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Ralenti moteur à chaud - Jimny essence

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Message par Chris-tophe Jeu 12 Sep 2019 - 20:01

Bonjour a tous,

Mon Jimny 2013 essence tourne a chaud avec un ralenti de 800 trs/minute.

Est ce le niveau de régime normal ?

J'ai l'impression que c'est un peu bas ? non ?

Merci de vos retours
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Message par flotus Jeu 12 Sep 2019 - 20:48

Salut,
le mien est a peu près pareil en dessous de 1000 tr/min, j'ai pas vérifiez exactement, mais ça me choque pas !
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Message par Chris-tophe Ven 13 Sep 2019 - 7:33

Merci Flotus
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Message par MacGUYvert Ven 13 Sep 2019 - 12:33

Il faut de temps en temps nettoyer les prises de tous les capteurs et sondes de températures , avec du nettoyant pour contacts , il faut également nettoyer le ventury du boîtier papillon ainsi que le papillon lui même sur ses champs , afin qu 'il assure une bonne fermeture et donne au moteur de correction du ralenti toute son autorité pour le maintien de la stabilité du ralenti ...
Un filtre à air propre et des bougies neuves peuvent améliorer le ralenti , sans avoir à retoucher à la programmation de l 'ECU ....

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Message par MacGUYvert Ven 13 Sep 2019 - 12:41

Une bonne heure d'autoroute à 130 km/h avec une essence de qualité ( E5 ) prise chez un essencier , redonne de l 'étanchéïté aux soupapes , aux segments et décrasse un peu les conduits d'admission/échappement et améliore grandement le ralenti et les reprises !!!

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Message par Chris-tophe Ven 13 Sep 2019 - 13:28

Merci de vos conseils !
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Message par tintin Dim 15 Sep 2019 - 19:19

850 tm est vraiment super et comme le dis tb Mac une petite pointe parfois sur autoroute 130 quelques minutes et revenir a 4500 tm 120 apres super bon pour les moteurs essences

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Message par Chris-tophe Dim 15 Sep 2019 - 20:12

Je vais faire ça aussi salut
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Message par Pog Sam 14 Déc 2019 - 1:13

pour un moteur qui tourne rond, une fois par an, un flacon de mecatech TC3 dans le réservoir ; résultats garantis.

https://www.mecatech-performances.com/fr/vl-auto/3-tc3-essence.html
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Message par MacGUYvert Sam 14 Déc 2019 - 10:24

Chez nous dans l 'aviation , les additifs quels qu 'ils soient sont formellement interdits !!

Donc pour une automobile cela est strictement la même chose , il suffit d'utiliser une essence de de qualité comme le SP98 Excellium Premium ou Ultimate et une huile de synthèse d'excellente qualité ...

Si des additifs arrivent à décoller et dissoudre la calamine , ils arrivent également à décoller et dissoudre le film d'huile sur les parroies des chemises , et la votre moteur ne mérite pas un tel traîtement aussi inutile que dangereux !!

Alors pourquoi ils le vendent ??? Pour le même principe que l 'on vend du tabac , de l 'alcool de la drogue et des médicaments comme le médiator , pour faire du fric tout simplement sur le dos des "simplets" pour ne pas uiliser un autre mot qui commence par un"C" !!


mais ils ont pour eux ce dicton qui veut quel celui qui sait exploiter la connerie humaine , se trouve à la fois devant une source de revenu inépuisable et insondable !!

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Message par Pog Sam 14 Déc 2019 - 11:17

cet additif propose uniquement le nettoyage du circuit d’injection, élimine les vernis et autres dépôts déposés par le carburant ;
utilisé une fois par an, les résultats sont immédiats.

Évidemment un carburant de qualité Total ou Shell est vivement recommandé ainsi que l’usage d’une huile 0w40 vidangée tous les 10.000 kms

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Message par Chris-tophe Sam 14 Déc 2019 - 13:29

La methode "130 km/h" sur l'autoroute, est pas mal aussi (pas moins cher) :-)
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Message par Pog Lun 16 Déc 2019 - 0:19

Chris-tophe a écrit:La methode "130 km/h" sur l'autoroute, est pas mal aussi (pas moins cher) :-)

c’est vrai, la méthode 130 est efficace et c’est facilement vérifiable, mais pour 25€ le flacon de mecatech ça vaut vraiment la peine d’essayer une fois pour voir, on a la sensation d’avoir un autre moteur
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Message par crampons83 Lun 16 Déc 2019 - 0:34

Je l'avais utilisé sur ma Porsche Carrera 3.2L.
J'ai eu l'impression que cela ne lui avait pas fait de mal ?

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Message par Pog Mer 18 Déc 2019 - 20:59

Total additive son sp98 pour nettoyer l’admission :

https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/gammes-de-carburants/gamme-essence/total-excellium-98

dans le domaine de l’aviation, il y a un additif qui est recommandé, que j’avais testé sur une moto 900cc en ajoutant à l’huile un flacon de Liquimoly SPO, à base de molybdène
http://acversailles.free.fr/documentation/08~Documentation_Generale_M_Suire/Moteur/Huile/Bisulfure_de_molybdene.pdf

Je vais en mettre à la prochaine vidange du Jim..
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Message par crampons83 Mer 18 Déc 2019 - 21:20

Le liquimoly est connu dans le monde de la voiture ancienne depuis longtemps et comme tout le temps décrié ou défendu ! Chacun en fait sa propre religion.

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Message par MacGUYvert Jeu 19 Déc 2019 - 10:56

la liste des additifs de l’huile MOBIL 1 fait 3 pages , et comprends également le bisulfure de molybdêne , mais en proportion convenable , il n’est donc absolument pas nécessaire d’en rajouter au risque d’un déséquilibre chimique de l’huile mortel pour les moteurs ...

Effectivement pendant la guerre les moteurs ne pouvaient pas être rodés et devaient donner immédiatement leur pleine puissance et résister aux survitesses lors des combats tournoyants sans grippage ni serrage , l’on avait donc additivé les huiles en forçant un peu sur le bisulfure de molybdéne , mais un moteur n’avait une estimation de vie que de 50 heures selon les statistiques ...

De nos jours les ingénieurs chimistes ont mis au point des huiles haut de gamme Grand public qu’il ne s’agît pas de déstabiliser , qui sont des bons compromis contre l’humidite ´ l’usure , letancheitê , et la longévité . À ne pas confondre avec des huiles compétitions dont la vie est trés courte , la lutte contre la corrosion inexistante , mais qui tiennent bien l’etanchéite et la survitesse ...

Je parle de l’etancheitê piston segment chemise qui assure d’excellentes compressions à haut régime et réduisent la rupture du film d’huile ...

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Message par polux Dim 8 Mar 2020 - 17:49

Salut chris-tophe,
Oui c'est ça, le moteur à chaud au ralenti est autour de 800 trs/minutes.

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