arbre de transmission n°3
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arbre de transmission n°3
bonjour
depuis quelque temps j'entend un bruit de craquement en roulant sous mon jimny je me suis décidé a regarder aujourd’hui et je me suis aperçu que le bruit venait de l'arbre de transmission n°3 coté boite de transfert
ma question et simple y a t il quelque chose a changer sachant qu il a que des cannelures et y a t il un soufflet
je pense que de ta terre aurait pu rentrer
merci de vos réponse
didier
depuis quelque temps j'entend un bruit de craquement en roulant sous mon jimny je me suis décidé a regarder aujourd’hui et je me suis aperçu que le bruit venait de l'arbre de transmission n°3 coté boite de transfert
ma question et simple y a t il quelque chose a changer sachant qu il a que des cannelures et y a t il un soufflet
je pense que de ta terre aurait pu rentrer
merci de vos réponse
didier
didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
non point de vue
en générale ça viens d'un ou plusieurs croisillon
tu doit avoir du jeux sur l'un d'eux
c'est facile à remplacer
tu as la doc
regarde de dans et fait nous un tuto en
en générale ça viens d'un ou plusieurs croisillon
tu doit avoir du jeux sur l'un d'eux
c'est facile à remplacer
tu as la doc
regarde de dans et fait nous un tuto en
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Mikaël- Pilier
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didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
il se peut que tu es du jeux dans ton arbre de transmission
essaie de mettre de la graisse et fait un essai
si ton jeux et important ou tes cannelures sont bien usée la seul solution est de remplacer ton arbre "complet"
comme tu n'a pas mis les infos dans ton profile (année et motorisation)
je ne peut pas te donné la référence
tu trouveras la référence sur ce site
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT0zMHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55In18fG1vZGVsSWQ9PTE4
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Mikaël- Pilier
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Re: arbre de transmission n°3
Bonjour Mickael
j'ai mis a jour mon profile
je vais essayer de démonter arbre ce soir si je rentre pas trop tard tu peux me donner la ref du croisillon par rapport au info que j'ai renseigné sur mon profile
si je démonte arbre je vais surement en profiter pour changer le croisillon
cdlt
j'ai mis a jour mon profile
je vais essayer de démonter arbre ce soir si je rentre pas trop tard tu peux me donner la ref du croisillon par rapport au info que j'ai renseigné sur mon profile
si je démonte arbre je vais surement en profiter pour changer le croisillon
cdlt
didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
Mikaël
pour info j'avais eu un problème de pédale d'embrayage dure (j ai changé le câble ,le pédalier démonter la boite pour voir état d l'embrayage ) toujours le même problème
j'ai fini par trouver la solution j'ai bien et vraiment bien graissé le câble et fait passer le câble de l'autre coté du moteur sur l'avant du véhicule
depuis plus de souci
voila si ça peut aider un jour
didier
pour info j'avais eu un problème de pédale d'embrayage dure (j ai changé le câble ,le pédalier démonter la boite pour voir état d l'embrayage ) toujours le même problème
j'ai fini par trouver la solution j'ai bien et vraiment bien graissé le câble et fait passer le câble de l'autre coté du moteur sur l'avant du véhicule
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didier
didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
ref pour l'arbre complet
ce lui là
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1EtMiAoU0FOVEFOQSkiLCI1MCI6IlRyYW5zbWlzc2lvbiIsIjYwIjoiNjggLSBQUk9QRUxMRVIgU0hBRlQgKFBFVFJPTCkifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xODg1NHx8cG9zRmlsdGVyPT1UWVBFL1RZUEUgMnx8Z3JvdXBJZD09MTA5OHx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjA2MTY%3D
ou celui là
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtMyIsIjUwIjoiVHJhbnNtaXNzaW9uIiwiNjAiOiI3MCAtIFBST1BFTExFUiBTSEFGVCAoU040MTNWKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0MjU2fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvUEVUUk9MLE1PREVML1NONDEzVixUWVBFL1RZUEUgM3x8Z3JvdXBJZD09MTYwNXx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjM2OTA%3D
les croisillons ref 27200-83812
ce lui là
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1EtMiAoU0FOVEFOQSkiLCI1MCI6IlRyYW5zbWlzc2lvbiIsIjYwIjoiNjggLSBQUk9QRUxMRVIgU0hBRlQgKFBFVFJPTCkifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xODg1NHx8cG9zRmlsdGVyPT1UWVBFL1RZUEUgMnx8Z3JvdXBJZD09MTA5OHx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjA2MTY%3D
ou celui là
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtMyIsIjUwIjoiVHJhbnNtaXNzaW9uIiwiNjAiOiI3MCAtIFBST1BFTExFUiBTSEFGVCAoU040MTNWKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0MjU2fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvUEVUUk9MLE1PREVML1NONDEzVixUWVBFL1RZUEUgM3x8Z3JvdXBJZD09MTYwNXx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjM2OTA%3D
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Mikaël- Pilier
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Re: arbre de transmission n°3
didier1 a écrit:Mikaël
pour info j'avais eu un problème de pédale d'embrayage dure (j ai changé le câble ,le pédalier démonter la boite pour voir état d l'embrayage ) toujours le même problème
j'ai fini par trouver la solution j'ai bien et vraiment bien graissé le câble et fait passer le câble de l'autre coté du moteur sur l'avant du véhicule
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didier
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didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
bonjour Michael
dans le lien que tu m'a donné c'est l'arbre n°4 que j'ai l'ai démonter coté pont cette aprém le croisillon et bon par contre il se déboite pas coté boite de transfert donc s'il fait du bruit il faut le changer ?
je vais essayer de le bourrer de graisse et rouler comme ça pour voir
didier
dans le lien que tu m'a donné c'est l'arbre n°4 que j'ai l'ai démonter coté pont cette aprém le croisillon et bon par contre il se déboite pas coté boite de transfert donc s'il fait du bruit il faut le changer ?
je vais essayer de le bourrer de graisse et rouler comme ça pour voir
didier
didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
essaie de graisser pour voir
pour les croisillons il y a un clips pour chaque tête de croisillon
côté boite tu as 4 vis à retirer
pour les croisillons il y a un clips pour chaque tête de croisillon
côté boite tu as 4 vis à retirer
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Re: arbre de transmission n°3
bonjour
j'aurais une question les croisillons sont les même sur les 3 arbres
cdlt
j'aurais une question les croisillons sont les même sur les 3 arbres
cdlt
didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
non
repère 10 et 5
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtMyIsIjUwIjoiVHJhbnNtaXNzaW9uIiwiNjAiOiI3MCAtIFBST1BFTExFUiBTSEFGVCAoU040MTNWKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0MjU2fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvUEVUUk9MLE1PREVML1NONDEzVixUWVBFL1RZUEUgM3x8Z3JvdXBJZD09MTYwNXx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjM2OTA%3D
repère 10 et 5
https://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YtMyIsIjUwIjoiVHJhbnNtaXNzaW9uIiwiNjAiOiI3MCAtIFBST1BFTExFUiBTSEFGVCAoU040MTNWKSJ9fHxtb2RlbElkPT0xOHx8ZXF1aXBtZW50SWQ9PTE0MjU2fHxwb3NGaWx0ZXI9PUZVRUwvUEVUUk9MLE1PREVML1NONDEzVixUWVBFL1RZUEUgM3x8Z3JvdXBJZD09MTYwNXx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjM2OTA%3D
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Re: arbre de transmission n°3
merci
je vais vérifier mais je pense que j 'ai les croisillons de l'arbre 1 hs
je vais vérifier mais je pense que j 'ai les croisillons de l'arbre 1 hs
didier1- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
bonjour
j'ai demonté mes 3 arbres pour verifier les croisillons aucun probléme de ce coté
je me suis aperçu que j'avais du jeu sur l'arbre n° 3 coté boite de transfert et que le souffet etait déchiré
j'ai bourré le cardan de graisse et j'ai mis une chambre à air avec 2 colliers serflex pour refaire le souffet et miracle plus de bruit
je vais voir combien temps ça dure sinon je serais obligé de changer l'arbe
voila mon retour
a+
j'ai demonté mes 3 arbres pour verifier les croisillons aucun probléme de ce coté
je me suis aperçu que j'avais du jeu sur l'arbre n° 3 coté boite de transfert et que le souffet etait déchiré
j'ai bourré le cardan de graisse et j'ai mis une chambre à air avec 2 colliers serflex pour refaire le souffet et miracle plus de bruit
je vais voir combien temps ça dure sinon je serais obligé de changer l'arbe
voila mon retour
a+
didier1- Nouveau
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matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
je n'ai jamais ouvert ce côté
dans la doc ça doit être marqué comment faire
section 4B du manuel
dans la doc ça doit être marqué comment faire
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matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
trouve une pièce d'occasion si non
http://www.catcar.info/suzuki/?lang=en&l=bWFya2V0SWQ9PTV8fHN0PT02MHx8c3RzPT17IjEwIjoiTWFya2V0IiwiMjAiOiJFdXJvcGUiLCIzMCI6IkppbW55IiwiNDAiOiJTTjQxM1YiLCI1MCI6IlRyYW5zbWlzc2lvbiIsIjYwIjoiMzkgLSBQUk9QRUxMRVIgU0hBRlQifXx8bW9kZWxJZD09MTh8fGVxdWlwbWVudElkPT0xNDkwOHx8cG9zRmlsdGVyPT1GVUVML1BFVFJPTHx8Z3JvdXBJZD09MjE1Mnx8c3ViZ3JvdXBJZD09NjI5OTA%3D
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Re: arbre de transmission n°3
Pièce d'occas extrêmement difficile à trouver sur ma petite île... Piece neuve = assez cher
Je vais démonter pour voir cet arbre n°3 et bourrer de graisse (cf post précédent de didier1) Je commande le croisillon... Personne n'a jamais examiné cette partie? étonnant
Je vais démonter pour voir cet arbre n°3 et bourrer de graisse (cf post précédent de didier1) Je commande le croisillon... Personne n'a jamais examiné cette partie? étonnant
matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
matairea1 a écrit:Pièce d'occas extrêmement difficile à trouver sur ma petite île... Piece neuve = assez cher
Je vais démonter pour voir cet arbre n°3 et bourrer de graisse (cf post précédent de didier1) Je commande le croisillon... Personne n'a jamais examiné cette partie? étonnant
les croisillon ne sont pas trop chère une trentaine d'euro /pièce
l'arbre d'occasion 260€ sans les frais de port
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Mikaël- Pilier
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matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
Voila la photo de l'extrémité de l'arbre n°3 démonté. Le bruit (en roulant) et le jeu en tournant l'arbre venait de là. C'est un cardan à billes avec un soufflet en caoutchouc complètement détruit qui avait perdu toute sa graisse. L'eau en cas de pluie rentre la dedans... imaginez la suite... Un cardan à bille ca peut même se casser si vraiment grippé!
Mon soucis du moment trouver le soufflet en caoutchouc ou en bricoler un nouveau sur l'ancien. Je n'ai pas réussi a dessertir la partie métallique qui maintien le soufflet en caoutchouc sur le cardan. Les logement des billes sont légèrement ovalisé (ce qui explique le jeu et le bruit de cliquetis) Il y a peut être moyen d'inverser la pièce de logement des billes de 180° car elle à l'air parfaitement symétrique.
De la graisse là dedans et je pense que mon problème sera réglé... Je vous tiendrais au courant. Je suis vraiment étonné que ce détail sur l'arbre n°3 n'ai pas déjà été traité dans le forum. Voila des photos pour ceux qui voudraient voir sans démonter:
Mon soucis du moment trouver le soufflet en caoutchouc ou en bricoler un nouveau sur l'ancien. Je n'ai pas réussi a dessertir la partie métallique qui maintien le soufflet en caoutchouc sur le cardan. Les logement des billes sont légèrement ovalisé (ce qui explique le jeu et le bruit de cliquetis) Il y a peut être moyen d'inverser la pièce de logement des billes de 180° car elle à l'air parfaitement symétrique.
De la graisse là dedans et je pense que mon problème sera réglé... Je vous tiendrais au courant. Je suis vraiment étonné que ce détail sur l'arbre n°3 n'ai pas déjà été traité dans le forum. Voila des photos pour ceux qui voudraient voir sans démonter:
matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
Tout remonté, bien graissé le système et plus de bruit sur l'arbre de transmission n°3! Par contre impossible de trouver un soufflet qui va bien. (Donc je roule sans soufflet de protection donc pas de 4x4 en terrain difficile) En fait ce soufflet est serti dans un capot en métal (effet protecteur sous le chassis ca tourne et c'est un 4x4!) Ce capot métallique est monté à la presse sur le cardan. J'ai essayé de le déposer mais ne suis pas bien équipé. J'ai bourré de graisse et avec un petit pinceau on peu en glisser par l'espace du soufflet... A vérifier plus souvent!
A mon avis ce soufflet était mort depuis bien longtemps et le système n'a JAMAIS été graissé depuis 2001 (c'est une erreur de ma part!) J'aurais du contrôler quand j'ai refais l'embrayage!
Voir mes photos plus haut dans le post.
Le croisillon sur l'autre bout est nickel et n'a pas de jeu (215000km)
1)Avant de démonter l'arbre n°3 (BT-pont arrière) ne pas oublier de faire des repères au crayon ou à la peinture à l'avant et à l'arrière
2) clé n°12 à l'avant 4 vis à déposer (bien nettoyer avant pour ne pas foirer les vis)
3) clé n°14 à l'arrière 4 vis à déposer
4) vérifier jeu du croisillon et changer le croisillon si nécessaire. (Voir tuto video sur le forum)
5) Vérifier la continuité du soufflet interne sous la partie métallique à l'autre extrémité de l'arbre n°3. Il peut être endommagé (avec entrée possible d'eau, de terre, de sable, etc...)
6)Pousser le capot protecteur du cardan en faisant coulisser le cardan sur l'arbre. Un jeu normal est possible de l'avant vers l'arrière sur quelques centimètres.
7) nettoyer la vieille graisse et re-graisser avec une graisse à cardan puis reposer le capot protecteur et remonter l'ensemble
Ceux qui veulent comme moi tout démonter doivent ôter un petit clips sur la partie cannelée puis déposer le collier de serrage du soufflet. Il y a à l'intérieur: (voir photo plus haut)
1 clips
6 billes. vérifier l'état des billes
1 partie centrale qui vient s'enfiler sur les cannelure de l'arbre (symétrique elle peut se monter dans les deux sens je l'ai remonté à 180° et j'ai gagné un peu car les surfaces d'appui des billes ne sont plus tout à fait au même endroit) Bien vérifier l'état d'usure de cette pièce (voir photo plus haut)
1 couronne de maintien des billes d'acier qui n'a qu'un seul sens au montage
1 corps de cardan avec le soufflet serti à la presse. Vérifier l'état intérieur des gorges des billes
Ce n'est pas très compliqué à faire mais le plus dur, c'est de se glisser sous le véhicule...
A mon avis ce soufflet était mort depuis bien longtemps et le système n'a JAMAIS été graissé depuis 2001 (c'est une erreur de ma part!) J'aurais du contrôler quand j'ai refais l'embrayage!
Voir mes photos plus haut dans le post.
Le croisillon sur l'autre bout est nickel et n'a pas de jeu (215000km)
1)Avant de démonter l'arbre n°3 (BT-pont arrière) ne pas oublier de faire des repères au crayon ou à la peinture à l'avant et à l'arrière
2) clé n°12 à l'avant 4 vis à déposer (bien nettoyer avant pour ne pas foirer les vis)
3) clé n°14 à l'arrière 4 vis à déposer
4) vérifier jeu du croisillon et changer le croisillon si nécessaire. (Voir tuto video sur le forum)
5) Vérifier la continuité du soufflet interne sous la partie métallique à l'autre extrémité de l'arbre n°3. Il peut être endommagé (avec entrée possible d'eau, de terre, de sable, etc...)
6)Pousser le capot protecteur du cardan en faisant coulisser le cardan sur l'arbre. Un jeu normal est possible de l'avant vers l'arrière sur quelques centimètres.
7) nettoyer la vieille graisse et re-graisser avec une graisse à cardan puis reposer le capot protecteur et remonter l'ensemble
Ceux qui veulent comme moi tout démonter doivent ôter un petit clips sur la partie cannelée puis déposer le collier de serrage du soufflet. Il y a à l'intérieur: (voir photo plus haut)
1 clips
6 billes. vérifier l'état des billes
1 partie centrale qui vient s'enfiler sur les cannelure de l'arbre (symétrique elle peut se monter dans les deux sens je l'ai remonté à 180° et j'ai gagné un peu car les surfaces d'appui des billes ne sont plus tout à fait au même endroit) Bien vérifier l'état d'usure de cette pièce (voir photo plus haut)
1 couronne de maintien des billes d'acier qui n'a qu'un seul sens au montage
1 corps de cardan avec le soufflet serti à la presse. Vérifier l'état intérieur des gorges des billes
Ce n'est pas très compliqué à faire mais le plus dur, c'est de se glisser sous le véhicule...
matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
Super merci pour ces infos et photos,
juste une idée, il n'y a pas moyen d'y mettre un soufflet de cardan "universel" (faudrait trouver la taille qui va bien) ?
juste une idée, il n'y a pas moyen d'y mettre un soufflet de cardan "universel" (faudrait trouver la taille qui va bien) ?
flotus- Nouveau
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Re: arbre de transmission n°3
un soufflet de 2 cv ??
merci pour ce petit tuto
merci pour ce petit tuto
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Mikaël- Pilier
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Re: arbre de transmission n°3
Oui un soufflet universel possible. Seulement, il n'est pas "protégé" sous le véhicule (en mode 4x4) à moins d'avoir customisé le dessous du véhicule bien entendu
Le modèle de monte d'origine possède un soufflet plié à l'intérieur et à l'abris des impacts et frottements sous le chassis...
Le modèle de monte d'origine possède un soufflet plié à l'intérieur et à l'abris des impacts et frottements sous le chassis...
matairea1- Regulier
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Re: arbre de transmission n°3
matairea1 a écrit:Oui un soufflet universel possible. Seulement, il n'est pas "protégé" sous le véhicule (en mode 4x4) à moins d'avoir customisé le dessous du véhicule bien entendu
Le modèle de monte d'origine possède un soufflet plié à l'intérieur et à l'abris des impacts et frottements sous le chassis...
j'ai trouvé quelque lien
pas sur que les diamètres soit bon
à voire
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F61%252BT0blIoJL._AC_SX466_.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FSOUFFLET-JOINTS-HOMOCINETIQUES-DARBRE-TRANSMISSION%2Fdp%2FB076MFV98X&tbnid=6--lRGAMUft-XM&vet=12ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyguegUIARCIAg..i&docid=PqOuNjEpDQetuM&w=466&h=407&itg=1&q=soufflet%20d%27arbre%20de%20transmission&ved=2ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyguegUIARCIAg
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Freindeerparts.de%2Fout%2Fpictures%2Fmaster%2Fproduct%2F1%2F2715-XC90SA.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Freindeerparts.de%2Ffr%2Fvolvo%2F2715-xc90sa-soufflet-des-joints-homocinetiques-d-arbre-de-transmission-volvo-xc90-oe-titre-de-comparaison-31256271.html&tbnid=ws1WTf-QP2lVeM&vet=12ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyg0egUIARCUAg..i&docid=SkrIp1f-y8Ef0M&w=503&h=352&q=soufflet%20d%27arbre%20de%20transmission&ved=2ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyg0egUIARCUAg
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.landers-shop.fr%2Fboutique%2Fimages_produits%2Ftve100000-z.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.landers-shop.fr%2Fsoufflet-d-arbre-de-transmission-defender-oem%2Cfr%2C4%2CTVE100000.cfm&tbnid=TKubLMuNzcDQyM&vet=12ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMygzegUIARCSAg..i&docid=mOP1ZWOVjiaBNM&w=800&h=800&itg=1&q=soufflet%20d%27arbre%20de%20transmission&ved=2ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMygzegUIARCSAg
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.landypoint.fr%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fimage%2F650x%2F040ec09b1e35df139433887a97daa66f%2Fs%2Ft%2Fstc2955.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.landypoint.fr%2Ffr%2Fland-rover%2Frange-rover-classic%2Fstc2955-soufflet-arbre-de-transmission-court-defender-discovery-1-discovery-2-range-rover-classic-range-rover-p38-wolf-xd.html&tbnid=avRKpk98tb7bkM&vet=12ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyhUegUIARDUAg..i&docid=f34W85NxAvf5CM&w=650&h=424&itg=1&q=soufflet%20d%27arbre%20de%20transmission&ved=2ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyhUegUIARDUAg
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Famps49.fr%2F78029-thickbox%2Farbres-de-transmission-662015-soufflet-caoutchouc-wsm-pour-arbre-de-transmission-sea-doo.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Famps49.fr%2Farbres-de-transmission%2F57900-arbres-de-transmission-662015-soufflet-caoutchouc-wsm-pour-arbre-de-transmission-sea-doo-003-100.html&tbnid=W7cIRDbda6YPiM&vet=12ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyhiegUIARDwAg..i&docid=UK8TuVl7-nvhFM&w=600&h=600&itg=1&q=soufflet%20d%27arbre%20de%20transmission&ved=2ahUKEwiaxI2PlbvnAhWZ0oUKHVDYDPgQMyhiegUIARDwAg
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.123piecesautodiscount.fr%2F259-463%2Ftiguan-joint-soufflet-central-pour-joint-homocinetique-.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.123piecesautodiscount.fr%2F259-tiguan-joint-soufflet-central-pour-joint-homocinetique--4260458543597.html&tbnid=-iRFpd9pg4_iZM&vet=10CA8QMyhrahcKEwjQ3-2PlbvnAhUAAAAAHQAAAAAQBg..i&docid=bYAYu-XIDByd7M&w=900&h=672&q=soufflet%20d%27arbre%20de%20transmission&ved=0CA8QMyhrahcKEwjQ3-2PlbvnAhUAAAAAHQAAAAAQBg
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: arbre de transmission n°3
Merci Mikael pour ces recherches. Ca ressemble effectivement à cette piece:
https://shop.febest.eu/fr/soufflet-des-joints-homocinetiques-d%27arbre-de-transmission-2915-fliisa.html
Faudrait mesurer précisément les diamètres du cabochon en métal dans lequel est serti le soufflet à changer...
https://shop.febest.eu/fr/soufflet-des-joints-homocinetiques-d%27arbre-de-transmission-2915-fliisa.html
Faudrait mesurer précisément les diamètres du cabochon en métal dans lequel est serti le soufflet à changer...
matairea1- Regulier
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Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie
Re: arbre de transmission n°3
Bonjour
vous avez trouvé ou acheter les pièces pour réparer cette arbre j'avais bricolé le miens mais ils commence à refaire du bruit
merci
vous avez trouvé ou acheter les pièces pour réparer cette arbre j'avais bricolé le miens mais ils commence à refaire du bruit
merci
didier1- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE
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