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Moyeux débrayables

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Moyeux débrayables Empty Moyeux débrayables

Message par Fatal Mer 28 Nov 2018 - 22:21

Bonsoir à tous, il y a quelque temps j'avais un soucis avec mon Jimny, il ne voulais plus passer en 4WD Sad
Après recherche de panne avec un amis on a trouvé que j'avais une fuite d'air au niveau du moyeu avant droit Suspect

Donc démontage de tout (roue,disque, plaquette etc etc) pour arriver jusqu'au moyeu, et nous avons trouvé la panne.
C'était le joint spy qui fait étanchéité à l'intérieur du moyeux, il était complètement défoncé, pourquoi ? je ne sais pas !!  .. Shocked Shocked

Du coup je suis allé chez SUZUKI et j'ai commandé les 2, ainsi que les 2 joints de bol t'en qu'à y être car ils étaient pas en forme non plus..  Very Happy
J'en ai eu pour 65€ il me semble.

Une fois tout remonter (environ l'après midi pour les 2 cotés) ça a remarché nickel  Smile  Smile  ouf !

Merci au Tuto de Mickael pour le démontage des moyeux, ça m'a bien servi  top


Par contre j'ai une petite question qui me trottine .. Pourquoi quand je passe en 4WD normal (pas en courte) quand je braque les roues ça force beaucoup... comme si j'étais en courte ! Ca me freine énormément.
Je sais que quand les courtes sont mises c'est normal mais en 4WD longues je ne comprends pas !? Shocked Shocked
Je précise que ça me le faisait même avant mon soucis du joint spy du moyeux.

Si vous pouvez m'éclairer, merci pour vos conse

Bonne soirée
Merci
Fabien
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Message par orpist Mer 28 Nov 2018 - 23:33

Normal,longue ou courte,il n'y a pas de différentiel sur la B.T.
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Message par flotus Jeu 29 Nov 2018 - 8:42

Salut,

Pour éclairer l'explication d'orpist

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_intégrale



En gros en 4WD, dès que tu tourne le volant, une des roues doit riper, c'est mécanique (vue qu'il n'y à pas de différentiel en les arbres de transmission AV et AR), bien sûr plus tu braque + le ripage est important, c'est pour cela que l'utilisation de 4WD est fortement déconseillé sur terrain à forte adhérence.
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Message par Fatal Jeu 29 Nov 2018 - 10:12

Salut, merci de vos réponses rapides.

Et merci pour l’explication en vidéo.

Bonne journée à tous
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Message par Mikaël Jeu 29 Nov 2018 - 10:42

en claire c'est très simple.
le jimny et en 4x2 "2L" sur route normal.
normal ce n'est pas un 4x4 permanent.
quant tu passe en 4H ou 4L tu verrouille ta boite de transfère.
dans ce cas :
le pont avant et arrière demande à tourné à la même vitesse.
normal comme tu n'a pas de différentiel centrale.
quant tu prend une courbe la 4 roues tourne à des vitesse différente.
ce qui exerce des contraintes sur la transmission .

à l'origine les différentiel répartisse le couple et il sont fait pour cela .
sauf que pour faire un franchissement les différentiel font passer le couple sur la roue qui à le moins d’adhérence.

vraiment pas pratique en croisement de pont ou ça stop la progression du jmny.

le jimny en 4x2 "2L"
il suffit de lever une des roues arrière pour bloquer le véhicule.

si le jimny passe en 4H ou 4L pour bloqué ça progression , il faut lever une roue avant + une roue arrière.

donc si tu prend une courbe le pont arrière et le pont avant tourne à des vitesses différentes
comme tu est en 4H ou 4L "4x4" ta boite de transfère verrouille le pont avant et arrière
donc tu as une contrainte  d’où ce sentiment de freinage

il y a un tuto dessus pour expliquer le fonctionnement des différentiels

https://jimny.superforum.fr/t202-les-differentiel

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Message par Fatal Jeu 29 Nov 2018 - 14:52

Ok Mikael merci de ton explications
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Message par Mikaël Jeu 29 Nov 2018 - 17:09

Fatal a écrit:Ok Mikael merci de ton explications

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