problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
2 participants
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problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
j'ai un problème de ralenti sur Jimny essence de 2004 moteur DOHC....
J'ai suivi quelques posts....et j'ai changer mes bougies, le filtre a essence (dans le réservoir).....
A froid aucun problème...
A chaud il fonctionne très bien jusqu'au moment ou pour une raison par exemple à un feu rouge le ralenti chute, puis revient pendant quelques secondes...ainsi de suite....
Sans avoir pris de bosses ou autres....
Et des fois il roule a merveille sans ce problème
Avez-vous une idée
Merci.
_________________
Y A PAS DE LEZARD !!!!
crampon13- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Camargue
Re: problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
Bonjour Crapon
C’est une panne facile à éliminer :
Il faut nettoyer TOUTES les prises visibles et accessibles sur le moteur et dans le compartiment moteur , avec un nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 ....
C’est principalement la prise se trouvant sur le boîtier papillon qui donne ce probléme , mais tu peux nettoyer le reste : le capteur de tempêrature du filtre à air , les prises des injecteurs , le capteur AAC , la prise de la vanne ÉGR à l’arriere de la culasse , la prise du capteur MAP : pression de la tubulure d’admission etc etc ....
L’êtanchêite du modêle de ces prises utilisées par Suzuki n est pas parfaite , et l’on a souvent des faux contacts à. Ce niveau la ....
NE PAS mettre le contact avec une des prises dêbranchées , car cela génêre un code dêfaut ( DTC data trouble code ) ineffaçable sauf avec la valise diagnostic de chez Suzuki !!!
C’est une panne facile à éliminer :
Il faut nettoyer TOUTES les prises visibles et accessibles sur le moteur et dans le compartiment moteur , avec un nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 ....
C’est principalement la prise se trouvant sur le boîtier papillon qui donne ce probléme , mais tu peux nettoyer le reste : le capteur de tempêrature du filtre à air , les prises des injecteurs , le capteur AAC , la prise de la vanne ÉGR à l’arriere de la culasse , la prise du capteur MAP : pression de la tubulure d’admission etc etc ....
L’êtanchêite du modêle de ces prises utilisées par Suzuki n est pas parfaite , et l’on a souvent des faux contacts à. Ce niveau la ....
NE PAS mettre le contact avec une des prises dêbranchées , car cela génêre un code dêfaut ( DTC data trouble code ) ineffaçable sauf avec la valise diagnostic de chez Suzuki !!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1919
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
J’ai oublié le principal
Il faut nettoyer le papillon sur faces et surtout sur champs , ainsi que la buse du papillon avec du nettoyant pour freins ....
Car c’est la saleté qu’il empeche le papillon de se fermer , il n’y a donc plus contact de coupure d’injection en décélération , mais l’ECU ne donne pas non plus l autorité au moteur du by pass de ralenti , pour maintenir le ralenti ....
C’est facile , c’est pas cher , et ça peut rapporter gros !!!!!
Il faut nettoyer le papillon sur faces et surtout sur champs , ainsi que la buse du papillon avec du nettoyant pour freins ....
Car c’est la saleté qu’il empeche le papillon de se fermer , il n’y a donc plus contact de coupure d’injection en décélération , mais l’ECU ne donne pas non plus l autorité au moteur du by pass de ralenti , pour maintenir le ralenti ....
C’est facile , c’est pas cher , et ça peut rapporter gros !!!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1919
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
Bonjour MacGUYvert,
je vais contrôler tout çà.... je te tiens au ju
je vais contrôler tout çà.... je te tiens au ju
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Y A PAS DE LEZARD !!!!
crampon13- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Camargue
Re: problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
J'ai fait le nettoyage des prises !!!! déjà un ralenti beaucoup plus stable je vais quand faire le papillon...
en tout cas
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Y A PAS DE LEZARD !!!!
crampon13- Nouveau
- Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Camargue
Re: problème de ralenti à chaud et aléatoire !!!
Merci pour le retour d’info
Mais nettoyer le papillon sur champs ainsi que le Ventury ( étranglement ) est le plus important ...cela ne t’empéche pas non plus de jeter un coup d’oeuil Au filtre à air !!!!!
Car nous sommes dans un systéme de régulation moteur : « pression vitesse « ,alors que les autres sont en « débit vitesse « et utilisent un débimétre plus performant que nos capteurs MAP et IAT ( Manifold Air Pressure et Intake Air Température )
Mais nettoyer le papillon sur champs ainsi que le Ventury ( étranglement ) est le plus important ...cela ne t’empéche pas non plus de jeter un coup d’oeuil Au filtre à air !!!!!
Car nous sommes dans un systéme de régulation moteur : « pression vitesse « ,alors que les autres sont en « débit vitesse « et utilisent un débimétre plus performant que nos capteurs MAP et IAT ( Manifold Air Pressure et Intake Air Température )
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MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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