par moment il n as plus d acceleration
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par moment il n as plus d acceleration
bonjour
je possede un modele essence de 2005
par moment il ne repond plus a l acceleration ,il faut couper le contact et en principe il repart.
passage au banc (3 fois) RAS
remarque:lorsque le probleme se produit bien souvent il chauffe et j ai remarqueque le pot catalytique devient rouge.
comme le circuit des reparateurs n'a rien donne j ai besoin de l aide des gens du forum pour savoir si quelqu un à une piste
merci
j ai oublie:pas de voyant de defaut lorsque le probleme arrive ,probleme qui peut disparaitre au bout de 2 3 secondes ou alors avec obligation de couper le contact
merci encore
je possede un modele essence de 2005
par moment il ne repond plus a l acceleration ,il faut couper le contact et en principe il repart.
passage au banc (3 fois) RAS
remarque:lorsque le probleme se produit bien souvent il chauffe et j ai remarqueque le pot catalytique devient rouge.
comme le circuit des reparateurs n'a rien donne j ai besoin de l aide des gens du forum pour savoir si quelqu un à une piste
merci
j ai oublie:pas de voyant de defaut lorsque le probleme arrive ,probleme qui peut disparaitre au bout de 2 3 secondes ou alors avec obligation de couper le contact
merci encore
roata- Nouveau
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Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
Bonjour Roata
Il aurait été bon de savoir le type de moteur , son kilomêtrage et le type de carburant utilisé ....(. 3 choses ?)
Cependant cela ressemble à un problême de sonde Lambda qui ne protège plus le catalyseur , d’ou la surchauffe ... La sonde Nº 1. d’entrêe de cata doit de toutes façons étre remplacée si le moteur a au moins 150 000 km
Le fait de couper le contact effectue un reset du systéme jusqu’au prochain dépassement delà valeur Lambda et rebelotte ..
Il aurait été bon de savoir le type de moteur , son kilomêtrage et le type de carburant utilisé ....(. 3 choses ?)
Cependant cela ressemble à un problême de sonde Lambda qui ne protège plus le catalyseur , d’ou la surchauffe ... La sonde Nº 1. d’entrêe de cata doit de toutes façons étre remplacée si le moteur a au moins 150 000 km
Le fait de couper le contact effectue un reset du systéme jusqu’au prochain dépassement delà valeur Lambda et rebelotte ..
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
bonjour etant au travail pour quelques jours je n ai pas toutes les infos :
le type moteur je ne sais pas
carburant 98 ou le standart pas de différence sachant que je suis au 98 depuis 3 mois maintenant et qu avant j ai passe un produit de nettoyage.
kilometrage environ 75 000.
j avais remplace deja la sonde lambda avant le problème car elle était sortie en defaut avant cette panne (Ah c est voitures a capteurs a quand des chinoises bas de gamme et simple...)
Apres parfois il y a plus de puissance sans que le pot d échappement devienne rouge et sans surchauffe (ce n est pas systematique)
voila je regarderai sur la carte grise le moteur
merci en attendant
le type moteur je ne sais pas
carburant 98 ou le standart pas de différence sachant que je suis au 98 depuis 3 mois maintenant et qu avant j ai passe un produit de nettoyage.
kilometrage environ 75 000.
j avais remplace deja la sonde lambda avant le problème car elle était sortie en defaut avant cette panne (Ah c est voitures a capteurs a quand des chinoises bas de gamme et simple...)
Apres parfois il y a plus de puissance sans que le pot d échappement devienne rouge et sans surchauffe (ce n est pas systematique)
voila je regarderai sur la carte grise le moteur
merci en attendant
roata- Nouveau
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Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
le catalyseur ne deviendrait il pas rouge tout simplement a l arrivee a l interieur d essence pas brulee?
roata- Nouveau
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Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
tu as un gros problème au niveau de l'injection
le produit que tu as mis pour décrasser à du flinguer quelque chose
un pot catalytique rouge , ce n'est pas normal
même en lui tirant dessus ça ne devrais pas arrivée
si ton problème viens à la suite de ton décrassage chimique
c'est que ton produit à du détruire ton pot catalytique .
il y a des centre de nettoyage moteur
qui utilise de l'hydrogène pour nettoyer.
ils arrivent que ça flingue les moteur
un moteur trop propre s'use rapidement
un moteur trop encrassé ne tourne pas rond
le peut de calamine qui produit sers la limiter l'usure
pas assez de calamine est tu casse le film protecteur
trop tu fume
je pence à une chose
tu as surement du cramer tes soupape suite au décalaminage
ce ci peut expliqué cela
le produit que tu as mis pour décrasser à du flinguer quelque chose
un pot catalytique rouge , ce n'est pas normal
même en lui tirant dessus ça ne devrais pas arrivée
si ton problème viens à la suite de ton décrassage chimique
c'est que ton produit à du détruire ton pot catalytique .
il y a des centre de nettoyage moteur
qui utilise de l'hydrogène pour nettoyer.
ils arrivent que ça flingue les moteur
un moteur trop propre s'use rapidement
un moteur trop encrassé ne tourne pas rond
le peut de calamine qui produit sers la limiter l'usure
pas assez de calamine est tu casse le film protecteur
trop tu fume
je pence à une chose
tu as surement du cramer tes soupape suite au décalaminage
ce ci peut expliqué cela
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Mikaël- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
bonjour
j ai passe le produit apres la panne pour information
j ai passe le produit apres la panne pour information
roata- Nouveau
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Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
Sur ma Simca 1000 ( il y a 50 ans ) quand j’oubliais de repousser l’enrichisseur De mélange pour dêpart à froid ( que tout les imbéciles appelaient « starter « = démarreur )
Quand je tirais sur le moteur sans avoir retiré l’enrichisseur , le pot d’échappement devenait rouge cerise ....
Maintenant sur le Jimny, quand la sonde de température moteur ECT ( Engine coolant température ) indique que le moteur est froid , alors qu’il est déjà chaud , le mélange air/ essence reste effectivement très riche et peut faire rougir le catalyseur également
Mais hélas , cette sonde ne donne un défaut à la valise diagnostic que lorsqu’elle est débranchée ou en court circuit ..
Et comme les abrutis dans les garages ne font que lire les codes de défauts , et ne suivent pas la progression en temps réel de cette température , ils te disent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ....
Donc lire à la valise diagnostic la température ECT et remplacer cette sonde si besoin est ....
Quand je tirais sur le moteur sans avoir retiré l’enrichisseur , le pot d’échappement devenait rouge cerise ....
Maintenant sur le Jimny, quand la sonde de température moteur ECT ( Engine coolant température ) indique que le moteur est froid , alors qu’il est déjà chaud , le mélange air/ essence reste effectivement très riche et peut faire rougir le catalyseur également
Mais hélas , cette sonde ne donne un défaut à la valise diagnostic que lorsqu’elle est débranchée ou en court circuit ..
Et comme les abrutis dans les garages ne font que lire les codes de défauts , et ne suivent pas la progression en temps réel de cette température , ils te disent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ....
Donc lire à la valise diagnostic la température ECT et remplacer cette sonde si besoin est ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
bonjour
n ayant pas de valise ,je pense que j e vais faire comme tous les garagiste changer sans savoir (mais je n ai pas honte parce que je ne suis pas garagiste)
De ce fait ou se trouve cette sonde?et son nom est ce bien sonde ECT
merci a nouveau.
(je suppose que c est celle qui doit mesurer la température de l eau)?
n ayant pas de valise ,je pense que j e vais faire comme tous les garagiste changer sans savoir (mais je n ai pas honte parce que je ne suis pas garagiste)
De ce fait ou se trouve cette sonde?et son nom est ce bien sonde ECT
merci a nouveau.
(je suppose que c est celle qui doit mesurer la température de l eau)?
roata- Nouveau
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Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
Oui c’est le tempêrature de l’eu que l’on appelle LDR liquide de refroidissement . Le calculateur moteur a besoin de cette température pour calculer le mélange air/essence qui n’est pas du tout le méme pour un moteur froid que pour un moteur chaud .
Cette sonde se trouve à l’arriere de la culasse sur un moteur 1300 Vvt , encore faut’il que ce soit un moteur 1300vvt M13 AA ? ???
Cette sonde se trouve à l’arriere de la culasse sur un moteur 1300 Vvt , encore faut’il que ce soit un moteur 1300vvt M13 AA ? ???
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
J'ai le même problème, qui apparait et disparait aléatoirement, sur mon Jimny de 2005 aussi (moteur M13A).
Lors de ces incidents, le bruit et le comportement du moteur ressemble à celui de ma 208 3 cylindres...
Pas fait de bidouille (mais ça ne fait qu'1 an que je l'ai, je connais peu sa vie d'avant), pas d'erreur à l'OBD.
Pour moi ça ressemble plus à un problème d'allumage, vu l'odeur d'essence à l'échappement ce n'est pas l'injection.
J'ai nettoyé la semaine dernière tous les connecteurs que je trouvait sous le capot, surtout les 2 gros à l'arrière du moteur et ceux des bobines d'allumage.
Pas eu de soucis depuis. Hasard ?
La sonde de température dont parle MacGUYvert, c'est celle sur la photo, derrière la jauge d'huile ? Elle ne tient pas bien en place et je l'ai remise en même temps que le nettoyage...
Lors de ces incidents, le bruit et le comportement du moteur ressemble à celui de ma 208 3 cylindres...
Pas fait de bidouille (mais ça ne fait qu'1 an que je l'ai, je connais peu sa vie d'avant), pas d'erreur à l'OBD.
Pour moi ça ressemble plus à un problème d'allumage, vu l'odeur d'essence à l'échappement ce n'est pas l'injection.
J'ai nettoyé la semaine dernière tous les connecteurs que je trouvait sous le capot, surtout les 2 gros à l'arrière du moteur et ceux des bobines d'allumage.
Pas eu de soucis depuis. Hasard ?
La sonde de température dont parle MacGUYvert, c'est celle sur la photo, derrière la jauge d'huile ? Elle ne tient pas bien en place et je l'ai remise en même temps que le nettoyage...
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
C'est certainement très con comme question, mais comment on sait quel type de moteur on a? Rien de noté sur la carte grise, ni sur le certificat de conformité, à part le type de carburant et la cylindrée...
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J'apprends un peu chaque jour, mais le chemin est encore très long ...
4AP- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
effectivement tres bonne question
quand a la photo si c est l embout blanc j ai regarde il n y a pas de sonde c est plutot un renifleur (je crois que cela se nomme)
sur ma carte gris j ai :
p1 1328
p2 62.5
p6 6
et effectivement je ne sais pas ou se trouve cette sonde ?
est ce elle qui remplace le thermostat ?
dans tous les cas je ne sais pas la situer
merci encore de votre passion a aider.
quand a la photo si c est l embout blanc j ai regarde il n y a pas de sonde c est plutot un renifleur (je crois que cela se nomme)
sur ma carte gris j ai :
p1 1328
p2 62.5
p6 6
et effectivement je ne sais pas ou se trouve cette sonde ?
est ce elle qui remplace le thermostat ?
dans tous les cas je ne sais pas la situer
merci encore de votre passion a aider.
roata- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
Elle se trou â l’arrière de la culasse juste â côté du solénoîd de la vanne ÉGR , il faut utiliser un miroir et une lampe de poche , elle est effectivement pas trés accessible .....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
vue !
si je me trompe pas :
arriere culasse dans l angle (pas besoin de miroir) angle droit avec 2 fils dessus
l egr est sur la gauche toujours si je me trompe pas
je vais donc commander
pour infos
ca sent l essence parfois dans le vehicule et je laisse le bouchon pas serre car sinon a chaque ouverture l air rentre et j avais un doute qu il y est trop d aspiration a faire bouchon ferme pour alimenter le moteur
merci
si je me trompe pas :
arriere culasse dans l angle (pas besoin de miroir) angle droit avec 2 fils dessus
l egr est sur la gauche toujours si je me trompe pas
je vais donc commander
pour infos
ca sent l essence parfois dans le vehicule et je laisse le bouchon pas serre car sinon a chaque ouverture l air rentre et j avais un doute qu il y est trop d aspiration a faire bouchon ferme pour alimenter le moteur
merci
roata- Nouveau
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Date d'inscription : 01/06/2018
Re: par moment il n as plus d acceleration
roata a écrit:vue !
pour infos
ca sent l essence parfois dans le vehicule et je laisse le bouchon pas serre car sinon a chaque ouverture l air rentre et j avais un doute qu il y est trop d aspiration a faire bouchon ferme pour alimenter le moteur
merci
que l'aire rentre c'est normal
le réservoir est toujours en dépression
il faut toujours bien le serré
ce sujet à déjà été traiter
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Mikaël- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Il y a une vanne « canister « commandée par l’ECU ( calculateur moteur ) qui effectue la mise à l’air libre du réservoir à travers un réservoir de charbons actifs quand cela est nécessaire , et pendant l’aspiration des gaz de la MAL , l’Ecu Calcule un appauvrissement temporaire du rapport stoéchiometrique ( mélange air/ essence )
Il n’est donc pas nécessaire de desserrer le bouchon , sauf si la vanne canister ne fonctionne pas ???
Il n’est donc pas nécessaire de desserrer le bouchon , sauf si la vanne canister ne fonctionne pas ???
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Le nettoyage n'est pas la solution: le problème s'est de nouveau produit hier...
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Salut j'ai le même souci sur mon 2007 m13a et je cherche depuis un bon moment, dit moi si ce nettoyage a solutionner ton problème.Gwelvin a écrit:J'ai le même problème, qui apparait et disparait aléatoirement, sur mon Jimny de 2005 aussi (moteur M13A).
Lors de ces incidents, le bruit et le comportement du moteur ressemble à celui de ma 208 3 cylindres...
Pas fait de bidouille (mais ça ne fait qu'1 an que je l'ai, je connais peu sa vie d'avant), pas d'erreur à l'OBD.
Pour moi ça ressemble plus à un problème d'allumage, vu l'odeur d'essence à l'échappement ce n'est pas l'injection.
J'ai nettoyé la semaine dernière tous les connecteurs que je trouvait sous le capot, surtout les 2 gros à l'arrière du moteur et ceux des bobines d'allumage.
Pas eu de soucis depuis. Hasard ?
La sonde de température dont parle MacGUYvert, c'est celle sur la photo, derrière la jauge d'huile ? Elle ne tient pas bien en place et je l'ai remise en même temps que le nettoyage...
patou- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
@Patou: bof... le problème s'est reproduit depuis, même si j'ai l'impression que c'est mieux.
Je vais m’intéresser à la sonde ECT.
Je vais m’intéresser à la sonde ECT.
Gwelvin- Regulier
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patou- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
bon voila même panne et voila le coupable.
après changement du carburant,des bougies et du boitier papillon c'étais ce petit truc.
après changement du carburant,des bougies et du boitier papillon c'étais ce petit truc.
patou- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Ce p'tit truc, c'est bien la sonde ECT ?patou a écrit:bon voila même panne et voila le coupable.
après changement du carburant,des bougies et du boitier papillon c'étais ce petit truc.
Tu aurais la référence à commander ?
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
c'est la cosse qui avait du jeu ,il déconnais j'ai eu le temps ce coup ci de lever le capot.Gwelvin a écrit:Ce p'tit truc, c'est bien la sonde ECT ?patou a écrit:bon voila même panne et voila le coupable.
après changement du carburant,des bougies et du boitier papillon c'étais ce petit truc.
Tu aurais la référence à commander ?
dés que j'ai toucher la cosse il tournai rond et en la secouant il recommence donc j'ai mi un petit colson bien serré.
je commanderai une sonde que si nécessaire j'en déjà trop dépenser pour ce problème
patou- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
patou a écrit:c'est la cosse qui avait du jeu ,il déconnais j'ai eu le temps ce coup ci de lever le capot.Gwelvin a écrit:Ce p'tit truc, c'est bien la sonde ECT ?patou a écrit:bon voila même panne et voila le coupable.
après changement du carburant,des bougies et du boitier papillon c'étais ce petit truc.
Tu aurais la référence à commander ?
dés que j'ai toucher la cosse il tournai rond et en la secouant il recommence donc j'ai mi un petit colson bien serré.
je commanderai une sonde que si nécessaire j'en déjà trop dépenser pour ce problème
au moins tu sait doux viens le problème et ce qui est fait n'est plus à faire.
donc tu es tranquille
pour trouver ta ref il y a ce site
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en
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Mikaël- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
J'avais déjà nettoyer ce connecteur, ce qui peut expliquer pourquoi j'ai trouvé un léger mieux pendant quelques jours.
Renettoyé ce soir, à surveiller.
Merci
Renettoyé ce soir, à surveiller.
Merci
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
NON ce n’est pas la sonde ECT , c’est le capteur MAP pour Manifold Air Pressure ( pression d’air à l’admission )
Si ce capteur indique zêro ou est dêbranché , le calculateur moteur pense que le papillon du boïtier est fermé , et donc , n’enrichit pas le mélange afin de soutenir une accélération...
Nous sommes dans une gestion moteur PRESSION/VITESSE , car s’il y avait un débimétre l’on serait dans une régulation DÉBIT/VITESSE , beaucoup plus performant en ce qui concerne la consommation. Mais bon , il y aurait d’autres pannes bien plus sévères ......
Si ce capteur indique zêro ou est dêbranché , le calculateur moteur pense que le papillon du boïtier est fermé , et donc , n’enrichit pas le mélange afin de soutenir une accélération...
Nous sommes dans une gestion moteur PRESSION/VITESSE , car s’il y avait un débimétre l’on serait dans une régulation DÉBIT/VITESSE , beaucoup plus performant en ce qui concerne la consommation. Mais bon , il y aurait d’autres pannes bien plus sévères ......
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: par moment il n as plus d acceleration
quelques nouvelles sur le post que j avais ouvert
j ai change la sonde de temperature et les deux bobines,puis j ai roule quelques jours sans probleme.
puis je suis parti un peu plus loin et la le vehicule tourne sur trois pattes je me suis arrete chez une enseigne de reparation afin de faire le diagnostic en panne qui donne :
une bougie de coupée
(les bougies etaient apres démontage car ils ont change les 4 plutot brulees malgre 3000 km d utilisation).
ensuite ils m ont dis que il y avait une bobine de coupé donc je suis remonte sur 3 pattes et j ai change la bobine en remettant l une des anciennes.
Tout à bien marche pendant des jours et maintenant j ai encore de temps en temps de petit trous pas specialement a l acceleration mais quand je roule par moment du genre 1 a 2 fois sur 15 km.
j ai change la sonde de temperature et les deux bobines,puis j ai roule quelques jours sans probleme.
puis je suis parti un peu plus loin et la le vehicule tourne sur trois pattes je me suis arrete chez une enseigne de reparation afin de faire le diagnostic en panne qui donne :
une bougie de coupée
(les bougies etaient apres démontage car ils ont change les 4 plutot brulees malgre 3000 km d utilisation).
ensuite ils m ont dis que il y avait une bobine de coupé donc je suis remonte sur 3 pattes et j ai change la bobine en remettant l une des anciennes.
Tout à bien marche pendant des jours et maintenant j ai encore de temps en temps de petit trous pas specialement a l acceleration mais quand je roule par moment du genre 1 a 2 fois sur 15 km.
roata- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Oui bien sûr , pour flinguer les bobines jumo-statiques il faut rouler avec des mauvais carburants et / ou à léthanol ....
L’éthanol très difficile â allumer à haut régime , donne donc des ratées d’allumage , la puissance d’allumage générèe par les bobines , n’est pas utilisée par la bougie , mais à beaucoup de mal à se dissiper dans le parafoudre des bobines, qui sont trop occupées à générer les étincelles suivantes , ce qui limite considérablement la vie des bobines. ....
L’argent que vous ne dépensez pas dans du SP98 essenciers. Il faut donc le dépenser en dépannage et en pièces détachées . Mais je suis incapable de vous dire si c’est plus èconomiques ????
L’éthanol très difficile â allumer à haut régime , donne donc des ratées d’allumage , la puissance d’allumage générèe par les bobines , n’est pas utilisée par la bougie , mais à beaucoup de mal à se dissiper dans le parafoudre des bobines, qui sont trop occupées à générer les étincelles suivantes , ce qui limite considérablement la vie des bobines. ....
L’argent que vous ne dépensez pas dans du SP98 essenciers. Il faut donc le dépenser en dépannage et en pièces détachées . Mais je suis incapable de vous dire si c’est plus èconomiques ????
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
bonjour qui as dit que je ne roulais pas au 98?+malgre le consommation importante pour ce tout petit 4x4 .
roata- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Mon garagiste part sur la même piste... RDV mardi.
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Rebonjour Raota
Il y a SP98 essenciers ( Total , BP Esso etc ) et il y a SP98 de supermarchers ( Carrefour Leclerc Cora etc )
Surtout ne pas CONFONDRE !!!!!!
Il y a SP98 essenciers ( Total , BP Esso etc ) et il y a SP98 de supermarchers ( Carrefour Leclerc Cora etc )
Surtout ne pas CONFONDRE !!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Je suis reparti du garage avec 4 bougies neuves... à 25€ pièce + montage + 33€ de passage à la valise!Gwelvin a écrit:Mon garagiste part sur la même piste... RDV mardi.
En espérant que ce soit bien la cause du problème; réponse dans quelques jours/semaines.
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
25 euros pièce la bougie. Chez oscaro
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-7658-830438-686-p
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-7658-830438-686-p
dan301- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Il y a même des Beru à 3€12...
Mais bon, j'ai surtout acheté un diagnostic et quelqu'un après qui râler si ça recommence
Mais bon, j'ai surtout acheté un diagnostic et quelqu'un après qui râler si ça recommence
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Bah c'est pas (que) les bougies....
Prochaine étape, bobines et câbles d'allumage ?
Prochaine étape, bobines et câbles d'allumage ?
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Oui mais non conforme pour le vvt (cf notice constructeur)Gwelvin a écrit:Il y a même des Beru à 3€12..
dan301- Nouveau
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Aujourd'hui changement des bobines et câbles HT.
J'ai roulé sans problème sur une quarantaine de km dans des scénarios où le problème apparaissait souvent. A surveiller...
J'ai roulé sans problème sur une quarantaine de km dans des scénarios où le problème apparaissait souvent. A surveiller...
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Moi j’ai roulé presque 250 000 km , en ne remplaçant que les bougies , les filtres et l’huile , et il ne s’est jamais rien passé !!!!
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
J'ai testé les anciens câbles HT au multimètre: le plus long ne tient pas, ça affiche 1500ohms pendant 1 demi seconde puis ça coupe...
Gwelvin- Regulier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Il faudrait plutôt monter en voltage en utilisant un gigaohmetre . ( outil standard pour le test des cicuits d’allumage HT ) ?,,,
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MacGUYvert- Pilier
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Re: par moment il n as plus d acceleration
Je fait ce que je peux avec ce que j'ai...MacGUYvert a écrit:Il faudrait plutôt monter en voltage en utilisant un gigaohmetre . ( outil standard pour le test des cicuits d’allumage HT ) ?,,,
En attentant, les 2 câbles HT ont un comportements différents.
Gwelvin- Regulier
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