Problème clignotant arrière droit.
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Problème clignotant arrière droit.
Bonjour,
J’ai un Jimny 1,3 JLX de 1999 que je vient d’acquérir récemment.
Le clignotant arrière droit a cessé de fonctionner du jour au lendemain sans aucune raison particulière.
Cela ne vient pas de l’ampoule car je l’ai bien évidemment changé.
Le cuivre du porte ampoule ne semble pas non plus oxydé mais un peu foncé.
Je revérifierai demain après avoir récupéré mon multimétre et un bon nettoyage.
Tout mes autres feux fonctionnent parfaitement (pas d’effet sapin de Noël) hormis le fait que ça clignote plus vite du côté droit. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de masse mais je me trompe peut-être. Demain je regarderai quand même l’état des masses des connecteurs au cas où.
J’ai pu lire aussi sur un autre forum que la connexion de l’attelage peut être en cause mais je ne sais pas bien où chercher de ce côté là car je ne suis pas un expert.
Hormis ces 3 pistes je ne vois pas d’où ça peut venir donc un peu d’aide serai bienvenue.
Merci.
J’ai un Jimny 1,3 JLX de 1999 que je vient d’acquérir récemment.
Le clignotant arrière droit a cessé de fonctionner du jour au lendemain sans aucune raison particulière.
Cela ne vient pas de l’ampoule car je l’ai bien évidemment changé.
Le cuivre du porte ampoule ne semble pas non plus oxydé mais un peu foncé.
Je revérifierai demain après avoir récupéré mon multimétre et un bon nettoyage.
Tout mes autres feux fonctionnent parfaitement (pas d’effet sapin de Noël) hormis le fait que ça clignote plus vite du côté droit. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de masse mais je me trompe peut-être. Demain je regarderai quand même l’état des masses des connecteurs au cas où.
J’ai pu lire aussi sur un autre forum que la connexion de l’attelage peut être en cause mais je ne sais pas bien où chercher de ce côté là car je ne suis pas un expert.
Hormis ces 3 pistes je ne vois pas d’où ça peut venir donc un peu d’aide serai bienvenue.
Merci.
ronronthecat- Nouveau
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Date d'inscription : 22/02/2023
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Re: Problème clignotant arrière droit.
On va attendre le test du mulimetre
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Problème clignotant arrière droit.
Alors maintenant voilà que le cligno refonctionne… J’ai rien fait de plus à part redémarrer et partir avec le Jimny ce matin.
La seule différence c’est qu’aujourd’hui j’ai pas allumé la radio… Ça me fait penser à un problème de masse…
Pour info, le poste radio est aussi vieux que la voiture et deconne a fond…
C’est déconcertant ! Mais maintenant au moins je sais que c’est soit un mauvais contact, soit un problème de masse.
La seule différence c’est qu’aujourd’hui j’ai pas allumé la radio… Ça me fait penser à un problème de masse…
Pour info, le poste radio est aussi vieux que la voiture et deconne a fond…
C’est déconcertant ! Mais maintenant au moins je sais que c’est soit un mauvais contact, soit un problème de masse.
ronronthecat- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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Tassin 07 et ronronthecat aiment ce message
Re: Problème clignotant arrière droit.
ronronthecat a écrit:Alors maintenant voilà que le cligno refonctionne… J’ai rien fait de plus à part redémarrer et partir avec le Jimny ce matin.
La seule différence c’est qu’aujourd’hui j’ai pas allumé la radio… Ça me fait penser à un problème de masse…
Pour info, le poste radio est aussi vieux que la voiture et deconne a fond…
C’est déconcertant ! Mais maintenant au moins je sais que c’est soit un mauvais contact, soit un problème de masse.
c'est un problème de masse desserré ou oxidé
_________________
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Mikaël- Pilier
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ronronthecat- Nouveau
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Mikaël et Tassin 07 aiment ce message
Re: Problème clignotant arrière droit.
Si en retirant ton poste de radio , le clignotant fonctionne , le problème vient du poste qui bloque la CAN bus de diagnostic du véhicule , mais j 'ai dit " SI " uniquement ...
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Problème clignotant arrière droit.
MacGUYvert a écrit:Si en retirant ton poste de radio , le clignotant fonctionne , le problème vient du poste qui bloque la CAN bus de diagnostic du véhicule , mais j 'ai dit " SI " uniquement ...
En fait je l’ai juste éteint pour le moment. Et j’ai fait quelques trajets comme ça ce matin et le cligno n’a pas redeconné une seule fois.
Comme je l’ai écrit plus haut: le poste radio est aussi vieux que la bagnole et deconne à fond.
Les touches fonctionne une fois sur 2, le volume aussi ainsi que la recherche de fréquences… Au final c’est peut être lui qui a un problème de masse et qui fait bugger le cligno lorsqu’il est allumé…
De toute manière je vais rapidement le remplacer et je vais tcheker les connectiques du poste et des optiques arrière au passage.
On verra bien.
Affaire à suivre.
ronronthecat- Nouveau
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Age : 46
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Re: Problème clignotant arrière droit.
Bonjour à tous,
Bon je reviens sur ce sujet. Hier j’ai passé un bon moment à chercher la panne. Je pensais au départ que le problème du cligno arrivait lorsque l’autoradio était allumé mais je me trompais. Avant hier matin, aucun soucis. Je reprend le Jimny l’après midi et rebelote le cligno qui deconne… Hier j’ai donc démonter les 4 optiques arrière pour vérification. Aucun porte ampoule n’était oxydé, aucune broche n’était grillée et aucun fil coupé mais j’en ai profité pour passer un coup de nettoyant contact. La seule chose que j’ai relevé c’est que côté gauche en haut,! le connecteur était mal emboîté. Il était bien branché mais pas jusqu’au bout. Une fois remis correctement j’ai refait un test mais le cligno deconnait toujours hélas… Alors j’ai regardé le passage des fils derrière la carrosserie et le raccordement à l’attelage. Difficile d’y voir et de travailler avec le silencieux du pot qui passe en plein devant. Mais je n’ai rien vu de coupé ou dénudé. Il y avait juste le caoutchouc de protection côté gauche, une sorte de passe câble pour éviter que les fils touchent la tôle directement. Il était déboîté avec les fils qui pendaient un peu . J’ai tout remis en place correctement et comme par magie le clignotant refonctionne correctement… Enfin pour l’instant… Je n’ai pas pu voir derrière cette tôle comment ça se présentait. Pour bien voir il faudrait démonter le silencieux du pot et virer tout le chatterton qu’il y a autour des fils.
Je ne sais pas ce que j’ai touché pour que ça refonctionne donc je vais voir sur 2 ou 3 jours ce que ça donne et j’aviserais.
Bon je reviens sur ce sujet. Hier j’ai passé un bon moment à chercher la panne. Je pensais au départ que le problème du cligno arrivait lorsque l’autoradio était allumé mais je me trompais. Avant hier matin, aucun soucis. Je reprend le Jimny l’après midi et rebelote le cligno qui deconne… Hier j’ai donc démonter les 4 optiques arrière pour vérification. Aucun porte ampoule n’était oxydé, aucune broche n’était grillée et aucun fil coupé mais j’en ai profité pour passer un coup de nettoyant contact. La seule chose que j’ai relevé c’est que côté gauche en haut,! le connecteur était mal emboîté. Il était bien branché mais pas jusqu’au bout. Une fois remis correctement j’ai refait un test mais le cligno deconnait toujours hélas… Alors j’ai regardé le passage des fils derrière la carrosserie et le raccordement à l’attelage. Difficile d’y voir et de travailler avec le silencieux du pot qui passe en plein devant. Mais je n’ai rien vu de coupé ou dénudé. Il y avait juste le caoutchouc de protection côté gauche, une sorte de passe câble pour éviter que les fils touchent la tôle directement. Il était déboîté avec les fils qui pendaient un peu . J’ai tout remis en place correctement et comme par magie le clignotant refonctionne correctement… Enfin pour l’instant… Je n’ai pas pu voir derrière cette tôle comment ça se présentait. Pour bien voir il faudrait démonter le silencieux du pot et virer tout le chatterton qu’il y a autour des fils.
Je ne sais pas ce que j’ai touché pour que ça refonctionne donc je vais voir sur 2 ou 3 jours ce que ça donne et j’aviserais.
ronronthecat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 46
Localisation : Draguignan
Re: Problème clignotant arrière droit.
les problèmes par intermittence sont les pus difficile à trouvé
ça peut venir aussi de ton commodo comme aussi de ta centrale clignotante ou même de ton bouton pour les feux de détresse.
ça m'est arrivé sur ma clio
ça venais du bouton des feux de détresse
la prochaine foi que ça déconne
joue un peut avec ce bouton
ça peut venir aussi de ton commodo comme aussi de ta centrale clignotante ou même de ton bouton pour les feux de détresse.
ça m'est arrivé sur ma clio
ça venais du bouton des feux de détresse
la prochaine foi que ça déconne
joue un peut avec ce bouton
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Problème clignotant arrière droit.
mikael a écrit:les problèmes par intermittence sont les pus difficile à trouvé
ça peut venir aussi de ton commodo comme aussi de ta centrale clignotante ou même de ton bouton pour les feux de détresse.
ça m'est arrivé sur ma clio
ça venais du bouton des feux de détresse
la prochaine foi que ça déconne
joue un peut avec ce bouton
Salut Mikael,
Ça a recommencé à déconner tout à l’heure.
J’ai un peu jouer avec le bouton de warning mais aucune différence…
Moi aussi dans le passé j’avais eu ce genre de problème sur une 206. Ça venais du commodo sauf que là c’était évident. En jouant un peu avec je voyais des différences.
Question: combien de feu de recul y a t’il sur le Jimny ?
Je pose cette question car en démontant mes optiques arrières j’ai remarqué qu’il y avait une ampoule de chaque coté. Sauf que sur le mien seul le côté droit fonctionne.
ronronthecat- Nouveau
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Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 46
Localisation : Draguignan
Re: Problème clignotant arrière droit.
cela me fait penser à ma 205 il y a bien lgtp..... feu qui déconne et me voilà à commencer par démonter ampoules, bloc feu etc etc... Puis tableau de bord etc... puis après plusieurs heures et devant mon echec, l'emmène au garage du coin ( les vieux garages de l'époque, à l'ancienne, sur qui tu pouvais compter )
Et le mec me règle le prob en 30 min... il m'a changé la prise de l’attelage, y avait un prob de masse..
Et le mec me règle le prob en 30 min... il m'a changé la prise de l’attelage, y avait un prob de masse..
tonton971- Nouveau
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Localisation : Martinique
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Re: Problème clignotant arrière droit.
tonton971 a écrit:cela me fait penser à ma 205 il y a bien lgtp..... feu qui déconne et me voilà à commencer par démonter ampoules, bloc feu etc etc... Puis tableau de bord etc... puis après plusieurs heures et devant mon echec, l'emmène au garage du coin ( les vieux garages de l'époque, à l'ancienne, sur qui tu pouvais compter )
Et le mec me règle le prob en 30 min... il m'a changé la prise de l’attelage, y avait un prob de masse..
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que j’entends parler de problème de masse sur l’attelage. J’ai pas encore démonté la prise pour voir dedans alors peut-être que le problème viens de là. Merci pour la piste !
En tout j’ai vérifié le courant au mulitimétre dans le porte ampoule gauche du feu de recul gauche. J’avais un doute mais le Jimny a bien 2 feux de recul. Il y avait une ampoule dedans qui était HS bien que le filament était intact. Je l’ai changé mais j’ai toujours mon problème de clignotant. Au moins en cherchant à régler un problème j’en ai réglé un autre .
ronronthecat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 46
Localisation : Draguignan
Re: Problème clignotant arrière droit.
Bon, je viens revérifier au multimètre le porte ampoule du clignotant défaillant et il y a bien du courant qui arrive. J’ai comparé avec le porte ampoule de l’autre côté et j’ai exactement la même valeur. J’ai beau cherché je ne trouve pas le problème. C’est incompréhensible . J’ai aussi vérifier la prise de l’attelage que j’ai aussi bien nettoyer. Tout à l’air conforme au niveau des feux arrière ça me rend dingue
ronronthecat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 46
Localisation : Draguignan
Re: Problème clignotant arrière droit.
Si tu débranche la masse de l'attelage ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Problème clignotant arrière droit.
patinfo a écrit:Si tu débranche la masse de l'attelage ?
Je ne sais plus si j’ai testé avec la masse de l’attelage démonté. Par contre la cosse était bien oxydé et le point de contact aussi alors j’y ai passé un bon coup de brosse métallique. Je vais essayé ce que tu dit au cas où.
ronronthecat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 46
Localisation : Draguignan
Réouverture du sujet
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce sujet après quelques semaines.
D’abord le problème d’origine du cligno
qui ne fonctionnait plus du tout à été réglé par le mécano du garage qui m’a vendu le Jimny.
A priori il y avait un faux contact dû as de l’oxydation au niveau des fils partant du boîtier de fusibles.
La réparation a bien fonctionné jusqu’à présent. Mais depuis quelques jours j’ai un nouveau problème. Un effet sapin de noël dès que je freine en ayant les feux allumés et un cligno enclenché. Sans les feux allumés les clignos fonctionnent bien mais les feux arrière s’allument en même temps comme les clignos. Nouveau problème de masse sans doute…
J’ai déjà eu ce genre de problème sur ma 206 à l’époque et j’avais réglé le problème en tirant une masse directement de la platine vers la carrosserie.
Seulement voilà, sur le Jimny il n’y a pas de platines sur les feux arrières donc je ne comprend pas où sont reliés les masses.
Quelqu’un pourrait me dire où sont branché les masses des feux arrières ? Et si quelqu’un à une astuce pour régler cette panne je suis preneur bien évidemment.
Merci pour vos réponses.
Je reviens sur ce sujet après quelques semaines.
D’abord le problème d’origine du cligno
qui ne fonctionnait plus du tout à été réglé par le mécano du garage qui m’a vendu le Jimny.
A priori il y avait un faux contact dû as de l’oxydation au niveau des fils partant du boîtier de fusibles.
La réparation a bien fonctionné jusqu’à présent. Mais depuis quelques jours j’ai un nouveau problème. Un effet sapin de noël dès que je freine en ayant les feux allumés et un cligno enclenché. Sans les feux allumés les clignos fonctionnent bien mais les feux arrière s’allument en même temps comme les clignos. Nouveau problème de masse sans doute…
J’ai déjà eu ce genre de problème sur ma 206 à l’époque et j’avais réglé le problème en tirant une masse directement de la platine vers la carrosserie.
Seulement voilà, sur le Jimny il n’y a pas de platines sur les feux arrières donc je ne comprend pas où sont reliés les masses.
Quelqu’un pourrait me dire où sont branché les masses des feux arrières ? Et si quelqu’un à une astuce pour régler cette panne je suis preneur bien évidemment.
Merci pour vos réponses.
ronronthecat- Nouveau
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Date d'inscription : 22/02/2023
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