse clignotant droit Mon_la10

Problème de masse clignotant droit Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Re: Problème de masse clignotant droit

Message par MacGUYvert Jeu 18 Jan 2018 - 9:54

Bonjour Bert

ça y est on y est , tu as cablé ta prise d'attelage sur ton Jim MULTIPLEXE sans utiliser le boîtier électronique qui permet de greffer l'extension du circuit électrique sur la CAN bus du multiplexage !!!!

Il aurait fallu acheter l 'ensemble attelage/prise/boîtier chez Suzuki !!!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Re: Problème de masse clignotant droit

Message par bert80 Jeu 18 Jan 2018 - 20:19

Bonjour,

Le jimny est de 2007 et je ne pense pas qu'il soit multiplexé (ampoules alimentées par des fils de différentes couleur, pas de détection automatique des ampoules grillées..)

Phares allumés (ou veilleuses allumées) et clignotant droit non enclenché = Voyant de clignotant droit allumé fixe + clignotant droit allumé fixe (devant derrière et sur le côté)

Phares allumés + clignotant droit enclenché = Voyant de clignotant allumé fixe, clignotant droit clignote + feux arrières et veilleuses avant clignotent en même temps. Sapin de Noel extérieur...

Phare éteints + clignotant droit non enclenché = pas de problème

Phares éteints + clignotant droit enclenché = voyant de clignotant droit fonctionne normalement (clignote) + clignotant droit fonctionne + éclairage du tableau de bord clignote (là où il y a le compte tour et le compteur) Sapin de Noel intérieur

Pas de problème avec le clignotant gauche

Je n'ai pas précisé que le soucis était aléatoire, ce soir je viens de revenir du boulot et le problème s'est arrêté d'un seul coup. Ca reviendra probablement aussi d'un seul coup..

Je regarderai mes connexions de masse de feux arrière comme conséillé par Mikael. J'avais déjà regardé et rien détecté mais je vais essayer d'y regarder de plus près.

Merci pour votre aide !

bert80
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 59
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Re: Problème de masse clignotant droit

Message par MacGUYvert Jeu 18 Jan 2018 - 21:46

Pour te faciliter la recherche , tu peux « forcer «  une masse sur chacune des platines porteampoule des feux arrières ...

Pour cela tu soudes ou tu visses un fil de bonne section (2,5 mm)..munis d’oeuilletons ,d’un côté sur la platine et de l’autre sur un boulon intérieur de la caisse ( attache de siéges ou de ceintures de sécurité par exemple ) et cela donne toujours d’excellents résultats ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Re: Problème de masse clignotant droit

Message par bert80 Sam 16 Juin 2018 - 21:43

Bonjour,

J'ai fini par compndre le problème après plusieurs mois et plusieurs fusibles grillés. J'ai raccordé à droite les câbles dédiés à la partie droite du véhicule du faisceau d'attelage (3 câbles). Un fil accouplé au câble de veilleuse arrière, un au câble de clignotant et le dernier à la masse.

J'ai lu et relu la notice l'ai comparée avec d'autres, les bon fils du faisceau d'attelage ont été raccordés là où ils devaient aller sur les câbles du Jimmy.

Le problème est une fois de plus apparu aujourd'hui et je me suis rendu compte que tout rentrait dans l'ordre si je désaccouplait les câbles de faisceau d'attelage des câbles du véhicule alimentant la veilleuse et le clignotant droits. Je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes investigations plus loin mais il est très probable que le câble de masse du faisceau d'attelage ne joue pas son rôle parce que je ne l'ai certainement pas accroché au bon endroit. Je tenterai une autre liaison de'masse pour voir.

bert80
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 59
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Problème de masse clignotant droit Empty Re: Problème de masse clignotant droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum