vidange complète moteur boite BT pont
+14
Yvon
jc
Cassaire
FdL
crampons83
flandria 88
max31
Syncro60
Mikaël
Breton 60
flotus
tigergjest
MacGUYvert
pierre
18 participants
SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vidange complète moteur boite BT pont
Rappel du premier message :
Salut à tous,
je possède un Jimny cabrio essence de 2004, je pense que les entretiens n'ont pas été fait complètement (en tout cas je n'ai pas confiance)
donc je me lance dans la vidange moteur boite, BT, pont.
le problème est que dans mon village il n'y a rien et aux alentours encore moins.
je souhaite tout commander sur internet.
ma question est de savoir l'outillage nécessaire, à savoir les clés, faut il des joints pour les bouchons, les qualités des huiles et la quantité et filtres.
quand je tape mon modèle dans certains site il donne 36 modèle de filtre (quel est le bon?) pareil pour le reste.
pas trop envie de faire des conneries car je l'aime mon jimny!!!
Salut à tous,
je possède un Jimny cabrio essence de 2004, je pense que les entretiens n'ont pas été fait complètement (en tout cas je n'ai pas confiance)
donc je me lance dans la vidange moteur boite, BT, pont.
le problème est que dans mon village il n'y a rien et aux alentours encore moins.
je souhaite tout commander sur internet.
ma question est de savoir l'outillage nécessaire, à savoir les clés, faut il des joints pour les bouchons, les qualités des huiles et la quantité et filtres.
quand je tape mon modèle dans certains site il donne 36 modèle de filtre (quel est le bon?) pareil pour le reste.
pas trop envie de faire des conneries car je l'aime mon jimny!!!
pierre- Nouveau
Re: vidange complète moteur boite BT pont
Maintenant , tu as tous les atouts en main ...
Je roule avec ça depuis 25 ans avec mes 4 voitures et toujours pas le moindre incident JAMAIS , bien qu 'il y a 25 ans la Mobil 1 n'éxistait qu 'en 5/50 , mais il ont fini par l 'améliorer et a reçu le chiffre SAE 0 /40 , car la 5/50 à n'utiliser maintenant que dans les vieux moteurs , freinait trop , l' équipage mobile ( vilebrequin,bielles , pistons ) à très haut régime !!!(Consommation )
Le magasin Carrefour a racheté à Mobil cette définition d'huile 5/50 et la commercrialise sous son propre nom : Carrefour 5/50 à 32€50 les 5 litres .
Je roule avec ça depuis 25 ans avec mes 4 voitures et toujours pas le moindre incident JAMAIS , bien qu 'il y a 25 ans la Mobil 1 n'éxistait qu 'en 5/50 , mais il ont fini par l 'améliorer et a reçu le chiffre SAE 0 /40 , car la 5/50 à n'utiliser maintenant que dans les vieux moteurs , freinait trop , l' équipage mobile ( vilebrequin,bielles , pistons ) à très haut régime !!!(Consommation )
Le magasin Carrefour a racheté à Mobil cette définition d'huile 5/50 et la commercrialise sous son propre nom : Carrefour 5/50 à 32€50 les 5 litres .
huile MOBIL 1 FS 0W40 sur racing lube
c'est celle la la meilleure?
c'est celle la la meilleure?
pierre- Nouveau
bonjour tout le monde, salut MAcguyvert,
voila je viens de m'attaquer aux vidanges:
pont av ar :ok
moteur et filtres:ok
BT : OK
par contre la boite de vitesse je ne trouve pas le bouchon de remplissage !!!!!
la galère!!!!
bonnes fêtes
la galère!!!!
bonnes fêtes
pierre- Nouveau
Si tu en connais une meilleure , je suis preneur ...
Mais en 26 ans et 400 000 km avec mes Audi ( A100 V6 , A6 v6 et Corrado VR6 toutes en essence bien sûr ) j 'ai une paix royale !!!
Mais en 26 ans et 400 000 km avec mes Audi ( A100 V6 , A6 v6 et Corrado VR6 toutes en essence bien sûr ) j 'ai une paix royale !!!
pierre a écrit:bonjour tout le monde, salut MAcguyvert,
la galère!!!!
bonnes fêtes
essence et diesel ça ne change pas beaucoup
https://jimny.superforum.fr/t200-revision-d-un-jimny-diesel
salut Mickael,
à force de chercher j'ai fini par trouver (je regardai mal) c'est bon c'est fait
j'ai fais aussi les bols, ils étaient presque vide!!!!!
demain je vais m'attaquer à la rouille arghhhh j'ai du boulot
à force de chercher j'ai fini par trouver (je regardai mal) c'est bon c'est fait
j'ai fais aussi les bols, ils étaient presque vide!!!!!
demain je vais m'attaquer à la rouille arghhhh j'ai du boulot
pierre- Nouveau
Bonjour tout le monde et bonne année 2019.
voila mission accomplie en suivant vos bons conseils, vidange complète BV,BT,pont av,ar,filtres,bols, j'en ai profité pour remplacer tous les bouchons de vidanges et remplissages.
petite fuite au niveau des bols!! il va falloir que je remplace sans doute les joints.
amortisseur de direction en place, plus aucun tremblement à la conduite.
j'ai commencé à m'attaquer à la rouille, et blacksoner la caisse.
seul petit soucis, un bruit de pot d'échappement qui tape à l'arrière sur l'attelage il me semble (peut être les silents blocs hs?)
et les protection du cataliseur qui sont en mauvais état, j'ai vu qu'ils avaient été réparé avec du fil de fer (beurkkk)
voila mission accomplie en suivant vos bons conseils, vidange complète BV,BT,pont av,ar,filtres,bols, j'en ai profité pour remplacer tous les bouchons de vidanges et remplissages.
petite fuite au niveau des bols!! il va falloir que je remplace sans doute les joints.
amortisseur de direction en place, plus aucun tremblement à la conduite.
j'ai commencé à m'attaquer à la rouille, et blacksoner la caisse.
seul petit soucis, un bruit de pot d'échappement qui tape à l'arrière sur l'attelage il me semble (peut être les silents blocs hs?)
et les protection du cataliseur qui sont en mauvais état, j'ai vu qu'ils avaient été réparé avec du fil de fer (beurkkk)
pierre- Nouveau
Si c'est la première fois qu'il y a de l'huile dans les bols, ca suinte un peu, le temps qu'ils s'assouplissent, bon s'ils sont vraiment vieux...
Pour attelage, lorsque j'ai monté le miens, il te livre un petit tampon, qui se met a droite vers la sortie d'échappement (il y a une vis soudé sur le support qui te permets de "vissé" le tampon, peut être que c'est seulement ceci ?
Pour la protec du cata, c'est un nid à merde, si tu fait du tout terrain prévois de la démonter régulièrement pour la nettoyer.
Profites bien de ton Jimny !
Pour attelage, lorsque j'ai monté le miens, il te livre un petit tampon, qui se met a droite vers la sortie d'échappement (il y a une vis soudé sur le support qui te permets de "vissé" le tampon, peut être que c'est seulement ceci ?
Pour la protec du cata, c'est un nid à merde, si tu fait du tout terrain prévois de la démonter régulièrement pour la nettoyer.
flotus- Nouveau
salut Flotus,flotus a écrit:Si c'est la première fois qu'il y a de l'huile dans les bols, ca suinte un peu, le temps qu'ils s'assouplissent, bon s'ils sont vraiment vieux...
oui c'est la première fois (à suivre)
l'atelage était déjà installé je vais voir s'il y a moyen d'installer un tampon caoutchouc.
la protec, les fixations ont pété c'est pour ça qu'il avait du mettre du fil de fer.
mais comme j'aime pas avoir des bruits suspects dans mon jimny, je crois que je vais me fabriquer des protections en galva.
pierre- Nouveau
pierre a écrit:salut Flotus,flotus a écrit:Si c'est la première fois qu'il y a de l'huile dans les bols, ca suinte un peu, le temps qu'ils s'assouplissent, bon s'ils sont vraiment vieux...
oui c'est la première fois (à suivre)
l'atelage était déjà installé je vais voir s'il y a moyen d'installer un tampon caoutchouc.
la protec, les fixations ont pété c'est pour ça qu'il avait du mettre du fil de fer.
mais comme j'aime pas avoir des bruits suspects dans mon jimny, je crois que je vais me fabriquer des protections en galva.
Justement aujourd'hui, j'ai installé un morceau de semelle caoutchouc d'environ 2-3mm d'épaisseur, enroulé autour de la poutre où l'échappement touche, c'est impeccable maintenant !
a+
max31- Nouveau
Bande de téflon sur bouchon de vidange ?
Bonsoir MacGUYvert,
J'ai l’intention de faire la vidange des ponts de mon jimny, pouvez vous me dire combien de tours de téflon sur le filetage du bouchon, j'ai un mauvais souvenir concernant le filetage femelle de chaudière qui ce fendait si l'on en mettait trop !
Merci pour votre réponse
J'ai l’intention de faire la vidange des ponts de mon jimny, pouvez vous me dire combien de tours de téflon sur le filetage du bouchon, j'ai un mauvais souvenir concernant le filetage femelle de chaudière qui ce fendait si l'on en mettait trop !
Merci pour votre réponse
flandria 88- Regulier
flandria 88 a écrit:Bonsoir MacGUYvert,
Merci pour votre réponse
je n'est jamais vue de téflon sur les bouchon de vidange
pourquoi pas de la filasse tant qu'a faire
c'est n'importe quoi
il n'y a pas de pression dans les boites et ponts
les filetages sont conique pas besoin de cette merde dessus
si ton bouchon fuit c'est que ton bouchon est foiré
remplace le ça ne coute pas chère
Oui celle la est parfaite ( Mobil I en 0/40 )
Et pour les boîtes et ponts c 'est la Yacco BVX 1000 ( 100% synthèse )
Et pour les boîtes et ponts c 'est la Yacco BVX 1000 ( 100% synthèse )
Bonsoir mikael ,
Merci pour ta réponse concernant les joints de vidange de ponts et boites je ne savais pas qu'ils étaient coniques, j'ai beaucoup rit en imaginant les bouchons avec la filasse qui déborde des ponts !
Bonne soirée
Merci pour ta réponse concernant les joints de vidange de ponts et boites je ne savais pas qu'ils étaient coniques, j'ai beaucoup rit en imaginant les bouchons avec la filasse qui déborde des ponts !
Bonne soirée
flandria 88- Regulier
@ Mac
Il y a tout de même une question qui se pose : entre le Nord et le Sud de la France la température n'est pas du tout la même hiver comme été. Crois-tu qu'une 0W30/40 supporterait très bien les 40° extérieur bien que le thermostat régule entre 82/90 ?
Ce n'est juste qu'une question
Il y a tout de même une question qui se pose : entre le Nord et le Sud de la France la température n'est pas du tout la même hiver comme été. Crois-tu qu'une 0W30/40 supporterait très bien les 40° extérieur bien que le thermostat régule entre 82/90 ?
crampons83- Expert
@ Mac
crampons83- Expert
La 0/40 pour l’instant couvre toutes les conditions d’utilisations pour tous types de moteurs .
C’est un chiffre empirique donné par la SAE ( Society of Automotive Engineering ) qui a analysé toutes les huiles et produits utilisés en aviation, Marine et automobile
La 0/30 est un peu trop fluide à chaud et rends le moteur bruyant, quand à la 5/30 c’est donc la plus mauvaise des huiles de synthése disponible , mais largement supérieur à la meilleure des huiles minérales .
C’est un chiffre empirique donné par la SAE ( Society of Automotive Engineering ) qui a analysé toutes les huiles et produits utilisés en aviation, Marine et automobile
La 0/30 est un peu trop fluide à chaud et rends le moteur bruyant, quand à la 5/30 c’est donc la plus mauvaise des huiles de synthése disponible , mais largement supérieur à la meilleure des huiles minérales .
crampons83- Expert
Je déterre un peu le sujet pour ne pas en ouvrir un autre...
J'ai fait la vidange de mes deux ponts sur le mon jimny essence de 2002.
Dans mon manuel ils recommandent de l'huile 75W90 GL4 ou GL5
1,3l à l'avant
1,1l à l'arrière.
J'ai mis de l'huile 75W90 GL4/GL5 (donc à priori une huile GL5 d'après le sujet sur les huiles).
ce qui m'inquiète c'est la quantitée, cela me semblait peu
Faut-il que l'huile déborde par le bouchon de remplissage?
Autre point, je vais prochainement faire la vidange de la boite de transfert et la boite de vitesse. J'ai bien compris qu'il fallait de la 80W90 GL4 (minerale ?)
1,1L pour la boite de vitesses
0,8L pour la boite de transferts
Ce n'est pas très clair dans le post :
Merci pour vos conseils
J'ai fait la vidange de mes deux ponts sur le mon jimny essence de 2002.
Dans mon manuel ils recommandent de l'huile 75W90 GL4 ou GL5
1,3l à l'avant
1,1l à l'arrière.
J'ai mis de l'huile 75W90 GL4/GL5 (donc à priori une huile GL5 d'après le sujet sur les huiles).
Autre point, je vais prochainement faire la vidange de la boite de transfert et la boite de vitesse. J'ai bien compris qu'il fallait de la 80W90 GL4 (minerale ?)
1,1L pour la boite de vitesses
0,8L pour la boite de transferts
Ce n'est pas très clair dans le post :
l'huile utilisé pour la vidange et faire l'appoint de nos boites de vitesse et boite de transfère
il est conseillé d'utiliser de la SAE 75w90 "API GL4"
il est conseillé d'utiliser de la SAE 80W90 "API GL5"
Merci pour vos conseils
FdL- Nouveau
Pour ne pas me tromper j’avais commencé à mettre de la Yacco BVX 1000 75/90 100% synthése dans les ponts les boîtes transfert et autres ainsi que dans les bols de direction il y a 19 ans juste aprés sorti de concession , et mon Jim à maintenant 262000 km sans avoir jamais eu le moindre problême .
Mais il est vrai que l’hiver pendant les 2 premiêres minutes de conduite , les vitesses ont du mal à passer , mais comme je conduis toujours en double débrayage et en double pédalage , aucun probléme pour moi ...
Mais il est vrai que l’hiver pendant les 2 premiêres minutes de conduite , les vitesses ont du mal à passer , mais comme je conduis toujours en double débrayage et en double pédalage , aucun probléme pour moi ...
FdL a écrit:
le niveau exacte est quant l'huile coule par le bouchon de niveau et ensuite ne coule plus
la lubrification fonctionnent par barbotage
c'est pour cela qu'il y a peut de capacité
mikael a écrit:
le niveau exacte est quant l'huile coule par le bouchon de niveau et ensuite ne coule plus
Je vais revérifier les niveaux alors ... J'ai mis les quantités exactes du manuel.
Un conseil niveau huile pour la boite?
Elle est "compatible GL4" mais cela reste une GL5 pas de risques pour la boite de vitesse?
Les "anciens" en moto utilisent du bisulfure de molybdène en additif pour les boites de vitesses moto difficiles. Personne n'as essayer sur un jimny ?
FdL- Nouveau
FdL a écrit:mikael a écrit:
Je vais revérifier les niveaux alors ... J'ai mis les quantités exactes du manuel.
Un conseil niveau huile pour la boite?
Elle est "compatible GL4" mais cela reste une GL5 pas de risques pour la boite de vitesse?
Les "anciens" en moto utilisent du bisulfure de molybdène en additif pour les boites de vitesses moto difficiles. Personne n'as essayer sur un jimny ?
pour les ponts , boites et boite-ponts c'est pareille
sauf les boites auto
Je viens de trouver cette marque d'huile (MANNOL) c'est allemand d'après mes recherches.
https://www.amazon.fr/MANNOL-Extra-getriebeoel-75-90-API/dp/B00G31JZWY/ref=psdc_2429813031_t3_B00307PF82?th=1
Le prix est intéressant ! Mais qu'en est-il de la qualité ?
Quelqu'un à déjà essayé ?
https://www.amazon.fr/MANNOL-Extra-getriebeoel-75-90-API/dp/B00G31JZWY/ref=psdc_2429813031_t3_B00307PF82?th=1
Le prix est intéressant ! Mais qu'en est-il de la qualité ?
Quelqu'un à déjà essayé ?
Cassaire- Nouveau
je met de la motul HD
jamais de problème
jamais de problème
MacGUYvert a écrit:
Les huiles les moins chéres , je les ai trouvêes sur http:/www,racing.lube.fr
je viens de m'inscrire
jc- Regulier
MacGUYvert a écrit: la 5/30 c’est donc la plus mauvaise des huiles de synthése disponible , mais largement supérieur à la meilleure des huiles minérales .
ok mais en A1/BI conseiller par land rover pour mon td5 je ne trouve que celle ci que je viens de prendre sur ton site
HUILE MOTEUR CASTROL EDGE PROFESSIONAL TITANIUM FST A5 5W30
jc- Regulier
Oui mais un constructeur ne te conseillera JAMAIS une huile qui te permettra de garder ton véhicule 30 ans . Le mien roule en 0/40 depuis plus de 20 ans et 262000 km toujours sans le moindre problème .
Le constructeur aimerait bien que tu reviennes tous les 4 ans choisir un nouveau modèle dans sa nouvelle gamme , mais avant que tout le monde ai compris cela , il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts !!
Le constructeur aimerait bien que tu reviennes tous les 4 ans choisir un nouveau modèle dans sa nouvelle gamme , mais avant que tout le monde ai compris cela , il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts !!
le constructeur conseille de de la a1/b1 voire maxi de la b2 de 5w/30 a 5w/40 n'y a t'il pas un risque d'utiliser d'une autre classification ?MacGUYvert a écrit:Oui mais un constructeur ne te conseillera JAMAIS une huile qui te permettra de garder ton véhicule 30 ans . Le mien roule en 0/40 depuis plus de 20 ans et 262000 km toujours sans le moindre problème .
mon vehicule a 19 ans ? merci
jc- Regulier
Non aucun risque , mais il faut dire également que les premières huile de synthèse n 'étaient pas très performantes et il n 'existait que la 5/30 , et apparaissait dans tous les manuels d'utilisateurs, mais depuis les performances ont été considérablement améliorées , et pour l 'instant la meilleure est la 0/40 qui a la couverture la plus élargie , et surtout pour les moteurs à distribution par chaîne ...
jc- Regulier
Salut Guy
Alors moi j'attend mon nouveau Jimny et sitôt qu'il sera à la maison je vais gaver les bols, j'avais fait ça sur mon Samuraï de course avec de la graisse de transmission graphitée il y-a trente ans et je n'ai jamais plus rencontré les problèmes de roulements de pivots supérieurs que j'avais vécu avec mon SJ 413.
La question: que pense-tu de mon idée de graisse de transmission ou préfère-tu ta solution avec de l'huile de boite.
Tu as 30 minutes pour développer.
Merci
MacGUYvert a écrit:Pour ne pas me tromper j’avais commencé à mettre de la Yacco BVX 1000 75/90 100% synthése dans les ponts les boîtes transfert et autres ainsi que dans les bols de direction il y a 19 ans juste aprés sorti de concession , et mon Jim à maintenant 262000 km sans avoir jamais eu le moindre problême ..
Alors moi j'attend mon nouveau Jimny et sitôt qu'il sera à la maison je vais gaver les bols, j'avais fait ça sur mon Samuraï de course avec de la graisse de transmission graphitée il y-a trente ans et je n'ai jamais plus rencontré les problèmes de roulements de pivots supérieurs que j'avais vécu avec mon SJ 413.
La question: que pense-tu de mon idée de graisse de transmission ou préfère-tu ta solution avec de l'huile de boite.
Tu as 30 minutes pour développer.
Merci
jc aime ce message
Je mélange les deux à 50% , ça fait une espèce de mélasse injectable avec une seringue médicale à 1€50 .
Huile de boîte BVX 1000 Yacco 100% synthèse 75/90
Graisse à roulements N°5 .ou autre , l’essentiel c’est que cela ne fuit pas trop vite à travers les feutres ou les joints de bols .
Huile de boîte BVX 1000 Yacco 100% synthèse 75/90
Graisse à roulements N°5 .ou autre , l’essentiel c’est que cela ne fuit pas trop vite à travers les feutres ou les joints de bols .
jc aime ce message
MacGUYvert a écrit:Je mélange les deux à 50% ...
Ah ouai ... tu te complique la vie toi.
Nan, moi je voyais: démonter les deux boulons accessibles, (sur mon Samuraï j'avais carrément déposé le pivot supérieur et mis l'embout de la pompe à la place du pivot mais il parait que ce n'est plus possible because l'étrier de frein gène) taper un berligot de Wynns H.P.L.S. puis gaver à la pompe à graisse jusqu'à ce que ça se voie par l'autre trou et ce de chaque côté bien évidement kék't'endis?
bonjour,
Je ne me suis pas compliqué le vie, j'ai acheté 2 gousses de "graisse pour bol LandRover" vendue ici:
http://www.pieces-4x4.net/accueil/78-berlingo-de-graisse-de-pivot.html
Je le mets au soleil 1heure elle devient assez fluide pour être injecté avec une grosse seringue, achetée en pharmacie (dont parle notre ami MacGUYvert), en enlevant un des boulons du pivot haut.
Je ne me suis pas compliqué le vie, j'ai acheté 2 gousses de "graisse pour bol LandRover" vendue ici:
http://www.pieces-4x4.net/accueil/78-berlingo-de-graisse-de-pivot.html
Je le mets au soleil 1heure elle devient assez fluide pour être injecté avec une grosse seringue, achetée en pharmacie (dont parle notre ami MacGUYvert), en enlevant un des boulons du pivot haut.
chamois06- Regulier
Il fait quel volume ce berlingot?
Et toi Guy tu en as mis quel volume de ta mixture dans chaque bol et qu'en pense tu de gaver jusqu'au débordement?
Et toi Guy tu en as mis quel volume de ta mixture dans chaque bol et qu'en pense tu de gaver jusqu'au débordement?
Je pense que la première fois ( il y a 20 ans ) j 'avais mis un peu plus qu 'un quart de litre dans chaque bol , et maintenant tous les 6 mois je rajoute un fond de verre dans chaque bol , par un trou de vis et par le deuxième trou qui sert de dégazage j 'attends que cela déborde , mais c 'est immédiat .
Mais je me souviens de la première fois , la direction était devenue toute douce et très agréable .
Mais je me souviens de la première fois , la direction était devenue toute douce et très agréable .
Yvon aime ce message
Hé bien je vous remercie, pour ces bons tuyaux et cette remise à niveau, parce que moi j'avais débranché de la mécanique 4x4 il y-a une quinzaine d'années et il y a eu pas mal de changements depuis mes LJ80, SJ413 et Samuraï.
??Yvon a écrit:Il fait quel volume ce berlingot?
J'ai eu besoin d'un berlingo + très peu du deuxième pour remplir mes deux bols en les gavant jusqu'au débordement (par le deuxième boulon enlevé pour laisser sortir l'air lors du remplissage)
En faisant une recherche sur ce forum tu verras que le sujet a déjà été traité, c'est là que j'ai trouvé l'astuce de la graisse spécifique LandRover pour bol.
chamois06- Regulier
Voilou, j'ai fait la recherche conseillée et me v'là encore ça plus malin.
Je vais voir dans mes archives s'il me reste de la 85/140 c'est ce que je mettais dans mes anciennes si pas j'en achèterais un litre, il me reste des cartouches de graisse de transmission graphitée je procèderais au gavage sitôt que l'auto sera à la maison.
Ca va faire tout drôle au cric et aux chandelles de sortir de leur antre.
Je vais voir dans mes archives s'il me reste de la 85/140 c'est ce que je mettais dans mes anciennes si pas j'en achèterais un litre, il me reste des cartouches de graisse de transmission graphitée je procèderais au gavage sitôt que l'auto sera à la maison.
Ca va faire tout drôle au cric et aux chandelles de sortir de leur antre.
salut,
je suis très loin de mon jimny et je souhaite en profiter pr acheter l' outillage pr la vidange boite transfert/manuelle et les ponts.
Quelqu'un peut il me confirmer l'outil nécessaire pr le Nouveau jimny ? il me semble que c'est un 6 pans de 16...
Merci
je suis très loin de mon jimny et je souhaite en profiter pr acheter l' outillage pr la vidange boite transfert/manuelle et les ponts.
Quelqu'un peut il me confirmer l'outil nécessaire pr le Nouveau jimny ? il me semble que c'est un 6 pans de 16...
Merci
tonton971- Nouveau
moteur c'est clé plate de 14
ponts c'est carré de 10 et pipe de 17
les 2 boites c'est carré de 10. Pour les niveaux t'as pas de place...c'est dingue même.
j'ai coupé un bout de carré de 10 lg 22mm que j'ai inséré/soudé dans un écrou qui fait 18 sur plat de façon à visser dévisser avec une plate à cliquet.
moteur c'est plate de 14.
pour les ponts c'est carré de 10 et pipe de 17.
mais ici t'es pas chez les nouveaux Jimny
ponts c'est carré de 10 et pipe de 17
les 2 boites c'est carré de 10. Pour les niveaux t'as pas de place...c'est dingue même.
j'ai coupé un bout de carré de 10 lg 22mm que j'ai inséré/soudé dans un écrou qui fait 18 sur plat de façon à visser dévisser avec une plate à cliquet.
moteur c'est plate de 14.
pour les ponts c'est carré de 10 et pipe de 17.
mais ici t'es pas chez les nouveaux Jimny
didi- Habitué
Je suis ds MECANIQUE, ni ds nv jimny,ni ds ancien jimny regarde bien
Merci pr ta reponse complète
Merci pr ta reponse complète
tonton971- Nouveau
pour l'huile yacco 75w90 à pas très cher, ils sont sérieux :
https://www.piecesautonantes.com/produits-hors-ebay/37624-huile-boite-pont-yacco-75w90-bvx-1000-2-litres-3369913402248.html
https://www.piecesautonantes.com/produits-hors-ebay/37624-huile-boite-pont-yacco-75w90-bvx-1000-2-litres-3369913402248.html
Pog- Habitué
MacGUYvert et tonton971 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2